[TROUVE] Feu AR gauche

parceque lorsqu on cherche, on fini par trouver ...
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

[TROUVE] Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

Bonjour à tous,
A mon tour de chercher une pièce pour notre vaisseau....petit incident sur mon RDM et résultat feu AR gauche cassé.
Vu que mon vaisseau fantôme avait été prélevé de cette pièce, je n'ai pas de solution.
Donc, si quelqu'un a cette pièce ici et bien ce serait sympa...je peux aussi faire un échange avec d'autres pièces, si ça intéresse ?
J'attends un petit MP salvateur... :wink:
Merci d'avance au gentil donateur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zebulon42
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2012, 20:36

Re: Feu AR gauche

Message par zebulon42 »

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

J'ai déjà fait une proposition raisonnable ...j'attends la réponse mais il en veut cher, je pense le bougre car il indique le prix de 400€ de rono !!!
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par Spaza »

Y'en a chez renault ?
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

Spaza a écrit :Y'en a chez renault ?
Je sais pas mais trop cher.....
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par BeZyaH »

pas sur du tout qu'il y en ait chez Rono :cry:
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par bpi2027 »

tu es un gros consommateur de feu ARG :mrgreen:
dsl, je n'en ai pas récupéré d'autres
amicalement ............... Bruno

Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

bpi2027 a écrit :tu es un gros consommateur de feu ARG :mrgreen:
dsl, je n'en ai pas récupéré d'autres
Exact mais c'est madame qui l'a cassé cette fois ci....j'ai remis l'ancien recollé en attente !!! Grrrr....j'ai la mort !!!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par brio77 »

Ca sent le divorce !!!! :mrgreen:
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

brio77 a écrit :Ca sent le divorce !!!! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

Petite histoire d'un opportuniste !!! :mrgreen: :mrgreen:
Je réponds à l'annonce leboncoin
pour acheter un feu ARG pour mon RDM.
En fait, le mec m'avait déjà contacter sur mon annonce de vente de pièces sur le coincoin pour avoir des prix....il m'avait également demandé le prix pour feu arrière gauche et droits... pour le gauche je lui avais indiqué le prix de 390€ que j'avais en mémoire en neuf chez Renault.

Et le mec de me répondre ainsi aujourd'hui
"Pour répondre à votre question je vous fait le phare arrière gauche au prix que vous m'avez conseillé soit 390 € !
Cdlt

Réponse de ma part
Bonjour,
Le prix que je vous avais indiqué est le prix d'un phare arrière gauche neuf acheté chez Renault. Ce prix indiqué, vous permettait de vous faire une idée sur le prix
à pratiquer pour un phare vendu d'occasion.
Je préfère acheter un neuf à 390€ plutôt qu'un d'occasion au même prix. Vous conviendrez qu'il est logique de raisonner ainsi...
Bien à vous.

Puis de nouveau:
Tout a fait d'accord avec vous, à part qu'il vous sera difficile de trouver un phare arrière gauche NEUF chez Renault !
bon C.T. tout de même

Au final, je lui ai répondu
Etant un passionné de ce véhicule que je possède en deux exemplaires...et étant un modérateur sur un forum pour Avantime, je pense que les occasions ne me manqueront pas pour trouver un feu arrière à un prix disons "acceptable" grâce au forum ou sur le boncoin. Patience est mère de sagesse...lol.
Pour mon contrôle technique, je prendrais provisoirement celui en état issu de mon deuxième AVT et non pas celui actuellement recollé, rien de rédhibitoire en somme.
Je pense que la surenchère n'est pas raisonnable pour la survie de nos AVT et je me refuse à rentrer dans cette logique. Je ne manquerais pas de communiquer dans ce sens.
Bien à vous.

Et comme promis, je vous communique mon avis sur de tel comportement....à chacun de voir si il veut suivre mon avis mais je pense qu'il ne faut pas entrer dans la surenchère pour éviter de favoriser ce type de comportement.

Manque pas d'air le mec !!!
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par jm16s »

Malheureusement ce comportement est un classique. Pas que pour l'Avantime, pour toute lss voitures un peu ancienne ou rare.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
éric 35
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2015, 21:02

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par éric 35 »

:roll: Y'en a plein des comme çà ! Et encore L'Avantime est récent! Pour les véhicules plus anciens certaines pièces se transforment en OR !
On en a vu un démonter une R17 en parfait état pour la revendre entièrement jusqu'au moindre écrou en pièces détachées !
Image2.2DciImageImageImageR5 tx 1984 /AA;AP;AC
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

éric 35 a écrit ::roll: Y'en a plein des comme çà ! Et encore L'Avantime est récent! Pour les véhicules plus anciens certaines pièces se transforment en OR !
On en a vu un démonter une R17 en parfait état pour la revendre entièrement jusqu'au moindre écrou en pièces détachées !
Comme certain le savent ici...je restaure des véhicule ancien d'avant guerre. Je vous assure qu'entre passionnés de cette époque et pour des pièces plus rares et plus anciennes les prix pratiqués sont respectueux et non dans la surenchère. Je viens de vendre un pont arrière de 1926 pour seulement 100€ par exemple !!!
C'est aussi au travers de nos forums et en communiquant que l'on peut contrarier ou limiter les dérives de surenchère....c'est l'objectif de mon post ce matin !!
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par jm16s »

Tu as bien fait. Heureusement qu'on s'entraide sur nos forum et qu'on pratique des prix raisonnables.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par yenyen92 »

Effectivement, ce comportement est aux antipodes de l'esprit d'entre aide pratiqué sur nos forums. C'est navrant et agaçant mais je pense que ce n'est qu'un début. L'aire internet ne fait pas que des bonnes choses et ce comportement en est un exemple assez illustrant.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par knarfi »

Moi j'ai dans l'idée que c'est encore plus fort que ça : ça ne m'étonnerait pas du tout que les feux qu'il essaie de vendre soient ceux de ton fantôme !
Avatar de l’utilisateur
éric 35
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2015, 21:02

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par éric 35 »

VLNC1962 a écrit : C'est aussi au travers de nos forums et en communiquant que l'on peut contrarier ou limiter les dérives de surenchère....c'est l'objectif de mon post ce matin !!
Effectivement, avec nos forums on limite les dérives ! C'est un avantage mais aussi un dilemme pour nous tous passionnés qui présentons de belles autos car nous attisons malgré nous des convoitises mercantiles !
Enfin, l'entraide entre passionnés çà c'est quelque chose de vraie et c'est super !!!
Image2.2DciImageImageImageR5 tx 1984 /AA;AP;AC
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par VLNC1962 »

éric 35 a écrit :
VLNC1962 a écrit : C'est aussi au travers de nos forums et en communiquant que l'on peut contrarier ou limiter les dérives de surenchère....c'est l'objectif de mon post ce matin !!
Effectivement, avec nos forums on limite les dérives ! C'est un avantage mais aussi un dilemme pour nous tous passionnés qui présentons de belles autos car nous attisons malgré nous des convoitises mercantiles !
Enfin, l'entraide entre passionnés çà c'est quelque chose de vraie et c'est super !!!
Et ça marche bien ici....
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par jm16s »

C'est clair. J'ai trouvé toutes les pièces que j'avais besoin ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par Dogboy »

Si l'on n'est pas pressé et que l'on est assidu aux forums, on constate qu'il y a toujours un plan B pour éviter d'encourager les rapaces.
Je cherchais une jupe arrière noire pour remplacer la mienne. Contact sur LBC, un pare choc ar sans radars, le gars le propose à moitié du prix rono soit 360€. :evil:
Je lui ai dit gentiment qu'il était hors course et j'en ai trouvé un auprès d'un autre vendeur légèrement félé mais facilement réparable. Je lui ai acheté quelques pièces et il m'a fait cadeau du pare choc! :P
Et en plus on a bien rigolé! :D
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par ag17 »

"un autre vendeur légèrement fêlé" :o pauvre garçon :!: , l'essentiel pour bien rigoler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par Spaza »

8500 avantime produites, 4000 restantes, 200 à 300 passionnés aujourd'hui, j'espere que les acheteurs vendeurs de pieces ne gagneront pas d'euros dans le futur :roll:
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par avt47700 »

Spaza a écrit :8500 avantime produites, 4000 restantes, 200 à 300 passionnés aujourd'hui, j'espere que les acheteurs vendeurs de pieces ne gagneront pas d'euros dans le futur :roll:
Cela voudrait dire qu'il reste 3700 vaisseaux en circulation aux mains de non passionnés donc un potentiel de pièces détachées à prix correct non négligeable. :P
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: [RECHERCHE] Feu AR gauche

Message par mac-avant »

C'est 8557 dans le monde
C'est 4600 pour la France
C'est aproximativement 4000 en circulation en France , donc environs 600 HS dans notre pays
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Répondre

Revenir à « Achat [TROUVE] »