Achat en cours...
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Bonsoir,
J'ai 47 ans, marié, 1 enfant, à Paris et je me tâte pour l'achat d'un Avantime 3,0 privilège bva, cuir biton, pack sport zenders et pédalier alu.
Frais à envisager: distrib, pompe à eau, 4 pneus, barres de seuil, revêtement poignées de portes, tiroir central hs, voile peinture, toit qui couine, j'en passe et des meilleur(e)s!
Bref, la bête est attractive les frais à envisager un peu moins!
Bravo pour ce site bien construit.
J'ai 47 ans, marié, 1 enfant, à Paris et je me tâte pour l'achat d'un Avantime 3,0 privilège bva, cuir biton, pack sport zenders et pédalier alu.
Frais à envisager: distrib, pompe à eau, 4 pneus, barres de seuil, revêtement poignées de portes, tiroir central hs, voile peinture, toit qui couine, j'en passe et des meilleur(e)s!
Bref, la bête est attractive les frais à envisager un peu moins!
Bravo pour ce site bien construit.
Bienvenu à toi...
Effectivement ton "vaisseau" à l'air attractif, mais il faudrait que tu puisses nous en dire plus sur l'entretien, kilométrage, utilisation, certains défauts sont connus, d'autres à découvrir. Donne nous le maximum de renseignements, pour que l'on puisse essayer de te conseiller utilement et efficacement...
Avantiment Votre.
Effectivement ton "vaisseau" à l'air attractif, mais il faudrait que tu puisses nous en dire plus sur l'entretien, kilométrage, utilisation, certains défauts sont connus, d'autres à découvrir. Donne nous le maximum de renseignements, pour que l'on puisse essayer de te conseiller utilement et efficacement...
Avantiment Votre.
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
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Merci pour ton accueil.
Le vaisseau est de 2002, 92.000 km. 6 mois de garantie.
C'est un retour de DIAC, 60 mois de location
J'ai vu la liste des retours en ateliers:édifiant! (bobines etc...)
Je roule plus tellement, un Avantime, c'est pour le plaisir
Les travaux à faire sur la voiture, c'est impressionant. J'attends du vendeur de savoir ce qui va être fait par le garage pour lui faire une proposition.
Le vaisseau est de 2002, 92.000 km. 6 mois de garantie.
C'est un retour de DIAC, 60 mois de location
J'ai vu la liste des retours en ateliers:édifiant! (bobines etc...)
Je roule plus tellement, un Avantime, c'est pour le plaisir
Les travaux à faire sur la voiture, c'est impressionant. J'attends du vendeur de savoir ce qui va être fait par le garage pour lui faire une proposition.
La grosse révision, c'est celle des 5 ans ou 120.000 kilomètres, c'est souvent l'occasion de plusieurs travaux (la dépose du V6 est généralement nécessaire) avec principalement le changement de la courroie de distribution et en plus, pompe à eau, bougie, embrayage, vidange boite, les 6 bobines etc.. En Angleterre, elle pousse souvent les propriètaires à s'en débarasser.
Dans les défauts connus:
- Le toit qui couine du à un claquement de la barre anti-vent ou usure des galets, corrigé par Matra
- Les bobines de bougies là encore pb récurents, l'idéal c'est le changement des bougies et des 6 bobines derniers modéles (repére bleu et etoile argent) en même temps
- A-coup sur BVA en passage 2ème/3ème connu: normalement, il suffit de compléter la boite de vitesse qui normalement est en graissage à vie, en fait on fait une vidange complète
- Les pneus à priori tu es en 17", le train avant accuse 1 tonne, les roues sont très sollicitées, je te déconseille le Pirelli à gomme tendre, même avec une conduite tranquille
- Voile peinture: gros problême si apparition de cloques du fait de la double présence alu/acier, là il faut un carrossier qui connaisse son boulot, avec une préparation spécifique, il faut impérativement que le carnet soit tamponné pour le contrôle anti-rouille, qui dans le cas de l'AVT est de la corrosion par galvanisme.
Je dirais que le reste c'est de la quincaillerie, mais probablement difficile à trouver.
Avantiment Votre.
P.S. Je viens d'acheter mon vaisseau le même que le tien, je suis sur Paris, MP si tu le souhaites. (Vas voir ma présentation: Sautogue).
Dans les défauts connus:
- Le toit qui couine du à un claquement de la barre anti-vent ou usure des galets, corrigé par Matra
- Les bobines de bougies là encore pb récurents, l'idéal c'est le changement des bougies et des 6 bobines derniers modéles (repére bleu et etoile argent) en même temps
- A-coup sur BVA en passage 2ème/3ème connu: normalement, il suffit de compléter la boite de vitesse qui normalement est en graissage à vie, en fait on fait une vidange complète
- Les pneus à priori tu es en 17", le train avant accuse 1 tonne, les roues sont très sollicitées, je te déconseille le Pirelli à gomme tendre, même avec une conduite tranquille
- Voile peinture: gros problême si apparition de cloques du fait de la double présence alu/acier, là il faut un carrossier qui connaisse son boulot, avec une préparation spécifique, il faut impérativement que le carnet soit tamponné pour le contrôle anti-rouille, qui dans le cas de l'AVT est de la corrosion par galvanisme.
Je dirais que le reste c'est de la quincaillerie, mais probablement difficile à trouver.
Avantiment Votre.
P.S. Je viens d'acheter mon vaisseau le même que le tien, je suis sur Paris, MP si tu le souhaites. (Vas voir ma présentation: Sautogue).
Dernière modification par sautogue le 26 mars 2007, 12:37, modifié 1 fois.
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Logan? Ca sera passionnant!
Bon, le garage vient de m'informer des travaux effectués par eux:
2 pneus neufs (les 2 autres sont usés à 80%)
révision
distribution et pompe à eau
disques avant+plaquettes
1 roulement de roue
6 mois de garantie
Le moteur du toit ouvrant m'inquiète: vitesse normale selon moi à la descente, très très lent à la remonté. Le moteur serait presque hs?
+le mécanisme tiroir central hs
+galets TO hs
+++
Vous en pensez quoi?
Bon, le garage vient de m'informer des travaux effectués par eux:
2 pneus neufs (les 2 autres sont usés à 80%)
révision
distribution et pompe à eau
disques avant+plaquettes
1 roulement de roue
6 mois de garantie
Le moteur du toit ouvrant m'inquiète: vitesse normale selon moi à la descente, très très lent à la remonté. Le moteur serait presque hs?
+le mécanisme tiroir central hs
+galets TO hs
+++
Vous en pensez quoi?
Salut, plutôt de bonnes nouvelles donc...ppe2 a écrit :2 pneus neufs (les 2 autres sont usés à 80%)
révision -> 90.000
distribution et pompe à eau -> révision des 5 ans
disques avant+plaquettes
1 roulement de roue
6 mois de garantie
Moteur du toit ouvrant m'inquiète: vitesse normale selon moi à la descente, très très lent à la remonté.
+le mécanisme tiroir central hs
+galets TO hs
Les 2 pneus: rien de grave, mais à changer de suite (Quels sont les autres ?)
Le toit ouvrant: en général, il faut utiliser le kit de graissage spécial et changer les galets, et c'est reparti (pas de pb connu de moteur HS). Vu que c'est une filiale Renault (DIAC filiale prêt), je penses que tu dois pouvoir négocier le toit ouvrant (galet et graissage), les pneux, le graissage/vidange de boite et surtout toutes les opérations techniques de conformitée si elles n'ont pas étés faites (NTI).
Quid de :
- échappement: Pb connu et récurent de changement partiel ou rouille ?
- lave-vitre ARR: Pb de coudure connu, tu remplis la voiture ?
Par contre, tu n'as pas abordé l'électronique embarquée:
Injection reprogrammée (Note confidentiel Renault)
Carminat (MàJ de 2003 pour le traffic et cartographie proposée ?)
Grand Auditorium (Lecteur 6 CD fragile ?)
Pré-installation Téléphone (Opérationnelle ?)
Radar de Recul ARR (Opérationnel ? Bip, Bip-Bip, puis Biiiiiiiiiiiiip)
Qu'en est-il ?
Enfin, la question a abordé $$$: Combien t'en demande t-il ?
Le pack Zender: ce sont les ressorts, l'échappement ?
Avantiment Votre.
Euh... MaitreTI (qui se tâte encore !), Laurent (qui songe à acheter une place chez son garagiste !), The_Racer (qui astique depuis trop longtemps !), Brio77 (qui se shoote à l'oxygène !) et les autres, je suis tout seul sur ce coup-là ?
Repérées 2 Avantimes régulières (Grise & Rouge de Mars) près de chez moi, vais leur laisser un petit mot... Attention, les "parigots" débarquent
Dernière modification par sautogue le 22 mars 2007, 14:53, modifié 1 fois.
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Ah cool... Merci, Brio77, je commençais à sécher.
15.000€ c'était le prix de la mienne, sans la distribution (mais avec le plein fait !) et je déteste négocier !
Si le précédent conducteur n'avait pas de semelles de plomb; le plan me semble bon !
Je propose un démontage/remontage (si on y arrive) de la peut-être future AVT de Ppe2, puis décision...
Avantiment Votre.
15.000€ c'était le prix de la mienne, sans la distribution (mais avec le plein fait !) et je déteste négocier !
Si le précédent conducteur n'avait pas de semelles de plomb; le plan me semble bon !
Je propose un démontage/remontage (si on y arrive) de la peut-être future AVT de Ppe2, puis décision...
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Bonjour, c'est l'ami petit déjeuner...
Bon Pp2e il faut qu'on parle sérieusement, visiblement tu as un kit carroserie (je ne parlerais pas des gouts et couleurs).
Sur tous les forums que j'ai pu écumé, j'ai vu seulement 2 kits sur une AVT (MTK et ZENDER/MATRA). Est-ce une plus-value ou une moins-value, certes tu as le coté unique; mais pb à la revente dans 5/10 ans... (Tu sais bien que les amateurs de voitures "ancienne" préférent le coté no modif.)
Pour la négociation:
Tu leurs fait le coup du crédit: j'achète à crédit, vous me faites une ristourne car vous touchez une com sur la voiture et le crédit; tu fais le devis avec prix négocié inscrit et le jour de l'achat, tu passes au distributeur et tu payes cash: BANCO un peti 3/5 % de gagné (Oui, je sais c'est vilain; mais qu'y a t-il de plus vilain qu'un commercial de voiture d'occase? Euh... Peut-être un dentiste!)
Avantiment Votre
P.S. Toujours à ta dispo pour un visu (MP).
Bon Pp2e il faut qu'on parle sérieusement, visiblement tu as un kit carroserie (je ne parlerais pas des gouts et couleurs).
Sur tous les forums que j'ai pu écumé, j'ai vu seulement 2 kits sur une AVT (MTK et ZENDER/MATRA). Est-ce une plus-value ou une moins-value, certes tu as le coté unique; mais pb à la revente dans 5/10 ans... (Tu sais bien que les amateurs de voitures "ancienne" préférent le coté no modif.)
Pour la négociation:
Tu leurs fait le coup du crédit: j'achète à crédit, vous me faites une ristourne car vous touchez une com sur la voiture et le crédit; tu fais le devis avec prix négocié inscrit et le jour de l'achat, tu passes au distributeur et tu payes cash: BANCO un peti 3/5 % de gagné (Oui, je sais c'est vilain; mais qu'y a t-il de plus vilain qu'un commercial de voiture d'occase? Euh... Peut-être un dentiste!)
Avantiment Votre
P.S. Toujours à ta dispo pour un visu (MP).
- Pièces jointes
-
- Le kit ZENDER/MATRA (celui d'origine): Bas de caisse, double pot D/G, pédalier Alu. (On reconnait bien une AVT là)
- 07ouistreham01.jpg (35.14 Kio) Consulté 5752 fois
-
- Le kit MTK: Bas de caisse, aileron, double pot D/G. (Par contre, j'ai pas vu Mr Spock)
- avantime_mtk_tuning_04.jpg (35.34 Kio) Consulté 5753 fois
Dernière modification par sautogue le 23 mars 2007, 13:56, modifié 2 fois.
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Bonjour l'ami du petit déjeuner.
Le kit sport est une option d'usine, très rare en effet.
Et après, comme tu le dis, c'est une affaire de goût...
Voilà une photo de la bête.
J'ai fait une proposition à 12.000 Euros: refusée.
Pour la négo/crédit: les concessionnaires recoivent des primes substantielles des maisons de crédit lorsqu'ils vendent un financement. Donc, l'argument paiement comptant
Je t'envoie un MP dans la journée, après avoir réfléchi à une autre offre éventuelle.
Le kit sport est une option d'usine, très rare en effet.
Et après, comme tu le dis, c'est une affaire de goût...
Voilà une photo de la bête.
J'ai fait une proposition à 12.000 Euros: refusée.
Pour la négo/crédit: les concessionnaires recoivent des primes substantielles des maisons de crédit lorsqu'ils vendent un financement. Donc, l'argument paiement comptant
Je t'envoie un MP dans la journée, après avoir réfléchi à une autre offre éventuelle.
Bon vraiment j'adore cette couleur polychrome...
(Ca tombe bien, j'ai la même..).
Elle est vraiment magnifique, et reste dans l'esprit, très beau bijou !
(Ca donne vraiment envie, hein MaitreTI !!!).
Il te reste plus qu'à mettre un échappement rectangulaire comme le concept-car. Il s'agit bien du kit MATRA/ZENDER original pour la partie carroserie, pédalier et double échappement, et tu es bien en 18" OLYMPIE (si ça se trouve tu as même la housse dans le coffre).
Je penses que tu n'as pas compris l'astuce, tu dis que tu la prends à crédit chez eux, et au jour de l'achat tu payes comptant.
Rien ne t'empêche de prendre le crédit ailleurs.
A mon avis, c'est logique qu'il est refusé (t'y es allé un peu fort).
Essaye de leur demander le prix attendu (je penses entre 16.500/18.000), puis fais une proposition à 13.500/14.000 avec crédit chez eux (en essayant de savoir sur qu'elle formule, il touche le plus 12/24/36/48 ).
N'oublie pas qu'étant un véhicule DIAC probablement en LOA, l'astreinte entretien est obligatoire (c'est un gage de bon entretien mécanique).
Admettons qu'il dise OK, ce que je te souhaite (sinon t'es ferré et là tu craches... ou tu pleures!), tu obtiens un prix fixe écrit sans la mention crédit. BINGO!
Good deal...
(Ca tombe bien, j'ai la même..).
Elle est vraiment magnifique, et reste dans l'esprit, très beau bijou !
(Ca donne vraiment envie, hein MaitreTI !!!).
Il te reste plus qu'à mettre un échappement rectangulaire comme le concept-car. Il s'agit bien du kit MATRA/ZENDER original pour la partie carroserie, pédalier et double échappement, et tu es bien en 18" OLYMPIE (si ça se trouve tu as même la housse dans le coffre).
Je penses que tu n'as pas compris l'astuce, tu dis que tu la prends à crédit chez eux, et au jour de l'achat tu payes comptant.
Rien ne t'empêche de prendre le crédit ailleurs.
A mon avis, c'est logique qu'il est refusé (t'y es allé un peu fort).
Essaye de leur demander le prix attendu (je penses entre 16.500/18.000), puis fais une proposition à 13.500/14.000 avec crédit chez eux (en essayant de savoir sur qu'elle formule, il touche le plus 12/24/36/48 ).
N'oublie pas qu'étant un véhicule DIAC probablement en LOA, l'astreinte entretien est obligatoire (c'est un gage de bon entretien mécanique).
Admettons qu'il dise OK, ce que je te souhaite (sinon t'es ferré et là tu craches... ou tu pleures!), tu obtiens un prix fixe écrit sans la mention crédit. BINGO!
Good deal...
- Pièces jointes
-
- Le kit SPORT original MATRA/ZENDER avec les différentes options: pot double échappement D/G, pédaliers alu BM/BVA, monte en 18" Olympie, kit complet carroserie et houssse de protection. En haut à droite, les jantes 18" (rond central concave).
- avantime_access_003bis.jpg (178.68 Kio) Consulté 5717 fois
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Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
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Superbe exemplaire ...
Si je devais changer le mien ce serait contre un V6 BVA PE2 ... et si en plus il a le kit
Je vois qu'il est immatriculé 01 ???? tu es dans l'ain aussi ?
Je pense que à moins de 16000 - 16500€ ce sera dur à négocier ...
Bonne chance.
J'ai un collègue de Lyon qui en a acheté un PE2 V6 BVA il y a un mois sur Nantes et il était (je ne me souviens plus exactement) dans les 15000 sans la distri, sans garantie et avec des travaux à faire ....
Si je devais changer le mien ce serait contre un V6 BVA PE2 ... et si en plus il a le kit
Je vois qu'il est immatriculé 01 ???? tu es dans l'ain aussi ?
Je pense que à moins de 16000 - 16500€ ce sera dur à négocier ...
Bonne chance.
J'ai un collègue de Lyon qui en a acheté un PE2 V6 BVA il y a un mois sur Nantes et il était (je ne me souviens plus exactement) dans les 15000 sans la distri, sans garantie et avec des travaux à faire ....
A pu d'Avantime ....