Concernant la distribution sur le même V6 chez PSA (406, 607, 807, C5, C6, C8 ...) les préconisations de remplacement de courroie sont deux fois plus élevées que chez Renault....
Pour en avoir vue plusieurs de près elles sont neuves au bout de 5 ans, quant au prix demande à brio77.
Concernant les caches des jantes Rhodes, elles sont trouvables sur Internet.
Ceci dit, il faut avoir l'esprit que l'Avantime reste une voiture assez chère à entretenir.
Si ton budget est serré et que tu souhaites l'utiliser au quotidien un 2,0 LT Hélios en bon état est un bon choix, car c'est une version moins recherchée mais dont l'intérieur vieilli bien et qui possède déjà le mode grand air, il faut juste voir les options (clim auto ...).
Tu en as ici, certainement négociables :
http://www.leboncoin.fr/voitures/635865345.htm?ca=22_s
Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un Hélios restera moins recherché dans le futur.
Si tu veux te faire plaisir et que tu n'es pas pressé, il vaut mieux se tourner vers un V6 privilège (voire PE1 ou PE2) dans ce cas peut importe qu'il boive comme un trou et que les options lâchent les unes après les autres (chargeur de CD, lecteur DVD du GPS, radar de recul, bobines d'allumage ...) c'est la version la plus agréable en mode grand air, grâce à la souplesse du moteur et à la direction à assistance variable, la BVA apportant un confort supplémentaire (et des ennuis potentiels).
Celui-ci appartient à la deuxième catégorie et refait par quelqu'un de sérieux et c'est un PE2 (dont l'intérieur vieillit très bien) fabriqué à 7 exemplaires dans cette configuration :
Il est probable qu'il vaille le même prix dans quelques années avec des kilomètres en plus.
Bonne recherche.