Némésis de Picardis

avec ou sans Avantime ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2015, 20:51
Localisation : Oise

Némésis de Picardis

Message par Némésis »

Bonjour à tous,
Némésis, 30 ans, marié et gaga de son bouledogue français.

Passionné d'architecture ,de design et d'engin à moteur! L'Avantime ne pouvait me laisser indifférent. Je me suis donc lancé dans l'achat d'un Avantime petit budget en complément de mon Alfa GT et de ma Ducati S4r (Ah! les italiennes!).
Je cherchais un Avantime Bleu de préférence, V6, boite manuelle, intérieur beige avec travaux.

En écumant les annonces j'ai trouvé un modèle privilège avec 170000 km conforme à mes attentes cependant celui-ci était immobilisé chez Renault diagnostiqué avec le faisceau d'injection et le calculateur défectueux. Je contacte le vendeur pour régler l'affaire! Après 450 km sur un plateau, le vaisseau a été rapatrié chez moi dans l'Oise.

Dans un premier temps je dois régler le problème du moteur, je suis actuellement en train de tester le calculateur, depuis la prise diag aucun code erreur. Ils ont du être effacé par Renault. Puis dans un second temps, attaquer l'intérieur par un bon nettoyage et la réfection de différents éléments: Ouverture du coffre, portillon passager, pare soleil conducteur, chariot vitre conducteur et j'en découvre encore!
Point positif! la carrosserie et les jantes sont en parfait état.

Je suis ravi de partager mon expérience et mes futures aventures avec vous, le forum est une mine d'or. :wink:
À très Bientôt.

Photo à la concession Renault Beaune avant le rapatriement:
Image
Image
3.0 V6 BVM Privilège - Bleu Méthyl - Cuir beige Sahara - Jantes Rhodes 17
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Némésis de Picardis

Message par brio77 »

Bienvenu,

J'espère que tu réussiras à sauver ce vaisseau, n'hésite pas à demander des infos.
Ne s'agirait-il pas du fameux relais d'injection HS ??? Ce serait vraiment cool pour toi.... 8)
N'hésite pas non plus à faire repeindre de la bonne couleur les 2 ouïes d'aération, je trouve ça moche comme ça :P :lol:
Image
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: Némésis de Picardis

Message par Olivier18 »

bonjour et Bienvenue Némésis de l'Oise,

Bel achat sur plateau !
le V6 est robuste, tu as choisi la meilleure motorisation.
bon courage pour le remettre en route

olivier, à Bourges
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Némésis de Picardis

Message par bond174 »

Bienvenu Cap'taine, belle présentation et très beau vaisseau en effet :wink:
Une piste très intéressante si le calculateur ne présente aucun défaut et celle évoqué par Cp'taine Brio77 , fichu relais HS (il y en a deux GRIS)
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Némésis de Picardis

Message par yenyen92 »

Bonjour et bienvenu à toi ainsi qu'a ton vaisseau, son faisceau et ses ouies... :mrgreen:

j'espère que tu pourras faire redémarrer cet avantime rapidement.
si tu as des questions, n'hésite pas à ouvrir un post dans la bonne section, on tentera de répondre le mieux possible.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2015, 20:51
Localisation : Oise

Re: Némésis de Picardis

Message par Némésis »

Merci à tous pour l'accueil.
Effectivement j'ai prévu de repeindre les ouies grises en bleu, c'est moche!

Je vais jeter un oeil au relais d'injection et ouvrir un post dans la bonne section.
Image
3.0 V6 BVM Privilège - Bleu Méthyl - Cuir beige Sahara - Jantes Rhodes 17
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Némésis de Picardis

Message par Dogboy »

bienvenue Nemesis, :D . Encore un sauvetage en perspective d'un vaisseau qui allait finir en pièces.
Bonne pioche l'avantime lorsqu'on aime le design! Moi je le complèterais bien par un coupé Fiat lorsque j'aurai fini mes remises en état.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Némésis de Picardis

Message par Krat »

bienvenue ici Némésis

beau vaisseau et beau défi, on va suivre ça de près
Image

Image
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Némésis de Picardis

Message par mw35 »

Belle auto, le méthyl change de couleur aussi en fonction de l'angle, parfois violet, parfois bleu, il est beau.
Les ouïes ça fait un style, de loin, on dirait des feux d'Espace IV... :)
Bienvenue !
2.0T Steppe
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2015, 20:51
Localisation : Oise

Re: Némésis de Picardis

Message par Némésis »

Dogboy a écrit :bienvenue Nemesis, :D . Encore un sauvetage en perspective d'un vaisseau qui allait finir en pièces.
Bonne pioche l'avantime lorsqu'on aime le design! Moi je le complèterais bien par un coupé Fiat lorsque j'aurai fini mes remises en état.
Le coupé Fiat est très sympa, de plus dessiné par pininfarina c'est un bon choix avec le 2 litres Turbo.
mw35 a écrit :Belle auto, le méthyl change de couleur aussi en fonction de l'angle, parfois violet, parfois bleu, il est beau.
Les ouïes ça fait un style, de loin, on dirait des feux d'Espace IV... :)
Le bleu lui va très bien, pour les ouïes je dirai que ça casse la ceinture de caisse. Le rapport avec le pavillon est déséquilibré !
Image
3.0 V6 BVM Privilège - Bleu Méthyl - Cuir beige Sahara - Jantes Rhodes 17
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Némésis de Picardis

Message par mw35 »

C'est vrai que ça lui va bien. Je suis allé en voir un de cette couleur à La Roche Sur Yon avant d'acheter le mien (à 158000km, encore sur le bon canard), je voulais une couleur foncée, justement parce que ça souligne bien la ceinture de caisse.
Tout est permis sur la ligne de l'Avt !! :)
2.0T Steppe
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Némésis de Picardis

Message par duc.l »

Bienvenue !
Inscrit suite à nos échanges par mail suite à mon annonce du bon coin, si je ne m'abuse ?
Heureux que tu sois arrivé ici...
Bonne route au volant de ton vaisseau, et à bientôt chez moi si tu veux pour récupérer les pièces pour sauver ton vaisseau...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre

Revenir à « On se présente ! »