Utilisateur du V4Y dans le 27

avec ou sans Avantime ...
Répondre
japouille27
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2018, 13:52
Localisation : 27, à côté de Vernon

Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par japouille27 »

Bonjour à tous,
Malheureusement je ne suis pas possesseur d'Avantime bien qu'ayant failli en acheter un en 2003. En effet, au mois de juillet de cette année là, nous nous sommes rendus, avec mon épouse, à la concession Renault locale pour acheter un Scénic. Après avoir garé sur la parking notre 25TXI, nous nous dirigions vers le showroom devant lequel était justement garé ... un Avantime. Il nous a beaucoup plu et nous avons demandé si par hasard il n'était pas à vendre. La réponse a été oui et il nous a été proposé de nous asseoir dedans pour tester l'intérieur : et là, la première surprise, qui nous a quelque peu rebutés, à été la taille plus qu'imposante des portes, leur poids ainsi que le montage des charnières. Une fois à l'intérieur nous avons découvert, d'abord, l'état de crasse dans lequel il se trouvait (bien qu'étant très récent et étant le véhicule du directeur de la concession) et, ensuite, le niveau de finition qui nous a paru quelques peu léger. Nous sommes donc descendus de ce véhicule, sommes entrés dans le showroom et là, nous tombons sur une superbe velsatis 2.2dci privilège intérieur cuir affichant 1900km, véhicule en dépôt vente laissé là par un papy (j'en suis devenu un depuis) qui avait acheté ça sans voir la taille que ça faisait et qui a pris peur. Je vous passe les détails, adieu Avantime et Scénic, nous avons acheté la Velsatis. Je vous passe à nouveau un tas de détails et d'emmerdes tout le temps que nous l'avons conservée pour arriver à 2012 (elle avait alors 80.000km) où j'ai quand même pris un peu peur quand j'ai découvert la bombe à retardement que pouvait être ce moteur (bien que je n'ai jamais rien eu de grave avec). Donc, cette année là, je rachète une nouvelle Velsatis 3.5V6 (le voilà le V4Y) initiale, avec 58.000km, qui sort du garage de l'élysée (elle a aujourd'hui 84.000km) et je revends la première. depuis, j'en ai acheté trois autres : une 2.0dci carminat BVM (que j'ai donné à ma fille car je ne veux plus de boites manuelles), une autre 3.5V6 (encore un V4Y) et pour finir une 3.0V6 Dci BVA. De plus j'ai également une Yaris verso 1.5vvti (une petite bombe increvable) et une Jaguar XJ40 3.6l (six en ligne) 220cv Sovereign qui me permet de m'amuser et faire des sorties avec un club local d'anciennes.
Je pense que vous aurez compris que je ne suis pas forcément un fana d'Avantime (bien que j'adore sa ligne) et que si j'arrive chez vous c'est par le biais du 3.5V6 que nous avons en commun.
Voilà, vous savez presque tout et je remercie ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Très cordialement.

Jacques :wink:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par bond174 »

Belle présentation : un amoureux des VelSatis :mrgreen:
Hélas pour le point commun : le 3.5 V6 n’a pas été installé dans nos Avantime, c’est le V6 (L7X) 3.0 :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
japouille27
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2018, 13:52
Localisation : 27, à côté de Vernon

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par japouille27 »

Ah merci bond174, grossière erreur de ma part, je pensais que nous avions le même.
Pas grave, il y a quand même des sujets qui m'intéressent ici.
Bonne soirée à toi.
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par pptroene »

Bienvenue quand même, la Vel Satis sera elle aussi un.collector à l'avenir ;)
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
japouille27
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2018, 13:52
Localisation : 27, à côté de Vernon

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par japouille27 »

Merci pptroene.

Mais rassurez moi, ce moteur nissan est bien monté dans l'espace ou je me trompe encore ?
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par bond174 »

japouille27 a écrit : 01 août 2018, 07:10 Merci pptroene.

Mais rassurez moi, ce moteur nissan est bien monté dans l'espace ou je me trompe encore ?
Oui sur le 4 :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
japouille27
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2018, 13:52
Localisation : 27, à côté de Vernon

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par japouille27 »

Ouf, je commençais à me demander si j'étais définitivement à côté de la plaque :D
Merci Monsieur :wink:
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par pptroene »

N'est ce pas un moteur Isuzu ou bien c'était le 3.0 dCi qui était Isuzu ?
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par bond174 »

pptroene a écrit : 01 août 2018, 19:50 N'est ce pas un moteur Isuzu ou bien c'était le 3.0 dCi qui était Isuzu ?
Isuzu : 3.0 dCi en effet surnommé « la cocotte minute » :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par pptroene »

Ok donc malheureusement la Vel Satis n'a pas eu de chance avec ses moteurs diesel...
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
japouille27
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2018, 13:52
Localisation : 27, à côté de Vernon

Re: Utilisateur du V4Y dans le 27

Message par japouille27 »

C'est vrai pour le 2.2dci qui a été une bête à chagrin même si quelques-uns affichent des kilométrages très honorables (certainement ceux qui ont été remis à niveau suivant les directives Renault).
Pour le 3.0dci, c'est vrai que le P9X701 (phase1) était vraiment réputé pour faire de la concurrence aux bouilloires (mais là aussi il y en a quelques-uns qui ont bien marché). Quant au P9X715 (phase 2, le mien), il a été modifié, sinon radicalement du moins de manière fort visible et il fonctionne très bien. Reste le 2.0dci qui , lui, est un excellent moteur, très fiable, très économe et avec une CHAINE de distribution (je me suis séparé de la mienne car je voulais une boite auto). Le revers de la médaille est que les propriétaires qui s'en séparent savent qu'ils ont de l'or dans les mains et les prix s'en ressentent (sinon j'aurais repris une 2.0dci BVA).
Le problème dans tout ça est que quand le mal est fait, il est fait, et il faut des années pour inverser l'image, même si la mécanique a été parfaitement fiabilisée (voir la laguna qui en est le parfait exemple).
:wink:
Répondre

Revenir à « On se présente ! »