Présentation nouveau Avantimer

avec ou sans Avantime ...
Répondre
PhilH
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2016, 13:19

Présentation nouveau Avantimer

Message par PhilH »

Bonjour à tous.
Je viens de rejoindre la communauté des Avantimers. Pas un hasard, mais un aboutissement logique pour un passionné de Matra (je posséde une Murena depuis 1987) et fan des monospaces créés comme chacun sait par le même génial constructeur. Pour moi le principal défaut de l'Avantime est d'être badgé Renault !
Mon acquisition est un Avantime produit en février ou mars 2003, finition Privilège et pack exception 1 (volant bicolore, tableau de bord et panels cuir, jantes Olumpie 18') en motorisation DCI et couleur Bleu Méthyl/cuir sahara.
Je l'ai cherché un peu en France mais suis souvent tombé sur des modèles ayant bien vécus et porteurs des stigmates d'une vie laborieuse. Alors j'ai élargi mes recherches sur Autoscout24 et suis tombé sur une perle en Italie : modèle d'expo d'un garage Renault à Brescia, il n'a été immatriculé la première fois qu'en 2006, et n' a parcouru que 53000 kilomètres. Tout est quasiment neuf dessus, y compris les moquettes beiges.
Par contre je le trouve un peu poussif comparé à mon véhicule actuel qui est certes un peu plus léger, mais qui revendique la même puissance : une alfa 156 JTD.
Pour un premier message, si l'un de vous avait un commentaire genre "c'est normal" ou non, je suis preneur.
A+.
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par alain »

qu est ce que tu appel poussif??
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par Olivier18 »

Bonjour PhiH et Bienvenue sur AVT Passion

poussif peut être, un peu lourd , oui
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
PhilH
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2016, 13:19

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par PhilH »

Poussif par exemple c est etre oblige de descendre les rapports dans les cotes sur autoroute... Le poids certes mais il me semble me rappeler qu un espace 4 117ch marchait mieux ??? Pour l instant j ai pas trop roulé encore. Peut etre qu une impression.
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par alain »

en effet c est pas normal .voir la vanne egr et les filtres pour commencer et l échappement si pas boucher ,est ce que le turbo marche ? pas de fuite au niveau échangeur ? c est le début des recherches bon courage tiens nous au courant
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par teixeira41 »

Bravo pour ton achat et bienvenu sur AP je pense que les jantes olympies son trop lourde :lol: :lol: blague a part je pense que tu devrais attendre un peu car alfa et typé sport je pense plus a un manque d'habitude surtout si il n'y a aucune fuite , sifflement .... voila mon avis a bientôt
Image
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par alain »

Pour moi pas normal de rétrograder pour monter une côte le mien les monte sans pb
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par yenyen92 »

Bonjour et bienvenue ici.
si tu as un cuir sahara et des moquettes beiges, ce ne peut être un PE1. il a simplement eu en accessoire à l'époque le volant bicolore noir et beige.
du coup, tes medaillons de panneaux de portes et de planche de bord ne sont pas en cuir, mais en TEP.
beau vaisseau quand même, bleu méthyl, olympie et volant biton, c'est très chouette... dommage pour le DCI, que tu trouveras toujous plus poussif... ce n'est pas un V6 ! :)
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par jm16s »

Bienvenue ici. Je trouve bizzare aussi ke moteur poussif. Normalement c'est le moteur qui a le plus de couple. Il a de la reprise normalement. Je me souviens d'un capitaine qui me suivait avec son V6 et était surpris en sorti d'agglo de mes accélérations.
ImageImage
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par avt47700 »

Bonjour et bienvenue PhilH
Une jolie photo de ton vaisseau ce serais sympa pour la bande de vieux voyeurs que nous sommes. :mrgreen:
Même commentaire que mes petits camarades sur le côté poussif en côte :roll:
Il n'a peut être pas l'allonge du JTD, mais l'agrément est alentour de 2000 2.500 tr/mn et grimpe sans soucis.
Tu dis "tomber les rapports" je veux bien de la 6 à la 5 ( la 6 tire long ) mais pas plus, il reste toutefois sensible à la charge embarquée ( ex 4 personnes + bagages) .
Sinon si tu es sûr de son kilométrage, voir du côté des filtres , vannes EGR ( à condamner ) et turbo intercooler
Adishatz
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
domi
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2016, 19:44
Localisation : 24 Dordogner

Re: Présentation nouveau Avantimer

Message par domi »

Bonsoir,
suis nouveau moi aussi mon vaisseau à le V6 bva et je trouve que c' est pas un avion non plus. Mais suis pas déçu c' est pour la ballade avec mes petites filles. Elles vont l' étrenner dans 10 jours. Je suis entrain de remonter les plastiques (voir présentation domi) j' ai aussi une murena 1.6 entièrement restaurée (80000 kms) je met les photos dans la semaine dès que j ai reçu la carte grise du vaisseau. Bienvenue sur le site. Domi
Répondre

Revenir à « On se présente ! »