Avis aux Posteurs !

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Avis aux Posteurs !

Message par MaitreTI »

News AP.GIF
News AP.GIF (25.68 Kio) Consulté 9024 fois
Depuis ces derniers temps, il y a une augmentation significative d'inscription et donc de nouveaux posteurs ...

Bienvenue à tous et merci de votre intérêt !

Néanmoins, ces derniers sont de plus en plus intéressés mais peut être moins concentrés ?

Ainsi quelques règles afin que le forum reste clair et facile pour tous :

- choisissez un titre clair qui correspond au sujet.
- essayez d'éviter le langage SMS (on reste cool, vous pouvez dire Rono ou autre) mais disons par exemple que 'ce' n'est pas la même chose que 'se' ...
- SURTOUT, ne parasitez pas les sujets en cours avec des questions qui n'ont rien à voir ... (par exemple, dans une fiche dédiée au " pot devil ", une question sur les jantes ne trouve pas sa place).
- évitez de mettre plusieurs questions sur vos problèmes dans un même post afin de faciliter son rangement dans la rubrique adéquate.

Voilà mes quelques demandes du jour, car je suis obligé désormais de modérer à la ''suppression'' pour conserver des sujets un peu " propre " et compréhensible ...

Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avis aux Posteurs !

Message par Spaza »

Bonjour à tous,

Des modos s’attellent tous les jours à nettoyer, après lecture en profondeur de tous les posts du forum AP pour le rendre plus lisible, et plus visuel et pour qu'il devienne un forum d'excellence.
Au fils des jours, les liens morts disparaissent, des images naissent dans les posts pour sauvegarder les informations de vos liens, etc....
Les posts changent de place, se verrouillent parfois, les messages se regroupent et des nouvelles rubriques apparaissent.

Des fonctionnalités sont mises en œuvre , je compte sur vous pour les faire vivre au jour le jour comme par exemple:
- le spaza Hospital
- la signature AP
- la création du coin du libraire avec mise à disposition de document par mp (MR, Carminat...).
- le suivi des achats/ventes avec leurs symboles associés [VENDS],[VENDU],[RECHERCHE],[ABORT],etc .....

Concernant les rubriques achats/ventes, vous seul pouvez signaler une vente terminée ou un achat effectué.
Ceci est d'autant plus important qu'il permet aux modos de solder l'achat ou la vente, et d'archiver les posts à leurs places.
Cela permet aussi aux membres que vous êtes de trouver très rapidement ce qui ce vend ou ce qui s’achète au moment ou vous regardez, alors à vos claviers et en deux mots , postez: Trouvé, vendu dans vos posts.

Pour ceux qui veulent structurer un service pour AP comme bond174 avec ces logos et brio77 son savoir faire, éditez un post pour le bonheur de tous !

J’espère que ce travail ne vous perturbe pas trop :mrgreen:
j’espère aussi que vous aviez remarqué ces changements et que vous en appréciez leurs excellences 8)

Afin d’être encore plus efficace, pour terminer le plus rapidement cette tache un peu ingrate (je parlais des corrections des fautes d'orthographe et de ponctuation :mrgreen:, non je rigole, quoi que :roll: mais aussi du ménage ) pour pouvoir passer à de la création pure et obtenir un forum excellent sans faille, j'ai besoin de votre aide :wink:

Pas de travail forcé, pas d'obligation, postez comme vous avez envie(ou presque, utilisez le système de pièce jointe dans la mesure du possible avec des formats les plus grands possibles), mais dites moi simplement ou les sujets ne sont pas "bien" dans toutes les formes du mot.

N'allez pas à la chasse, faites le lors de vos lectures de post (généralement anciens), les nouveaux étant suivis au jour le jour par les modos. Un petit mp avec un lien , pas besoin de roman :arrow:

Voila pour la vie du forum AP en ce moment.



Ps: Des choses ne vont pas , des idées de création , n’hésitez Pas Postez dans les rubriques concernées pour faire évoluer AP.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avis aux Posteurs !

Message par Spaza »

Un petit rappel à tous les membres:

Certains de vos posts en fonction de leurs contenus peuvent être déplacés pour être mis dans la bonne rubrique pour une meilleure lecture et/ou recherche sur le forum.
Ces déplacements peuvent perturber le membre qui poste et qui du coup, ne retrouve plus son post !
Et j'entends d'ici, les font "ch..r "les modos !
Alors pour vous aider, une astuce, rendez vous dans le panneau utilisateur, et recherche votre post dans "afficher vos messages" , il va y être quelque soit l'endroit ou il se trouvera.

La mission première d'un modo est de s'assurer de la bonne tenue du forum avec des modération sans préavis dans les cas le nécessitant. C'est le seul cas de modification de vos écrits hormis la modération en terme de corrections orthographiques.

Néanmoins , les déplacements ou regroupements de vos posts peuvent engendrer une modification du titre toujours dans un souci de clarté.

Vous avez en outre la possibilité via mp de prévenir un modos afin qu'il apporte des éventuelles corrections suite à une modification ou une erreur.

Techniquement, il n'est pas possible de prévenir les auteurs des posts de tous ces changements car ceci générerait plusieurs milliers de MP rien que pour terminer le ménage de AP. :mrgreen:

Merci pour votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avis aux Posteurs !

Message par Spaza »

Pensez à faire vivre vos posts de présentation .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avis aux Posteurs !

Message par Spaza »

Pensez qu'en vous parlez technique dans vos posts de présentation d'ouvrir une rubrique sur ce sujet dans la partie technique du forum, restez généraliste dans vos présentations.
Car un membre parcourant AP à la recherche d'informations n'ira pas dans toutes vos présentations . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avis aux Posteurs !

Message par Spaza »

Pour raffraichir les esprits et pour les nouveaux membres, quelques conseils , pas d'obligation :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Informations Forum »