Avantime à la campagne

Découvrez les Avantimes en images dans une multitude d'aventures ...
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au Bec-d'Allier

Message par marne54 »

Le Bec d'Allier, je crois que j'y suis passé hier en remontant de mes vacances dans l'Allier à coté de Vichy (exactement entre St Pourçain sur Sioule et Gannat). C'est où exactement le Bec?
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avantime au Bec-d'Allier

Message par Spaza »

C'est dans l'eau ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Avantime au Bec-d'Allier

Message par Cold Finger »

marne54 a écrit :Le Bec d'Allier, je crois que j'y suis passé hier en remontant de mes vacances dans l'Allier à coté de Vichy (exactement entre St Pourçain sur Sioule et Gannat). C'est où exactement le Bec?
Il n'est pas impossible que tu sois passé pas loin, en effet, en remontant de Saint-Pourçain (as-tu goûté aux produits du vignoble local ? Il y a de fameux blancs...) : c'est entre Nevers (Nièvre) et La Guerche sur l'Aubois (Cher), pas loin de la RN7/A77. Ou pour prendre d'autres références, tout près de Magny-Cours et vraiment pas loin de Lurcy-Lévis... :wink:
Mais si tu y es passé, ce ne devait pas être par hasard car il faut le chercher pour le trouver si tu n'es pas du coin ! :)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au Bec-d'Allier

Message par marne54 »

Cold Finger a écrit :
marne54 a écrit :Le Bec d'Allier, je crois que j'y suis passé hier en remontant de mes vacances dans l'Allier à coté de Vichy (exactement entre St Pourçain sur Sioule et Gannat). C'est où exactement le Bec?
Il n'est pas impossible que tu sois passé pas loin, en effet, en remontant de Saint-Pourçain (as-tu goûté aux produits du vignoble local ? Il y a de fameux blancs...) : c'est entre Nevers (Nièvre) et La Guerche sur l'Aubois (Cher), pas loin de la RN7/A77. Ou pour prendre d'autres références, tout près de Magny-Cours et vraiment pas loin de Lurcy-Lévis... :wink:
Mais si tu y es passé, ce ne devait pas être par hasard car il faut le chercher pour le trouver si tu n'es pas du coin ! :)
Pour y avoir gouté aux produits locaux? J'ai fais mieux, je me suis marié avec une vraie Bourbonnaise née à Gannat et ma belle famille est originaire de cette région depuis 1600 et des poussières donc, forcément ma cave est pleine de St Pourçain AOC Blanc, Rouge, Gris, Rosé et du Anne de Bourbon, vin pétillant fait à la méthode Champenoise (je crois que l'on dit comme ça!) sans oublié les brioches aux pralines, les pompes aux gratons, les fromages d'Auvergne (St Nectair, Gaperon, ....)
Bref, que du bon dans cette région!
Maintenant, avec ta description, je suis bien passé, j'ai surtout vu le panneau "Bec d'Allier"!
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Avantime au Bec-d'Allier

Message par Spaza »

Bouge pas , j'arrive pour vivre dans ta cave ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Avantime au Bec-d'Allier

Message par marne54 »

Ben, depuis le temps que je t'attends ....... mais, c'est encore moi qui doit venir en septembre et je préfère ton grenier ... euh! .... ma chambre!!! :lol: :lol:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Avantime au Bec-d'Allier

Message par Cold Finger »

Là, je m'incline !! :P
@SPAZA
Messages : 96
Inscription : 09 avr. 2013, 19:19
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - A coté de Maitre Yoda

Vous avez dit steppe

Message par @SPAZA »

Voila deux belles photos dont la couleur est associée au décor de campagne ...
Sans doute pas au même endroit ...
& dsc07768g.jpg
& dscn1667r.jpg
Verrouillé

Revenir à « The Avantime Life »