Cap au sud!

avec ou sans Avantime ...
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Cap au sud!

Message par knarfi »

Dogboy a écrit : On a failli faire une photo de famille, avec des potes et un gros ventilo en face pour faire les cheveux au vent! :lol:
Même les chiens voulaient venir car ils pensaient que l'on partait vraiment.:D
Excellent ! :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Et tu ne l'as pas fait ? Dommage.... :D
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Cap au sud!

Message par Lio95 »

Alors cher Dogboy, quel a été le résultat de l'huile de pied de bœuf sur le carton des sièges Sahara ?

Il faudrait que je fasse l'entretien annuel de mes cuirs et ton expérience est toujours précieuse !

Bon we !
Lionel
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Cap au sud!

Message par jm16s »

Mon père le faisait régulièrement sur le siens. Malheureusement ça n'a pas empêché qu'ils se fissurent. On vient de déhousser deux sièges Sahara et c'est vraiment sec.
ImageImage
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Cap au sud!

Message par Lio95 »

Ouep... Pas grand chose a faire donc ?
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Pour ma part, le cuir s'est bien ramolli. J'y suis passé 3 fois largement tartiné avec séchage plusieurs jours. :cry:
Il faut que je passe maintenant à la suite, mastic et coloration. J'ai reçu le kit complet de chez ALTA Cuirs réalisé à partir d'un échantillon Sahara.
Mais dans l'ordre faut que je vidange la BVA de la Jaguar! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Bon! voilà, c'est le retour du chud!
J'avais prévu les moufles et le passe montagne. mais c'est la canicule à Paris.
L'illiade a tourné comme une horloge, 5000 km parcourus au nord de l'Espagne et du Portugal. Du coup je l'ai laissé se reposer et j'ai pris le Taïga pour remonter à Paris.
Beaucoup de petites routes et de chaleur, mais une belle ballade. :P
J'ai pas osé partir avec la Jaguar! :roll:
Au bord du Douro, à Pinhao.
Au bord du Douro, à Pinhao.
Seul petit problème, les 40° à l'ombre
Seul petit problème, les 40° à l'ombre
asturias1.jpg
Un petit peu moins d'espace dans la capitale, j'ai squatté la place de parking de mon voisin de cellule qui n'est pas encore revenu. :oops:
C'est temporaire car le RDM va descendre dans le Sud-ouest et je vais m'en séparer pour ne conserver que des V6. Ce sera plus simple à gérer au point de vue mécanique.
Et puis, en province ils aiment bien les diesels! :mrgreen:
On se sent un peu à l'étroit!
On se sent un peu à l'étroit!
De toute façon, j'ai encore du boulot en perspective: train arrière et silent blocs pour le Taïga, amortisseurs et lave-phares pour le Nocturne et quelques bricoles sur l'Illiade. On y ajoute les roulements avant et l'électrovanne de canister pour la Jag et le programme est presque complet.
Enfin les cuirs sahara of course! Toujours pas faits. :twisted:

J'ai quand même pris le temps de refaire le circuit (tout cuit) de lave glace du Taïga et de réviser le lève glace du Nocturne. Mais c'est la vidange de la boîte auto de la Jag qui a été la plus laborieuse. :ouaa:
Voilà les news, grosses bises à tous! :wink:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

Merci pour ce partage. Je vois que tu ne chômes pas en tous cas !
Bon courage
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Bonne année à tous! :P
Faut pas perdre la main, alors on bricole un peu quand le temps (toujours beau dans le sud-ouest :wink: ) le permet.
Dans les dernières bricoles, les lave phares du nocturne, pompe HS et un lave-phare cassé! C'est facile à changer mais faut quand même tomber le bouclier.
Plus coton, l'intercooler du Dci, qui se mettait en défaut depuis que je l'avais en perdant de la puissance. Il était percé en plusieurs endroits. :evil:
Je vais faire un post dédié pour ce boulot qui semble assez classique.
rdm13.jpg
Il tourne maintenant comme une horloge et je le mettrai en vente au printemps pour me concentrer sur les V6.
Le Taïga, quant à lui fête ses 370 000km et a fait une ballade chez Brio à Dinard pour se refaire une santé: Distri, embrayage, triangles et en prime deux joints de culasse.
taigaculasse4.jpg

Le maître m'a fignolé tout ça! :wink:
Je lui ai même trouvé un volant biton.
Avec ça et un CT vierge, il est parti pour un bel avenir. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

C'est pas tout, même si je n'écrivais pas grand chose ces derniers temps, je me suis quand même activé sur un sujet qui me travaillait depuis longtemps. :mrgreen:
jag1.jpg
jag2.jpg
Après pas mal de temps passé à convaincre son proprio de me la céder, j'ai réussi à revenir avec, 250 bornes sans ennuis.
Un V12, c'est quand même le rêve! Fallait oser faire une voiture comme ça!
Bon, évidemment, il y a pas mal de boulot en perspective: tout fonctionne, mais pas en même temps. :lol:
Ces V12 démarrent toujours au 1/4 de tour même après des mois ou des années d'immobilisation.
Les ennuis viennent en général après.
A reprendre: toute l'électricité, les trains roulants, silentblocs, amortisseurs, ressorts.
La pompe de DA qui fuit et l'échappement qui fait un bruit de corvette.
Alors, pour l'instant, je bosse prudemment le sujet et je récupère l'outillage en pouces et la visserie au pas imperial qui va avec. :cry:
La fête commencera ensuite.
jag3.jpg
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

Ça promet tout ça !!
Félicitations pour la Jag! Le volant à droite c'est pour les puristes.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Elle est belle ta Jag, tu me la laisse à la place du Taïga ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Je vais lui faire quelques bricoles avant, sinon il faudra que tu viennes me chercher en route! :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Petit mouvement d'humeur de l'Illiade lors de ma dernière remontée sur la capitale.
Dans un coin sympa, entre Gévaudan et Aubrac, elle a décidé d'arrêter de charger sa batterie. Comme ça, pour rigoler! :lol:
Juste au moment où je venais de me dire que j'aimerais pas tomber en rade dans ce bled (fort beau au demeurant)

Bref, allumage du voyant de charge, on s'arrête et on jette un oeil sous le capot. Tout le monde est à sa place, courroie d'accessoires et alternateur. :oops:
10mn de déprime, 10 mn de réflexion, passage en revue des possibilités (assistance, remorquage, hotel glacé, facture Rono, etc...)

Et puis banzaï, demi tour et retour au bercail sur la batterie. Ca fera un bon test grandeur nature. :mrgreen:
J'ai acheté une seconde batterie en route (ça tombait bien, il m'en fallait une pour la Jag) et j'ai roulé après avoir coupé le maximum de consommateurs d'électricité.

Bilan: 300km avec la première batterie avant que les voyants commencent à s'affoler, (plus de clignos, ESP allumé ...)
250km de plus avec la seconde et arrivée à Pau juste avant la nuit, sans veilleuses. :oops:
P1080362.JPG
Prochaine étape, on fait réviser l'alternateur et on dit merci au vaisseau qui est quand même de bonne composition. :wink:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

J'adore tes récits d'aventures !!!!
C'est quand même rare de rester complètement bloqué sur le bord de la route avec un V6... :P
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Cap au sud!

Message par Lio95 »

Ca fait trois semaines que mon V6 ne démarre plus ... démarreur ratiboisé et les dépanneurs qui savent manier la bête ne sont pas si nombreux :cry: il pleure tout seul sur un parking (heureusement privé) a 45 bornes de chez moi. Rageant pour avoir l'assistance il en fallait 50. je dois être l'exception

En tout cas merci Dogboy pour ce récit, c'est vraiment sympa
du coup tu as compté dans tes prévisions le coup de démarreur en plus quand tu as fait un stop pour acheter la deuxième batterie ? :lol:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Le connaissant, il a du laisser le moteur tourner.... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Vous rigolez mais, sur les 50 derniers km, faute d'oser mettre les lumières, je m'étais collé derrière un bus Macron qui m'ouvrait la route, genre Salaire de la peur. :mrgreen:
Il était quand même temps que j'arrive. :oops:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

Moi aussi j'adore te lire, c'est toujours bien raconté et le héros ne meurt pas à la fin.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

yenyen92 a écrit :Moi aussi j'adore te lire, c'est toujours bien raconté et le héros ne meurt pas à la fin.
Ouais, pas comme les histoires de DCI de VLNC1962 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par bond174 »

brio77 a écrit :
yenyen92 a écrit :Moi aussi j'adore te lire, c'est toujours bien raconté et le héros ne meurt pas à la fin.
Ouais, pas comme les histoires de DCI de VLNC1962 :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

oui, pour VLNC1962, on est plutôt sur un film d'horreur où tout le monde y passe... :D
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

yenyen92 a écrit :oui, pour VLNC1962, on est plutôt sur un film d'horreur où tout le monde y passe... :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Bon, ça devient la panique à la maison, plus moyen de ranger une clef de 10 dans le garage sans enlever un vaisseau d'abord. :oops:
Alors c'est décidé, je rationalise!
Le V6 nocturne est déjà sur le Coincoin, et le Dci RDM va suivre. Tous deux tournent sans problème mais je préfère garder le Taïga et ses 370 000km et l'Illiade de mes premières amours :roll: .
nocturne10.jpg
Et puis j'ai rentré un autre V12 pour leur tenir chaud. L'illiade a bien tracté sur 900 km.
C'est un cabriolet 1990, avec un peu (beaucoup!) de boulot à faire dessous mais le félin en vaut la peine. Je pense que le berceau moteur est mort car elle est 7cm plus basse que le coupé.
cab7.jpg
cab9.jpg
cab11.jpg
P1080311.JPG
P1080321.JPG
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

et toujours en conduite à droite !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Répondre

Revenir à « On se présente ! »