[AVIS] Besoin d'un avis de valeur

narbonne
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2013, 09:43
Localisation : Narbonne

[AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par narbonne »

IMG_6213.JPG
Bonjour a tous.
Lors de ma présentation (http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 520#p57471) plusieurs personnes m'ont demandé des photos de mon vaisseau, les voila !!!!

Un changement de vie personnel m'oblige a le mettre a la vente avec grand regret. Pourriez vous me donner votre avis quand a sa valeur.

Comme expliqué dans un précédant post, il a été diagnostiqué un joint de culasse a refaire (beaucoup de personnes et garages me disent que non, mais personne est capable de me dire quelle est la panne , elle consomme de l'eau donc partons pour le pire ). Le véhicule fonctionne très bien, on peut rouler sans se douter qu'il y a un problème puis au bout d'un moment le voyant d'eau s'allume, il faut rajouter 1 litre.
C'est une 1ere main, non fumeur très bien entretenu (réseaux Renault uniquement), plusieurs pièces neuves ou récentes. 90 % d’autoroute et seul dans le véhicule. quelques rayures. Des petits défauts facilement réparables et peu coûteux: boite a gant centrale qui ferme plus kit a changer (j'ai vu sur ce site qu'on le trouvait a moins de 50€), accoudoir central, cache de ceinture de sécurité.

Le véhicule est en très bon état, il ne fait pas son kilométrage (int ou ext), il a 265 000 kms, c'est le 2.2l dci 150cv, on trouve ce moteur avec moins de 100 000 kms pour 500€ / 800€.

A quel prix je peux le vendre ?
Merci d'avance
IMG_6215.JPG
IMG_6226.JPG
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique.
Gris Acier / semi cuir noir.
265 000 kms
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: [AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par FRED 13 »

Soyons clair un dci kilométré avec problème moteur en finition dynamique de couleur gris acier : ça vaut pas lourd.

As tu essayé un stop fuite ?
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: [AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par avantime91 »

Si j'ai bien compris ,officiellement il a une panne en rapport avec une consommation d'eau anormal ! c'est ça :?
Le circuit a t'il été mis sous pression :?:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: [AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par yenyen92 »

Je me lance pour la reponse forcement désagréable: entre 1500 et 1700 € à mon avis c'est déjà beau.

Je serai toi, pour en tirer plus, soit tu le vends en pieces, ça part vite et bien et tu fais reprendre la caisse par le ferailleur,
soit tu le fait reprendre par un pro en achetant un autre véhicule neuf ou d'occasion.
soit tu la laisse ouverte dans une cité... si tu vois ce que je veux dire (si tu es bien assuré)
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
narbonne
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2013, 09:43
Localisation : Narbonne

Re: [AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par narbonne »

Bonjour,

Oui j'ai essayé le stop fuite, ça a ralenti légèrement la consommation.
Le circuit a était mis sous pression, tellement bien que ça m a coûté un radiateur de chauffage.

Merci yenyen pour ta réponse.
C est sûre que si je n avais pas d problème de place, la vente en pièces détachées aurait été très rentable .
Ça me peine quand même de le laisser partir et surtout a ce prix la, vu son état .
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique.
Gris Acier / semi cuir noir.
265 000 kms
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: [AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par FRED 13 »

donc à ce kilométrage cela peut valoir le coup de mettre un moteur d'occasion et faire faire le taf par un petit garagiste.
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: [AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par avantime91 »

Tu n'habiterais pas si loin de chez moi ,je t'aurais proposé de me le laisser en pension pour que je trouve et répare ta panne :oops:
Maintenant, si tu trouve une solution pour me le faire livrer dans le 91,je suis sur de pouvoir te dépanner :mrgreen:
ImageImage
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: [AVIS] Besoin d'un avis de valeur

Message par brio77 »

avantime91 a écrit :Tu n'habiterais pas si loin de chez moi ,je t'aurais proposé de me le laisser en pension pour que je trouve et répare ta panne :oops:
Maintenant, si tu trouve une solution pour me le faire livrer dans le 91,je suis sur de pouvoir te dépanner :mrgreen:
Ca, c'est une proposition à ne pas refuser !!! Ca aurait été un V6, je l'aurais faite aussi !!!! :wink:

Je pense que ça vaut le coup de venir avec pour le déposer chez Nico et un retour par le train, et dans l'autre sens une fois réparé !!!! :P
Image
Répondre

Revenir à « Vos [AVIS] »