@ Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Salut Ghis et Truebla
Oui Laurent, je lui ai parler sur le forum Velsatis Et il est content de son jouet (faut dire que c'est une phase 2) Le monde est petit!
Oui Laurent, je lui ai parler sur le forum Velsatis Et il est content de son jouet (faut dire que c'est une phase 2) Le monde est petit!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Bienvenu à toi, très beau vaisseau, en très bon état! pour les tapis, c'est vrai que c'est mieux avec !
et si ça te tente, prends aussi les canules chromées pour ton echappement, ca finit bien !
et si ça te tente, prends aussi les canules chromées pour ton echappement, ca finit bien !
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Petit UP photos (pour ne pas en mettre partout!
En même temps pour les canules chromé c'est quoi la REF? Et le prix?
Voila voila
En même temps pour les canules chromé c'est quoi la REF? Et le prix?
Voila voila
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
J'aime bien ce vitrage bien noir !
En tout cas bel état ton AVT
En tout cas bel état ton AVT
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Merci!
Oui ça fait bien! Bon sur le Gris Acier ça le fait moins que sur une autre couleur, mais bon... (on va pas ce plaindre!)
Pour ce qui est de l'etat, faut pas trop le voir de trop pret! Entre la balafre du coffre ( ) et les quelques petes sur la capot...
Par contre la 3éme photo je vois que sur l'aile arrière y a un max de micro rayures (va falloir gommer ça!!!)
Oui ça fait bien! Bon sur le Gris Acier ça le fait moins que sur une autre couleur, mais bon... (on va pas ce plaindre!)
Pour ce qui est de l'etat, faut pas trop le voir de trop pret! Entre la balafre du coffre ( ) et les quelques petes sur la capot...
Par contre la 3éme photo je vois que sur l'aile arrière y a un max de micro rayures (va falloir gommer ça!!!)
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Et voila que je reprends ma voiture qui a passé 2 jours chez Renault :
Au menu :
-Courroie de distirb (kit + Pompe à eau)
- Vidange moteur (la concession chez qui je l'avait acheter ne s'etait pas fait chier et avait mis de la 10w40...) Ca me taraudait... la fesse droite depuis longtemps
- Vidange de la BV (difficulté à passer les vitesses à froid)
Le tout pour 1030.52€
(décidement le départ la première année avec une nouvelle voiture ça coute chère!!!)
Entre les barre de toit (277.27€), la distirb (1030.52€) et la carrosserie +/-213€ ça chiffre
Mais quel plaisir de voir son joujou attendre sagement sur le parking
Au menu :
-Courroie de distirb (kit + Pompe à eau)
- Vidange moteur (la concession chez qui je l'avait acheter ne s'etait pas fait chier et avait mis de la 10w40...) Ca me taraudait... la fesse droite depuis longtemps
- Vidange de la BV (difficulté à passer les vitesses à froid)
Le tout pour 1030.52€
(décidement le départ la première année avec une nouvelle voiture ça coute chère!!!)
Entre les barre de toit (277.27€), la distirb (1030.52€) et la carrosserie +/-213€ ça chiffre
Mais quel plaisir de voir son joujou attendre sagement sur le parking
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Eh, qu'as tu fait du marquage "AVANTIME" sur le coffre AR en dessous du logo RENAULT ??
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Heureusement! J'imagine pas le prix de la facture
Dommage que je n'ai pas de pont! Sinon je l'aurai fait moi-même
Pour ce qui est du logo, lorsque je l'ai acheté il n'y était pas... Par contre ils m'ont foutu le logo Neubauer
Dommage que je n'ai pas de pont! Sinon je l'aurai fait moi-même
Pour ce qui est du logo, lorsque je l'ai acheté il n'y était pas... Par contre ils m'ont foutu le logo Neubauer
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Hello la peuplade !
Non non je suis pas un revenant... Enfin presque !
Ancien Avantimer, donc d'un Gris Acier 2.2l DCi Dynamique de 2003. Je suis passé à la C6 en 2011 pour revenir à cet engin qui nous rend dingue !
Un joli Noir Nocturne de 2002 en 2.2l DCi Privilège. Une présentation plus fournie viendra plus tard ! Entre les fêtes et le boulot... Bon nombre d’entre vous me connaissent déjà. Mais je me présente une nouvelle fois car depuis la première présentation j'ai vieilli
Amine, 28 ans (à ma première présentation j'en avais 22 bordel!) conducteur de train à la SNCF j'habite sur Malakoff.
Non non je suis pas un revenant... Enfin presque !
Ancien Avantimer, donc d'un Gris Acier 2.2l DCi Dynamique de 2003. Je suis passé à la C6 en 2011 pour revenir à cet engin qui nous rend dingue !
Un joli Noir Nocturne de 2002 en 2.2l DCi Privilège. Une présentation plus fournie viendra plus tard ! Entre les fêtes et le boulot... Bon nombre d’entre vous me connaissent déjà. Mais je me présente une nouvelle fois car depuis la première présentation j'ai vieilli
Amine, 28 ans (à ma première présentation j'en avais 22 bordel!) conducteur de train à la SNCF j'habite sur Malakoff.
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Bienvenue à ce nouveau dci
Si tu sais nous remettre des photos dans ta présentation de l'ancienne , merci .....
Si tu sais nous remettre des photos dans ta présentation de l'ancienne , merci .....
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Rebienvenue...
Bienrevenue...
Bref, bon retour parmi nous
La C6 est un bonne auto mais certaines versions et motorisations sont plus recommandables que d'autres.
Quelle était ta C6 ?
Qu'en as tu pensé ?
Bienrevenue...
Bref, bon retour parmi nous
La C6 est un bonne auto mais certaines versions et motorisations sont plus recommandables que d'autres.
Quelle était ta C6 ?
Qu'en as tu pensé ?
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
J'y ai pensé quand j'ai vu que la grenouille faisait des siennes...
Je vais m'y atteler !
Je vais m'y atteler !
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 785
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Bonjour et bienvenue ici
Félicitations pour ton jolie noir nocturne relativement rare sur le forum
Félicitations pour ton jolie noir nocturne relativement rare sur le forum
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3314
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Ré bienvenu Cap'taine
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
- jm16s
- Messages : 1209
- Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Comme quoi quand on a un Avantime c'est dur de s'en passer.
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Merci à tous pour l'accueil !yenyen92 a écrit :Rebienvenue...
Bienrevenue...
Bref, bon retour parmi nous
La C6 est un bonne auto mais certaines versions et motorisations sont plus recommandables que d'autres.
Quelle était ta C6 ?
Qu'en aS tu pensé ?
Pour te répondre YenYen, j'avais une C6 2.7l HDi 208 cv gris fulminator avec une seule des 2 options disponibles (le pack Lounge). C'était pour moi une très bonne voiture, voiture gadget avant tout! Pour Ikea je déconseille vivement
Entre l'affichage tête haute, la mythique suspension hydro et j'en passe... J'ai eu le sentiment de rouler en 4L quand j'ai repris mon AVT
C'est une voiture très fiable malgré des problèmes récurrents de rotule FRIP. Ma dernière mésaventure c'était l'alternateur et le compresseur de clim qui m'ont lâchés en même temps. Facture de 2000 € à 170000 km et bientôt 10 ans j'ai préféré dire stop. Est-ce un bon calcul de reprendre un AVT ? Je ne sais pas, mais avec une voiture et une communauté unique et ça rend les choses encore plus magique !
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Je connais très bien la C6, j'ai travaillé longtemps dessus. j'en ai encore une en proto, V6 essence qui traine au boulot, en gris fulminator interieur velour.
donc il te manquait uniquement le toit ouvrant ! lol un sacrilège après avoir roulé en Avantime ? 900€ la lucarne !!
pour ce qui est du vieillissement de la C6, c'est interessant de lire ton ressenti sur cette auto.
la roltule FRIP, je connais pas !?
pour l'alternateur et le compresseur de clim, 170000 kms, c'est du "normal" pour PSA... malheureusement.
pour ce qui est du coffre, son acces est assez étroit et il contient moins que celui d'une C5...
Pour la motorisation que tu as eu, les problèmes récurents concernent surtout la boite auto AM6 première génération (Aisin AW TF 80 SC) qui est connue pour s'user au niveau du bloc hydraulique de commade des électrovannes, qui se met à fuir, occasionnant des accoups (coups de bélier) de plus en plus fort et de plus en plus souvent. coup de la pièce : 1600€ hors vidange (environ 300€ d'huile) et la main d'ouvre (4 heures mini)... ça arrive en général à partir de 8 ans ou 130000 kms sur les autos qui ont fait beaucoup de ville ou montagne, ou attelage...
même punition pour le bloc essence 3.0 V6 215 ch (notre L7X) qui est uniquement proposé avec cette boite.
pour le moteur DT17 euro4 2.7 HDI V6, les problèmes récurents sont : FAP encrassé ou fissuré, EGR encrassée, Turbo qui casse, durit qui se pince.
pour le moteur ES9a euro4 3.0 V6 24v, il n'y a aucun problème de fiabilité et la périodicité de changement de la courroie de distribution est passé à 10 ans et 220000 kms (180000 en usage sévère). la conso moyenne avoisine les 15 litres aux 100 kms !!
Pour le moteur DT20 euro5 3.0 HDI V6, il n'y a à ma connaissance pas de problème récurent mais il est accouplé à la boite auto revue et corrigée... donc méfiance quand même.
il ne reste alors plus qu'un seul moteur, le DW12B 2.2 HDI 16v 173 ch euro4, qui peut être accouplé à la BVA génération 1 à problème ou à la boite mécanique ML6 qui est bien plus fiable.
les problèmes sur ce moteur sont : FAP encrassé ou fissuré, joint entre les 2 turbos fuillard jusqu'en 2007 (rappel fait par Citroën normalement) et quelques cas de vannes EGR grippées.
les performances sont un poil moins bonne en boite manuelle que la 2.7 HDI V6 mais la conso mixte chute de 2 litres aux 100 kms en moyenne !!
c'est aujourd'hui la version la plus recommandable des C6 mais c'est du coup le choix qui fait l'impasse sur le béquet amovible et l'affichage tête haute et c'est compliqué d'en trouver une bien équipée...
Pour le choix des versions, la lignage de base ne vaut pas le coup... pas de GPS donc pas de grand écran, le velour des siège est bruillant et les décors du mobilier sont peu flatteurs. il faut une version optionnée.
la finition Exclusive est top et le pack lounge ajoute la banquette arrière réglable électriquement ainsi que la possiblité d'avancer le siège avant passager depuis l'arrière. Attention, avec ce pack, le volume du coffre perd 10 litres.
Néanmoins, la C6, malgré un équippement plutot riche par rapport à l'Avantime, fait l'impasse dès sa commercialisation sur pas mal de gadgets:
accès et démarrage main libre prévu dans le projet mais abandonné au dernier moment. le bouton de démarage était dans le pommeau de vitesse. à la place il y a une pastille logoté "C6".
système de freinage compèt' qui permettait de freiner mieux et plus longtemps qu'une 911 malgré les plus de 1800 kg de la bête ! Abandonné pendant le projet.
pas de store de lunette arrière électrique, stores latéraux, réglage lombaire électrique, appui tête éléctrique, coffre électrique (pourtant monté sur 607)
pas de feux arrière à LED (307 CC)
pas d'écrans DVD dans les appuies têtes (C4 picasso, 3008, 5008)
pas de frein de parking automatique (il est seulement électrique)
pas de caméra de recul (C-Crosser)
pas de fonction 3 clignottements quand on bascule légèrement le comodo (207 en 2006 ou SMART en 1998 le proposaient)
le restylage de 2010 n'apportera que de gros rétroviseurs à cause de la nouvelle rélgementation... du coup, ils deviennent génant pour la visibilité de 3/4 avant... le 3.0 V6 HDI reconnaissable à sa double sortie d'échappement restera seul longtemps au catalogue jusqu'à la fin de production... comme une lente mort de la dernière représentante des grandes berlines françaises...
donc il te manquait uniquement le toit ouvrant ! lol un sacrilège après avoir roulé en Avantime ? 900€ la lucarne !!
pour ce qui est du vieillissement de la C6, c'est interessant de lire ton ressenti sur cette auto.
la roltule FRIP, je connais pas !?
pour l'alternateur et le compresseur de clim, 170000 kms, c'est du "normal" pour PSA... malheureusement.
pour ce qui est du coffre, son acces est assez étroit et il contient moins que celui d'une C5...
Pour la motorisation que tu as eu, les problèmes récurents concernent surtout la boite auto AM6 première génération (Aisin AW TF 80 SC) qui est connue pour s'user au niveau du bloc hydraulique de commade des électrovannes, qui se met à fuir, occasionnant des accoups (coups de bélier) de plus en plus fort et de plus en plus souvent. coup de la pièce : 1600€ hors vidange (environ 300€ d'huile) et la main d'ouvre (4 heures mini)... ça arrive en général à partir de 8 ans ou 130000 kms sur les autos qui ont fait beaucoup de ville ou montagne, ou attelage...
même punition pour le bloc essence 3.0 V6 215 ch (notre L7X) qui est uniquement proposé avec cette boite.
pour le moteur DT17 euro4 2.7 HDI V6, les problèmes récurents sont : FAP encrassé ou fissuré, EGR encrassée, Turbo qui casse, durit qui se pince.
pour le moteur ES9a euro4 3.0 V6 24v, il n'y a aucun problème de fiabilité et la périodicité de changement de la courroie de distribution est passé à 10 ans et 220000 kms (180000 en usage sévère). la conso moyenne avoisine les 15 litres aux 100 kms !!
Pour le moteur DT20 euro5 3.0 HDI V6, il n'y a à ma connaissance pas de problème récurent mais il est accouplé à la boite auto revue et corrigée... donc méfiance quand même.
il ne reste alors plus qu'un seul moteur, le DW12B 2.2 HDI 16v 173 ch euro4, qui peut être accouplé à la BVA génération 1 à problème ou à la boite mécanique ML6 qui est bien plus fiable.
les problèmes sur ce moteur sont : FAP encrassé ou fissuré, joint entre les 2 turbos fuillard jusqu'en 2007 (rappel fait par Citroën normalement) et quelques cas de vannes EGR grippées.
les performances sont un poil moins bonne en boite manuelle que la 2.7 HDI V6 mais la conso mixte chute de 2 litres aux 100 kms en moyenne !!
c'est aujourd'hui la version la plus recommandable des C6 mais c'est du coup le choix qui fait l'impasse sur le béquet amovible et l'affichage tête haute et c'est compliqué d'en trouver une bien équipée...
Pour le choix des versions, la lignage de base ne vaut pas le coup... pas de GPS donc pas de grand écran, le velour des siège est bruillant et les décors du mobilier sont peu flatteurs. il faut une version optionnée.
la finition Exclusive est top et le pack lounge ajoute la banquette arrière réglable électriquement ainsi que la possiblité d'avancer le siège avant passager depuis l'arrière. Attention, avec ce pack, le volume du coffre perd 10 litres.
Néanmoins, la C6, malgré un équippement plutot riche par rapport à l'Avantime, fait l'impasse dès sa commercialisation sur pas mal de gadgets:
accès et démarrage main libre prévu dans le projet mais abandonné au dernier moment. le bouton de démarage était dans le pommeau de vitesse. à la place il y a une pastille logoté "C6".
système de freinage compèt' qui permettait de freiner mieux et plus longtemps qu'une 911 malgré les plus de 1800 kg de la bête ! Abandonné pendant le projet.
pas de store de lunette arrière électrique, stores latéraux, réglage lombaire électrique, appui tête éléctrique, coffre électrique (pourtant monté sur 607)
pas de feux arrière à LED (307 CC)
pas d'écrans DVD dans les appuies têtes (C4 picasso, 3008, 5008)
pas de frein de parking automatique (il est seulement électrique)
pas de caméra de recul (C-Crosser)
pas de fonction 3 clignottements quand on bascule légèrement le comodo (207 en 2006 ou SMART en 1998 le proposaient)
le restylage de 2010 n'apportera que de gros rétroviseurs à cause de la nouvelle rélgementation... du coup, ils deviennent génant pour la visibilité de 3/4 avant... le 3.0 V6 HDI reconnaissable à sa double sortie d'échappement restera seul longtemps au catalogue jusqu'à la fin de production... comme une lente mort de la dernière représentante des grandes berlines françaises...
-
- Messages : 544
- Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
- Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
données très intéressantes.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Ah ça c'est du résumé !
C'est une superbe voiture, qui ne vieilli pas... Dommage pour la récupération des pièces de C4/407... Ah et le petit béquet que je prenais plaisir à ouvrir juste pour le fun à 127 km/h!!
Pour l'heure la belle passe sur le billard pour un problème de frein à main... Y avait des doutes sur la dispo des dits câbles... Ouf y en a encore ! Sinon, mise en place des essuie-glace plat Retrofit avec gicleurs intégrés, réparation du chargeur CD. Puis j'ai commencé à bosser sur le cuir avec le kit Gliptone (produit que j'apprécie vraiment pour se force de frappe et son odeur de cuir)
Avant Après Et ce n'est que l'assise !!!
C'est une superbe voiture, qui ne vieilli pas... Dommage pour la récupération des pièces de C4/407... Ah et le petit béquet que je prenais plaisir à ouvrir juste pour le fun à 127 km/h!!
Pour l'heure la belle passe sur le billard pour un problème de frein à main... Y avait des doutes sur la dispo des dits câbles... Ouf y en a encore ! Sinon, mise en place des essuie-glace plat Retrofit avec gicleurs intégrés, réparation du chargeur CD. Puis j'ai commencé à bosser sur le cuir avec le kit Gliptone (produit que j'apprécie vraiment pour se force de frappe et son odeur de cuir)
Avant Après Et ce n'est que l'assise !!!
Dernière modification par KVB-212 le 30 déc. 2014, 15:17, modifié 1 fois.
- Olivier86
- Messages : 255
- Inscription : 13 nov. 2014, 17:10
- Localisation : FRANCE - (86) - Vienne - Près de Poitiers
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Superbe rénovation du cuir mais je pense que les photos sont inversées
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Ah oui !! Comme quoi y a une différence !
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Beau travail !
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Rare ? Sur le forum ! Je vais mettre plus souvent ma signature avec tic & tacavt47700 a écrit :Bonjour et bienvenue ici
Félicitations pour ton jolie noir nocturne relativement rare sur le forum
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 785
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: Kvb-212 Avantime 2.2l DCi Dynamique Gris acier
Ne te vexe pas SPAZA quand j'écris "rare", cela signifie qu'il y a plus de gris ou steppe chez les nouveaux que de noir nocturne .Spaza a écrit :Rare ? Sur le forum ! Je vais mettre plus souvent ma signature avec tic & tacavt47700 a écrit :Bonjour et bienvenue ici
Félicitations pour ton jolie noir nocturne relativement rare sur le forum
Toi tu es hors concours, tu en fais la collection
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu