Un ex-futur ;)

avec ou sans Avantime ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Et tes fier de toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Alphomega »

Oui !!!

Et même que j'en rajoute une (dernière) couche :
Image

https://www.youtube.com/v/j5-WwzRUj9I

Allez...
Fin du HS !
:wink:
:arrow:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 711
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Alaing »

brio77 a écrit :J'aime bien notre nouvel ami au pseudo impossible à écrire ou à prononcer.... Il fait les questions, les réponses et n'attends surtout pas les réponses avant de prendre ses décisions :lol:
j'adore :lol:
un informaticien en somme :?
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 711
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Alaing »

brio77 a écrit :Pour moi, le seul groupe de skateurs que j'ai écouté, n'étant pas skateur non plus, c'est un groupe de Blois que j'ai découvert au printemps de Bourges : Burning heads !!! J'aimais beaucoup le coté Alternatif que j'ai retrouvé dans Green Day... :P
On a Marne54 à la batterie, moi, à part la basse, je ne sais pas faire grand chose (même si le matos qu'il me reste c'est ma guitare de débutant de mes 14 ans et une Fender electro accoustique qui prend la poussière.), Krat a une superbe Washburn, Lio, si tu te mets au Jack Daniels, tu peux peut-être nous chanter du métal ;-) : Batterie, basse, 2 guitare, un chanteur, on est déjà au basiques.... :wink:
On s'égare....
Je vais remettre tout ça dans le post de emperialanthems !!!
Bon ben c'est pas avec vous que je jouerai du blues...
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par emperialanthems »

Si si Alaing, quand je joue de la guitare, je suis pas mal blues: Hendrix, SRV, Joe Bonamassa, Kenny Wayne Shepherd, Tedeschi Trucks Band....
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par emperialanthems »

Et Alphomega, merci pour l'Immortal birthday !! ;)
J'adore Immortal, vus plusieurs fois en concert, un très bon groupe techniquement, et qui surtout ne se prend pas au sérieux (malgré les apparences, ils sont presque en permanence dans l'autodérision)....
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par yenyen92 »

et bien ! ça papote sévère de musique ici !
bon, moi je suis pas mal doué en Klakson si vous cherchez... :mrgreen:
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Un ex-futur ;)

Message par ag17 »

Bienvenue à l'informaticien, dont la logique va être mise à rude épreuve, avec un carrosse qui n'en fait qu'a sa tête, et est un défi permanent à toute réflexion coordonnée. Saine approche de la mécanique, et de la logique via Matra :!: . Ou tout et son contraire :mrgreen: .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Un ex-futur ;)

Message par brio77 »

emperialanthems a écrit :Si si Alaing, quand je joue de la guitare, je suis pas mal blues: Hendrix, SRV, Joe Bonamassa, Kenny Wayne Shepherd, Tedeschi Trucks Band....
Purée, Hendrix, Bonamassa, je vais te demander en mariage si tu continues..... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par emperialanthems »

Je suis fraîchement divorcé donc je suis libre :D
Oui, grand admirateur de Jimi et de ceux que j'ai cités... + Slash , Satriani, Vai, Bireli Lagrene (que j'ai vu live y'a 2 mois à côté de Bordeaux), Paco de Lucia, Patrick Rondat ,...
Bonamassa je l'ai vu aussi en live en novembre dernier ( il me semble) à Toulouse...
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 711
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Un ex-futur ;)

Message par Alaing »

emperialanthems a écrit :Si si Alaing, quand je joue de la guitare, je suis pas mal blues: Hendrix, SRV, Joe Bonamassa, Kenny Wayne Shepherd, Tedeschi Trucks Band....
Ah des noms qui me causent :-)
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
marlboro51
Messages : 141
Inscription : 01 août 2014, 20:30
Localisation : FRANCE - (09) - Ariège

Re: Un ex-futur ;)

Message par marlboro51 »

Salut Guillaume, le toulousain informaticien metalleu qui roule en AVT Privilège vert scarabee....
soit le bienvenue par ici

je suis souvent sur Toulouse (Aucamville), alors peut être à un de ces quatre...

Olivier, Ariégeois, informaticien métalleu qui roule en AVT Privilège vert scarabee (dci) :D
22DCI Privilège, Vert Scarabée, CUIR02, HARM02, DE01 T000630,199500kms au 01/05/2017
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par emperialanthems »

Salut ag17 et salut marlboro51 !!

Ah cool marlboro51, on a quelques points communs donc :D Pour info, je bosse à la maison (je suis indep pour Airbus) et j'habite sur la Côte Pavée, face à Balma....Donc fais signe quand tu viens sur Toulouse :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Un ex-futur ;)

Message par Krat »

Hé un cap´tain zicos et métalleux, c'est cool ça :mrgreen:
Très bien foutue ta cover. Et du joli matos

Re-fin du HS (ou pas :evil: )
Image

Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Un ex-futur ;)

Message par brio77 »

C'est plus un HS, on parle de lui dans son post de présentation....
Et, j'ai envie de dire que tu vas encore te faire recaler en connaissance Métal si on fait un Quizzzz :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Un ex-futur ;)

Message par Krat »

normal, je suis pas Death moi :roll:
Image

Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Un ex-futur ;)

Message par brio77 »

Non, t'es dead !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Un ex-futur ;)

Message par Krat »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

3063917021_1_5_jsJj445o[1].jpg
Image

Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Un ex-futur ;)

Message par brio77 »

Sympa !!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par emperialanthems »

Krat a écrit :Hé un cap´tain zicos et métalleux, c'est cool ça :mrgreen:
Très bien foutue ta cover. Et du joli matos

Re-fin du HS (ou pas :evil: )
Merci Krat :) SI tu vas voir sur ma chaîne Youtube, tu en verras pas mal d'autres que j'ai faites...Et je peux détailler le matos si ça t'intéresse :)

Bon, alors qui veut se mesurer à moi dans un quizz Metal (ou musique tout court ;) ) ??? :mrgreen: :mrgreen: Brio? ;)

Oui, pour le dessin sur les styles de metal, c'est très schématisé mais bon en gros c'est ça :D :D Y'e na d'autres de plus complet sur le net, et y'a même une carte très bien foutue et jolie des divers genres et sous-genres de metal, avec leur liens entre eux, une mappe-monde du métal: http://www.mapofmetal.com/#/home

Yep, pas de HS, on est chez moi là :D
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Un ex-futur ;)

Message par Krat »

géniale cette Métal Map Monde, je pense que je vais passer un moment dessus à en explorer tous les recoins :D

yes, intéressé par le détail du matos. j'ai pas tout reconnu et je suis sûr qu'on voit pas tout

bon maintenant je vais aller faire un tour sur YT :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par emperialanthems »

Ça roule pour le matos, je te fais ça un peu plus tard dans la journée.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Un ex-futur ;)

Message par Krat »

no souci, y'a pas le feu
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Un ex-futur ;)

Message par emperialanthems »

Ben c'est surtout que si je le fais pas maintenant, après j'oublie, je me connais :)

Alors, en terme de grattes, j'ai:
- mon bébé, "Excalibur", ma guitare construite l'année dernière sur mesure par Paprika, une luthière toulousaine. Entièrement selon mes spécifications: manche conducteur, que des bois de qualité 5A, de l'érable flammé pour le manche et la table, de l'aulne ondé pour les ailes et une sous-table en noyer, micros Bare Knuckle en config HSH, incrustations en nacre perso sur le manche et la tête, etc....Tu as un descriptif et des photos dans un post ici: http://www.guitariste.com/forums/access ... 66953.html . C'est celle que tu vois en haut à droite dans la vidéo.
- une Epiphone Les Paul Plus Cherry Sunburst que j'ai depuis 1994, sur laquelle j'ai monté un Seymour Duncan Alnico II Pro Humbucker....En bon fan de Slash (mon idole guitaristique), c'est tout ce que je pouvais me payer à l'époque pour lui ressembler :) J'adore cette guitare, c'est ma 1ère vraie guitare que j'ai payée avec mes sous durement gagnés pendant les boulots d'été, elle m'a suivie pendant 20 ans avant que j'ai ma guitare custom, et j'ai une relation très sentimentale avec elle...
- une basse Fender Jazz Bass Mexico, celle des vidéos
- une guitare éléctro-acoustique Cort SFX10, manche fin comme une électrique et très bon préampli Fishman....En acoustique pure, ça sonne un peu moins ample mais pour enregistrer via le preamp c'est très bien...Tu as un exemple dans ma cover de Hubert Mounier "Nelson"....
- une guitare classique lambda, la toute première guitare que mes parents m'ont achetée....Elle est toujours vivante mais n'a rien d'extraordniaire
- Une guitare folk Martin DX1, qui est à mon frère mais qu'il m'a laissée quand il est parti s'installer à San Francisco...Son très ample et chaud...
- Une guitare folk Lag Tramontane T66D, qu'on avait acheté pour laisser chez les grand-parents, mais que je dois revendre

Pour l'ampli:
- Hugues & Kettner Grandmeister 36 Head (ampli hybride à lampes + multi-effet et DI Box intégrée) + baffle Palmer 1x12 avec un Celestion Vintage 30 + pédalier de commande midi

Divers:
une wah-wah Dunlop, des pédales pour la basse, etc....

Pour l'enregistrement, j'utilise soit mon PC avec Steinberg Nuendo 4, soit mon hackintosh (un PC transformé en Macbook Air) avec Logic Pro X, le tout via une interface RME Babyface, des moniteurs de studio Neusonik NE05, un micro sur suspension T-Bone qui passe via un préampli micro Art Tube Amp, un petit clavier maître midi pour utiliser les différentes banques de sons (Requiem, etc...)...

Voilà en gros mon matos pour faire de la zic :)
N'hésite pas si tu as des questions....Tu peux voir (ou entendre) la plupart de ce matos au travers des différentes covers que j'ai faites sur YT...Avant d'avoir l'ampli H&K (y'a 6 mois), j'utilisais un petit Yamaha THR10, très pratique et compact pour jouer à la maison ou enregistrer (via son port USB)...
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Un ex-futur ;)

Message par Krat »

Je me connais, je ne t'aurais pas laisser oublier :D :D

Hé bé joli ensemble. Je me disais bien que je ne connaissais pas la gratte de droite de la cover. Belle bête...et qui doit foutrement bien sonner.

Ah Slash, un des gratteux qui a fait que je me suis mis à la gratte. Autant j'étais pas fan des GNR, autant je fondais sur son et ses solos. Je me serais bien acheté une LP mais le manche n'était pas adapté pour mes petits doigts boudinés :D par contre je suis resté sur de la config HH, trop de micro et de config, c'est pas pour moi :mrgreen:

Tiens un point commun, le THR10. Acheté il y a peu quand je suis passé à la basse.

J'aimerais bien me mettre à de la cover, plus pour me marrer que pour faire du super technique...car j'ai pas le niveau :oops:
Par contre comment ça marche? Tu branches quoi sur quoi ? Je n'ai pas compris grand chose à la ligne "enregistrement" :shock: :shock:
Quel est le matos de base pour se lancer ?
Tu enregistres indépendamment chaque piste et tu regroupes après ? Ou tu enregistres sur la même en rajoutant les instrums les uns après les autres ?
Image

Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »