bonjour toutes et tous !

avec ou sans Avantime ...
Le Migou
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2015, 23:47

bonjour toutes et tous !

Message par Le Migou »

Bonjour,

Après 10 ans passés en mégane de fonction, changement de boulot... et hop, je ressort mon Avantime du garage où je l'avais laissé en hibernation !

Alors forcément, passage chez R'no, changement pompe mazout et batterie, et tout semble ok !
Un vrai plaisir de rouler dans ce véhicule unique, que je ne me décidais pas à revendre !!!
Il me reste à faire vérifier et recharger la clim pour que tout soit comme au début... faire la distri aussi :roll:

...sauf que les 10 dernières années passées à conduire avec régulateur et radar de recul m'ont rendu accro :o
une mise à niveau du vaisseau est nécessaire !

Pour le régulateur, j'ai vu un post trés bien fait sur ce forum, et me lancerai dès que j'aurais vérifié si mon véhicule est pré-câblé.
J'ai vu peu de chose sur l'ajout du radar de recul... quelqu'un a-t-il essayé ?
j'ai vu le post d'un membre du forum qui avait fait l'ajout pour 330 € en 2008...
je ne sais pas si R'no fait encore ce genre d’installation...
je vais faire faire un devis, mais si quelqu'un l'a fait lui même, ça m'interresse d'avoir un retour d'expérience !

Enfin, pour la bobologie qui ne manquera pas de surgir après 10 ans d'immobilisation, je suis preneur de toute revue et documents techno que vous auriez en stok ! :D

Je suis sur Grenoble, mon avantime est un 2.2 dynamique, bleu royal de décembre 2002, acheté à 20000 km en août 2004, remisé fin 2005 à 86000 km... et ressortit début octobre 2015 à 89000 km !

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Je compte refaire de ce véhicule mon principal outils de déplacement ! :D
Dynamique 2.2 ressortit du garage après 10 ans d'hibernation :D
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: bonjour toutes et tous !

Message par jm16s »

Bienvenue à toi. Concernant le radar de recul c'est facile de l'installer. Il suffit d'acheter un kit en centre auto. J'ai reçu le kit Valeo mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de l'installer. Concernant le tarif il se situe aux alentours de 100e.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: bonjour toutes et tous !

Message par yenyen92 »

Bonjour et bienvenue sur AP.
pour le radar de recul, il existe differents kits : arriere seul ou avant arrière. La methode de montage qui est fournie avec est assez claire et précise.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: bonjour toutes et tous !

Message par Olivier18 »

Bonjour Le Migou de Grenoble et Bienvenue sur AVT Passion
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
Répondre

Revenir à « On se présente ! »