Avantime et les bobos de la vie

Découvrez les Avantimes en images dans une multitude d'aventures ...
Avatar de l’utilisateur
Fuel
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2007, 21:15
Localisation : Herblay (95)

Toit panoramique

Message par Fuel »

Voici les photos de mon toit panoramique explosé !
& DSCN6766.JPG
& toit.jpg
& DSCN6767.JPG
L'Fuel
-------------------------------------
Avt 2.2 DCi Privilége (12/2002)...
8 mois de bonheur parcemé de galéres...
Maintenant Vel Satis 2.0T Initiale (06/2005)...
Le pied !
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Avantime contre 106

Message par f48koenig »

J'étais pas tellement réveillé en sortant du garage, et je me suis payé une 106 à 5km/h...
Mon vaisseau est endommagé, c'est un fait, d'ailleurs si je veux pas que ça devienne rapidement une ruine roulante, faudrait que je passe en carrosserie... mais c'est surtout la pauvre 106 qui a pris méchamment!!! Portière enfoncée d'au moins 10cm :shock: et même le montant entre les deux portières est légèrement tordu. Ça va encore me couter un max de ronds cette affaire... en attendant j'ai jamais vu une auto aussi peu solide que la 106, ou alors aussi résistante que l'avantime (en même je possédais plus résistant avant avec mon Mercedes vito... :lol: ...)

Voilà deux photos. C'est moche, la glace du clignotant est brisée, le phare est légèrement entaillé en bas,et le pc a bien morflé...
& dsc05305gb2.jpg
&dsc05306ad8.jpg


Laurent qui est plus ou moins de la même région que moi, connaitrait il une carrosserie sérieuse pour faire passer mon engin??

:(
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Avantime contre 106

Message par laurent »

Désolé pour toi ...

Pour la carrosserie, tu peux essayer Renault Lyon Est à Vaux en Velin, ne vas pas à la carrosserie minute mais à l'atelier, demandes Denis OLIER. C'est toujours lui qui s'occupe de mon vaisseau : 1 bas de caisse, une jante, un arrière et la semaine prochaine les brancards et un rétro ....

J'espère que tu n'as pas une trop grosse franchise :(
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Re: Avantime contre 106

Message par MPH »

Salut à tous,

Pour F48Koenig, va voir un carrossier à Villefranche qui est près de l'Avenue de l'Europe, entre Peugeot Nomblot et Fabio Lucci, tu as la rue Camille Desmoulins et à 100 m le magasin La Trocante, sur le même parking un carrossier très sérieux est installé, Peugeot fait souvent appel à lui, il travaille régulièrement sur des Touareg, Cayenne et autre, bref il connait le boulot. On se verra peut-être??

A+
Avantime 2L Turbo...de Mars
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Douloureuse rencontre avec une biche...

Message par duc.l »

Aïe ! Je viens de percuter une pauvre biche dans la forêt à côté de chez moi (suite à une journée de battue aux sangliers, les animaux étaient à priori affolés). :cry:
Heureusement pour mon vaisseau, la vitesse était raisonnable, mais malheureusement pour la biche, son état amenait les pompiers à pronostiquer une euthanasie quand ils l'ont embarquée... :oops:
Côté dégâts, en attendant confirmation de Renault demain, ça semble limité au pare-chocs avant...
J'espère que la douloureuse ne sera pas trop salée ! (avez-vous une idée de ce que ça peut chiffrer ?)
Quelques photos...
PC096514_anonymée.JPG
PC096512_anonymée.JPG
PC096516_anonymée.JPG
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Douloureuse rencontre avec une biche...

Message par Truebla »

La pauvre bête.
:cry:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Douloureuse rencontre avec une biche...

Message par VLNC1962 »

La serie des dégats sur avantime continu sur le forum.... espérons que 2009 sera meilleur.
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Douloureuse rencontre avec une biche...

Message par brtleo »

Décidément...une série noir est en cours sur les AVT!!!

Bon courage à toi.
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Douloureuse rencontre avec une biche...

Message par f48koenig »

:shock: Tainnnn fait vraiment pas bon avoir un Avantime en ce moment...
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Douloureuse rencontre avec une biche...

Message par duc.l »

Bon, le garagiste confirme qu'il n'y a pas trop de dégâts ; j'en suis pour ma poche pour la franchise (heureusement, n'affecte pas mon bonus). Il y en a tout de même pour 1080€ de réparations selon estimation de mon garage Renault... :shock: :
  • Bouclier avant (réf. 6025371177) = 510,42€
  • Lame déflecteur (réf. 6025409727) = 29,65€
  • Antibrouillard (réf. 6025371202) = 87,24€
  • Peinture = 51€
  • MO = 4h (moitié montage, moitié peinture), soit 226€...
Dernière chose, j'ai appris qu'une partie des pièces est Matra et qu'une autre est Renault : 48h de délais sur les premières, dans la journée pour les autres...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Et une biche sur la route

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour,
Suite à une rencontre rapprochée avec une jeune biche , ma calandre est partie faire un tour sur le bas coté de la route. Donc je fais un appel à celui qui en posséderait une et qui serait prés à me la vendre.
Merci à tous & toutes.
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Et une biche sur la route

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour,
Ci joint photos de mon AVT suite à la rencontre avec une jeune biche sur la route de Fouras:
Choc 1.jpg
Choc 2.jpg
J'ai eu la chance que ce soit une jeune biche malgré le fait que madame à eu la peur de sa vie & a versé quelques larmes sur la pauvre biche gisant sur le bas coté.....
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Avatar de l’utilisateur
ALOLO
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2010, 19:21
Localisation : eure

Quelques bobos

Message par ALOLO »

Quelques BOBOS....
voilà sur le bas de porte une rayure avec un joli trou
voilà sur le bas de porte une rayure avec un joli trou
sur le bas de porte il y à une belle rayure
sur le bas de porte il y à une belle rayure
Dernière modification par ALOLO le 04 juin 2010, 17:54, modifié 3 fois.
formatc
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2010, 15:11
Localisation : FRANCE - (59) - Nord - Saint Amand les Eaux

Accident Avantime

Message par formatc »

Ce soir 19h15 sur l'autoroute du nord, dans le sens Lille Dunkerque, un gros ralentissement, et un gros connard dans une camionnette qui me percute par l’arrière, m'a littéralement explosé le hayon arrière, plus de peur que de mal heureusement, mais je crois que mon vaisseau m'a sauvé la vie.
Je crois que mon vaisseau est bon pour la casse, je suis dégoûté, elle sortait de révision avec 148 000 kms au compteur et tournée comme une horloge.
Merde, il y a des gens cons.
Excusez moi mais il fallait que ça sorte.
Je promets d’être plus poli la prochaine fois.

Bât
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Accident Avantime

Message par brio77 »

Dis nous en plus des que tu as des infos sur ce que devient ton vaisseau.

Vraiment désolé pour ton vaisseau....:-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Accident Avantime

Message par Fanch77 »

Je comprends ton désarroi car tu es dans ton droit et les experts risquent de te priver de ton vaisseau s'ils estiment que les réparations dépassent la valeur de ton AVT :? Commence à mettre de côté les annonces correspondant au kilométrage et à l'état de ton vaisseau pour montrer aux experts s'ils l'estiment à une valeur trop basse :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: Accident Avantime

Message par FRED 13 »

Il faut vraiment voir les dégâts sont ils superficiel ou la structure est elle touchée?

Il faut mettre en avant auprès de l'expert le prix du véhicule sur la marché identique au tien et constituer un dossier avec toutes les factures.

Si tu as des photos de rassemblement et sorties le nombre de vaisseaux produits etc......certains experts sont sensibles a cette passion de l'automobile.

Tu as de photos des dégâts?
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
formatc
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2010, 15:11
Localisation : FRANCE - (59) - Nord - Saint Amand les Eaux

Re: Accident Avantime

Message par formatc »

Bonjour à Tous
Non pas de photos pour l'instant, j’attends qu'elle soit rapatriée sur Valenciennes et j'en ferai, de toutes façon j'ai des affaires à récupérer dedans.
Mais vu l’état de mon arrière, vitre explosée, hayon plié en deux et coffre en V, j'ai peu d'espoir qu'il me la répare.
Je vous tiendrai au courant de toute façon.

Bav
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Accident Avantime

Message par MaitreTI »

Pas cool ça.
Ça m'est arrivé la semaine dernière sur ma grenouille, mais j'ai ''que'' le pare choc arrière de fendu ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Accident Avantime

Message par brio77 »

MaitreTI a écrit :Pas cool ça.
ça m'est arrivé la semaine dernière sur ma grenouille, mais j'ai ''que'' le pare choc arrière de fendu ...
Donc tu as une fente au ..... . :mrgreen:
modération :mrgreen: a écrit : Mot censuré
Image
formatc
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2010, 15:11
Localisation : FRANCE - (59) - Nord - Saint Amand les Eaux

Re: Accident Avantime

Message par formatc »

Bonsoir à tous
Et voila, comme prévu mon vaisseau part pour la casse. J'attends toujours de savoir combien l'expert me la cote, en attendant voici les photos.
Juste pour info, le responsable carrosserie Renault de Nieppe, ne comprend que mes chiens qui étaient à l'arrière soient encore vivants.
Accident 1
Accident 1
Accident 2
Accident 2
Accident 3
Accident 3
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Accident Avantime

Message par brio77 »

Salut,
Penses à demander le prix de l'épave à ton assureur en disant que tu souhaites la racheter, ça pourrait intéresser un membre du forum si il a des pièces à récupérer.... Je l'avais fait pour mon premier AVT suite à un vandalisme (vol des sièges !!!).
Image
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Accident Avantime

Message par renoforever »

Quelle poisse et quel carton !
Heureusement pas de blessés, c'est ce qui compte.
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: Accident Avantime

Message par f1avantime »

Monde de merde, votre vaisseau et surement réparable par un carrossier, y a moyen de trouver des pièces d'occasion voire neuves .
Le châssis n'a surement rien mais dans la logique implacable des assurances seules l'aspect financier compte .
Pas d'aspect sentimental voire historique du véhicule .
Franchement, il pourrait faire un effort sur certain véhicule .
Ils sont bien contents de recevoir notre chèque à chacun des échéances..
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Accident Avantime

Message par duc.l »

On voit pas bien l'importance du choc sur les photos... Es-tu sûr que le prix des réparations dépasse réellement la valeur de la voiture (pas l'argus, sa vraie valeur) ?
Si tu n'as d'autre solution que de le laisser partir en casse, essayes de récupérer des pièces dessus avant... Tu pourras les revendre, ce sera ça d'économisé sur le rachat d'un autre vaisseau...
Tiens nous au jus, car en ce cas, en effet, on est plusieurs à pouvoir être intéressés par certains trucs... :?
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Verrouillé

Revenir à « The Avantime Life »