[TROUVE] Avantime Diesel

parceque lorsqu on cherche, on fini par trouver ...
Avantime29

[TROUVE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

Bonjour,

Je recherche un Avantime Diesel en version Privilège avec volant biton, intérieur cuir beige, en très bon état général intérieur et extérieur.
J'aimerais assez une couleur claire et un kilométrage raisonnable.
Sinon, je ne connais pas du tout ce véhicule, mais ça a toujours été un coup de cœur pour moi, alors pouvez-vous me dire si l'Avantime est vraiment fiable et est-ce que l'entretien revient cher comme j'ai pu le lire à droite et à gauche.
Merci à tous pour vos renseignements.

Avantime29
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Spaza »

Oui ça coute cher quand ça s’arrête :(
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

OK tu entends quoi par " Quand ça s'arrête " ? Je ne veux pas non plus y laisser mon salaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Spaza »

Voila en résumé mon avis aujourd'hui:
L'avantime à 10 ans, et le stock de pièce n'ira pas en augmentant.
Le dci n'est pas le plus fiable des moteurs et ce n'est pas un moteur diesel qui fera 400 000 km comme dans le temps avec les anciens ....
J'ai fait l'achat d'un diesel à l’époque dans cette idée....
Aujourd'hui si je n'avais pas un dci, j'irai plutôt sur un essence, voir avec carburant vert (ici certain maitrise le sujet mieux que moi).
Elle est considérée par ceux qui l'ont, quelque soit le modèle, comme quelque chose de plus qu'une voiture et donc ce lien affectif efface certains euros, mais ....
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

OK je te remercie, je prends des conseils un peu partout et je vais réfléchir à tous ce que vous m'écrivez pour faire mon choix.
En tous les cas vous êtes tous vraiment sympas de me donner vos avis, je ne regrette pas de m'être inscrit avant d'envisager mon achat.
Merci à tous et merci à toi.
Cordialement.
Patrice
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Fanch77 »

Mon avis : Le mazout n'est intéressant que s'il est neuf ou peu kilométrés, que tu fais plus de 20 000km par an et que tu t'en sépares avant de fêter ses 5 ans :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

Merci Fanch77 pour ta réponse, c'est sympa.
On en trouve avec des moteurs changés, donc peu de kilomètres, il y en a sur Leboncoin, mais hélas je suis assez difficile en ce qui concerne la couleur, l'intérieur et les options.
Mais comme on dit, tout arrive à qui sait attendre.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par MaitreTI »

Fanch77 a écrit :Mon avis : Le mazout n'est intéressant que s'il est neuf ou peu kilométrés, que tu fais plus de 20 000km par an et que tu t'en sépares avant de fêter ses 5 ans :wink:
Pas faut ;)
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par renoforever »

J'ai réfléchi comme toi, je connaissais les problèmes du 2.2 DCi, j'ai donc pris un V6 (qui a aussi quelques problèmes, dont la consommation ). Je l'ai passé à l'E85, j'ai une pompe dans le 29 à 5kms...
Mais cela reste un véhicule très différent, donc il faut assumer les problèmes et les factures en contrepartie de cette différence.
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

C'est vrai que j'en ai vu 1 avec Ethanol, mais j'habite Brest et la première station qui vend de l'Ethanol est à Crozon, soit une heure de route de Brest. Je pense que ce choix n'est pas raisonnable.
Je suis conscient de la consommation du V6 et c'est pour cela que je préfère me diriger vers un diesel.
Que pensez-vous de ce lien ? Merci pour vos réponses.
& Avantime 2,2 DCI Privilege 90000 KM Bleue FONCE Voitures Essonne - leboncoin.fr 2012-11-02 00-07-20.png
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par MaitreTI »

Un moteur neuf comme bcp de dci...
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

Salut Maître,

Tu veux dire quoi par une MOTEUR NEUF comme beaucoup de DCI ? Pas fiable, mieux vaut que j'aille sur un essence ?

Bonne journée à toi.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Spaza »

Tu ne dois pas demander à Maitreti..... :arrow: pro V6. :mrgreen:

Mais combien de ces moteurs V6 ont fait 200 000 km et plus ?
C'est ça la vrai question !
Maintenant la fiabilité du dci, ce n'est pas la fiabilité des diesels d'antan, c'est sur !
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Fanch77 »

La durée de vie d'un V6 bien entretenu est supérieure à 300 000 km... Le Problème du 2.2Dci est qu'il est fait pour les longs trajets et un roulage régulier, ainsi que d'être un peut cravaché de temps à autre histoire de décrasser l'EGR :mrgreen: ...Bien entretenu et dans ces conditions il fera aussi plus de 300 000 km.

Aujourd'hui les AVT ont 10 ans en moyenne ...Tous les Dci devraient avoir plus de 200 000 km. Investir dans ce type de motorisation aujourd'hui me parait risquer sauf à en trouver un avec un moteur récent comme celui de VLNC1962 par exemple :wink:

Je suis pro V6 ...mais roule avec un petit Dci au quotidien avant de passer bientôt à l'électrique :mrgreen:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par MaitreTI »

Moi j'dis ça ... j' y connais pas grand chose :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Spaza »

+++++1 avec Fanch77. :wink:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

Juste un petit truc que j'ai trouvé sur un site concernant les problèmes du DCI.
Quelqu'un sur un site où les gens se plaignaient des casses du 2.2 DCI a écrit :Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
Qu'en pensez-vous tous ?

Mais je vois que sur Avantime Passion il y a beaucoup de membres qui ne voient que par le V6.

J'avais bien vu celui de VLNC1962 alias Christophe et nous étions rentrés en contact, mais hélas il vient de le vendre et comme je ne peux pas acheter avant mi Novembre. Mais merci quand même Fanch77. Tu as vu le lien que j'ai mis plus haut, celui d'un collaborateur Renault avec 90 000 kilomètres.

J'ai bien vu celui dont voici le lien, mais duc.l alias Emeric me dit de faire attention car il trouve bizarre la nouvelle immatriculation et le fait que la personne s'en débarrasse tout de suite. Qu'en pensez-vous ?

Fanch77 je te remets les deux liens, merci pour ton avis.
& Avantime Privilege moteur neuf -Echange possible Voitures Aisne - leboncoin.fr 2012-11-03 16-14-09.png
& Avantime 2,2 DCI Privilege 90000 KM Bleue FONCE Voitures Essonne - leboncoin.fr 2012-11-03 16-15-45.png
Cordialement.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par MaitreTI »

Cqfd ... Tu fais combien de km à l'année ?
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Fanch77 »

Tous les 2.2Dci ne sont pas concernés par le problème des coussinets voir : viewtopic.php?f=6&t=2238&p=36294&hilit= ... ets#p36294

Duc.l les a fait changer en préventif sur le son ex Dci , mais je n'ai pas réussi à retrouver les photos des coussinets :oops:

Je ne pourrai pas t'aider sur le choix des 2 vaisseaux que tu as mis en photo pour la simple raison qu'ils ne sont connus sur aucuns des forums, donc pas de suivi :(
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Spaza »

Franch7, à toi de commenter les photos, coussinets usagers ?
&Coussinets%20de%20bielle.JPG
&Coussinets%20de%20bielle%20(1).JPG
&Coussinets%20de%20bielle%20(2).JPG
&Coussinets%20de%20bielle%20(3).JPG
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Pilou29 »

Avantime29 a écrit :Juste un petit truc que j'ai trouvé sur un site concernant les problèmes du DCI.
Quelqu'un sur un site où les gens se plaignaient des casses du 2.2 DCI a écrit :Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
Qu'en pensez-vous tous ?

Mais je vois que sur Avantime Passion il y a beaucoup de membres qui ne voient que par le V6.
....
J'espère que tu as lu les 12 pages du sujet d'où est tiré ton extrait !
=> fiabiliser un 2.2 dci
Si oui je pense que tu sais tout sur les coussinets et leur fiabilité.
Le Finistère est pauvre en pompe éthanol, (j'en sais quelque chose je suis à Quimper) dommage parce que le V6 c'est le pied ! L'idéal, un V6 en 2 ème voiture que tu n'utilises que pour la ballade ! C'est le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas.
Dans ce cas les couts sont raisonnables.
Image

Image
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

MaîtreTI, Fanch77, Pilou29 et Spaza,

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'en apprends tous les jours.

PILOU29 :

Première station Éthanol pour moi qui suis de Brest, Crozon. Je trouve qu'une heure de route pour faire le plein ce n'est pas top.
Je n'ai pas tout lu les 12 pages, en gros peux-tu me dire ce que je dois en tirer comme conclusion de ces 12 pages car je ne comprends pas tout.
Dès que j'ai mon Avantime je passerai te voir à Quimper.

MaîtreTI :

En gros je fais entre 20 000 et 25 000 kilomètres par an car je suis arbitre de tennis et donc je roule pour aller sur les tournois.

Fanch77 :

OK pour les coussinets, donc c'est quand même bon de les changer en préventif comme Emeric. Sinon pour les deux DCI, tu ne les connais pas car aucun sur les forums, ce n'est pas grave. Le bleu du collaborateur Renault avec 90 000 kilomètres me semble bien, pour Emeric aussi car beaucoup de pièces neuves comme la vanne EGR par exemple. Je pourrai changer les coussinets en préventif.


Merci encore à vous tous.

Patrice
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par VLNC1962 »

Bonjour Pat,

Le pb des coussinets n'est pas le seul affectant les DCI. Biensûr, si le vaisseau que tu convoites est concerné par la serie défectueuse alors remplace en préventif comme duc. Malheureusement, il faut aussi voir si la modif de la cascade de pignon a été faite car pb aussi. il est certe plus rare mais sans appel pour la vie du moteur ( détection: tu peux entendre un cliquetie caractéristique coté gauche du moteur lorsqu'il tourne). Coté vanne EGR, je te conseille de la condamné et pb fini...tu trouvera ici la plaque magique pour obstruer cette fichu vanne. Autre point important sur le Dci, ne pas mettre trop d'huile sinon risque de surpression interne et casse moteur assuré...
Autres point faible, le couvre culasse qui se met à fuire...et le turbo qui fuit et risque t'auto-alimenter le moteur avec son huile...la encore le kilomêtrage est important...sinon remplacement préventif.
La fiabilisation du Dci est possible comme je l'ai fait sur le mien mais ça coute un peu d'euros. C'est à prendre en compte lors de ton achat.

A+ Patrice
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par MaitreTI »

... Ce qui au bout d'un moment te permet de mettre pas mal de sans plomb ...
Avantime29

Re: [RECHERCHE] Avantime Diesel

Message par Avantime29 »

Merci les Gars pour tout ça.

J'ai eu Koukiz sur le site, dommage le sien est vendu, mais je crois qu'avec tout ce que j'apprends de votre vécu, je vais me diriger vers un V6, surtout que Koukiz m'a un peu rassuré, on m'avait dit pour un V6, environ 20 litres au 100 en ville, ça me faisait peur, et Koukiz qui je pense connait bien pour en avoir eu un, me parle de 10 à 12 litres en ville pour un V6.
En tous les cas je reste en contact avec vous, vous m'aidez beaucoup et je vous en remercie.
Christophe, quand je pense qu'à quelques jours près je prenais le tien, mais bon c'est comme ça.

Amitiés à vous.

Patrice
Verrouillé

Revenir à « Achat [TROUVE] »