AVT V6 BMV (78)

avec ou sans Avantime ...
Répondre
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

AVT V6 BMV (78)

Message par jjjordane »

Bonjour à tous,
Ravi de venir dans la team!
J'attaque un nouveau projet. Remise à neuf du vaisseau familiale. Carrosserie parfaite. Mécanique à réviser (embrayage, distribution, direction). Interrieur à parfaire.
J'espère faire une sortie dans peu de temps.
Bonne journée et à bientôt j'espère!
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
victor31
Messages : 318
Inscription : 01 nov. 2017, 00:04

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par victor31 »

Cool... bonne restauration .
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par bond174 »

Bienvenu Cap'tain,
Privilège :?: Couleur :?: Photos :?: :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par jjjordane »

Merci!
AVT Privilège Gris Pluton (à confirmer : couleur pastel légèrement violet). A la base j'en voulais un Rouge mais pas trouvé.
Une photo ca serait bien il faut que je récupère ça
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par bond174 »

Toujours pas de photo(s) de ton vaisseau couleur "Steppe" à priori :?: :?:
Quelle version :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par jjjordane »

Et bien justement je voulais poster une tite photo surtout que je commence à attaquer la rénovation (jeudi qui arrive). Mais je n ai pas trouvé comment faire. D ailleurs je n ai que des boutons vierges sans legende/titres... Y a t il un problème avec mon navigateur ? Il faut peut être héberger les photos et mette un lien est ce cela ? Si oui où me CO seille t on d héberger ?
Merci
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par jodkram »

bienvenu !

hum j'ai me meme pblm pour les bouton "vide", mais en laissant le pointeur dessus , apres 1 seconde t'as une p'tite info bulle
pas des + pratique mais ca marche :D

pour ajouter une photo, c'est + bas, onglet fichiers joints (à coté de "option") ...

a bientot
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: AVT V6 BVM (78)

Message par jjjordane »

Photo AVT.jpg
Et voici l'unique photo pour l'heure. Demain je tenterai d'en faire plus.
J'attaque demain pour la rénovation.
Interrieur :
- remise à neuf des sièges cuir sahara (produits ALTA en cours de commande)
- réinstallation chargeur CD (en cours)
- champouinage de la moquette (demain si le temps le permet)
- covering alu brossé des baguettes (en cours)
- suppression plastidip et réfection peinture beige (en cours)
- réparation fermeture cendrier (en cours)
moteur :
- vidange moteur + boite (mes vitesses passent très difficilement)
- support moteur + boite + reprise de couple (le moteur tombe à chaque changement de rapport)
- distri et embrayage (à voir)

je ferai des photos si cela interesse
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par jjjordane »

Modèle PRIVILEGE
Couleur GRIS ACIER
Moteur V6
Boite Manuelle
Option ?
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
mike23
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2016, 18:48

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par mike23 »

Beaucoup de kms?
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par jodkram »

au cas où pour le bichonner, pense a brio77 !!
contacte le il maîtrise
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par jjjordane »

180 000 KM
Je galère sur plusieurs choses. Vidange BVM (2,1 L + ou - 0,15) (et surtout pas par débordement) mais j'ai du mal à trouver l'endroit. Du coup je cherche le Manuel de Réparation MR.
J'aimerai assez faire la rénovation par moi-même. Par contre la distribution je la ferai faire à l'avenir (année prochaine)
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: AVT V6 BMV (78)

Message par jjjordane »

Je reviens sur le forum après quelques temps loin de mon Avantime. J'ai eu pas mal de soucis avec mon coupé 406 qui au final me lache pour une histoire d'éléctronique (j pense anti démarrage). Du coup je ressors l'AVT, non pas pour les vacances car pas fini, mais l'idée est de le prendre à la rentrée comme voiture principale en attendant de démarrer le coupé.

Bref, je reviens vers vous pour en causer, et aussi vous demander quelques petites choses.

Boite de vitesse manuelle
Je viens enfin de vidanger la boite (pas encore rempli). résultat : 2,4 litres de sortie, ce qui peu expliquer les passages de rapports parfois difficiles et aussi les tâches d'huile de boite sur le bouchon de dégazage au dessus de la boite. Je vais remplir avec la bonne quantité, mais je ne sais pas par où ? Le bouchon de dégazage ?

Bobines / Bougies
Le tuto pour les bobines est génial, merci grandement !
Question quand même : les bougies, on les dessère à froid ? à chaud ? à tiède ? on y met du WD40 ?
Je pose la question car sur ma 104 j'ai serré mes dernière bougie (il y a 10 ans) moteur chaud et depuis je me demande si j'ai pas fait une connerie et si je ne vais pas le regréter amèrement lors de la prochaine dépose. J'ai peur pour le filetage.

Bocal lave glace
Ma fuite (remplissage qui se termine par terre) est du à deux petite durites, je pense les retours des laves phares, qui ne sont plus branchées dessus. Manque un Y. Si vous avez une photo de ce Y et/ou également les diamètres extérieurs du Y ? Après je verrai pour en fabriquer 1.

Connectique inconnue
Une fois déposé le par choc avant j'ai trouvé un connecteur qui n'était relié à rien. Ni clignotant, ni anti brouillard, ni lave glace ? Minster. Avez vous une idée ?

Voilà voilà. Si besoin ou envie de photo, demandez et j'en mettrai. Merci à vous.
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
Répondre

Revenir à « On se présente ! »