Présentation nouveau Avantimer
Présentation nouveau Avantimer
Bonjour à tous.
Je viens de rejoindre la communauté des Avantimers. Pas un hasard, mais un aboutissement logique pour un passionné de Matra (je posséde une Murena depuis 1987) et fan des monospaces créés comme chacun sait par le même génial constructeur. Pour moi le principal défaut de l'Avantime est d'être badgé Renault !
Mon acquisition est un Avantime produit en février ou mars 2003, finition Privilège et pack exception 1 (volant bicolore, tableau de bord et panels cuir, jantes Olumpie 18') en motorisation DCI et couleur Bleu Méthyl/cuir sahara.
Je l'ai cherché un peu en France mais suis souvent tombé sur des modèles ayant bien vécus et porteurs des stigmates d'une vie laborieuse. Alors j'ai élargi mes recherches sur Autoscout24 et suis tombé sur une perle en Italie : modèle d'expo d'un garage Renault à Brescia, il n'a été immatriculé la première fois qu'en 2006, et n' a parcouru que 53000 kilomètres. Tout est quasiment neuf dessus, y compris les moquettes beiges.
Par contre je le trouve un peu poussif comparé à mon véhicule actuel qui est certes un peu plus léger, mais qui revendique la même puissance : une alfa 156 JTD.
Pour un premier message, si l'un de vous avait un commentaire genre "c'est normal" ou non, je suis preneur.
A+.
Je viens de rejoindre la communauté des Avantimers. Pas un hasard, mais un aboutissement logique pour un passionné de Matra (je posséde une Murena depuis 1987) et fan des monospaces créés comme chacun sait par le même génial constructeur. Pour moi le principal défaut de l'Avantime est d'être badgé Renault !
Mon acquisition est un Avantime produit en février ou mars 2003, finition Privilège et pack exception 1 (volant bicolore, tableau de bord et panels cuir, jantes Olumpie 18') en motorisation DCI et couleur Bleu Méthyl/cuir sahara.
Je l'ai cherché un peu en France mais suis souvent tombé sur des modèles ayant bien vécus et porteurs des stigmates d'une vie laborieuse. Alors j'ai élargi mes recherches sur Autoscout24 et suis tombé sur une perle en Italie : modèle d'expo d'un garage Renault à Brescia, il n'a été immatriculé la première fois qu'en 2006, et n' a parcouru que 53000 kilomètres. Tout est quasiment neuf dessus, y compris les moquettes beiges.
Par contre je le trouve un peu poussif comparé à mon véhicule actuel qui est certes un peu plus léger, mais qui revendique la même puissance : une alfa 156 JTD.
Pour un premier message, si l'un de vous avait un commentaire genre "c'est normal" ou non, je suis preneur.
A+.
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: Présentation nouveau Avantimer
qu est ce que tu appel poussif??
-
- Messages : 183
- Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
- Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges
Re: Présentation nouveau Avantimer
Bonjour PhiH et Bienvenue sur AVT Passion
poussif peut être, un peu lourd , oui
poussif peut être, un peu lourd , oui
Re: Présentation nouveau Avantimer
Poussif par exemple c est etre oblige de descendre les rapports dans les cotes sur autoroute... Le poids certes mais il me semble me rappeler qu un espace 4 117ch marchait mieux ??? Pour l instant j ai pas trop roulé encore. Peut etre qu une impression.
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: Présentation nouveau Avantimer
en effet c est pas normal .voir la vanne egr et les filtres pour commencer et l échappement si pas boucher ,est ce que le turbo marche ? pas de fuite au niveau échangeur ? c est le début des recherches bon courage tiens nous au courant
-
- Messages : 83
- Inscription : 01 févr. 2015, 17:03
Re: Présentation nouveau Avantimer
Bravo pour ton achat et bienvenu sur AP je pense que les jantes olympies son trop lourde blague a part je pense que tu devrais attendre un peu car alfa et typé sport je pense plus a un manque d'habitude surtout si il n'y a aucune fuite , sifflement .... voila mon avis a bientôt
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: Présentation nouveau Avantimer
Pour moi pas normal de rétrograder pour monter une côte le mien les monte sans pb
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Présentation nouveau Avantimer
Bonjour et bienvenue ici.
si tu as un cuir sahara et des moquettes beiges, ce ne peut être un PE1. il a simplement eu en accessoire à l'époque le volant bicolore noir et beige.
du coup, tes medaillons de panneaux de portes et de planche de bord ne sont pas en cuir, mais en TEP.
beau vaisseau quand même, bleu méthyl, olympie et volant biton, c'est très chouette... dommage pour le DCI, que tu trouveras toujous plus poussif... ce n'est pas un V6 !
si tu as un cuir sahara et des moquettes beiges, ce ne peut être un PE1. il a simplement eu en accessoire à l'époque le volant bicolore noir et beige.
du coup, tes medaillons de panneaux de portes et de planche de bord ne sont pas en cuir, mais en TEP.
beau vaisseau quand même, bleu méthyl, olympie et volant biton, c'est très chouette... dommage pour le DCI, que tu trouveras toujous plus poussif... ce n'est pas un V6 !
- jm16s
- Messages : 1209
- Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange
Re: Présentation nouveau Avantimer
Bienvenue ici. Je trouve bizzare aussi ke moteur poussif. Normalement c'est le moteur qui a le plus de couple. Il a de la reprise normalement. Je me souviens d'un capitaine qui me suivait avec son V6 et était surpris en sorti d'agglo de mes accélérations.
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 785
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: Présentation nouveau Avantimer
Bonjour et bienvenue PhilH
Une jolie photo de ton vaisseau ce serais sympa pour la bande de vieux voyeurs que nous sommes.
Même commentaire que mes petits camarades sur le côté poussif en côte
Il n'a peut être pas l'allonge du JTD, mais l'agrément est alentour de 2000 2.500 tr/mn et grimpe sans soucis.
Tu dis "tomber les rapports" je veux bien de la 6 à la 5 ( la 6 tire long ) mais pas plus, il reste toutefois sensible à la charge embarquée ( ex 4 personnes + bagages) .
Sinon si tu es sûr de son kilométrage, voir du côté des filtres , vannes EGR ( à condamner ) et turbo intercooler
Adishatz
Pierre
Une jolie photo de ton vaisseau ce serais sympa pour la bande de vieux voyeurs que nous sommes.
Même commentaire que mes petits camarades sur le côté poussif en côte
Il n'a peut être pas l'allonge du JTD, mais l'agrément est alentour de 2000 2.500 tr/mn et grimpe sans soucis.
Tu dis "tomber les rapports" je veux bien de la 6 à la 5 ( la 6 tire long ) mais pas plus, il reste toutefois sensible à la charge embarquée ( ex 4 personnes + bagages) .
Sinon si tu es sûr de son kilométrage, voir du côté des filtres , vannes EGR ( à condamner ) et turbo intercooler
Adishatz
Pierre
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Re: Présentation nouveau Avantimer
Bonsoir,
suis nouveau moi aussi mon vaisseau à le V6 bva et je trouve que c' est pas un avion non plus. Mais suis pas déçu c' est pour la ballade avec mes petites filles. Elles vont l' étrenner dans 10 jours. Je suis entrain de remonter les plastiques (voir présentation domi) j' ai aussi une murena 1.6 entièrement restaurée (80000 kms) je met les photos dans la semaine dès que j ai reçu la carte grise du vaisseau. Bienvenue sur le site. Domi
suis nouveau moi aussi mon vaisseau à le V6 bva et je trouve que c' est pas un avion non plus. Mais suis pas déçu c' est pour la ballade avec mes petites filles. Elles vont l' étrenner dans 10 jours. Je suis entrain de remonter les plastiques (voir présentation domi) j' ai aussi une murena 1.6 entièrement restaurée (80000 kms) je met les photos dans la semaine dès que j ai reçu la carte grise du vaisseau. Bienvenue sur le site. Domi