nouveau en catalogne nord

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

merci
mécanicien a été ma formation de base , mais la dernière fois que j' ai exercé en tant que mécano remonte a 25 ans , depuis je fais de la mécanique ( enfin ma mécanique ) juste pour moi pendant mes loisirs et pas tous mes loisirs :D :D :D
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: nouveau en catalogne nord

Message par alain »

de toute manière tu ne fait pas tout ça sans base mécanique en tout cas bravo car c est du boulot quand même
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par Alphomega »

Oh ! P.taiiiiin !
Même en rêve je ne m'imagine pas faire ça ! :oops:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

des news
La voiture roule normalement depuis cet après midi, car un bruit de cardan m a donné du fil a retordre , j' ai trouvé :shock: :shock: la roue gauche allait se sauver :oops: :oops: , une fois tout resserré nickel ....
Ne faites pas confiance a une clef a chocs électrique surtout déchargée , car on a l' impression , mais juste l' impression d' avoir bien serré :oops: :oops:
Bon maintenant je vais passer au reste , a savoir :
_levier de réglage dossier chauffeur cassée
_les serrures des deux boites a gants
_les ampoules du compte tour :oops: :oops:
_le barillet de porte avg ( inexistant :shock: :shock: )
_le changement du treuil de roue de secours
_ un autoradio
_ une coque de rétro g
Bon on va s' arrêter la ce soir , je suis déjà mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Bon CT passé aujourd'hui , nickel .
Rendez vous pris avec la pref pour la CG

""Bon maintenant je vais passer au reste , a savoir :
_levier de réglage dossier chauffeur cassée
_les serrures des deux boites a gants __________________" il faut que je démonte pour les dimensions "
_les ampoules du compte tour
_le barillet de porte avg
_le changement du treuil de roue de secours ____________" c' est fait "
_ un autoradio _____________________________________" c' est fait "
_ une coque de rétro g
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

une petite question , je me suis inscrit sur "avantime connexion" en même temps qu' ici soit le 23/08/2016 et mon compte n' est toujours pas activé et impossible de joindre las administrateurs ?
avantime connexion est toujours actif ou fermé ?
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Salut ,
bon pas foule pour me renseigner sur " avantime connexion " :( :(
Bon ça y est , des soucis de code défaut vont commencer a me faire regretter mon achat et la vente de mon espace ........
Depuis vendredi soir lorsque je suis rentré du taf ( 04h00) la voiture m' affichait le symbole "moteur" et "service" a chaque fois que je rétrogradais 5/4 et uniquement 5/4 et cela passait en service puis' effaçait en laissant apparaitre le sigle de l abs ou esp je ne m' en souviens plus ....
Hier matin pareil , je passe mon Delphi et regarde les defauts : DF301 , DF056 ,DF325 ,DF043 , DF042 ,DF041 ,DF040 et j' efface les codes défauts , je n' avais pas regardé depuis l' achat et n' avais pas effacé les codes défauts .
Ce matin je veux mettre en route le véhicule et rien :shock: :shock: , puis a force de tirer dessus plus de batterie ( batterie de 60ah :oops: :oops: ) , bon je mets la voiture de maman a coté je sorts les câbles et que nenni , rien , nada , et je me souviens qu' il y a une grosse M...e avec un bouton poussoir , j' appuie dessus et miracle ça démarre 8) 8) mais joie de courte durée car message "moteur" avec son biiip puis "service" qui se répète régulièrement , alors que le moteur tourne rond , alors la ??????
J' essaye et pareil , la voiture tourne rond , manque de pêche mais aucune fumée .......
Tan pis je vais rouler comme ça et adviendra ce qu' il adviendra (au mieux le feu .....) :oops: :oops: :oops:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

et maintenant elle ne veut plus démarrer , :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par yenyen92 »

Bravo! Belle affaire ce moteur
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par bond174 »

pascal66 a écrit :une petite question , je me suis inscrit sur "avantime connexion" en même temps qu' ici soit le 23/08/2016 et mon compte n' est toujours pas activé et impossible de joindre las administrateurs ?
avantime connexion est toujours actif ou fermé ?
As tu déjà posté au moins une fois sur Avantime Connexion :?:
Avantime Connexion est actif :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par bond174 »

Tu as effacé les nombreux codes défaut : ok mais as tu examiné ce qu'ils indiquaient avant cela :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

bon j' ai réussi a la démarrer , avec les câbles et en manipulant plusieurs fois le plip de la clé et c' est parti :D :D :D anti démarrage ? pile du plip ? a voir .
Avant ce problème j' avais un témoin qui s' allumait , le témoin d' électronique ( le zig-zag) puis disparaissait , la voiture manquait de pêche , mais ne fumait pas du tout et j ai réussi a la monter a 155 km/h ......
J' ai roulé avec du produit pour nettoyer l' EGR et le reste (en fait j' espérais que cela décrasse le cata que je n' avais pas regardé avant de le remonter)
cet après midi , une fois démarrée j' ai roulé avec et la plus de témoin orange d' electronique , mais un témoin rouge " moteur avec stop dedans " qui s' allume , s' éteint régulièrement et déjà plus de pêche qu' avant :D :D :D

autrement je me suis inscrit sur avantime connexion , avec le même pseudo qu' ici ,et au début lorsque j' essayais de me connecter il me disait que mon compte est inactif et qu' un administrateur devait l' activer..
maintenant lorsque je veux me connecter il me marque "Vous avez indiqué un nom d’utilisateur incorrect. Vérifiez votre nom d’utilisateur et réessayez. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez l’administrateur du forum." mais impossible de les contacter :oops: :oops: :oops: :oops:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par bond174 »

- Témoin rouge au tdb :oops: : je serai toi je ne roulerai plus sans avoir solutionné le pb ...... :!: Le Rouge n'est pas bon signe et n'est pas à prendre à la légère :!:
- Connexion : donc jamais de premier post. Je ne trouve pas ton pseudo dans les membres. Il y eu du nettoyage de fait sur les membres récents. Donc le plus simple c'est de t'inscrire à nouveau si tu le désire :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
éric 35
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2015, 21:02

Re: nouveau en catalogne nord

Message par éric 35 »

Si tu t'arrêtes que tu coupes le contact et que tu redémarres ça donne quoi ?
Image2.2DciImageImageImageR5 tx 1984 /AA;AP;AC
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

alors lorsque je coupe le contact et que peu de temps après je redémarre , cela s' affiche OK et une minute après ( pas vérifié le temps , mais a peu près ) cela affiche le moteur avec le stop le tout en rouge avec le biiiip , il s’efface pour laisser place a " service" qui s' efface pour laisser place a l' horloge et la température , mais tout a fait a droite l' esp reste allumé en orange ........
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Rapporter le message
Citation

Messagepar bond174 » Dim Oct 09, 2016 7:28 pm
- Témoin rouge au tdb : je serai toi je ne roulerai plus sans avoir solutionné le pb ...... :!: Le Rouge n'est pas bon signe et n'est pas à prendre à la légère :!:
- Connexion : donc jamais de premier post. Je ne trouve pas ton pseudo dans les membres. Il y eu du nettoyage de fait sur les membres récents. Donc le plus simple c'est de t'inscrire à nouveau si tu le désire

pour te répondre sur avantime connexion , il ne m' affiche plus inscription , mais connexion , donc impossible de me réinscrire , dégouté ............................................................................
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: nouveau en catalogne nord

Message par avt47700 »

pascal66 a écrit :Salut ,
bon pas foule pour me renseigner sur " avantime connexion " :( :(
Bon ça y est , des soucis de code défaut vont commencer a me faire regretter mon achat et la vente de mon espace ........
Depuis vendredi soir lorsque je suis rentré du taf ( 04h00) la voiture m' affichait le symbole "moteur" et "service" a chaque fois que je rétrogradais 5/4 et uniquement 5/4 et cela passait en service puis' effaçait en laissant apparaitre le sigle de l abs ou esp je ne m' en souviens plus ....
Hier matin pareil , je passe mon Delphi et regarde les defauts : DF301 , DF056 ,DF325 ,DF043 , DF042 ,DF041 ,DF040 et j' efface les codes défauts , je n' avais pas regardé depuis l' achat et n' avais pas effacé les codes défauts .
Ce matin je veux mettre en route le véhicule et rien :shock: :shock: , puis a force de tirer dessus plus de batterie ( batterie de 60ah :oops: :oops: ) , bon je mets la voiture de maman a coté je sorts les câbles et que nenni , rien , nada , et je me souviens qu' il y a une grosse M...e avec un bouton poussoir , j' appuie dessus et miracle ça démarre 8) 8) mais joie de courte durée car message "moteur" avec son biiip puis "service" qui se répète régulièrement , alors que le moteur tourne rond , alors la ??????
J' essaye et pareil , la voiture tourne rond , manque de pêche mais aucune fumée .......
Tan pis je vais rouler comme ça et adviendra ce qu' il adviendra (au mieux le feu .....) :oops: :oops: :oops:
Batterie 60ah un peu faible :oops: minimum 70Ah pour que l'électronique fonctionne.
( codes défauts repris sur site Planète Renault )
DF040 à DF043 = circuit d'injection cylindre 1 à 4
DF056 Débit d'air massique
DF301 Manque d'air sur le circuit d'admission
DF325 Défaut vanne EGR
As tu remis la PLIP pour voir les nouveaux codes défauts ?
Peut être qu'en commençant par changer la batterie :roll:
Bonne recherche :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Je te remercie ,
je cherche une batterie , tu as raison cela peut foutre la pagaye
Je passerais la valise demain , aujourd'hui j' ai débranché la vanne EGR et je l' ai prise , elle a démarré au quart , je l' ai laissé tourner sur place 1/4 d heure et la ho surprise rien d' allumé , je part et a chaque rond point en tournant a gauche ça s' allume puis s' éteint , Je verrais demain , je serais en repos .
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: nouveau en catalogne nord

Message par Dogboy »

Uniquement à gauche? Un défaut du capteur ABS peut être.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: nouveau en catalogne nord

Message par brio77 »

Ou un capteur de direction mal centré.... A vérifier avec la CLIP, et pas la Plip, c'est la télécommande ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

bon j' ai trouvé la panne :D :D :D
Cet après midi je regarde l' électrovanne de pression de turbo , et rien de choquant , je remonte et je vais essayer de démarrer et la rien , que nenni , que dalle et l' envie de refumer me reprend .......
Je me remets a la recherche du.... je ne sais quoi et la je tombe sur la connectique du capteur de position sur la pompe de hp qui est brûlée :oops: :oops: :oops: , les trois fils brûlés et qui se touchent .
Réparation de fortune , en attendant de trouver une fiche nickel .
Essais et NICKEL plus d' allumage intempestif du voyant et la pêche qui revient , et ce n' est pas trop tôt :D :D :D
YESSSSSSSSSSSSS
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
éric 35
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2015, 21:02

Re: nouveau en catalogne nord

Message par éric 35 »

Impect !!! Bravo la persévérance a payée et Image!!! :lol: Plus d'envie de refumer :D
Image2.2DciImageImageImageR5 tx 1984 /AA;AP;AC
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

Yesssssssss , plus d'envies de fumer depuis 4 ans :D :D :D
C' est clair que je vais pouvoir passer a autre chose , amorto AV qui sont comment dire NAZE et tant qu' a faire les AR aussi , a ce propo les seuls amortos que j' ai trouvé sont des koni a un prix :shock: :shock: :shock: , donc je vais monter des amortos classique d' espace 3 , j'ai regardé les fusées sont identiques ainsi que les coupelles , il n' y a que le poids des ressorts qui est un peu plus important sur l' avantime ( en fait je m' en fout je ne les change pas :lol: :lol: :lol: )....
Il manquerait plus que je puisse me connecter sur avantime connexion et là ça serait l' apothéose :lol: :lol: :lol:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: nouveau en catalogne nord

Message par bond174 »

pascal66 a écrit : Il manquerait plus que je puisse me connecter sur avantime connexion et là ça serait l' apothéose :lol: :lol: :lol:
Il faut te ré inscrire :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: nouveau en catalogne nord

Message par pascal66 »

j' ai essayé et je ne peux avoir que "connexion" et pas s' "inscrire" donc c est mort et même en essayant de les contacter , ils ne répondent pas :shock: :shock: :shock: :shock:
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Répondre

Revenir à « On se présente ! »