dTect en Avantime V6 BVM Privilège Gris Acier

avec ou sans Avantime ...
Répondre
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

dTect en Avantime V6 BVM Privilège Gris Acier

Message par dTect »

A la recherche de ma future voiture, j'atterris ici mais pas totalement par hasard.

Amateur de voiture, je me donne deux choix pour la remplaçante de ma "familiale" : une économique chère à l'achat ou une grosse accessible :P ! L'Avantime rentre dans cette deuxième possibilité.

Pour la présentation, dTect ... 38 ans ... papa de deux jeunes filles et habitant dans le Grand Est 8) !
Prof' de métier ... passionné de voitures et notamment amateur de vieilles BMW, j'en ai deux !

L'avantime viendrait éventuellement compléter ce duo ... si j'arrive à trouver, grâce éventuellement à vos conseils, une voiture qui peut me convenir ... voilà ...
Dernière modification par dTect le 02 juil. 2016, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: dTect

Message par jm16s »

Bienvenue à toi. Tu es d'où exactement ?
ImageImage
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: dTect

Message par alain »

bienvenue
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: dTect

Message par dTect »

Suis de la Marne ;) !

C'est une connaissance de MaitreTI qui m'a amené ici depuis un autre forum ... lui n'a pas d'Avantime mais des BMW aussi :D !
Avatar de l’utilisateur
éric 35
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2015, 21:02

Re: dTect

Message par éric 35 »

Bienvenue à toi !! Et c'est sans :roll: chauvinisme que je te dis ton 2èmé choix est excellent :P
Image2.2DciImageImageImageR5 tx 1984 /AA;AP;AC
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: dTect

Message par yenyen92 »

Salut et bienvenue.
Que cherches tu comme avantime?
Quels sont tes priorités, tes envies?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: dTect

Message par brio77 »

dTect a écrit :Suis de la Marne ;) !

C'est une connaissance de MaitreTI qui m'a amené ici depuis un autre forum ... lui n'a pas d'Avantime mais des BMW aussi :D !
Je suis sûr que c'est Fanfan qui t'a rabattu ici !!! :wink:
Son pseudo ici est thamomo007
Bienvenu en tout cas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Freddy
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 15:03
Localisation : Coulommiers 77120 IDF

Re: dTect

Message par Freddy »

Bienvenu ! :D
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: dTect

Message par dTect »

Merci à tous ;) !

C'est bien thamomo !
J'espère que ça va se concrétiser ...
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re: dTect

Message par thamomo007 »

Je ne suis jamais loin :mrgreen:
L’Avantime est un “coupespace” !
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: dTect

Message par dTect »

Je vois ça :P !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: dTect

Message par brio77 »

thamomo007 a écrit :Je ne suis jamais loin :mrgreen:
Espion !!!! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: dTect

Message par morille52 »

Bienvenue ami Champardennais , suis sur le sud 52 limite 21 , bonne recherche :wink:
Image


Image

145000 kms
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: dTect

Message par dTect »

Seulement 500 km parcouru dont 200 pour la ramener ... mais je peux déjà donner mes 1ères impressions. Celles d'un néophyte.

Tout est doux, direction, embrayage, boite manuelle et suspensions. Si on rajoute un silence de fonctionnement impressionnant, c'est une voiture particulièrement confortable ! Vraiment c'est digne de son rang (de celui qu'elle se prétendait en tout cas) ...
Le moteur est doux, lui aussi ... et sans aucune saveur particulière. Certains parlent de moteur d'agrément, c'est exactement ça : lui aussi est doux ... et bien dimensionné pour le poids de la bête. C'est souple, ça reprend sans souci en bas, ça accélère pas trop mal et la Vmax est suffisamment élevée pour que je ne la connaisse pas encore ! C'est pas désagréable mais ça manque de caractère.
Le maniement du levier est un peu particulier mais moins que sa longueur ne le laisse supposer ... il faut y aller doux -cement, enchainer les rapports n'est pas si évident.
Le freinage est bon ... plutôt puissant même si je n'ai pas testé les distances qui doivent être importantes pour arrêter les 1t7 de l'engin.
Le comportement est plutôt surprenant : on enchaine plutôt bien les virages sans sentir la masse de l'engin. C'est plus déroutant à petite vitesse où on a l'impression d'être assis sur le train avant que j'ai encore du mal à cerner ...
La position de conduite est vraiment très "monospacisante" ... comme un Espace de l'époque, on est réellement assis ... et combiné à la surface vitrée énorme, ça donne vraiment un sentiment à part. Les sièges sont confortables mais maintien, la place est bonne, les commandes tombent bien sous la main et l'ergonomie est plutôt pas mal même si certaines dispositions datent un peu (le régulateur en 4 boutons sur le volant)
La finition est comme attendue déplorable sur les différents éléments du TdB mais, surprise, pas de rossignol qui proviennent de lui ! Bon, aucun de mes rangements ne ferment, il y a un jour énorme entre chaque élément, le revêtement pourri est marqué, le cuir des sièges crevassé, le GPS, du moins son écran ne fonctionne pas, mes plips non plus. Comme en plus la porte conducteur n'active pas la condamnation centralisée, il faut ouvrir sa porte à la clé puis appuyer sur un bouton entre les sièges pour ouvrir coffre et porte passager. Grrrr !!

Le gros plus c'est vraiment cette fonction "grand air" et de ce côté là, la conception est bien réalisée : le TO fonctionne bien et encore mieux après avoir graissé les coulisses, les vitres s'ouvrent sans souci et l'étanchéité de l'ensemble est parfaite malgré l'absence de montant central : c'est presque surprenant :D ! C'est d'ailleurs la même chose pour la conception des lourdes portes ... pas de souci, la cinématique fonctionne parfaitement.

L'ambiance très lumineuse à bord avec le TO et les tons clairs, le V6 tout doux, le confort ... tout ça incite à rouler assez cool ! C'est la ouate qu'elle préfère. Si on le souhaite par contre, c'est assez performant et ça avance bien, tout en silence.

Mon exemplaire est plutôt propre surtout rapporté à ses 180000km. Il date de janvier 2002. Il y a une marque sur le PC avant, une sur le PC arrière ... quelques griffures sur les panneaux composites (soit TOUTE la carrosserie) qui me font dire que ça vieillit mieux que la tôle. Mécaniquement, les amortos sont bons (changés ou pas ?), la distrib' relativement récente. Le feeling à l'embrayage est bizarre mais ça vient de mon habitude des BMW un peu à part de ce côté là. L'intérieur une fois lavé présente bien ! Les sur-tapis beige vont virer pour des noirs par contre, c'est vraiment trop salissant. L'équipement est pas mal du tout même si pas uptodate : il y a les xénons que je n'ai pas testé, le régulateur/limiteur (j'avais jamais testé, c'est sympa un limiteur !), une bonne sono, des radars de recul ... indispensable vu la taille de la bête. Le parebrise est dégivrant (bon, je n'ai pas hâte de tester). J'aime bien les satellites de clim qui libèrent la planche de bord. La conso risque d'être gargantuesque ... suis à 13l sur l'ODB pour le moment ... sachant qu'un tiers du parcours s'est fait sur route à 10l/100. J'vais monter vite avec mon usage citadin :mrgreen: !!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les problèmes à résoudre :
- Le moteur émet des claquements à froid au ralenti ... on dirait un diesel :o . A chaud ou avec quelques coups d'accel' ils disparaissent. Ce sont possiblement les poussoirs hydrauliques. J'vais passer par un additif j'ai pas envie de les changer ... ça attendra éventuellement la distrib' qui n'a qu'un an 1/2 ...
- Mes télécommandes qui buggent ... apparemment c'est assez fréquent. Je suis passé par le site "le télécommandier" : ils m'ont renvoyé ma clé qui a fonctionné 4/5 fois et ça ne marche à nouveau plus :( ... je leur renvoie.
- L'écran du GPS n'est plus rétro-éclairé ...
- Les rangements à réparer ... voire les plastiques à repeindre, le cuir à nettoyer voire à rénover.
- Les grilles de ventilation provenant de l'Espace 3 à remplacer ... elles ont été collées comme seule réparation ...

Voilà pour ce 1er bilan. Je ne sais pas si il y a un autre endroit pour présenter sa voiture donc je l'ai fait ici :oops: ...
Dernière modification par dTect le 11 juin 2016, 18:53, modifié 1 fois.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: dTect

Message par brio77 »

Belle présentation, complète et bien documentée !
Merci de nous faire part de tes impressions.
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: dTect

Message par Lio95 »

Cher ami Dtech,

Bravo et un grand merci pour ce super poste.

Je suis à Cergy, quartier du port, donc proche de chez toi ?
Si tu veux j'ai des réponses à tes questions, une rencontre en vrai serait mieux ;)

Oui en effet, il faut repeindre tes plastiques intérieurs, il y des bombes de RAL je-sais-plus-quoi à vendre sur le forum. Ca donne un vrai coup de neuf et la couleur est exactement celle d'origine (mais alors exactement)

Par contre les poignées et les boutons des vitres ont l'air propre, déjà c'est bien. Pas de problème avec la poignée d''inclinaison des sièges ?

Le cuir des sièges a souffert, pour la rénovation je n'ai pas encore vue de solution miracle à cout raisonnable. Les stries et les motifs "sahara" empechent de réaliser les techniques habituelles de rénovation. Ce qui se fait en revanche, c'est le déhoussage et le remplacement complet des "coiffes" par des neuves. Mais il faut : petit 1. Des coiffes neuves. Il y en avait qui trainait à la vente, maintenant je ne sais plus si encore dispo. Petit 2 : du temps et des compétences pour démonter les sièges, les sortir de la voiture, enlever les housses et recoudre par dessus la mousse les coiffes neuves.

Concernant le GPS, je ne saurais trop te conseiller de le virer pour remplacer par un Parrot Asteroid Tablet. tu trouveras les infos sur le forum

Les tiroirs qui restent ouverts : achète le petit ressort à 10 euros sur le forum, il s'appelle le "pop up"

Tes clés ont l'air bien mortes, à chaque problème sa solution, si tu n'a pas peur de bricoler va voir le kit de l'excellent ami troublouse qui propose 2 clés neuves avec la fonction grand air sur la clé elle même : comme ça on peut déclencher le TO De l'exterieur en arrivant à sa voiture, l'été ça rafraichit la voiture plus vite.

Est-ce que ta clim fonctionne bien ? L’évacuation n'est pas bouchée ?

Sinon il a l'air très propre du dehors,un peu moins à l'intérieur mais ça c'est le jeu ma povre lucette.

Au niveau méca, m'a l'air all right mais la conso est elevée, tu as en gros ce que j'ai alors que je suis en BVA.
Tu peux regarder du coté de l'éthanol pour faire baisser la note. C'est de la modif sans kit ni rien, faut juste mettre l'E85 Progressivement jusqu'au mélange désiré.
70% 30% est pas mal avec 70% d'E85.

Petite rectif sur ton post : tu penses avoir le PB chauffant devant, mais je te parie mon slip (sale) qu'il est HS :mrgreen:
Pareil pour les sièges électriques chauffants.

En résumé tu as un peu de boulot de remise en état comme chaque personne qui achète son avt en dehors d'un rachat à un proprio membre de la secte. :)
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: dTect

Message par yenyen92 »

Merci pour tes impressions.
2 points sont curieux à mon sens:
1: la conso. Elle semble élevée. Sur autoroute, tu dois pouvoir faire du 9.5 l/100kms.
2: le côté doux du v6. Si tu connais bien les bmw, une 325 i type E46 est tout aussi performante... une 407 coupé v6, pareil, une DS 5 1.6 THP 210 aussi...
Les performances de l'Avantime sont, eu egard de son poids, et sa morphologie, tout à fait etonnantes. Le v6 se reveille vers 3000 trs/min, et la zone de puissance arrive elle, à partir de 5000 trs/min, jusqu'au rupteur. Son comportement n'est pas explosif, mais pas non plus linéaire.
Peut être que c'est lié à ton problème de claquement. Il se pourrait que ce soit peut être un problème de poulie de déphasage, ou d'électrovanne de déphasage plutot qu'un defaut de poussoirs hydrauliques.
Un passage à la Clip serait une bonne idée...
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: dTect

Message par Dogboy »

Salut dTect, pour ta conso, commence par lui mettre 6 bougies neuves. Faut toujours partir du plus simple! :mrgreen:
Et si tu ne veux pas du Parrot, un Garmin 1440 à 40 euros rentre pile poil et tu peux lui télécharger un petit Avantime qui roule au bon coloris. :P
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: dTect

Message par dTect »

Merci pour vos réponses détaillées !
Ce sont mes 1ères impressions brutes que je vous ai livré, tout ça mérite un peu d'approfondissement :mrgreen: !

Mon plip a refonctionné hier ! On va voir ce matin ...
Idem pour le GPS mais ça ne va pas durer et le remplacer par une solution plus récente est le mieux à faire, en effet.
J'ai de longues soirées (d'été) à lire tout ça. Je ne suis pas assez doué pour me lancer dans des modifs trop compliquées.

Pour la conso ... avec 2/3 parcourus en ville, je suis à 13l réel ... ça ne me semble pas anormal non ?
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: dTect

Message par Dogboy »

C'est correct! Sur autoroute à 130 au régulateur, je navigue selon les vaisseaux entre 9 et 10. A noter que la Jag avec son V8 fait pareil! :roll: Mais la boite auto est très cool.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: dTect en Avantime V6 BVM Privilège Gris Acier

Message par dTect »

10 000 km parcouru depuis juin :) !
C'est vraiment un véhicule à part et particulièrement attachant ! Quel plaisir !

Les pannes depuis que je l'ai : remplacement d'un soufflet de cardan et d'une bobine.
Du cosmétique et de l'entretien classique pour le reste.

J'essaie hélas de le vendre car j'ai eu besoin d'un véhicule 7 places ... et qu'avec 4 voitures pour moi seul, ça commence à faire.
Ca ne part évidemment pas facilement mais ce n'est pas vraiment un souci car je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler avec quand je n'ai pas besoin du 7 places !
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: dTect en Avantime V6 BVM Privilège Gris Acier

Message par dTect »

Vendu !

Aucun regret, c'est vraiment une voiture à part que j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: dTect en Avantime V6 BVM Privilège Gris Acier

Message par yenyen92 »

Bonne route du coup !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Répondre

Revenir à « On se présente ! »