présentation brendan
Re: présentation brendan
Joli ! Et "l'espider" comme tu dis... Je ne connaissais pas.
J'ai hésité avec une Lag GT avant l'Avt, mais je connaissais déjà la Laguna, et la génération III, pourtant en Initiale typée confort m'avait justement déçu sur ce plan par rapport au tapis volant qu'est la II. Mais si un jour je multipliais les 000 sur mon compte je me dénicherais surement une Estate GT. Et ce bleu...
Ya que Renault pour réussir à faire passer des coloris un peu flashy, rien qu'à voir le nombre de Clio et Kadjar en rouge flamme, les Mégane en bleu Malte, ou même les Koleos en orange Cayenne !
Désolé pour B56, on part en hs sur les Laguna... Peut-être parce qu'elles ne sont plus au catalogue
J'ai hésité avec une Lag GT avant l'Avt, mais je connaissais déjà la Laguna, et la génération III, pourtant en Initiale typée confort m'avait justement déçu sur ce plan par rapport au tapis volant qu'est la II. Mais si un jour je multipliais les 000 sur mon compte je me dénicherais surement une Estate GT. Et ce bleu...
Ya que Renault pour réussir à faire passer des coloris un peu flashy, rien qu'à voir le nombre de Clio et Kadjar en rouge flamme, les Mégane en bleu Malte, ou même les Koleos en orange Cayenne !
Désolé pour B56, on part en hs sur les Laguna... Peut-être parce qu'elles ne sont plus au catalogue
2.0T Steppe
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
Certes.
N'hésite pas à publier un post pour nous faire découvrir ta laguna 3 gt dci dans la rubrique appropriée du coup.
N'hésite pas à publier un post pour nous faire découvrir ta laguna 3 gt dci dans la rubrique appropriée du coup.
Re: présentation brendan
hello tout le monde
un bon moment que je n'ai rien posté
j'avais même passé un bon moment sans me connecter, ma recherche de remplaçante à la laguna n'étant pas d'actualité
ce n'est pas(encore) d'actualité, mais bon l'avantime me trotte dans un coin de la tête quand même, je me dis que ce serait chouette
En même temps, si je me sépare de la laguna, c'est soit pour avoir quelques chose d'aussi performant/bien équipé/fiable( et pour 20K j'ai du mal à trouver), soit quelque chose qui me donne la banane chaque matin au moment de partir au taff( un avantime ou une alpine:) )
l'hypothèse d'avoir laguna + avantime est très peu réalisable, en effet je n'ai pas 3000m2 de terrain, seulement 350, et avoir deux véhicules encombrants dont un qui roulerait peu(en plus de dormir dehors), n'est financièrement pas très raisonnable(et mme me le fait bien comprendre )
bref, se pose alors l'alternative de l'avantime en daily, mais là, lequel choisir???
je fais 27Mkm annuels, essentiellement sur départementales, peu d'autoroute et ville
le dci serait le choix de la raison, à condition d'en trouver un en bonne forme mécanique, voire avec le combo turbo+moteur neufs...
quid des essences en daily pour 65km/jour? je crains que la conso fasse un trou dans ma trésorerie, j'imagine que le 2.0 T est moins gourmand que le v6
d'ailleurs, qui parmi vous effectue un kilométrage similaire avec son vaisseau? quelle conso pour quel moteur?
bref, j'ai envie de sauter le pas un de ces 4, mais pas envie d'être au garage avec, je suis peu bricoleur et ma patience est limitée(c'est mon côté râleur )
bon je me doute aussi qu'un avantime neuf n'existe plus, mais des ptites bricoles par-ci par-là ça ne me gêne pas, je veux juste pas être en rade, comme tout le monde en fait
alors, vos avis?
merci d'avance
PS: je n'arrive plus à me connecter au forum avantime connexion, si l'un d'entre vous est en contact avec les admins ça m'aiderait
un bon moment que je n'ai rien posté
j'avais même passé un bon moment sans me connecter, ma recherche de remplaçante à la laguna n'étant pas d'actualité
ce n'est pas(encore) d'actualité, mais bon l'avantime me trotte dans un coin de la tête quand même, je me dis que ce serait chouette
En même temps, si je me sépare de la laguna, c'est soit pour avoir quelques chose d'aussi performant/bien équipé/fiable( et pour 20K j'ai du mal à trouver), soit quelque chose qui me donne la banane chaque matin au moment de partir au taff( un avantime ou une alpine:) )
l'hypothèse d'avoir laguna + avantime est très peu réalisable, en effet je n'ai pas 3000m2 de terrain, seulement 350, et avoir deux véhicules encombrants dont un qui roulerait peu(en plus de dormir dehors), n'est financièrement pas très raisonnable(et mme me le fait bien comprendre )
bref, se pose alors l'alternative de l'avantime en daily, mais là, lequel choisir???
je fais 27Mkm annuels, essentiellement sur départementales, peu d'autoroute et ville
le dci serait le choix de la raison, à condition d'en trouver un en bonne forme mécanique, voire avec le combo turbo+moteur neufs...
quid des essences en daily pour 65km/jour? je crains que la conso fasse un trou dans ma trésorerie, j'imagine que le 2.0 T est moins gourmand que le v6
d'ailleurs, qui parmi vous effectue un kilométrage similaire avec son vaisseau? quelle conso pour quel moteur?
bref, j'ai envie de sauter le pas un de ces 4, mais pas envie d'être au garage avec, je suis peu bricoleur et ma patience est limitée(c'est mon côté râleur )
bon je me doute aussi qu'un avantime neuf n'existe plus, mais des ptites bricoles par-ci par-là ça ne me gêne pas, je veux juste pas être en rade, comme tout le monde en fait
alors, vos avis?
merci d'avance
PS: je n'arrive plus à me connecter au forum avantime connexion, si l'un d'entre vous est en contact avec les admins ça m'aiderait
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3311
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: présentation brendan
Quel est ton pseudo sur Connexion
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 785
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: présentation brendan
Je dirais que le choix du 2.0 turbo n'a que des avantage pour toi.
Le Dci à moins d'être mazoutophobe ne ce justifie pas sans compter les risques de déboire mécaniques
Le V6 me semble demander un minimum n'entretien pour être au maxi de sa forme, consomme un peu plus et 65 km par jour, il aurait juste le temps de chauffer.
Reste le 2 litres
Adishatz
Pierre
Un Dciste à pied pour le moment
Le Dci à moins d'être mazoutophobe ne ce justifie pas sans compter les risques de déboire mécaniques
Le V6 me semble demander un minimum n'entretien pour être au maxi de sa forme, consomme un peu plus et 65 km par jour, il aurait juste le temps de chauffer.
Reste le 2 litres
Adishatz
Pierre
Un Dciste à pied pour le moment
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: présentation brendan
Si tu as de l'E85 près de chez toi, un V6 te coutera moins cher qu'un DCI... Et le 2L turbo, je ne peux pas me prononcer
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
Le 2.0 T, pour l'avoir eu, n'est pas si économique que ça... quand mon v6 consomme moins de 11 l/100kms, mon turbo en reclamait 12.5... reste l'entretien moins élevé côté distribution et plus accessible...
Pour moi le bon choix c'est le v6 et l'E85.
Le dCi est trop difficile à trouver en parfait état et necessite trop d'entretien preventif pour être maintenu en forme.
Sinon, une laguna 2 GT
Pour moi le bon choix c'est le v6 et l'E85.
Le dCi est trop difficile à trouver en parfait état et necessite trop d'entretien preventif pour être maintenu en forme.
Sinon, une laguna 2 GT
Re: présentation brendan
Mon 2LT consomme en moyenne sur les 15000km effectués 8,7 litres. Je conduis éco, mais c'est moins que ma Safrane 2.5 5 cylindres qui était à 9,3. Je n'ai pas encore essayé l'E85 dans l'Avt, c'est soit 95 ou 98.
2.0T Steppe
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
bah dit donc, ça fait une sacrée différence par rapport à moi !
Re: présentation brendan
Tu as peut-être le pied lourd
Moi hormis l'accélération pour m'insérer sur voies rapides, c'est calme à s'endormir
Moi hormis l'accélération pour m'insérer sur voies rapides, c'est calme à s'endormir
2.0T Steppe
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
certes mais ma conso en V6 est anormalement basse dans ce cas vu ma conduite.
de tous les V6 que j'ai eu (2 safrane, 1 607 et l'espace 3 de mes parents) l'Avantime est le plus frugal !
de tous les V6 que j'ai eu (2 safrane, 1 607 et l'espace 3 de mes parents) l'Avantime est le plus frugal !
Re: présentation brendan
Laguna 3 GT essence tu veux dire? ça me trotte quelque part dans la tête aussiyenyen92 a écrit :Le 2.0 T, pour l'avoir eu, n'est pas si économique que ça... quand mon v6 consomme moins de 11 l/100kms, mon turbo en reclamait 12.5... reste l'entretien moins élevé côté distribution et plus accessible...
Pour moi le bon choix c'est le v6 et l'E85.
Le dCi est trop difficile à trouver en parfait état et necessite trop d'entretien preventif pour être maintenu en forme.
Sinon, une laguna 2 GT
l'E85, j'ai regardé dans mon secteur, il y a une station total access, c'est vrai que suivant le pourcentage ça diminue pas mal le prix/kilomètre du v6, ça fait réfléchir, surtout si on peut mixer avec du sp95
qu'en est il du sp95-E10?
@mw35: 8.7 de moyenne, ça te fait une distance parcourue supérieure à 1100km avec le plein(80L je crois), c'est pas mal du tout, mais faut rouler à 80km/h sur route plate pour ça non?
à contrario, une conso moyenne de 11L avec le v6, vous fait environ 750-800km, c'est bien ça?
merci pour vos éclaircissements en tout cas
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
non non je parle bien de Laguna 2 GT 2.0 Turbo 205 ch (moteur de la Mégane 2 RS dégonflé) et non de la Laguna 3 GT 2.0 TCE 205 (2.0 T 175 revu).
la laguna 2 est plus performante, vraiment ! elle est très rare !
la laguna 2 est plus performante, vraiment ! elle est très rare !
Re: présentation brendan
Presquebrendan56 a écrit : @mw35: 8.7 de moyenne, ça te fait une distance parcourue supérieure à 1100km avec le plein(80L je crois), c'est pas mal du tout, mais faut rouler à 80km/h sur route plate pour ça non?
J'essaie de respecter des principes d'éco-conduite, c'est au moins bon pour mon portefeuille, je roule toujours aux limitations, pas moins vite. En revanche, je prends rarement l'autoroute, et je roule souvent de nuit, donc il y a beaucoup moins de trafic.
2.0T Steppe
Re: présentation brendan
ok d'accyenyen92 a écrit :non non je parle bien de Laguna 2 GT 2.0 Turbo 205 ch (moteur de la Mégane 2 RS dégonflé) et non de la Laguna 3 GT 2.0 TCE 205 (2.0 T 175 revu).
la laguna 2 est plus performante, vraiment ! elle est très rare !
quitte à racheter une laguna si ça doit se re-re-faire un jour, ma préférence ira vers la lag3 avec le 205ch, pour garder l'agrément du 4control...acheter une laguna 2 ne m'intéresse pas, j'avoue
Re: présentation brendan
ok d'accyenyen92 a écrit :non non je parle bien de Laguna 2 GT 2.0 Turbo 205 ch (moteur de la Mégane 2 RS dégonflé) et non de la Laguna 3 GT 2.0 TCE 205 (2.0 T 175 revu).
la laguna 2 est plus performante, vraiment ! elle est très rare !
quitte à racheter une laguna si ça doit se re-re-faire un jour, ma préférence ira vers la lag3 avec le 205ch, pour garder l'agrément du 4control...acheter une laguna 2 ne m'intéresse pas, j'avoue
Re: présentation brendan
je roule aux limitations également, enfin un peu plus quand le trafic le permet(10km/h quoi)mw35 a écrit :Presquebrendan56 a écrit : @mw35: 8.7 de moyenne, ça te fait une distance parcourue supérieure à 1100km avec le plein(80L je crois), c'est pas mal du tout, mais faut rouler à 80km/h sur route plate pour ça non?
J'essaie de respecter des principes d'éco-conduite, c'est au moins bon pour mon portefeuille, je roule toujours aux limitations, pas moins vite. En revanche, je prends rarement l'autoroute, et je roule souvent de nuit, donc il y a beaucoup moins de trafic.
mon trajet quotidien se fait sur de la départementale à 90, avec 2 villages à traverser, donc bon je peux estimer que la conso n'exploserait pas
je fais peu d'autoroute, peutêtre une ou deux fois 25km chaque semaine, et très peu de ville
Re: présentation brendan
salut,
Comme toi j'avais une laguna Gt en Break et bleu en dci 180 je l'ai vendu pour acheter un 2.0L fin décembre l'année passée et j'ai rouler 30 000kms en moins d'un an. Surtout ne pense pas mettre de l'E10 dans le réservoir le moteur n'est pas compatible...
Pour la conso je tourne entre 8 et 9L selon les routes et mon pied droit
Je le trouve très fiable même si l'ancien proprio n'était pas un roi de l'entretien, j'ai du remplacer le radiateur qui était bien percé et pas réparable et la je change mon deuxième roulement arrière, après le gauche je fais le droit...
Habitant vers saint-etienne et allant souvent en zone de montagne le 2.0L est suffisant tous les jours.
Comme toi j'avais une laguna Gt en Break et bleu en dci 180 je l'ai vendu pour acheter un 2.0L fin décembre l'année passée et j'ai rouler 30 000kms en moins d'un an. Surtout ne pense pas mettre de l'E10 dans le réservoir le moteur n'est pas compatible...
Pour la conso je tourne entre 8 et 9L selon les routes et mon pied droit
Je le trouve très fiable même si l'ancien proprio n'était pas un roi de l'entretien, j'ai du remplacer le radiateur qui était bien percé et pas réparable et la je change mon deuxième roulement arrière, après le gauche je fais le droit...
Habitant vers saint-etienne et allant souvent en zone de montagne le 2.0L est suffisant tous les jours.
Re: présentation brendan
salut,
heureusement que le 2.0 essence est suffisant au quotidien
déjà le 180 est top, mais vraiment je ne saurais par quoi remplacer, l'avantime est toujours dans un coin de ma tête, j'attends des news côté boulot pour voir ce qu'il sera possible de faire
je regarde aussi les volvo s60/v60, c'est très sympa aussi
heureusement que le 2.0 essence est suffisant au quotidien
déjà le 180 est top, mais vraiment je ne saurais par quoi remplacer, l'avantime est toujours dans un coin de ma tête, j'attends des news côté boulot pour voir ce qu'il sera possible de faire
je regarde aussi les volvo s60/v60, c'est très sympa aussi
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
les volvos S60/V60 sont de très bonnes autos mais fondamentalement diamètralement oposées à la philosophie de l'Avantime.
Elles sont discrètes, sobres, élégantes et raisonables quand l'Avantime est anticonformiste, déluré et complètement déraisonnable.
tout est une question de philosophie.
Elles sont discrètes, sobres, élégantes et raisonables quand l'Avantime est anticonformiste, déluré et complètement déraisonnable.
tout est une question de philosophie.
Re: présentation brendan
m'en faut une de chaque alors
Re: présentation brendan
m'en faut une de chaque alors
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
Pourquoi pas!