nouveau en catalogne nord

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: nouveau en catalogne nord

Message par Dogboy »

J'adore la variété de pannes idiotes que peut inventer le Dci! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: nouveau en catalogne nord

Message par morille52 »

Dogboy a écrit :J'adore la variété de pannes idiotes que peut inventer le Dci! :mrgreen:
De quoi s arracher les cheveux pour les mecanos :?
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

pour ça , cela ne peut plus rien faire chez moi , je suis chauve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: nouveau en catalogne nord

Message par morille52 »

pascal66 a écrit :pour ça , cela ne peut plus rien faire chez moi , je suis chauve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça fait si longtemps que tu roules en Dci :mrgreen: :arrow:


Je déconne :D
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Naaannnn , cela fait longtemps que je fait de la mécanique mais pas que sur le DCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , en fait je roule dans des voitures de haut de gamme mais qui ont au bas mots 12 /13 ans et que je touche a un prix abordable pour ma bourse , que je refais en partie et qui me procure les mêmes sensations qu' a leur sortie de concession mais avec 35 à 40.000€ de moins .
Je ne les garde pas longtemps au dire de ma femme ( une centaine a mon actif , mais en 35 ans quand même ) , mais j' ai pour principe que la vie est trop courte et que je voudrais essayer toutes les voitures qui m' ont fait rêver dont l' avantime et le Matra Rancho que je possède actuellement , mais il y en a encore plein de modèles qui m' ont fait rêver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: nouveau en catalogne nord

Message par Dogboy »

Ça c'est un plan que je comprends très bien! :lol: :lol:
Avec en plus le plaisir d'apprendre à chaque rénovation.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

bon des news
J' ai changé les 4 amortisseurs , a l' avant ils n' avaient plus des classiques a huile et pour se faire pardonner ils m' ont mis des gaz , bien sur ceux que je ne voulais pas donc maintenant j' ai l' avant raide comme la justice :twisted: :twisted: ( heu je parle des amortos bien sur )
J ai fait changé les pneus av ( craquelés ) et réglage de para et la le gars me dit que le collier du soufflet de cardant droit coté moteur s' est sauvé et que le caoutchouc entre le ressort et la coupelle d' amortisseur droit s' est décallé , et comme je devais partir en vacances avec et n' ayant plus le temps on a pris la voiture de ma femme ( clio 4) .
Donc ce weekend "BANZAI " , redemontage de l' amortisseur d et remise en place du caoutchouc , dépose du cardant , nettoyage et mis en place de colliers rilsan car plus de collier ???
et comme il me restait un peu de temps de libre je me décide a remplacer la serrure manquante de porte et du même coup le neiman , et bien quelle aventure , j' avais regardé la fiche 52 , elle est vraiment succincte , c' est la première fois que je démontais un neiman avec transpondeur .
Par rapport a la fiche j' ai démonté le volant pour avoir plus d' accès aux vis des caches et de la télécommande .
j' ai déposé la bague du transpondeur la partie noire sur le nieman
Image

une fois la bague déposée ( en la débranchant et la faisant tourner dans le sens horaire on a accès a la vis

Image

après il faut mettre la clè dans le neiman et se positionner juste après le contact , en fait entre contact et démarrage , on appuis sur les deux ergots d' en dessous et cela sort , si on pouvait compléter la fiche cela serait bien

la sur cette photo j' ai une prise blanche inutilisée , savez vous a quoi elle correspond?

Image
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Up personne pour me renseigner a quoi correspond cette fiche ?
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par bond174 »

pascal66 a écrit :Up personne pour me renseigner a quoi correspond cette fiche ?
L'avantage de mettre quelques infos même succinctes dans la signature ou sous l'avatar c'est que l'on sait tout de suite quelle version de vaisseau concerne la question...... :mrgreen:
Si tu as un Dynamique il se peut que ce soit le connecteur du Régulateur / Limiteur de vitesse absent sur cette version :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

c' est un Dynamique 2.2 dci,
ce n est pas la fiche du régulateur car celle ci se situe a coté du branchement du neiman a savoir sous la console centrale , alors que la fiche du régulateur se situe a gauche du tdb a coté du rhéostat d' eclairage du tdb.
Je vais essayer de corriger mon avatar....
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: nouveau en catalogne nord

Message par brio77 »

Tu es sûr que ce n'est pas la fiche des boutons sur volant pour la commande de vitesse et activation reset du régulateur ? Sinon, je ne vois pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par bond174 »

brio77 a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas la fiche des boutons sur volant pour la commande de vitesse et activation reset du régulateur ? Sinon, je ne vois pas....
oui je parlais bien de cela :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Si vous parlez de la fiche ou vient l' interupteur de commande du regulateur/limiteur , non , le mien est branché et il fonctionne bien au tdb ( bon pour le moment il me manque le volant avec ses boutons et le contacteur tournant ), celui là sur la photo est situé en dessous la console centrale juste a côté du branchement du neiman ....
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par yenyen92 »

oui oui, on est bien tous en phase. nous pensons tous les 3 qu'il s'agit bien des branchements des boutons du volant pour le O/R et le +/- du régulateur limiteur de vitesse.
c'est justement ton contacteur tournant qui doit se brancher dessus.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

mais a l' arrivé du contacteur tournant j' ai la prise 4 fils dont 2 seulement sortent dans le volant air bag ou klaxon je ne sais plus ?

dixit la fiche n°84
Pour vérifier si c'est pre-cablé, cette prise est à 4 fils, les 2 à droite c'est la commande du régulateur sur le volant, ensuite il faut 1 capteur à la pédale d'embrayage, 1 capteur à la pédale de frein, et la connectique blanche derrière la platine ou il y a le rhéostat de luminosité du tableau de bord.

Image
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Salut ,
Je n' ai plus mon vaisseau , je l' ai échangé car a vendre pas terrible , mais quoi qu 'il en soit il est parti .
Je vous souhaite une bonne continuation , soyez heureux avec vos vaisseaux .
Pascal.
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par yenyen92 »

En voila une nouvelle!
Et tu l'as échangé contre quoi ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: nouveau en catalogne nord

Message par Bapt bidiscoot »

Pas gardé longtemps...
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: nouveau en catalogne nord

Message par avt47700 »

Bapt bidiscoot a écrit :Pas gardé longtemps...
Oui c'est dommage mais il a eu le temps de le remettre en état.
Merci capt'ain pascal66 :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: nouveau en catalogne nord

Message par Dogboy »

Dans sa présentation il avait averti qu'il dégainait rapidement! :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

ce n' est pas mon record , enfin quand même presque 4 mois :D , mais des soucis a répétition ont fait ou ont accéléré mon désintéressement de la bête .
Je l' ai échangé contre une Bmw 320i e36 de 1991 (presque neuve ) mais qui roule sans broncher elle ! + une deuxième identique qui a été arrêtée pour un problème d' embrayage , donc la pilule passe mieux :D
la rouge c' est celle qui roule
Image

la grise avec l' embrayage hs
Image

et une expérience de plus :mrgreen: :mrgreen: même ma femme ( la même depuis 27 ans quand même :D :D ) ne relève plus
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par yenyen92 »

La rouge est cool.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Répondre

Revenir à « On se présente ! »