[VENDU] Avantime Privilege V6 3L BVM6

Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

[VENDU] Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonsoir,
Après 3 ans de quasi silence pour cause « d’exil » dans un pays nordique, je salue les amiraux et leurs vaisseaux, avec une pensée particulière pour Brio77.
J’ai acheté il y a 5 ans, un Avantime V6 3L Privilege, BVM6 de 2001 de 82000 km avec quelques petits soucis. Puis, il y a 3 ans, je suis parti en Norvège et j’en rentre avec mon Avantime de 140000 km avec les problèmes originaux,…………………………plus d’autres. :roll:
Je n’ai pas le temps ni l’argent de le remettre à niveau.

Alors je le vends 2500 euros en l’état, non négociable.

Pour les soucis :
Un accroc carrosserie arrière droit
GPS n’accroche pas
En 2011, j’ai changé l’autoradio chez Renault pour un Pioneer original « neuf » (mais de 10 ans !!!) pour 1000 euros et le changeur CD ne fonctionne toujours pas
Pas de chauffage siège conducteur (pourtant faisceau électrique refait par le proprio précédent)
Agraffes des tiroirs centraux HS (depuis le début pourtant changées par le propio précédent)
Pas de gicleur lave glace arrière.
Charnière accoudoir central HS (depuis le début)
Barres d’aérateurs avant droit cassées (vu le tuto pour refaire mais pas le temps ni la patience…..)
Lumière du compte-tour disparue (vu le tuto pour refaire mais pas le temps ni la patience….)
Le mieux étant l’ennemi du bien, lors du dernier entretien, le mécano a voulu nous bricoler l’allumage automatique des feux (obligatoire dans notre ancien pays) et nous a bousillé l’allumage des feux : voyant ESP et service allumé en permanence, phares farceurs…
Un bruit suspension AV G que nous n’avons jamais pu faire régler.
Pot d’échappement bruyant (pourtant déjà changé par le précédent propriétaire)

Pour suivre ce forum et d’autres, je sais qu’il s’agit de problèmes habituels sur Avantime et que certains vont sourire en lisant ces grands « classiques ».

Pour les points positifs (il y en a beaucoup aussi) :
Hormis l’accroc carrosserie, le reste est étonnamment beau pour une voiture de 13 ans (une griffe à peine visible et des micro coups de portière)
Intérieur cuir noir bien entretenu
Entretien mécanique à jour :
Chaque année vidange + changement filtre à huile
Le filtre à air est un K&N, nettoyé à chaque fois + traitement Mecacyl.
6 bobines crayons d’allumage changées en 2011
Changement courroie de distribution + pompe à eau par Brio 77 à 98000 km (juin 2011) + changement liquide de frein et de refroidissement
Pour détecter le bruit suspension avant gauche, 2 têtes de cardan changées en mai 2014, 2 barres de stabilisations + amortisseurs changés (juin 2014) : le bruit persiste avant gauche (4000 euros de frais)

En supplément, je laisse 4 roues hiver en 16 (jantes tôles + pneus wintertrak) utilisées avec grand succès et sécurité en Norvège et usées à 40%. Valeurs 800 euros.
2 barres de toit spéciale Avantime, même si on ne peut plus ouvrir le TOE une fois en place (la précision Rino).…

La voiture sera présentée au contrôle technique le 11 août. Elle devrait être recalée pour les lumières/ESP/service et peut-être pour le pot d’échappement, s’il est percé. Pour d’autres choses ?????
La voiture est saine et sûre : elle roule tous les jours et vient de ramener la famille d’Oslo après un périple de 2500 km. Elle aurait dû nous emmener en vacances (pour encore 3000 km) mais nous lui avons trouvé une remplaçante.

Soit un passionné la récupère et la remet à niveau ou la cannibalise, soit le 5 septembre, à la fin de l’assurance, je la cède à une casse qui n’aura jamais vu une voiture aussi propre cosmétiquement mais la revendra en pièces détachées, à moins qu’il ne la retape et ne la remette en vente : il est coutumier du fait !!!
Je pourrai éventuellement donner l’adresse de la casse au forum pour récupérer des pièces.

Bon été et bonne et prudente route !!!!

Bien à tous.
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par avantime91 »

Pense a nous mettre une petite photo ou deux :wink:
Bonne vente :mrgreen:
ImageImage
Image
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonjour,

Voilà quelques photo du vaisseau.

Si cela peut faire le bonheur de quelqu'un....
DSC_0307.JPG
DSC_0303.JPG
DSC_0305.JPG
DSC_0309.JPG
DSC_0308.JPG
DSC_0310.JPG
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par avantime91 »

C'est quoi cette plaque :shock:
ImageImage
Image
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Corps diplomatique français en Norvège.

Ce matin, elle retrouve son immatriculation française d'origine 8)

Vous n'imaginez pas le b........l que c'est d'emmener sa voiture personnelle française à l'étranger, la dédouaner et la faire immatriculer en série spéciale "diplomatique" puis la ramener en France 3 ans plus tard et la faire ré-immatriculer...

Mais après quelques jours de recherche et d'attente auprès de diverses administrations françaises, ce sera fait à nouveau....

Si je repars un jour en poste à l'étranger, je ne ferai plus les mêmes erreurs/tâtonnements !!!
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par avantime91 »

Tu as du monde sur le vaisseau :?:
ImageImage
Image
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Deux approches à ce jour !!!

Mais je n'ai pas pu l'immatriculer ce matin, j'ai encore perdu une demi-journée !!!!

La préfecture avait oublié de me préciser de fournir un certificat de conformité.
Kafka n'était pas que germano-tchèque: notre administration a repris tous ses travers.
Avant de partir en Norvège, j'ai obtenu auprès de rino contre la modique somme de 200 euros un certificat de conformité européenne pour ma voiture 100% française. En Norvège, j'ai fourni ma carte grise française, l'original de ce certificat de conformité et le contrôle technique norvégien. J'ai donc reçu mes plaques diplomatiques et une carte grise norvégienne.

De retour en France il y a 15 jours, rebelote : j'ai fait le contrôle technique hier, récupéré un quitus fiscal auprès des impôts, rassemblé tous les documents mais on me demande un nouveau certificat de conformité original auprès de Matra pour les séries VF8, toujours pour la modique somme de 150 euros.

Malgré l'ancienne carte grise originale délivrée par la même sous préfecture et la copie du certificat de conformité de 2011, ils ne veulent pas reconnaître la voiture !!!

De dépit, je suis allé voir la casse à côté de chez moi pour lui donner la voiture mais il m'a mis la honte en me disant qu'il peut me la reprendre avec ses papiers norvégiens mais que ce serait sa plus belle voiture depuis des années et qu'il valait mieux en faire profiter quelqu'un.
Je me suis calmé (un peu) et je viens de commander le certificat auprès de Matra.

On en est là...

A suivre.
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
fl6469c
Messages : 198
Inscription : 25 déc. 2010, 10:34
Localisation : FRANCE - (69) - Rhöne - Craponne
Contact :

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par fl6469c »

Oui, c'est très important d'avoir le bon papier au bon moment et parfois avec la bonne personne ...

N'oublie pas qu'une fois que tu auras donné l'ensemble de tes papiers tu ne pourras pas repartir avec une carte grise directement !

Il faut attendre quelques jours le temps qu'une enquête administrative atteste que tu n'as pas volé ta propre voiture et allumé tous les radars sur ton trajet la fois ou après quelques heures d'attente ils t'ont expliqué qu'il manquait un papier :mrgreen:

Une autre version dirait : il faut attendre quelques jours parce qu'on sait plus bien, mais il est très important d'attendre quand même que les papiers soient stockés dans un coin.

Ceci dit, tu as énormément de mérite d'avoir amené un Avantime en Norvège. Les séances de déblocage de vitres et de frein à main ont du être nombreuses...
Image
AC, AP, AA : V6 Privilège BVM Bleu Méthyl, PE2 Taquile
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonsoir,

Pour cette affaire de papiers, parfois je me demande pourquoi je sers encore mon pays et son administration :-(

Nous avons racheté 2 voitures et en voulant faire les cartes grises, nous avons découvert ce matin que l'on ne repartait plus avec la carte grise de la préfecture et qu'il fallait attendre "quelques jours".

Ce doit être Ça, le progrès !!!!!

Mais le 7 septembre, je n'ai plus d'assurance. Donc je me separerai du vaisseau quoi qu'il arrive.

Quant à l'Avantime en Norvège, c'était la quasi obligation (non écrite) de rouler en voiture française mais comme je sortais d'allemandes et que je ne voulais pas tomber dans le piège des voitures classiques (espace,.....) j'ai pris le plus gros Avantime.
Mauvaise pioche: certes il y en a moins d'une 10aine en Norvège et les gens étaient très intéressés quand ils la voyaient passer ou la voyaient stationner.
En revanche, un seul faux garage rino en Norvège/Oslo.

Fort heureusement, je n'ai eu aucun gros pépin (en tous cas ni vitres ni frein à main ;-) !!!) et j'avais fait faire tout le gros entretien avant de partir, notamment par brio77 que je salue.

Mais pour une petite idée des choses: le bouchon de mon vase d'expansion s'est cassé en 2. Chez le pseudo garage rino d'Oslo, 90 euros et 15 jours d'attente. Sur ebay 2 euros et arrivé en 5 jours.....

Alors je suis heureux que, hormis tous les soucis "habituels" sic et Grrrrrrrrrr sur cette voiture il ne me soit rien arrivé nécessitant un changement de grosse pièce. Ah si, j'ai découvert que, pour la première fois de ma vie, je ne pouvais pas changer moi même l'ampoule des feux de croisement (code) mais qu'il fallait démonter l'avant de la voiture. J'ai profité d'un voyage à Goteborg pour le faire faire chez un rino suédois pour la modique somme de........ 700 euros.

Je me suis juré que l'on ne m'y reprendrait plus.

Et dans les 2 voitures que nous venons d'acheter, j'ai bien vérifié que je pouvais (au moins) changer les ampoules seul !!!!

Enfin, avec mes pneus hiver (que je donne en complément de cette "vente"/braderie), aucune glissade ni aucun problème pendant les 3 X 6 mois d'hiver. Et pourtant, je n'avais aucune expérience de la conduite hivernale.....
Le vaisseau a été impérial.

Excellents souvenirs de ces paysages.....
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par pptroene »

Quelques jours c'est la version optimiste... En important mon dernier Avantime, j'ai attendu plus de deux semaines.
Dommage que tu n'aies pu garder ta carte grise française avec la complicité d'un proche pour domicilier ton Avantime en France pendant ton séjour en Norvège. Mais il ne fait jamais regretter.
A ta place, j'attendrais la nouvelle carte grise, et je mettrais en vente la voiture sur le Bon Coin en augmentant le prix du coût du COC Matra. Ton prix est déjà bien placé, alors pourquoi se faire des nœuds au cerveau ? Si tu peux te le permettre, tu l'assures au mini le temps de la vendre, et pourquoi pas ajouter qqs euros au prix de ton annonce en estimant 1 à 2 mois d'assurance au tiers de base...
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonjour,
Je viens de prolonger l'assurance d'une semaine ce matin, j'irai peut être au-delà en septembre, je verrai.
Mais j'ai des problèmes de place et de stationnement et il reste dans la rue pour le moment.
Quant au prix, je sais que je suis bien positionné voire (bien) en dessous du marché.
Le patron de la casse me disait pouvoir la retaper pour 1000 euros et le remettre en vente à......5000 euros !!!
Comme mon idée était de la lui laisser/donner pour 0 euros, je l'avais un peu mauvaise qu'il se fasse 4000 euros de bénéfices sur mon dos....

J'aviserai fin août/début septembre quand j'aurai reçu le CCE de Matra.

A suivre....
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par ag17 »

ENCORE UN PEU DE COURAGE, si possible, Kafka n'a qu'a bien se tenir :roll: .
Cela me fait penser au fait de la foudre sur ma maison...PC, téléphone HS (entr'autres ), et dans les démarches les demandes étaient souvent : envoyez-nous des photos par mail, alors que je précisais téléphoner de la mairie du village, même Orange (box morte) faisait la même demande :twisted: . Aujourd'hui j'en :lol: , mais ce jour là, l'employé à fini par le devenir Orange tellement j'étais colère :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par marne54 »

Je découvre ton post, voisin Val de Marnais, et je suis sûr, comme tu l'écris, que tu as fait sensation de rouler en Avantime en Norvège et heureusement que tu n'as pas eu de gros problème.
La Norvège, un pays que j'aimerais visiter. J'ai des amis qui nous ont invité à aller dans leur maison proche de Alesund sur la côte. Mais, le temps nous manque et file à une vitesse grand V.
Bonne vente et au plaisir de te rencontrer.
FX
Image


Image Image Image Image
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonjour FX,
Effectivement, l'Avantime n'est pas répandu, en général et encore moins en Norvège et cela est toujours "agréable" de rouler dans une voiture qui fait tourner les têtes et suscitent des commentaires ou des questions !!!
Et effectivement, pas de gros problèmes, mais j'avais pris mes précautions grâce à Brio77 avant le départ : courroie/pompe et tous liquides changés.
La Norvège est un pays magnifique (je suis allé partout, même au Svalbard, du fait de mes fonctions) même si les Norvégiens restent assez rugueux et assez condescendants envers les gens qui ne partagent pas leur situation dorée de rentiers du pétrole.... Sentiment assez désagréable.
Il est vrai aussi que ne parlant pas norvégien, je n'ai peut-être pas démontré de volonté excessive d'intégration. Mais ce n'était pas le but non plus...
Nous sommes allés à Alesund en juin 2013 et y avons passé un excellent séjour, malgré la pluie.
Si tu as l'occasion d'y aller (Alesund ou Norvège en général), n'hésite pas mais fais attention au coût de la vie, car il vaut mieux être prévenu avant.
Peut-être à bientôt.
Frédéric
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par brio77 »

Salut Fred94,

Appelle moi pour qu'on parle de ta voiture !
Il faut trouver une solution pour que tu ne la mette pas à la casse !!!!

A+

Fab
Image
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonjour Fabrice,

De retour de mes vacances il y a 2 heures, je suis passé à un certain péage à 2 pas de chez toi !!! Excellent souvenir... :D
Cela fait 15 jours que je suis parti non sans avoir envoyé auparavant un chèque de 164,04 euros à Matra à Romorantin (on ne badine pas avec la précision et les virgules chez matra), et j'espérais trouver tout à l'heure, à mon retour, dans ma boîte aux lettre le certificat de conformité européen pour pouvoir aller pour la 3ème fois à la sous-préfecture demain midi pour enfin avoir ma carte grise française, après un mois de tentative (moins les congés !!).
Peine perdue, Matra ne m'a toujours pas envoyé le dernier document manquant. :evil:
Mais a bien encaissé le chèque, que la foule pleine d'inquiétude se rassure !!! :P
L'échéance pour mon Avantime approche.
Je vais voir si mon assurance fait au coup par coup et mois par mois pour que je puisse prolonger encore de quelques semaines.

Par ailleurs, en rentrant sur le 94, j'ai été doublé cet après-midi par 2 vaisseaux. Je vais aller dans la section discussion libre pour voir si c'était des gens du forum (un 94 rouge et un 77 comme le mien)...

A suivre.

Bien amicalement.

Frédéric
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
NIC0LAS
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2014, 21:47
Localisation : Nevers et Romorantin

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par NIC0LAS »

Toujours à vendre alors? Mon garage serait fini... :oops: je veux bien t'en débarrasser
Dernière modification par NIC0LAS le 29 août 2014, 13:37, modifié 1 fois.
Image
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Toujours !!!

Je reprends seulement mes affaires aujourd'hui après 15 jours de congés.

L'administration française reste redoutable et peut décourager les meilleures volontés. Je vais voir ce que je fais de ma voiture....

Excellent weekend à suivre !
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par avantime91 »

je veux bien t'en débarrasser :D
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par FRED 13 »

passe chez clavel tu devrais pouvoir l'assurer pour 200 euros à l'année si tu as un autre véhicule
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonjour,

Merci pour le tuyau Clavel.

Je vais voir auprès de mon assurance dans un premier temps mais je ne suis pas sûr qu'elle fasse des contrats au mois...

Car je ne suis pas non plus sûr de vouloir reprendre une année d'assurance, même remboursée au prorata temporis ensuite en cas de vente.

Enfin, je ne veux pas la laisser dans la rue en attendant une hypothétique vente.

Donc, pour le moment, elle est assurée jusqu'au 7 septembre. Je suis en train de me renseigner auprès de MAAF pour quelques semaines de plus.

A suivre !!!

Bon week-end.
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonjour,

Voiture réimmatriculée à son ancien n° d'immatriculation et tous papiers français à nouveau disponibles (enfin, lundi, car j'étais absent ce matin quand la carte grise est arrivée :cry: et je dois encore la récupérer à la poste).

Situation et conditions inchangées.

Visible//essayable sur RdV.

Excellent weekend !!! :mrgreen:
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
Safranc
Messages : 44
Inscription : 20 juil. 2014, 18:41
Localisation : FRANCE - Hérault (34)

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Safranc »

Bonjour
As t-elle été recalée au contrôle technique ?
Fredsr94
Messages : 36
Inscription : 28 oct. 2009, 17:52
Localisation : 94

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par Fredsr94 »

Bonjour,
CT RAS et OK, seule remarque = impact sur la carrosserie/bas de caisse arrière droit.
Mais voiture vendue hier.
Je confirmerai pour fermeture du post une fois la voiture partie.
Bon week-end.
AVT V6 Privilège BVM gris acier de mai 2001

Jamais dans le doute, toujours dans l'erreur !!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cède Avantime Privilege V6 3L BVM6

Message par brio77 »

Toi t'es rapide pour vendre un Avantime ! ;-)
Image
Répondre

Revenir à « Toutes les choses [VENDU] »