Avantime au contrôle technique

Découvrez les Avantimes en images dans une multitude d'aventures ...
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Tic au contrôle technique ?

Message par Spaza »

Tic serait elle allée au contrôle technique toute seule, ou est ce une sœur jumelle....
& CT2011.JPG
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Avantime crash test

Message par bpi2027 »

http://www.renaultoloog.nl/veiligheid-francais.htm

Notez qu'elle est équipée des jantes d'espace 3 "Estoril".
& avantime_crashtest_01.jpg
& X-CL030102.jpg
& X-CL030102.jpg (29.26 Kio) Consulté 6241 fois
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avantime crash test

Message par Spaza »

Pour alimenter le sujet de notre ami .... :mrgreen:
& avantime_crashtest_03.jpg
& image 2013-04-01_182718.JPG
& avantime_crashtest_05.jpg
& 13.JPG
& avantime_crashtest_07.jpg
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Avantime au contrôle technique février 2013

Message par morille52 »

Contrôle technique de Février 2013 :wink:
& controle technique 2013.jpg
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Avantime au contrôle technique

Message par MaitreTI »

Toujours sympa ces archives ;-)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au contrôle technique

Message par marne54 »

Et bien, voilà, j'ai oublié de faire le CT de Granny et AVT03 s'est fait verbalisée hier matin à Vincennes. Je devais le faire en novembre 2013 :oops: , mais le plus surprenant, c'est que le contrôleur ne m'a pas envoyé comme d'habitude un courrier de rappel et le garage qui a fait la révision en avril dernier, avant de partir en Italie, ne m'a rien signalé!!!!
Je sais , je suis fautif, je n'aime pas l'assistanat mais là, ça m'aurait fait plaisir d'être prévenu, surtout que maintenant, mon échappement fait un bruit de V12, donc, pas sûr que le CT passe.
Image


Image Image Image Image
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Avantime au contrôle technique

Message par alain »

marne54 a écrit :Et bien, voilà, j'ai oublié de faire le CT de Granny et AVT03 s'est fait verbalisée hier matin à Vincennes. Je devais le faire en novembre 2013 :oops: , mais le plus surprenant, c'est que le contrôleur ne m'a pas envoyé comme d'habitude un courrier de rappel et le garage qui a fait la révision en avril dernier, avant de partir en Italie, ne m'a rien signalé!!!!
Je sais , je suis fautif, je n'aime pas l'assistanat mais là, ça m'aurait fait plaisir d'être prévenu, surtout que maintenant, mon échappement fait un bruit de V12, donc, pas sûr que le CT passe.
en plus sans ct plus d assurance attention cela peut avoir de grosse conséquence
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Avantime au contrôle technique

Message par avantime91 »

marne54 a écrit :Et bien, voilà, j'ai oublié de faire le CT de Granny et AVT03 s'est fait verbalisée hier matin à Vincennes. Je devais le faire en novembre 2013 :oops: , mais le plus surprenant, c'est que le contrôleur ne m'a pas envoyé comme d'habitude un courrier de rappel et le garage qui a fait la révision en avril dernier, avant de partir en Italie, ne m'a rien signalé!!!!
Je sais , je suis fautif, je n'aime pas l'assistanat mais là, ça m'aurait fait plaisir d'être prévenu, surtout que maintenant, mon échappement fait un bruit de V12, donc, pas sûr que le CT passe.

Je peut te la passer sans probléme en attendent que tu le change :mrgreen: :arrow: MP ou PHONE :arrow:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Avantime au contrôle technique

Message par bond174 »

Rouler sans CT valide :shock: .... c'est un peu comme rouler à moto sans casque :shock:
Franchement, rouler sans CT valable...... vous vous rendez compte du risque ..... par rapport au son coût :?: :shock:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au contrôle technique

Message par marne54 »

bond174 a écrit :Rouler sans CT valide :shock: .... c'est un peu comme rouler à moto sans casque :shock:
Franchement, rouler sans CT valable...... vous vous rendez compte du risque ..... par rapport au son coût :?: :shock:
Entièrement d'accord surtout qu'avec le prix du pv, tu peux te payer un ct sans problème. :mrgreen:
Mais là, j'ai complètement zappé par négligence, car surbooké, et non volontairement. D'où, cet assistanat, qui n'a pas été fait, de mon contrôleur en envoyant la lettre de rappel ou du garagiste en faisant la révision. Je m'occupe bien des tiers payant optique (sécu et mutuelle) de mes clients, forme d'assistanat pour que les gens n'aient plus à s'occuper de leur paperasse. :mrgreen:
alain a écrit :en plus sans ct plus d assurance attention cela peut avoir de grosse conséquence
Oui, imagine, AVT03 qui travaille au Fond De Garantie, indemnise les victimes de personnes non assurées, donc, elle connait le problème de la non assurance mais ne savait pas pour le CT. Et puis, elle, du moment que ça démarre le matin et le soir et que ça roule, le reste, je dois m'en charger!!! :lol:

Nico,je t'appelle dans l'après midi. :wink:
Image


Image Image Image Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime au contrôle technique

Message par brio77 »

Je l'ai dans ma check list avant de faire de la route (avec mes voitures ou celles des autres) :

- 2 plaques d'immat pareilles, et correspondantes aux papiers,
- CT à jour,
- assurance à jour et affichée, plus dur de vérifier si elle est toujours vraiment valide...
- feux qui fonctionne à peu près correctement
- essuie glaces idem
- pneus en bon état et gonflés (à l'oeil)
- présence des douilles d'anti vol de roue dans la voiture, surtout quand c'est pour bricoler dessus...

J'ai déjà eu des surprise et je me sers de la check list du motard (qui ajoute fonctionnement du frein et retour de l'accélérateur au neutre)
Le conducteur est responsable de la voiture qu'il conduit et comme je suis souvent dans les voitures des autres, ce n'est pas une question de confiance, mais de sécurité et de ne pas bousiller sa vie en cas de pépin....
Quel rabas-joie je fais aujourd'hui :mrgreen: Mais c'est tellement vite fait....
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au contrôle technique

Message par marne54 »

C'est tout bon, Granny a passé l'épreuve du CT. Mon ami contrôleur m'a réglé les phares, sinon, ca ne passait pas (et Granny sort de révision!!!) et 3 points à vérifier: réglage anti brouillard Droit trop bas, usure pneumatique AV irrégulière et ... usure échappement . :D :D
Et je garde mon bruit de V12!!! :lol:
Et le prix est de 55 euros pour un V6 GPL. :D
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Avantime au contrôle technique

Message par yenyen92 »

Et bien la ou ils t'ont révisé ton auto, ils ont pas vérifié ça (sauf les pneus) car ce n'est peut être pas dans les points de contrôle lors d'une révision ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au contrôle technique

Message par marne54 »

Certes, mais quand tu demandes une révision des 150000, tu t'attends à une révision complète, non? Ceci dit, je n'ai pas payé très cher au final. :mrgreen:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Avantime au contrôle technique

Message par yenyen92 »

Je m'attends jamais à plus que ce qui doit être fait, mais par contre, je ne laisse rien passer à la trappe non plus.
Les pneus et l'échappement, ils auraient du le voir, le notifier et te prevenir.
Le reglage des feux de croisement et antibrouillards, il faudrait verifier si ça fait partie des points de contrôle dans le forfait révision.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au contrôle technique

Message par marne54 »

Il m'avait signaler que les pneus seraient bons à changer bientôt et je savais que l'échappement était en fin de vie.
Image


Image Image Image Image
@SPAZA
Messages : 96
Inscription : 09 avr. 2013, 19:19
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - A coté de Maitre Yoda

Controle technique ou pas ?

Message par @SPAZA »

C'est peut être pas du contrôle technique, mais c'est pas pour rien qu'elle a les pattes en l'air :roll: :mrgreen:
& DSC_0045.JPG
Verrouillé

Revenir à « The Avantime Life »