Page 6 sur 10

Re: Cap au sud!

Publié : 27 avr. 2016, 20:48
par knarfi
Dogboy a écrit : On a failli faire une photo de famille, avec des potes et un gros ventilo en face pour faire les cheveux au vent! :lol:
Même les chiens voulaient venir car ils pensaient que l'on partait vraiment.:D
Excellent ! :mrgreen:

Re: Cap au sud!

Publié : 28 avr. 2016, 09:06
par brio77
Et tu ne l'as pas fait ? Dommage.... :D

Re: Cap au sud!

Publié : 03 juil. 2016, 11:15
par Lio95
Alors cher Dogboy, quel a été le résultat de l'huile de pied de bœuf sur le carton des sièges Sahara ?

Il faudrait que je fasse l'entretien annuel de mes cuirs et ton expérience est toujours précieuse !

Bon we !
Lionel

Re: Cap au sud!

Publié : 03 juil. 2016, 12:31
par jm16s
Mon père le faisait régulièrement sur le siens. Malheureusement ça n'a pas empêché qu'ils se fissurent. On vient de déhousser deux sièges Sahara et c'est vraiment sec.

Re: Cap au sud!

Publié : 03 juil. 2016, 19:25
par Lio95
Ouep... Pas grand chose a faire donc ?

Re: Cap au sud!

Publié : 11 juil. 2016, 15:17
par Dogboy
Pour ma part, le cuir s'est bien ramolli. J'y suis passé 3 fois largement tartiné avec séchage plusieurs jours. :cry:
Il faut que je passe maintenant à la suite, mastic et coloration. J'ai reçu le kit complet de chez ALTA Cuirs réalisé à partir d'un échantillon Sahara.
Mais dans l'ordre faut que je vidange la BVA de la Jaguar! :mrgreen:

Re: Cap au sud!

Publié : 30 août 2016, 18:14
par Dogboy
Bon! voilà, c'est le retour du chud!
J'avais prévu les moufles et le passe montagne. mais c'est la canicule à Paris.
L'illiade a tourné comme une horloge, 5000 km parcourus au nord de l'Espagne et du Portugal. Du coup je l'ai laissé se reposer et j'ai pris le Taïga pour remonter à Paris.
Beaucoup de petites routes et de chaleur, mais une belle ballade. :P
J'ai pas osé partir avec la Jaguar! :roll:
Au bord du Douro, à Pinhao.
Au bord du Douro, à Pinhao.
Seul petit problème, les 40° à l'ombre
Seul petit problème, les 40° à l'ombre
asturias1.jpg
Un petit peu moins d'espace dans la capitale, j'ai squatté la place de parking de mon voisin de cellule qui n'est pas encore revenu. :oops:
C'est temporaire car le RDM va descendre dans le Sud-ouest et je vais m'en séparer pour ne conserver que des V6. Ce sera plus simple à gérer au point de vue mécanique.
Et puis, en province ils aiment bien les diesels! :mrgreen:
On se sent un peu à l'étroit!
On se sent un peu à l'étroit!
De toute façon, j'ai encore du boulot en perspective: train arrière et silent blocs pour le Taïga, amortisseurs et lave-phares pour le Nocturne et quelques bricoles sur l'Illiade. On y ajoute les roulements avant et l'électrovanne de canister pour la Jag et le programme est presque complet.
Enfin les cuirs sahara of course! Toujours pas faits. :twisted:

J'ai quand même pris le temps de refaire le circuit (tout cuit) de lave glace du Taïga et de réviser le lève glace du Nocturne. Mais c'est la vidange de la boîte auto de la Jag qui a été la plus laborieuse. :ouaa:
Voilà les news, grosses bises à tous! :wink:

Re: Cap au sud!

Publié : 31 août 2016, 23:03
par yenyen92
Merci pour ce partage. Je vois que tu ne chômes pas en tous cas !
Bon courage

Re: Cap au sud!

Publié : 03 janv. 2017, 20:17
par Dogboy
Bonne année à tous! :P
Faut pas perdre la main, alors on bricole un peu quand le temps (toujours beau dans le sud-ouest :wink: ) le permet.
Dans les dernières bricoles, les lave phares du nocturne, pompe HS et un lave-phare cassé! C'est facile à changer mais faut quand même tomber le bouclier.
Plus coton, l'intercooler du Dci, qui se mettait en défaut depuis que je l'avais en perdant de la puissance. Il était percé en plusieurs endroits. :evil:
Je vais faire un post dédié pour ce boulot qui semble assez classique.
rdm13.jpg
Il tourne maintenant comme une horloge et je le mettrai en vente au printemps pour me concentrer sur les V6.
Le Taïga, quant à lui fête ses 370 000km et a fait une ballade chez Brio à Dinard pour se refaire une santé: Distri, embrayage, triangles et en prime deux joints de culasse.
taigaculasse4.jpg

Le maître m'a fignolé tout ça! :wink:
Je lui ai même trouvé un volant biton.
Avec ça et un CT vierge, il est parti pour un bel avenir. :mrgreen:

Re: Cap au sud!

Publié : 03 janv. 2017, 20:23
par Dogboy
C'est pas tout, même si je n'écrivais pas grand chose ces derniers temps, je me suis quand même activé sur un sujet qui me travaillait depuis longtemps. :mrgreen:
jag1.jpg
jag2.jpg
Après pas mal de temps passé à convaincre son proprio de me la céder, j'ai réussi à revenir avec, 250 bornes sans ennuis.
Un V12, c'est quand même le rêve! Fallait oser faire une voiture comme ça!
Bon, évidemment, il y a pas mal de boulot en perspective: tout fonctionne, mais pas en même temps. :lol:
Ces V12 démarrent toujours au 1/4 de tour même après des mois ou des années d'immobilisation.
Les ennuis viennent en général après.
A reprendre: toute l'électricité, les trains roulants, silentblocs, amortisseurs, ressorts.
La pompe de DA qui fuit et l'échappement qui fait un bruit de corvette.
Alors, pour l'instant, je bosse prudemment le sujet et je récupère l'outillage en pouces et la visserie au pas imperial qui va avec. :cry:
La fête commencera ensuite.
jag3.jpg

Re: Cap au sud!

Publié : 03 janv. 2017, 21:39
par yenyen92
Ça promet tout ça !!
Félicitations pour la Jag! Le volant à droite c'est pour les puristes.

Re: Cap au sud!

Publié : 03 janv. 2017, 23:09
par brio77
Elle est belle ta Jag, tu me la laisse à la place du Taïga ? :mrgreen:

Re: Cap au sud!

Publié : 03 janv. 2017, 23:35
par Dogboy
Je vais lui faire quelques bricoles avant, sinon il faudra que tu viennes me chercher en route! :lol:

Re: Cap au sud!

Publié : 17 janv. 2017, 00:12
par Dogboy
Petit mouvement d'humeur de l'Illiade lors de ma dernière remontée sur la capitale.
Dans un coin sympa, entre Gévaudan et Aubrac, elle a décidé d'arrêter de charger sa batterie. Comme ça, pour rigoler! :lol:
Juste au moment où je venais de me dire que j'aimerais pas tomber en rade dans ce bled (fort beau au demeurant)

Bref, allumage du voyant de charge, on s'arrête et on jette un oeil sous le capot. Tout le monde est à sa place, courroie d'accessoires et alternateur. :oops:
10mn de déprime, 10 mn de réflexion, passage en revue des possibilités (assistance, remorquage, hotel glacé, facture Rono, etc...)

Et puis banzaï, demi tour et retour au bercail sur la batterie. Ca fera un bon test grandeur nature. :mrgreen:
J'ai acheté une seconde batterie en route (ça tombait bien, il m'en fallait une pour la Jag) et j'ai roulé après avoir coupé le maximum de consommateurs d'électricité.

Bilan: 300km avec la première batterie avant que les voyants commencent à s'affoler, (plus de clignos, ESP allumé ...)
250km de plus avec la seconde et arrivée à Pau juste avant la nuit, sans veilleuses. :oops:
P1080362.JPG
Prochaine étape, on fait réviser l'alternateur et on dit merci au vaisseau qui est quand même de bonne composition. :wink:

Re: Cap au sud!

Publié : 17 janv. 2017, 11:28
par brio77
J'adore tes récits d'aventures !!!!
C'est quand même rare de rester complètement bloqué sur le bord de la route avec un V6... :P

Re: Cap au sud!

Publié : 17 janv. 2017, 11:31
par Lio95
Ca fait trois semaines que mon V6 ne démarre plus ... démarreur ratiboisé et les dépanneurs qui savent manier la bête ne sont pas si nombreux :cry: il pleure tout seul sur un parking (heureusement privé) a 45 bornes de chez moi. Rageant pour avoir l'assistance il en fallait 50. je dois être l'exception

En tout cas merci Dogboy pour ce récit, c'est vraiment sympa
du coup tu as compté dans tes prévisions le coup de démarreur en plus quand tu as fait un stop pour acheter la deuxième batterie ? :lol:

Re: Cap au sud!

Publié : 17 janv. 2017, 19:10
par brio77
Le connaissant, il a du laisser le moteur tourner.... :mrgreen:

Re: Cap au sud!

Publié : 17 janv. 2017, 20:06
par Dogboy
Vous rigolez mais, sur les 50 derniers km, faute d'oser mettre les lumières, je m'étais collé derrière un bus Macron qui m'ouvrait la route, genre Salaire de la peur. :mrgreen:
Il était quand même temps que j'arrive. :oops:

Re: Cap au sud!

Publié : 17 janv. 2017, 23:52
par yenyen92
Moi aussi j'adore te lire, c'est toujours bien raconté et le héros ne meurt pas à la fin.

Re: Cap au sud!

Publié : 18 janv. 2017, 09:19
par brio77
yenyen92 a écrit :Moi aussi j'adore te lire, c'est toujours bien raconté et le héros ne meurt pas à la fin.
Ouais, pas comme les histoires de DCI de VLNC1962 :lol:

Re: Cap au sud!

Publié : 18 janv. 2017, 10:28
par bond174
brio77 a écrit :
yenyen92 a écrit :Moi aussi j'adore te lire, c'est toujours bien raconté et le héros ne meurt pas à la fin.
Ouais, pas comme les histoires de DCI de VLNC1962 :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Cap au sud!

Publié : 18 janv. 2017, 12:12
par yenyen92
oui, pour VLNC1962, on est plutôt sur un film d'horreur où tout le monde y passe... :D

Re: Cap au sud!

Publié : 18 janv. 2017, 16:37
par Dogboy
yenyen92 a écrit :oui, pour VLNC1962, on est plutôt sur un film d'horreur où tout le monde y passe... :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Cap au sud!

Publié : 09 avr. 2017, 00:17
par Dogboy
Bon, ça devient la panique à la maison, plus moyen de ranger une clef de 10 dans le garage sans enlever un vaisseau d'abord. :oops:
Alors c'est décidé, je rationalise!
Le V6 nocturne est déjà sur le Coincoin, et le Dci RDM va suivre. Tous deux tournent sans problème mais je préfère garder le Taïga et ses 370 000km et l'Illiade de mes premières amours :roll: .
nocturne10.jpg
Et puis j'ai rentré un autre V12 pour leur tenir chaud. L'illiade a bien tracté sur 900 km.
C'est un cabriolet 1990, avec un peu (beaucoup!) de boulot à faire dessous mais le félin en vaut la peine. Je pense que le berceau moteur est mort car elle est 7cm plus basse que le coupé.
cab7.jpg
cab9.jpg
cab11.jpg
P1080311.JPG
P1080321.JPG

Re: Cap au sud!

Publié : 09 avr. 2017, 21:13
par yenyen92
et toujours en conduite à droite !