Cap au sud!

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Ben oui, en conduite à droite les amateurs ne se bousculent pas et le prix s'en ressent. :wink:
Mais une fois au volant et habitué au gabarit de la bête, on ne fais plus la différence.
Et ne me parlez pas de doubler sur les routes de campagne, je n'y mets pas les roues, ça sent la bouse! :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Cap au sud!

Message par Bapt bidiscoot »

J'avais conduit une super 7 Robin hood en conduite à droite...
Impossible de doubler... ;0)
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par bond174 »

Magnifique :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Cap au sud!

Message par VLNC1962 »

brio77 a écrit :
yenyen92 a écrit :Moi aussi j'adore te lire, c'est toujours bien raconté et le héros ne meurt pas à la fin.
Ouais, pas comme les histoires de DCI de VLNC1962 :lol:
Et Oh les gamins, j'avais pas vu vos interventions sur ma pomme.....!!! Mon dci il a survécu et surtout je l'ai fiabilisé au final.
Pour le reste, je suis guéri du dci....et je joue plus dans les films d'horreurs.... :mrgreen: :mrgreen:
Regarder plutôt la rénovation de titine 3 .....jeunes ingrats :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

On suit attentivement cette rénovation. Tu tiens le bon bout!
Moi aussi j'ai fiabilisé mon Dci et du coup, je suis guéri aussi, c'est contagieux! :P
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Dogboy a écrit :Bon, ça devient la panique à la maison, plus moyen de ranger une clef de 10 dans le garage sans enlever un vaisseau d'abord. :oops:
Alors c'est décidé, je rationalise!
Le V6 nocturne est déjà sur le Coincoin, et le Dci RDM va suivre. Tous deux tournent sans problème mais je préfère garder le Taïga et ses 370 000km et l'Illiade de mes premières amours :roll: .
nocturne10.jpg
Et puis j'ai rentré un autre V12 pour leur tenir chaud. L'illiade a bien tracté sur 900 km.
C'est un cabriolet 1990, avec un peu (beaucoup!) de boulot à faire dessous mais le félin en vaut la peine. Je pense que le berceau moteur est mort car elle est 7cm plus basse que le coupé.
cab7.jpg
cab9.jpg
cab11.jpg
P1080311.JPG
P1080321.JPG
Tu m'expliqueras comment tu peux tracter en toute légalité aussi lourd avec un AVANTIME ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

L'hopital qui se fout de l'infirmerie! :lol: :lol: :lol:
J'ai vidé les cendriers, c'te blague! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

C'est l'été qui est arrivé! Alors quelques nouvelles du sud pour tous ceux que la canicule n'a pas dégoutés. :mrgreen:
Deux de mes vaisseaux ont rejoint de nouveaux capitaines, le nocturne V6, vendu à un collectionneur d'Ile de France, 254 000km pour 4900€, tout était à jour et je venais de lui changer les amortisseurs avant et un moteur de volet de chauffage qui me causait des soucis depuis que je l'avais.
nocturne7.jpg
Le Rouge de Mars Dci est lui parti à Bordeaux, distri neuve et intercooler changé, 250 000km et 4500€, état nickel, l'acheteur est super heureux, moi aussi car je m'étais quand même bien attaché. C'était le premier! :cry:
rdm 14.jpg
Je ne suis quand même pas totalement démuni puisqu'il me reste l'Iliade V6, 200 000km et le Taïga V6 aussi et 370 000km. :P
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Moins de vaisseaux, c'est aussi plus de temps à consacrer à ceux que l'on garde... et plus de place pour d'autres projets.
L'iliade est revenu vendredi de Dinard, où l'ami Brio lui a greffé une ligne inox d'origine British que je lui avais apporté. Belle sonorité, correctement discrète et finition de qualité. Les sorties sont sympa et le prix aussi: 470€ livré en une semaine.
C'est ici:
http://www.ebay.fr/itm/Direct-Fit-Renau ... SwYGFU1gVj
P1080932.JPG
P1080933.JPG
Fabrice a fignolé l'opération en remplaçant pré-catas et catas à partir d'une ligne que je gardais en réserve.
Sur l'Iliade, un pré-cata était vide, l'autre bien malade et les catas étaient vides aussi. :cry:
Cerise sur le gateau la tresse était cuite et une sonde lambda HS. :twisted:
Dans cette configuration exotique, la pollution au CT était quand même ok. Faudra un jour m'expliquer à quoi servent ces diverses casseroles! :?: :roll:
Pour rentabiliser la balade en Bretagne, on a ajouté deux triangles et un rinçage moteur et la bête est en pleine forme pour quelques virées en Espagne. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Bon, si je fais un peu moins de mécanique sur mes vaisseaux, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais la XJS m'occupe largement.
Voici quelques étapes de sa remise en état.
Il y avait 5 cm d'eau (2 pouces! :lol: ) à l'intérieur quand je l'ai récupérée. Elle a mis deux mois à sècher et sentait le chien moisi.
Réfection des sièges complètement défoncés, l'assise était en sapin! :lol:
P1080158.JPG
La mousse à été reprise et la coque recollée, elle s'était brisée car l'armature s'était dessoudée.
P1080121.JPG
P1080196.JPG
P1080454.JPG
Reprise des boiseries, fissurées et décollées, on reconstitue le morceau de ronce manquant , on recolle le puzzle et on lui offre 10 couches de vernis.
P1110751.JPG
P1080607.JPG
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

La suite avec le ciel de toit. Avec le temps la mousse de la garniture est cuite et le tissu fait des cloques avant de pendre lamentablement. Maladie connue sur les Jag mais aussi les Alfa et les BM. :oops:
Nos vaisseaux n'y échapperont pas et la technique pour les refaire est assez simple: de la colle néoprène et du tissu spécial ciel de toit disponible auprès de la boutique du tapissier en plusieurs coloris.

Par chance, mon ciel de toit avait déjà été changé et j'ai pu me contenter de refaire les panneaux de custode.
P1080510.JPG
P1080592.JPG
J'ai nettoyé le ciel de toit avec du produit nettoyant pour sièges en spray. On opère par petites surfaces en faisant pénètrer avec une brosse douce et en essuyant avec du Sopalin blanc. Beau résultat et pas de traces après séchage.
Par la même occasion réfection des tapis, une fois nettoyés ils sont passés du marron au gris! :mrgreen:
tapis.jpg
P1110753.JPG
Au delà de l'aspect cosmétique, j'ai fais refaire l'alternateur et repris les deux lignes d'échappement, qui étaient dessoudées et percées.
J'ai pu constater l'éclectisme des productions anglaises: descente de collecteur en fonte, tubulures en acier et silencieux en inox. :mrgreen:
Après quelques journées passées sous la bête et le changement des joints et des silent blocs on est passé d'un bruit de Chevrolet Camaro modèle piste au ronronnement Jaguar. :wink:
En complément, changement de la crémaillère de direction, qui fuyait comme une vache et m'inondait l'atelier. Elle est montée sur silent blocs qui, lorsqu'ils en ont assez de cuire sous le V12, partent en purée. Il faut alors un demi tour de volant avant que la voiture réagisse et là, on anticipe grave! :oops:
J'attends un peu avant de crier victoire car je n'ai pas encore beaucoup roulé.
Prochaine étape, un parallélisme, les silent blocs de barre stab, totalement cuits et les joints de différentiel qui inondent les disques de freins arrière . Sur cette génération ils sont accolés au boitier de différentiel, au centre du pont arrière, héritage des Jaguar E. Après 91, ils seront placés dans les roues, comme tout le monde. :P
Et puis j'ai piqué 170€ dans le budget vacances pour m'offrir 2 Koni réglables pour l'avant, mais gardez ça pour vous!
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

J'adore tes récits, c'est bien écrit, marrant et instructif ! Merci pour ces partages !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

C'est la rentrée, on pose les outils et on se remet au boulot! Et on en profite pour vous donner quelques nouvelles.
Petite balade cet été dans la Rioja, au nord ouest de l'espagne, à coté de Burgos.
C'est la région des vignobles, sur les terres rouges.
Chaud et beau ce coin d'espagne.
Chaud et beau ce coin d'espagne.
En plus des monastères et monuments du Chemin de St Jacques, un petit panel des architectures contemporaines de la région, Frank Gehry, Renzo Piano et consorts pour hotel, chais et centre culturel à Santander.
Les espagnols se bougent, faut pas qu'on s'endorme! :roll:
Renzo Piano à Santander, superbe!
Renzo Piano à Santander, superbe!
Frank Gehry, celui de la fondation Vuiton à Paris
Frank Gehry, celui de la fondation Vuiton à Paris
Ce chai c'est un architecte espagnol, propriété Pernod Ricard.
Ce chai c'est un architecte espagnol, propriété Pernod Ricard.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Après notre intermède touristique, retour à la boite de douilles...
Les deux vaisseaux tournent comme des horloges, comme je n'ai toujours pas réparé la clim du Taïga, c'est l'illiade qui roule l'été, et se repose quand il fait frais. :mrgreen:
Par contre, je poursuis mes petits travaux sur les Jag.
Elle avait le nez de travers depuis que je l'avais et cela me déprimait.
En plus, à l'examen, il manquait l'extension d'aile, que le dernier carrossier qui avait réparé son aile ne devait pas avoir sous la main. :?
Image
J'ai récupéré une extension d'aile à la casse et prévu largement 2 jours pour la mettre en place.
Après une semaine de galère et pas mal de retouches de tolerie, elle était enfin positionnée. Il a fallu décaler l'aile, mal ajustée par le "carrossier" et ajuster tous les éléments pour que phare et enjoliveur s'alignent correctement avec le capot.
Image
Un coup de bombe et de vernis, heureusement, la couleur de chez Colorlive est très proche du Saphirre original.
Avec un coup de polissage on sera dans le tout à fait présentable.
Image
Pas de corrosion cachée, j'ai juste traité préventivement les lames de pare choc. Il ne me reste plus qu'à trouver des réglages de phares en état.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Changement des SB de barre stab, le montage est assez anti-mécanique, beaucoup moins logique que celui de l'Avantime.
Vu l'état, cela n'était pas inutile.
Les SB sont totalement cuits
Les SB sont totalement cuits
Image
Les amortisseurs avant sont des Koni récents mais roulements, SB et rotules sont à revoir.
Je garde ça pour les soirées d'hiver.
A noter, après le changement de la crémaillère, le parallélisme était totalement dans les choux. :shock:
Du coup, j'ai repris la bonne vieille méthode: une règle de 3m appuyée sur les roues arrière et avant et on se règle à l'effleurement (cote 0).
C'est pas hyper pro mais elle ne tire plus et le volant est centré. :wink:
Quand j'aurai revu tout le train, elle passera au réglage fin.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Parmi les contrariétés qui perdurent, j'ai une fuite d'huile de boite. :?
Tant que la crémaillère inondait les dessous, je ne l'avais pas détectée car c'est la même huile. Mais maintenant c'est elle qui se répand. :twisted:
Caractéristique des boites GM pour Jaguar, il n'y a pas de bouchon de vidange :oops: .
Donc dépose des échappements, du support de boite, du carter, douche au Dexron, :( vidange et changement du filtre et de son joint.
On en profite pour admirer la couleur de l'huile (rose normalement)Image
Pas de limaille dans le carter et pas d'aimants non plus! Par contre il y avait un morceau du joint de jauge.
Image
...et on rénove le support de boite.
Image

Et voilà!, on remonte avec un beau joint liège qui a trempé comme prévu 24h. On refait le plein, verif des niveaux et un petit tour dans la campagne.
Au retour, super! La même flaque sous la boîte. Je resserre un peu, ça pisse encore plus.
Eh bien, on va se prendre un petit apéritif et on remet au lendemain l'analyse du problème. :?
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

PS: n'hesitez pas à me dire si je vous gave avec mes histoires de Jag! :oops:
Je reviens! Après avoir noyé ma contrariété dans l'alcool!
Retour sous le félin, on tombe les échappements, le support de boite, le carter... on récupère ce qu'on peut d'huile chaude partout sauf dans la bassine et c'est reparti. :cry:
Au passage, tant qu'à démonter, j'ai changé les joints supérieurs de la downpipe de gauche qui étaient cuits.
Avec eux, toute la ligne d'échappement est ok mais son bruit est plus "américain" que sur le cab. La faute sans doute à son échappement inox qui résonne.

Analyse plus précise du problème:
Le joint liège est éclaté, trop de serrage évidemment, et le carter en tôle n'est pas plan lorsque je le place sur un marbre.
Je retouche la planéité du carter et je remonte avec un joint silicone noir Loctite, spécial carter à la place du joint liège.
Nouveau remplissage, nouvel essai et .... nouvelle fuite, toujours autour du carter coté de la prise de dépression.
Le joint de la prise de dépression est bon, celui de la jauge est neuf.
Je remet le félin au chaud avec une bassine dessous en me disant que nous ne sommes pas synchrones tous les deux. :|
Prochaine étape lors de ma prochaine descente dans le sud, réparer le pont élévateur pour bien visualiser l'origine de cette fuite puis monter un carter alu moulé et un joint silicone US comme on en trouve sur les Corvette ou pas mal d'américaines équipées de la TH400. Suite du feuilleton en octobre. :arrow:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Faut pas rester sur un sentiment d'échec, cela nuit à la digestion! :cry:
On s'attaque au cab: Inconduisible du fait de son jeu dans la direction (1/4 de tour de volant) et de son avant au raz du sol (6 cm plus bas que le coupé!) :o
A l'arrêt les triangles inférieurs touchent le berceau! :shock:
Comme tous les véhicules un peu agés (Avantime compris), tout ce qui se trouve sous la ligne de flottaison est à revoir: amortisseurs, ressorts, silent blocs, rotules, joints et durites divers.

On dépose les amortisseurs, totalement bloqués, ils sont impossibles à compresser à la main, les tiges sont tordues. Je les remplace par des Koni.
Dépose des ressorts, ils sont indépendants des amortisseurs et ne peuvent pas se déposer avec un compresseur normal. C'est costaud mais pas si compliqué avec une tige filetée de 22 et de bons bras de levier.
La difference de hauteur est impressionnante par rapport aux ressorts neufs.Image
Sinon, le félin a retrouvé son assise normale, après un réglage de parallélisme qui avait été totalement décalé pour essayer de rattraper le défaut de hauteur! :roll:
Prochaine étape, les 4 amortisseurs arrière et leurs ressorts, que j'entends grincer sur les inégalités de la route, puis la révision complète du train avant pour lequel je prépare un nouveau berceau. :mrgreen:
Image
Petite satisfaction, le cab tourne comme une horloge malgré un démarreur paresseux (probablement un des bobinages inducteur en cours jus car il me vide la batterie) et tout semble fonctionner correctement.
Bonne nouvelle, la corrosion des dessous est bien plus limitée que je l'imaginais et même le berceau semble sain. :D
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Merci pour tes partages, je trouve ça très agréable à lire.... Dommage que je n'ai pas le temps d'en faire autant sur mes travaux divers.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Tu sais bien que sur les véhicules anciens on ne peut plus parler de temps. :lol:
Tiens, j'aimerais bien trouver ça. Mais la verte n'est pas facile à dénicher!
Fiat X 1/9
Fiat X 1/9
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par bond174 »

Superbe renaissance :!: Merci de ce partage :!:
La Fiat X1/9.... souvenir de mes premiers rêves auto.... avant la Renault 17 TX :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Ça y est! En voilà une sur la route. :P
Petite route où l'on ne croise que des moissonneuses mais d'où l'on voit la chaîne des Pyrénées toute bleue à l'horizon.
C'est déjà une satisfaction car elle était jusqu'à présent strictement inconduisible. Quand je l'avais essayée, sur un parking, elle avait trainé une canette vide qui ne passait pas sous le berceau. :cry:
Image
Image
Image
Image

Après le déverminage de base, on va pouvoir passer aux choses sérieuses: une remise en état dans les règles.
A ce stade, les 6 amortos et leurs ressorts sont changés, les silent blocs de barre stab aussi et la crémaillère est refixée. Bref, elle commence à ressembler à quelque chose d'autant que les équipements fonctionnent correctement et qu'elle tourne comme une horloge.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Voici un petit extrait des derniers travaux.
4 amortisseurs arrière et leurs ressorts histoire de retrouver une assise correcte.
Image
Image
Pas de problème particulier au démontage, l'accès est correct et les amortisseurs prémontés de Barratt s'installent sans soucis.
Dès les premiers tours de roue on sent la différence, le train arrière ne flotte plus et les bruits sur les cahots ont disparu.
Image
Un petit coup de filière n'est pas de trop sur les boulons rouillés. Cette boite est bien pratique qui contient tous les formats courants en pas imperial UNF et UNC.
Image
Image
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

On profite d'avoir le nez dessous pour traiter les départs de corrosion à la cire.
Le coté gauche est correct, le droit est plus atteint, anglaise oblige!
Image
Image

Les radius arms (tirants de pont) sont lessivés, ils feront partie des prochaines étapes.
Image
Image

Coté droit, le bas de caisse et le plancher ont été remplacés mais les ancrages du radius arm et du cric avant et arrière ne sont pas sains.
Il va falloir sortir le MIG et la disqueuse! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

En parallèle je poursuis la préparation d'un train avant, avec un petit arrache maison pour les silent blocs du triangle inférieur.
Image
Image
Comme d'hab, cela ne peut pas faire de mal de les changer...
Image
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « On se présente ! »