Cote occasion Avantime : à quand une remontée?

Vendez Avantime, accessoires et le reste aussi ...
Répondre
bernie
Messages : 50
Inscription : 14 juin 2011, 14:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Charenton-le-Pont

Cote occasion Avantime : à quand une remontée?

Message par bernie »

Bonjour à tous!

Les prix des Avantime baissent, baissent baissent...Je n'ai pas fait de recherche très approfondie, mais j'ai l'impression qu'un modèle sans point fort particulier se négocie désormais autour de 3500 €...
A votre avis, la tendance s'inversera-t-elle ?
Et si oui, une idée de l'échéance ?
C'est de la pure curiosité, je suis toujours très heureux avec mon vaisseau et n'ai aucune intention de le revendre.

A bientôt!
Helios Steppe 2.0L T
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par brio77 »

C'est vrai effectivement, mais 3500€, c'est vraiment pour un modèle en état passable... et à ce prix, tu as 2 VelSatis !!!
C'est une façon de se consoler...
Mais je pense que l'AVANTIME ne baissera plus et aura tendance à remonter dès l'année prochaine car la plupart auront une carte grise à 350 € au lieu de 700 €.... C'est très con, mais sur un véhicule qui tourne à 3500€, ça peut faire la différence...
Par contre, quand on rentre dans le marché de la collection, il faut avoir un véhicule très bien entretenu et dont le maximum de fonctions marchent pour espérer en tirer un bon prix, et dès les premiers défauts, le prix peut chuter.... Mais un AVT ne passera, ni même n'atteindra son prix de vente de l'époque comme c'est le cas pour une Alpine A610 ou un Spider Renault, qui ne sont jamais vraiment descendus d'ailleurs...

L'avenir dira si je me trompe....
Image
bernie
Messages : 50
Inscription : 14 juin 2011, 14:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Charenton-le-Pont

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par bernie »

Le cas des spider est vraiment remarquable...ils se tiennent tous entre 28 000 et 32 000 EUR! :)
C'est un engin bien sympathique que j'aimerais bien aligner un jour à coté de l'avantime dans mon garage...
Helios Steppe 2.0L T
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par renoforever »

Je partage complètement ton analyse brio77... et regrette de ne pas avoir une A610 ou un spider !
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par incared »

Voici, mon avis
Le nombres d'avantime est en diminution, accident, beaucoup de dci et même les autres en vente pour pièces.
Plus les prix chutes et plus vite sont détruits nos vaisseaux, logique car les pièces rapportent plus que la voiture entière, c'était le cas pour la manta.
Plus personnes n'en voulait après la sortie du film allemand Manta Manta.
Elles sont parties à la casse et maintenant la cote ne cesse de grimper.
Je veux dire par là que l'avantime est déjà rare et deviendra dans les 10ans qui suivent beaucoup plus rare.
C'est une voiture qui plaît à peu de monde, et continuera de plaire à peu de monde, sa rareté pourra faire la différence.
Spider et A610 ont plus à beaucoup de monde, aucune ne s'est vendu pour pièces hors accident, d'où l'envolée des pris A110 n'en parlons pas.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par Spaza »

Le seul problème, c'est que c'est les mêmes pièces qui vont lâcher dans les temps futurs et par conséquent la demande se portera que sur certaine pièce , par exemple les feux arrières.
Donc je suis pas sur que la vente de pièces usées rapportent beaucoup à la vente et en combien de temps.
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par avant le time »

Moi mon truc, c'est les anciennes ...
Je vous conseille tous de garder vos vaisseaux, voir d'en changer pour un modèle plus rare (couleur , finition etc )
Nos voitures sont encore trop jeune ... et oui 10 et 11 ans maximum.

Pour info : une carte grise d'une méhari 4 places d'origine (et pas 2 + 2 ) se négocie à 2500 € .
Oui , vous avez bien lu et la cote varie suivant le modèle et le type de finition de 6 à 20 .000 € (en 4x4 ).

Soyez patient et ménagez vos vaisseaux ( voir les améliorer ).
ça c'est la partie pour brio77 ......

Amicalement
brio avantiste ......
grocha
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2010, 20:49

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par grocha »

Ce qui m'inquiète, c'est la pièce spécifique qu'on ne trouvera plus.
J'ai déjà mis de côté un calculateur carminat, je pense faire de même pour d'autres pièces spécifiques venant à défaillir. quand je changerai le variateur de ventilation d'habitacle, j'en mettrai un de côté.
Sur la 25, il y a 12 ans j'avais stocké un moteur de régulation de climatisation . Aujourd'hui qu'il vient à nouveau de défaillir, j'ai été content de trouver la pièce stockée.
Le gros, moteur, boîte, se trouvera toujours, mais le point faible sera les fonctions annexes, les moteurs de rétro, de toit ouvrant, etc il faut au fur et à mesure identifier les points fragiles.
grocha
235 000 km
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par VLNC1962 »

Je rejoins ton analyse....il est important d'avoir une banque de pièces voir un AVT complet ou on peut pomper dedans...
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par avant le time »

Je pense que certains d'entre vous achètent même des épaves .....
Il y aura toujours des pièces (pour les plus fortunés ).
Avec un peu de chance, un FOU pourra peut être relance cette niche de marché ... :idea:
brio avantiste ......
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: Cote occasion : à quand une remontée?

Message par cperso »

bernie a écrit :Le cas des spider est vraiment remarquable...ils se tiennent tous entre 28 000 et 32 000 EUR! :)
C'est un engin bien sympathique que j'aimerais bien aligner un jour à coté de l'avantime dans mon garage...
C'est bien le seul véhicule que j'ai acheté et que je possède toujours, qui n'a jamais perdu un rond, au contraire, c'est mieux que le livret A si on parle de placement !! et en terme de cout d'entretien et d'utilisation c'est nada...
Pour en revenir à nos vaisseaux, j'espère que ça va stagner voire remonter car franchement, une auto de cette trempe et assez rare malgré tout, devrait coter plus que ça.. Quand je vois mon petit kangoo 1,4 rte de 2000 acheté 5000 € en 2006 et revendu 3400 € il y a un mois :mrgreen:
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Cote occasion Avantime : à quand une remontée?

Message par Spaza »

Sauf qu'avec le livret A, t'y vas et on te donne tes sous....
Avec ton avantime, si personne n'a de sous , elle reste chez toi, et toi tu seras sans le sous :mrgreen:
Maintenant, on sais bien que la passion n'a pas de prix ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Cote occasion Avantime : à quand une remontée?

Message par morille52 »

Spaza a écrit :Sauf qu'avec le livret A, t'y vas et on te donne tes sous....
Avec ton avantime, si personne n'a de sous , elle reste chez toi, et toi tu seras sans le sous :mrgreen:
Maintenant, on sais bien que la passion n'a pas de prix ..... :wink:
Une histoire sans dessus dessous :mrgreen:
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: Cote occasion Avantime : à quand une remontée?

Message par jerome »

Il est clair que l'on aimerait tous que l'avantime remonte en cote, seulement pour moi je n'attends pas aprés ça, car c'est ma voiture principale, a raison de 25000 kms par an, dans 10 ans ou la cote, devrait être montante, ma voiture affichera pas moins de 450000 kms, je ne pense pas qu'un collectionneur se jetera sur ma voiture en 1er.
Ce que je cherche aujourd'hui c'est de rouler avec des voitures que l'on ne voit pas tous les jours et rentrer dans mes frais à la revente quand je veux en changer :D
Pour le moment l'avantime me convient tout a fait. En revenche ce qui m'inquiète c'est la pièce de rechange, pas en mécanique mais en carrosserie et accessoire. J''ai besoin de changer le feu arriere gauche, et c'est bien la misère!!
helios gris acier 2.2 dci + options
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cote occasion Avantime : à quand une remontée?

Message par yenyen92 »

Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Cote occasion Avantime : à quand une remontée?

Message par marne54 »

J'avais acheté Griotte (217000 kms) pour ne rouler que de temps en temps. Mais, moins je roule avec et plus j'ai des petits témoins lumineux qui s'allument.
Conclusion et brio me l'avait dit, un V6, ça doit rouler!!
Donc, tant pis si il y a beaucoup de kilomètres, je me serai au moins fait plaisir en roulant avec. :D :D
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Tout se [VENDS] »