My name is Chris

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
chrisnonstop
Messages : 20
Inscription : 14 août 2015, 17:15

My name is Chris

Message par chrisnonstop »

Salut moi c'est Chris,

Dans le titre c'est indiqué que l'on se présente avec ou sans vaisseau, alors c'est parti: je me lance sans ! Cela fait deux bons mois que je vous lis sur le forum car je me suis récemment mis en quête de mon premier et futur Avantime.

Quand je ne suis pas en train d'écrire ce message, je me fais passer pour ingénieur consultant en design industriel. Ce qui m'ammène à faire presque tous les jours le trajet Rambouillet-Vélizy-Rambouillet. Je suis papa de deux petits loulous de 2 et 5 ans.

Il m'est arrivé un truc complètement improbable il y a quelques jours en rentrant du boulot que j'ai interprété comme le signe que devais écrire ce post de présentation.

Ce jour là j'étais justement sur la N10 à hauteur de Coignières en train de divaguer au volant, à penser rêveusement au jour où j'arriverai à débusquer l'oiseau rare -un V6 BVA PE2 avec peu de km. Je venais d'essayer un Iliade 2.0 le matin et un Nocture V6 le midi. Bref j'étais en pleine réflexion. Et là: PAF! De derrière mois déboule un Bleu Ilyade intérieur Sahara qui me dépasse et s'arrête au feu rouge deux longueurs devant. Bon jusque là ok, ça fait une belle coïncidence car même par ici, à quelques encablures du Technocentre, les vaisseaux se font très rares. Je l'admire...

Mais c'est alors que quelques secondes plus tard sur la voie perpendiculaire, à notre gauche, un Vert Scarabée sort de nulle part et vient lui aussi se ranger gentillement à l'autre feu tricolore et attendre son tour. Mazette! :shock: :shock: :shock: Là on dépasse la coïncidence, ça tourne au surnaturel. Quatre vaisseau aujourd'hui, tu parles d'une journée!

Alors moi je suis là, je les regarde tour à tour pendant les quelques secondes qui flottent dans l'air entre le moment où le feu du Iliade est passé au rouge et l'instant où le feu du Scarabée va passer au vert. Iliade, Scarabée, Iliade, Scarabée. Instant mystique... :D

J'étais tellement ébahi que je n'ai pas fait de signe, d'ailleurs eux ne sont pas salués non plus. Et puis ils ont repartis...

Donc me voilà, quelques jours plus tard, à peine redescendu de ma vision, à écrire cette histoire pour me présenter et vous dire que le cherche toujours l'oiseau rare. Et cela prendra le temps qu'il faudra. Et avec un petit coup de main du forum AP je l'espère. :P

Avec tous les bons conseils prodigués ici je me suis laissé penser que l'entretien d'un vaisseau sera à la portée de quelques heures de mécanique par ci par là. N'est-ce pas ? Rassurez-moi :wink:
Dernière modification par chrisnonstop le 10 sept. 2015, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier86
Messages : 255
Inscription : 13 nov. 2014, 17:10
Localisation : FRANCE - (86) - Vienne - Près de Poitiers

Re: My name is Chris

Message par Olivier86 »

Bienvenue sur ce forum et bonne recherche de ton futur vaisseau :wink:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: My name is Chris

Message par yenyen92 »

Une bien belle histoire !
Effectivement, croiser 4 vaisseaux en une seule journée hors rasso relève de plus en plus du miracle !
Perso, en 3000 kms, j'en ai pas croisé un seul donc je comprends ton grand étonnement.
Bienvenue à toi en tous cas !
Rambouillet velizy Rambouillet... tu travaillerais pas chez Continental ou PSA par hasard ?
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander, on est là pour ça.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
éric 35
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2015, 21:02

Re: My name is Chris

Message par éric 35 »

Bienvenu à toi ! Elle est sympa ton histoire, très bien narrée !!!!
L'AVT t'a fait un 1er signe en se présentant à toi 4 fois le même jour, il va te falloir conclure par une promotion comme Cap'tain de ton vaisseau !!!
Bonne recherche !!!!
Image2.2DciImageImageImageR5 tx 1984 /AA;AP;AC
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: My name is Chris

Message par Olivier18 »

Bonjour Chris de Rambouillet et Bienvenue sur AVt Passion !

bonne recherche !
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3311
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: My name is Chris

Message par bond174 »

Welcome :wink: My name is "Bond" Cap'taine Bond174 :mrgreen:
Si tu recherches un V6 BVA PE2 pas trop kilométré..... alors j'en connais un dans le 78 qui est un collector : Bleu Illiade : V6 - Privilège - BVA - PE2 Bleu Taquille....... :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: My name is Chris

Message par Lio95 »

Coucou !!

Et bienvenue , bravo, beau post et belle présentation !

L'avantime a un grand coffre pour ranger les affaires des enfants, et s'il font trop de bruit ils tiennent dedans sans problème. Ma petite de 20 Mois dort régulièrement dedans avec son copain labrador ! Nan je déconne :mrgreen: Papa d'une petite c'est une voiture d'exception ET parfaite pour les départs en vacances.

Le V6 BVA PE2, j'en rêve aussi mais ça restera un rêve sans doute. Car quand tu en possèdes un tu as l'obligation morale de ne rien toucher et de le laisser tout comme à l'origine... Sur le mien qui est un BVA non PE2 j'ai changé l'autoradio, viré le GPS d'origine, mis une caméra de recul, un kit E85, un Parrot...
Autant de choses que je n'aurai pas forcément osé sur un PE2. Et qui me manqueraient..

Petit point embêtant également avec le PE2 tu pleures quand tu mets un siège enfant sur cette belle sellerie.

Au niveau méca tu auras certainement du boulot sauf achat à un membre du forum. Prévoit 5 à 6K pour tout refaire (distri, échappement, bobines, vidange BVA, clim, mastervac). Certaines pannes sont quasiment un passage obligé quand tu achètes un avantime à qqn non membre d'un forum.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
chrisnonstop
Messages : 20
Inscription : 14 août 2015, 17:15

Re: My name is Chris

Message par chrisnonstop »

Woaaw, merci à tous pour cette avalanche de messages de bienvenue et d'encouragement, ça donne envie de continuer!

Allez pour la peine un avatar et une petite signature viennent compléter mon profil.
Et ensuite je tente de toucher un peu toutes les questions et commentaires au-dessus.

Rambouillet-Vélizy c'est mon trajet boulot-dodo. @yenyen92 qui a l'air de bien connaître le secteur, tu chauffes :mrgreen: PSA est mon plus gros client.

Revenons-en à mon oiseau rare, je compte faire environ 8.000 km par an. Assez pour que le V6 garde sa forme et assez peu pour que l'auto garde sa jeunesse :) Si un BVA PE2 membre de AP cherche son nouveau capitaine, contactez-moi, j'ai mis mon annonce là-bas: http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =29&t=5039

@bond174 qui me taquine avec un Taquille, effectivement ça colle parfaitement à la description -> je te mp et qui sait, on se verra peut-être à Suresnes Auto Retro.

Merci Lio95, je n'avais pas encore vu résumé de manière aussi synthétique les travaux à prévoir. A priori je suis plutôt partisan des conversions réversibles. Je me renseigne sur la caméra recul, c'est le plus gros manque à mon avis, vu la taille du vaisseau... Pour la conversion du coffre en lit bébé et panier canin, c'est bien vu et c'est réversible :lol:

Alors voilà, j'ai une question de noob: comment faites-vous pour deviner la motorisation d'un vaisseau depuis l'extérieur, par ex. en fonction des options, jantes, canules, etc?
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: My name is Chris

Message par Dogboy »

Bienvenue futur capitaine.
Pour la motorisation, tout le monde te dira que c'est facile:
S'il est en panne sur le bord de la route, c'est un Dci. :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chrisnonstop
Messages : 20
Inscription : 14 août 2015, 17:15

Re: My name is Chris

Message par chrisnonstop »

MDR :lol: :lol: :lol:
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: My name is Chris

Message par Lio95 »

Salut !

Ravi que tu sois content de l'accueil qui est fait ici pour les nouveaux :)

La communauté avantime est active et fonctionne globalement bien, bien entendu il y a des piliers qui ont des compétences méca importantes sans qui rien ne seraient possible... Pour ma part j'ai confié mon entretien à des mécanos de la communauté qui font souvent du meilleur boulot que le réseau renaut.

C'est rigolo pour les personnes qui arrivent à deviner la motorisation de l’extérieur, car je me pose la même question : mais comment font-ils ?

A l'achat d'un avantime neuf, s'il appartenait à un gars des forums tu n'auras pas de mauvaises surprises normalement.
Mais le mien venait de l'extérieur, et comme souvent dans ces cas là, il faut reprendre un entretien qui a été négligé, parfois pendant des années, en raison d'un coût souvent cher (d'où le recours à la communauté !) et d'un accueil pour le moins froid en concession Renault, sans parler des pièces difficiles à obtenir ou en rupture. Certaines réparations, par exemple repeindre les poignées de porte qui pèlent, ne sont pas faites en garage... seulement par des passionnés !

Caméra de recul, kit mains libre parrot, upgrade du GPS : oui, tout est réversible en effet. Mais bon, quand tu touches à un truc, ben, tu touches.... les puristes, y aiment pas :mrgreen: La caméra de recul, c'est un gros manque et c'est un des plus difficiles à combler proprement. Pour faire court tu y arriveras avec un parrot asteroid, ya un long post dessus. Je préconise aussi les radars bip bip à l'avant, il existe un modèle sans perçage du parechoc et totalement invisible.

Je dirais qu'il doit y avoir 3 ou 4 BVA PE2 à vendre par an, peut être un peu plus, mais pas plus d'une douzaine je pense.
Elle est vraiment rare, la perle ;)
Regarde plutôt à l'étranger, en Hollande, Belgique, etc.... Sinon un BVA tout court, s'il est bien propre, c'est très sympa aussi. Attention quand même à l'état des sièges qui vieillissent mal et des poignees qui pèlent.

8000 Km par an c'est ce que je comptais faire aussi au début, j'avais un contrat d'assurance limité à 8000, et la première année j'ai fait 10 000. On y prend vite gout à cte machin !!

Bonne route en Avantime :)
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: My name is Chris

Message par ag17 »

Moi aussi je pensais faire moins de 8000 par an :!: , et depuis 2010, c'est 120000, donc quota prévisionnel largement dépassé :wink: . Mordu par la bête, mais aucun regrets :lol:.
Avatar de l’utilisateur
chrisnonstop
Messages : 20
Inscription : 14 août 2015, 17:15

Re: My name is Chris

Message par chrisnonstop »

Ah là effectivement passer d'un prévisionnel de 8.000 à 24.000 km, c'est le triple!
Bon je suis assez confiant sur mes 8.000 par an pour les weekends et les vacances parce que le reste du temps j'ai un véhicule de fonction avec carburant payé par ma boîte donc c'est sur celui là que je mets les km d'embouteillages quotidiens :roll:

@Lio95, oui j'ai déjà lu le tuto sur l'Asteroid, ça m'a l'air d'être à portée de fer à souder! Je crois que ferai d'abord des km avant d'envisager une quelconque modif.

Et vous l'évaluez à combien le V6 BVA PE2, disons avec 100.000 km et un carnet d'entretien à jour?
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: My name is Chris

Message par Lio95 »

Cas 1. - Notre petit oiseau (pigeon...) n'a aucune idée de la valeur de la voiture, future collector, tirée à moins de 15 exemplaires. (pour certains PE2 BVA c'est quelques unités qui se comptent sur les doigts de la main...genre rouge intérieur rouge en BVA, ça dépasse pas les 5 exemplaires)
Autant dire peu probable, mais qui sait tu peux tomber sur un inconscient, un naif, ou juste quelqu'un de pas informé :mrgreen:
Il va sur la centrale, il trouve 9000 euros en cote affinée, tu la prends pour 8000 en te dépêchant !! Et c'est un bon prix !! Tu discutes pas des frais ou autres, on fonce !

Cas 2. Il est français, a une idée de sa valeur actuelle et de la valeur future (quoique potentielle) sur le marché de la collection. Il en veut 14 000, mais c'est dans ses rêves car il n'est pas forumeur et ne l'a pas bien entretenue. Elle est moins belle en vraie que sur les photos. Des frais à prévoir et des éléments de l'habitacle ont pas très bien veilli. La distri est à faire. Résultat, vous faites affaire à 10, 10 500. Tu lui prends sans doute au-dessus de sa vraie valeur car le vendeur, persuadé à tort de tenir un joyau, ne veut rien lâcher. Et toi tu est pressé, tu t'emballes un peu, tu la veux la tout de suite là maintenant. Résultat : tu repasses par la case banque pour la refaire et elle te coute au total 14000 ( bibi parle par expérience, j'ai payé 8000 + 6000, faut dire que j'avais la totale y compris les pneus)

Cas 3. Le vendeur est français, il sévit sur les forums. Il en veut 12 000 et elle est nickel. Rien à prévoir. Mais c'est quand même 12 000 euros et les acheteurs sérieux ne courent pas les rues. Le vendeur en a marre, il reçoit des coups de fils de gens qui veulent la voir rien que pour le plaisir. Alors quand tu lui dis que tu es un passionné et qu'elle restera entre de "bonnes" mains, ça fait "tilt" et pour 11 000 euros voir un peu moins elle est à toi. Mais pas moins de 10 000 euros faut pas pousser quand même.

Cas 4. Tu vas la chercher au Pays bas. Et là c'est la loterie, certains on fait des affaires incroyables, surtout pour des Km un peu plus elevés... (150 et plus) Et on voit aussi des annonces à 20 000 euros car certains commencent déjà à spéculer sur la bête.

A mon avis, 100 000 km, tu vas payer un peu cher le fait qu'elle soit peu kilométrée, ainsi que la rareté.
Si tu n'a pas peur de la mécanique et que tu sens à l'aise, tu peux chercher vers 170, 180 000 km, ça coutera 4000 euros moins cher et il y aura plus d'offres donc plus de choix.
L'état esthétique est plus important que l'état mécanique, car dans les entrailles du moteur c'est ni plus ni moins qu'un espace 3, tout se répare sans soucis. Par contre, dans l'habitacle, tout est MATRA et par conséquent tout est en rupture. Donc quand tes sièges sont tout moches, tu regrettes un peu.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: My name is Chris

Message par Lio95 »

Edit : ça c'est plutot les prix des boites méca, les BVA tu peux rajouter 1000 ou 2000 euros de plus.
Mais là c'est plutôt le faible niveau, voir l'inexistence des offres, qui empêchent de se faire une idée.
Un exemplaire vraiment exceptionnel peut dépasser les 15 K€ sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2015, 20:51
Localisation : Oise

Re: My name is Chris

Message par Némésis »

Bienvenue Chris ! et bonne recherche.
Je vois que tu étais aussi à Chantilly le week-end dernier! C'était très sympa, sauf le prix de l'entrée :shock:

Je sais pas si il est vendu mais dans le 76 un mec vendait un PE2 bva int perle ou cendre avec ~100 00km.
Image
3.0 V6 BVM Privilège - Bleu Méthyl - Cuir beige Sahara - Jantes Rhodes 17
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: My name is Chris

Message par brio77 »

Bienvenu Chris,
N'hésite pas à questionner ici quand tu trouves ta perle, on connaît parfois ici l'historique de certains vaisseaux....
Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: My name is Chris

Message par mac-avant »

Bienvenu Chris :wink:
chrisnonstop a écrit :...............

Et vous l'évaluez à combien le V6 BVA PE2, disons avec 100.000 km et un carnet d'entretien à jour?
au alentour de 14 000€
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: My name is Chris

Message par yenyen92 »

Comment reconnaître la motorisation ?
Si il est monté en 17 pouces, en 235 50 r17, c'est forcément un v6.
En 225, c'est un dci ou un 2.0 turbo mais il y a tellement peu de 2.0 turbo...
Si c'est une boite auto, c'est un v6.

Pour la cote d'un v6 bva pe2 avec moins de 100 000 kms, il faut compter entre 10 et 15000 € en fonction de l'état et du suivi.
A noter que vu la fragilité du cuir beige sahara strié 02, dans quelques années, il sera peut être plus compliqué d'en trouver un en parfait état... du coup, sa rareté permettra peut être de voir sa cote s'approcher de celle d'un pe2

Je dis ça, je dis rien...
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: My name is Chris

Message par mw35 »

whaa, j'aurais jamais autant aimé patienter à un feu tricolore :D
Bienvenue, et bonne recherche, tu croiseras peut-être mon Steppe, mais plutôt sur la N12 dans le 78 :)
2.0T Steppe
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: My name is Chris

Message par yenyen92 »

Peut être travailles tu chez Sedepa ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
chrisnonstop
Messages : 20
Inscription : 14 août 2015, 17:15

Re: My name is Chris

Message par chrisnonstop »

yenyen92 a écrit :Peut être travailles tu chez Sedepa ?
Hello- je travaille pour une société allemande pionnière dans l'image de synthèse et la réalité virtuelle. Mes collègues artistes 3D produisent des images aussi vraies que nature, c'est à s'y méprendre, même les spécialistes ne font pas la différence au premier coup d'oeil. Par contre on préfère quand même conduire des vraies autos avec des vraies roue et un volant qui tient bien la corde :lol:

Tip-top l'indice sur le rapport entre la motorisation et la taille des pneus, je serai plus observateur sur la route à l'avenir 8)
Avatar de l’utilisateur
chrisnonstop
Messages : 20
Inscription : 14 août 2015, 17:15

Re: My name is Chris

Message par chrisnonstop »

Némésis a écrit :Bienvenue Chris ! et bonne recherche.
Je vois que tu étais aussi à Chantilly le week-end dernier! C'était très sympa, sauf le prix de l'entrée :shock:
Un superbe show effectivement et une superbe collection d'art au château. Vu le tarif et la densité de belles autos, ça aurait mérité de durer 2 jours. Pas eu le temps de tout voir, je suis resté sur ma faim! J'ai quand même pu apercevoir une Veyron garée dans le parking vip au bout d'une enfilade d'une bonne trentaine de Ferraris.

Allez, comme c'est mon thread je mets les photos de mes 2 coups de coeur : la BMW 3.0 CSL Hommage R qui a remporté le prix des concepts car et une SM moteur Maseratti (de 1973?) avec intérieur cuir rouge et noir qui aurait pu s'appeler Rouge Inca!

P.S. Le type en béret derrière la CSL est Harada le designer du concept Zagato Mostro.
Némésis a écrit :Je sais pas si il est vendu mais dans le 76 un mec vendait un PE2 bva int perle ou cendre avec ~100 00km.
Est-ce que l'on parle du même? J'avais vu celui-ci sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/voitures/826171626.htm
C'est un BVM DCi Taquille 188.000km
Pièces jointes
BMW 3.0 CSL Hommage R gagnante du concours d'élégance Concept Cars à Chantilly 2015
BMW 3.0 CSL Hommage R gagnante du concours d'élégance Concept Cars à Chantilly 2015
Citroën SM à Chantilly 2015
Citroën SM à Chantilly 2015
Avatar de l’utilisateur
chrisnonstop
Messages : 20
Inscription : 14 août 2015, 17:15

Re: My name is Chris

Message par chrisnonstop »

Excellent, merci à tous pour la cote temps réel et surtout Lio95, Yenyen92, Marc-avant.

Après des semaines de recherches infructueuses sur le net, je suis sur une première piste sérieuse grâce à Bond174, c'est le bleu Taquille d'un forum-eur AC.
Ca pique un peu les yeux ce bleu sur la planche, pourvu que ça évite de s'endormir au volant !
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2015, 20:51
Localisation : Oise

Re: My name is Chris

Message par Némésis »

chrisnonstop a écrit :Est-ce que l'on parle du même? J'avais vu celui-ci sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/voitures/826171626.htm
C'est un BVM DCi Taquille 188.000km
Non ce n'est pas celui là, l'annonce n'est plus sur leboncoin peut être vendu.
Par contre je dois avoir son numéro si tu es vraiment intéressé.
Image
3.0 V6 BVM Privilège - Bleu Méthyl - Cuir beige Sahara - Jantes Rhodes 17
Répondre

Revenir à « On se présente ! »