nouveau du 44
nouveau du 44
Hello tous le monde
Je suis un passionné d'automobile , surtout d'italienne et en particulier d'alfa romeo, cependant j'ai un faible pour le design de l'avantime .
Actuellement je possède deux alfa et une Nissan ( presque renault !! )
une Gtv 2.0L de 2000
une GT 2.0 Jts selespeed de 2006
un nissan Murano 3.5 V6 de 2006
Je vais me séparer d'une de mes alfa et je recherche un Avantime ,car depuis que je suis allé au rassemblement vintage heros à la turballe (44 ) , j'ai vu quelques avantime et discuté avec l'amical avantime , cela m'a donner envie de posséder le "vaisseau".
j'en profite donc pour lire ce forum et glaner des informations
j'ai vu pas loin de chez moi un avantime V6 3.0 noir nocture en boite manuelle finition privilège 152000kms quasi 8000€ ( le trio infernal distri/ pea , bougies , bobines venant juste d'être fait )
le v6 est il costaud ? pas des soucis à ce kilométrage ?
niveau tarif est ce raisonnable ? je n'y connais vraiment rien sur ce modèle
merci a vous
David
Je suis un passionné d'automobile , surtout d'italienne et en particulier d'alfa romeo, cependant j'ai un faible pour le design de l'avantime .
Actuellement je possède deux alfa et une Nissan ( presque renault !! )
une Gtv 2.0L de 2000
une GT 2.0 Jts selespeed de 2006
un nissan Murano 3.5 V6 de 2006
Je vais me séparer d'une de mes alfa et je recherche un Avantime ,car depuis que je suis allé au rassemblement vintage heros à la turballe (44 ) , j'ai vu quelques avantime et discuté avec l'amical avantime , cela m'a donner envie de posséder le "vaisseau".
j'en profite donc pour lire ce forum et glaner des informations
j'ai vu pas loin de chez moi un avantime V6 3.0 noir nocture en boite manuelle finition privilège 152000kms quasi 8000€ ( le trio infernal distri/ pea , bougies , bobines venant juste d'être fait )
le v6 est il costaud ? pas des soucis à ce kilométrage ?
niveau tarif est ce raisonnable ? je n'y connais vraiment rien sur ce modèle
merci a vous
David
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: nouveau du 44
Bienvenu a toi,
Le V6 est increvable, le mien a 350000km et n'a pas été entretenu pendant 75000km avant moi....
Bonne recherche, mais essai d'en voir plusieurs avant de te décider, il y a beaucoup de disparités d'un modèle à l'autre en fonction du soin qui leur a été apporté.
Je suis à 2h de chez toi à Dinard si tu veux essayer un V6 en BVA.
Le V6 est increvable, le mien a 350000km et n'a pas été entretenu pendant 75000km avant moi....
Bonne recherche, mais essai d'en voir plusieurs avant de te décider, il y a beaucoup de disparités d'un modèle à l'autre en fonction du soin qui leur a été apporté.
Je suis à 2h de chez toi à Dinard si tu veux essayer un V6 en BVA.
Re: nouveau du 44
merci pour l'invitation !!
mes parents sont du 35 , à vitré , je connais bien la région !!
le moteur déjà c'est un bon point , c'est vrai qu'un boite auto serait top mais pas vu ( je cherche quand même un pro avec possibilité de reprise et garantie )
celui que j'ai vu : http://www.autosport-sudouest.fr/vehicl ... privilege/
je pourrais faire un échange avec mon Gt, le mec est un ancien agent alfa , a voir effectivement
l'embrayage ne semble pas avoir été changé ,durée de vie ? je sais ça dépend de la conduite ... mais bon ça me donnera une idée
merci
mes parents sont du 35 , à vitré , je connais bien la région !!
le moteur déjà c'est un bon point , c'est vrai qu'un boite auto serait top mais pas vu ( je cherche quand même un pro avec possibilité de reprise et garantie )
celui que j'ai vu : http://www.autosport-sudouest.fr/vehicl ... privilege/
je pourrais faire un échange avec mon Gt, le mec est un ancien agent alfa , a voir effectivement
l'embrayage ne semble pas avoir été changé ,durée de vie ? je sais ça dépend de la conduite ... mais bon ça me donnera une idée
merci
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: nouveau du 44
bienvenue ici
Re: nouveau du 44
Ami du 44 bienvenue
-
- Messages : 183
- Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
- Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges
Re: nouveau du 44
Bonjour David du 44 et bienvenue sur AVT Passion !
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3314
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: nouveau du 44
Bienvenu Cap'taine
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: nouveau du 44
Bonjour et bienvenue sur AP.
Je suis passé d'une gtv type 916 2.0 twin spark à un avantime v6 privilège boite manuelle, donc ça c'est faisable.
Pour acheter un avantime il y a de nombreux points à verifier car aujourd'hui, après 15 ans, les pièces deviennent de plus en plis une denrée rare donc mon conseil est de ne pas acheter un véhicule en mauvais état pour le refaire.
Le v6 est un très bon moteur, rond, souple, plein d'agrément et pas trop glouton par rapport à tous les autres peugeot, Citroën et renault équipées de ce bloc moteur.
Que se soit en manuelle ou en auto, il faut fuir les problèmes de boite car la manuelle, d'occasion est très chère car c'est la même que sur clio v6 et la boite auto est fragile si elle n'a pas été entretenue (ce n'était pas dans le planing d'entretien)..
Bon à savoir, certaines pièces d'occasion coutent un bras (feux arrières, jantes olympie, la sellerie)...
Côté fiabilité, le vaisseau n'est pas parmis les mauvais élèves de la gamme renault de l'époque, bien au contraire mais un vaisseau mal suivi et / ou mal entretenu peut devenir ruineux.
Privilégier un carnet d'entretien complet et à jour et des factures, gage d'un véhicule suivi.
A mon sens, les points noirs sont la sellerie cuir 02 beige sahara strié extrêmement fragile, le moteur dCi, sensible aux coussinets de bielles
Pour la collection, eviter les véhicules personnalisés.
Chercher soit un pack exception 1 ou 2, ou un cuir 10 beige lisse, très rare, ou enfin un cuir sahara 02 en parfait état
Cherche un vaisseau avec les jantes olympie en 18, extrêmement rares
Pour le top fiabilité et la facilité d'entretien, un 2.0 turbo helios ou dynamique, c'est très bien.
Dans la rubrique vente =》 recherche =》 comment acheter un véhicule d'occasion, tu trouveras un document qui pourra t'aider à ne pas te faire arnaquer.
Je suis passé d'une gtv type 916 2.0 twin spark à un avantime v6 privilège boite manuelle, donc ça c'est faisable.
Pour acheter un avantime il y a de nombreux points à verifier car aujourd'hui, après 15 ans, les pièces deviennent de plus en plis une denrée rare donc mon conseil est de ne pas acheter un véhicule en mauvais état pour le refaire.
Le v6 est un très bon moteur, rond, souple, plein d'agrément et pas trop glouton par rapport à tous les autres peugeot, Citroën et renault équipées de ce bloc moteur.
Que se soit en manuelle ou en auto, il faut fuir les problèmes de boite car la manuelle, d'occasion est très chère car c'est la même que sur clio v6 et la boite auto est fragile si elle n'a pas été entretenue (ce n'était pas dans le planing d'entretien)..
Bon à savoir, certaines pièces d'occasion coutent un bras (feux arrières, jantes olympie, la sellerie)...
Côté fiabilité, le vaisseau n'est pas parmis les mauvais élèves de la gamme renault de l'époque, bien au contraire mais un vaisseau mal suivi et / ou mal entretenu peut devenir ruineux.
Privilégier un carnet d'entretien complet et à jour et des factures, gage d'un véhicule suivi.
A mon sens, les points noirs sont la sellerie cuir 02 beige sahara strié extrêmement fragile, le moteur dCi, sensible aux coussinets de bielles
Pour la collection, eviter les véhicules personnalisés.
Chercher soit un pack exception 1 ou 2, ou un cuir 10 beige lisse, très rare, ou enfin un cuir sahara 02 en parfait état
Cherche un vaisseau avec les jantes olympie en 18, extrêmement rares
Pour le top fiabilité et la facilité d'entretien, un 2.0 turbo helios ou dynamique, c'est très bien.
Dans la rubrique vente =》 recherche =》 comment acheter un véhicule d'occasion, tu trouveras un document qui pourra t'aider à ne pas te faire arnaquer.
Re: nouveau du 44
Merci pour toutes ces infos, je vais de ce pas voir sur le forum le document sur les point a vérifier pour l'achat