Cap au sud!
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Si on se voit tous les trois, faudra se coordonner, sinon ça va faire relou, comme les nanas qui ont la même robe.
- marne54
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Re: Cap au sud!
Dogboy a écrit :Si on se voit tous les trois, faudra se coordonner, sinon ça va faire relou, comme les nanas qui ont la même robe.
C'est pour ça qu'il faut que je m'en trouve un autre totalement différent et unique ou exclusif!
- yenyen92
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Re: Cap au sud!
Tant que vous n'avez pas la même nana tous les 3, la robe n'est pas si importante que ça finalement !
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Cest le toast que porte Russell Crowe dans "Master et commander":
A nos femmes et à nos maîtresses.... plaise au ciel qu'elles ne se rencontrent jamais.
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- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Allez, ce coup ci je me lance!
J'avais dit que le Taïga reprendrait la route lors de ma prochaine descente dans le sud, alors j'ai accéléré un peu le boulot pour repartir à Paris avec.
Pour m'aider, j'ai embauché deux apprentis, ci dessous, spécialisés dans l'entretien des toits vitrés.
Impossible de les photographier de dessous, ils descendent quand j'ouvre la portière! Seul problème, je ne peux pas dépasser 90kmh sur autoroute sinon ils décrochent!
Sinon, l'objectif était de terminer la mise en état roulant du vaisseau. C'est à dire éviter de trop tirer sur la corde pour ne pas me retrouver en carafe au bord de la route.
Donc, après le démarreur, l'échappement et le bouclier arrière, j'ai changé le calorstat, capteur de température et de recul (dans le même coin) et pieuvre de recyclage des vapeurs d'huile. Elle était bien cuite et le bruit d'aspiration était impressionnant. J'ai déposé le carter d'huile et nettoyé la crépine à l'occasion de la vidange. J'en ai profité pour refaire le joint.
Du coup, plus de goutte à goutte sous le vaisseau, température stabilisée à 4 barrettes et pas de variation des niveaux en 1500km lors de la remontée sur Paris.
J'ai déposé l'intérieur, passé les moquettes à la shampouineuse et les garnitures et cuirs au nettoyeur vapeur (ça décrasse sec!) pour venir à bout de l'odeur de chien.
Maintenant, ça sent le chihuahua au lieu du dobermann!
Prochain coup, je vise le chat de salon.
J'avais dit que le Taïga reprendrait la route lors de ma prochaine descente dans le sud, alors j'ai accéléré un peu le boulot pour repartir à Paris avec.
Pour m'aider, j'ai embauché deux apprentis, ci dessous, spécialisés dans l'entretien des toits vitrés.
Impossible de les photographier de dessous, ils descendent quand j'ouvre la portière! Seul problème, je ne peux pas dépasser 90kmh sur autoroute sinon ils décrochent!
Sinon, l'objectif était de terminer la mise en état roulant du vaisseau. C'est à dire éviter de trop tirer sur la corde pour ne pas me retrouver en carafe au bord de la route.
Donc, après le démarreur, l'échappement et le bouclier arrière, j'ai changé le calorstat, capteur de température et de recul (dans le même coin) et pieuvre de recyclage des vapeurs d'huile. Elle était bien cuite et le bruit d'aspiration était impressionnant. J'ai déposé le carter d'huile et nettoyé la crépine à l'occasion de la vidange. J'en ai profité pour refaire le joint.
Du coup, plus de goutte à goutte sous le vaisseau, température stabilisée à 4 barrettes et pas de variation des niveaux en 1500km lors de la remontée sur Paris.
J'ai déposé l'intérieur, passé les moquettes à la shampouineuse et les garnitures et cuirs au nettoyeur vapeur (ça décrasse sec!) pour venir à bout de l'odeur de chien.
Maintenant, ça sent le chihuahua au lieu du dobermann!
Prochain coup, je vise le chat de salon.
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Pour compléter le boulot, j'ai désossé les deux portières car les chariots des vitres étaient décollés. Donc bruits et couinements lors des manoeuvres.
Les chariots se recollent à la colle à pare brise (avec un primaire noir anti UV)
J'en ai profité pour changer les 3 patins glisseurs blancs qui avaient un léger jeu (provenance BMW sur Ebay)
Bien graissés, les mécanismes remontent en silence.
Par contre, il reste une vibration lorsque l'on claque la porte car il manque un ressort sur une roulette des chariots.
Je verrai ça au prochain démontage. Voilà! Un bon lavage, quelques retouches de peinture et roule ma poule!
1500km pour remonter dont 200km de petites routes, le reste sur autoroute à 130 au régulateur.
J'ai été un peu surpris par la conso (9,1l) mais je crois que les jantes 16 pouces que j'avais remontées pour finir les pneus (en mode slick ) ne sont pas étrangères à ce résultat.
Avec les Rhodes, faut compter 9,8l. Aucune conso d'huile ni d'eau, à 354 000km c'est bien!
Reste quand même beaucoup de bruits en provenance du soubassement. Les amortos sont HS et probablement quelques silent blocs. Un ralenti instable aussi (electrovanne de déphasage?)
Mais faut que j'en garde pour la prochaine fois.
Les chariots se recollent à la colle à pare brise (avec un primaire noir anti UV)
J'en ai profité pour changer les 3 patins glisseurs blancs qui avaient un léger jeu (provenance BMW sur Ebay)
Bien graissés, les mécanismes remontent en silence.
Par contre, il reste une vibration lorsque l'on claque la porte car il manque un ressort sur une roulette des chariots.
Je verrai ça au prochain démontage. Voilà! Un bon lavage, quelques retouches de peinture et roule ma poule!
1500km pour remonter dont 200km de petites routes, le reste sur autoroute à 130 au régulateur.
J'ai été un peu surpris par la conso (9,1l) mais je crois que les jantes 16 pouces que j'avais remontées pour finir les pneus (en mode slick ) ne sont pas étrangères à ce résultat.
Avec les Rhodes, faut compter 9,8l. Aucune conso d'huile ni d'eau, à 354 000km c'est bien!
Reste quand même beaucoup de bruits en provenance du soubassement. Les amortos sont HS et probablement quelques silent blocs. Un ralenti instable aussi (electrovanne de déphasage?)
Mais faut que j'en garde pour la prochaine fois.
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Re: Cap au sud!
Bravo pour tout ce boulot !!!
On voit que tu maîtrises ton sujet.
Pour le ralenti instable, regarde aussi ce que tu as comme bobines et bougies, ça joue souvent. Fait une réinitialisation des auto apprentissages et du boitier papillon motorisé, ça peut aider à repartir sur de bonnes bases.
Bon courage pour la suite.
On voit que tu maîtrises ton sujet.
Pour le ralenti instable, regarde aussi ce que tu as comme bobines et bougies, ça joue souvent. Fait une réinitialisation des auto apprentissages et du boitier papillon motorisé, ça peut aider à repartir sur de bonnes bases.
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Re: Cap au sud!
Félicitations pour ton boulot sur tes vaisseaux
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- yenyen92
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Re: Cap au sud!
beau boulot !
j'ai la vision du chat qui décroche à 90 km/h... ça va surement me faire la journée !
pour le ralentit instable, +1 sur la réinitialisation du boitier papillon
j'ai la vision du chat qui décroche à 90 km/h... ça va surement me faire la journée !
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Re: Cap au sud!
Moi, un chat qui monte sur ma voiture, il fini en pâté pour chien !!!! On en a un à l'usine et quand il glisse sur la carrosserie il essai de se rattraper avec ses griffes cet empaffé, alors je ne vous dis pas le résultat !!!! Il n'a jamais essayé sur une de mes voitures ou sur une voiture dont je m'occupe, il a du lire dans mes yeux que je ne suis pas chat..... C'est le 6ème sens des félins, ça remplace leur intelligence
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Merci pour vos encouragements, c'est un plaisir de voir repartir un vaisseau. Quand j'entends les bruits sur route dégradée, je suis stupéfait qu'on puisse rouler comme ça.
Mais le proprio devait ne faire que de l'autoroute ou bien être sourd.
Pour la réinitialisation du papillon motorisé, ça semble une bonne idée surtout qu'il y a quelques instabilités aussi au régulateur.
Par contre, je ne connais pas la procédure.
Ca traîne quelque par dans le MR?
Mais le proprio devait ne faire que de l'autoroute ou bien être sourd.
Pour la réinitialisation du papillon motorisé, ça semble une bonne idée surtout qu'il y a quelques instabilités aussi au régulateur.
Par contre, je ne connais pas la procédure.
Ca traîne quelque par dans le MR?
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Re: Cap au sud!
C'est très simple, tu mets le contact capot ouvert et tu restes sans démarrer, au bout d'une 30aine de secondes, tu vas entendre le bruit du papillon (du genre bzzzz) qui va chercher ses butées. Une fois que le bruit s'arrête, la réinitialisation est effectué, tu peux démarrer.
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Re: Cap au sud!
CQFD !!! Merci Olive
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Merci pour l'info, j'ai fait le test, il se réinitialise dès que je mets le contact. Un Bzzzzz de 2 ou 3 secondes suivi d'un clic.
Par contre pas de modif du ralenti instable. Je vais fouiller plus loin.
J'ai amené le vaisseau chez Speedy (ça les fait rigoler que ce ne soit jamais la même couleur ) pour recharger la clim.
Manque de bol, circuit étanche mais compresseur HS.
Je pars en chasse d'un compresseur, comme je dois aussi changer la pompe de DA, je ferai une totale avec courroie d'accessoires.
.... si je ne suis pas desséché d'ici là car on grille à Paris.
Par contre pas de modif du ralenti instable. Je vais fouiller plus loin.
J'ai amené le vaisseau chez Speedy (ça les fait rigoler que ce ne soit jamais la même couleur ) pour recharger la clim.
Manque de bol, circuit étanche mais compresseur HS.
Je pars en chasse d'un compresseur, comme je dois aussi changer la pompe de DA, je ferai une totale avec courroie d'accessoires.
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- marne54
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Re: Cap au sud!
Très beau travail, dogboy.
Pour les vibrations ou claquements, regarde aussi du coté des supports moteurs. J'ai le problème sur Granny.
Pour les vibrations ou claquements, regarde aussi du coté des supports moteurs. J'ai le problème sur Granny.
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Il doit y avoir de ça, mais je fais ça par campagnes, comme Napoléon, prochain coup 4 amortisseurs, coupelles et butées et 2 rotules de direction.
Après ça, j'aurai plus de facilité à trouver les autres bruits, car pour l'instant c'est un orchestre dessous.
A propos, mon chat attend impatiemment le retour de BB FX.
Après ça, j'aurai plus de facilité à trouver les autres bruits, car pour l'instant c'est un orchestre dessous.
A propos, mon chat attend impatiemment le retour de BB FX.
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Allez, le lifting continue, on attaque dessous!
D'abord remise en état du pont qui était HS depuis quelques mois et pour certains travaux c'est bien agréable de ne pas se coucher dessous.
Comme prévu, j'ai attaqué les soubassements du Taïga.
Les 4 amortisseurs, complets mais d'occase à l'avant.
Les rotules de direction et les biellettes de barre stab. L'une d'elles avait 1 cm de jeu! Une des rotules de direction était à demi bloquée!
J'ai fait faire les biellettes axiales de direction avec le parallélisme chez Speedy car je n'ai pas l'outil spécial pour les démonter. Faudra peut être un jour que je m'équipe.
Premier résultat, les bruits sur route dégradée se sont fortement réduits. Cela permet d'en entendre de nouveaux. Les couinements des coupelles, et le clac d'un silent bloc moteur ou de la biellette de reprise de couple, à faire la prochaine fois. Pendant ce temps, mon stagiaire se repose (trop chaud) sur la voiture de ma soeur.
D'abord remise en état du pont qui était HS depuis quelques mois et pour certains travaux c'est bien agréable de ne pas se coucher dessous.
Comme prévu, j'ai attaqué les soubassements du Taïga.
Les 4 amortisseurs, complets mais d'occase à l'avant.
Les rotules de direction et les biellettes de barre stab. L'une d'elles avait 1 cm de jeu! Une des rotules de direction était à demi bloquée!
J'ai fait faire les biellettes axiales de direction avec le parallélisme chez Speedy car je n'ai pas l'outil spécial pour les démonter. Faudra peut être un jour que je m'équipe.
Premier résultat, les bruits sur route dégradée se sont fortement réduits. Cela permet d'en entendre de nouveaux. Les couinements des coupelles, et le clac d'un silent bloc moteur ou de la biellette de reprise de couple, à faire la prochaine fois. Pendant ce temps, mon stagiaire se repose (trop chaud) sur la voiture de ma soeur.
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Re: Cap au sud!
Ces stagiaires, tous les mêmes, dés qu'ils peuvent se la couler douce
Ce Taîga a fait beaucoup parlé de lui au moment de sa mise en vente, mais là tu lui refait une remise en forme dans les règles de l'art.
Du travail très propre.
Ce Taîga a fait beaucoup parlé de lui au moment de sa mise en vente, mais là tu lui refait une remise en forme dans les règles de l'art.
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Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
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- yenyen92
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Re: Cap au sud!
je pense que ce Taïga te remercie de l'avoir sauvé. ce n'était pas gagné !
- jm16s
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Re: Cap au sud!
Magnifique boulot. Et quelle belle couleur !!! A cause d' Fx je deviens fou du Taiga.
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
C'était ma couleur préférée, en priorité au début de ma recherche mais je n'en avais pas trouvé. C'est pour cela que, quand celui ci s'est vendu, malgré son état, j'ai craqué encore une fois.
Faut dire que pour 1500€, il n'y avait pas grand mérite à craquer, mais c'était la suite qu'il fallait envisager.
Je vais réunir tous les posts épars à son sujet pour que tous les autres fous se fassent une idée du boulot et du budget nécessaire pour sauver ce genre de vaisseau.
Honnêtement, je ne l'aurais pas entrepris pour une autre couleur ou pour une autre finition.
Faut dire que pour 1500€, il n'y avait pas grand mérite à craquer, mais c'était la suite qu'il fallait envisager.
Je vais réunir tous les posts épars à son sujet pour que tous les autres fous se fassent une idée du boulot et du budget nécessaire pour sauver ce genre de vaisseau.
Honnêtement, je ne l'aurais pas entrepris pour une autre couleur ou pour une autre finition.
- Dogboy
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Re: Cap au sud!
Nouvelle étape, changer la pompe de DA qui ne fonctionnait pas et le compresseur de clim. Sur le prix, je vous met le tendeur et la courroie d'accessoires.
J'ai pas fait de tuto car j'ai galéré 2 jours et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la meilleure méthode. Je suis passé par dessous, mais peut être fallait il déposer les radiateurs?
Voici quand même ma méthode:
- Tomber le bouclier avant, la protection sous moteur passager, le pare boue passager.
- Déposer le compresseur de clim (il était HS de toute façon)
- Déposer la courroie d'accessoires.
- Déposer la poulie de pompe DA.
- Déposer l'alternateur (une de ses fixations est derrière la poulie de DA)
- Déposer la pompe de DA.
Tout simple sur le papier sauf que la canalisation haute pression de la pompe était grippée et qu'elle m'a fait transpirer un sacré moment (car si on bouzille la canalisation, c'est 300€ chez Rono) Au remontage, une nouvelle courroie d'accessoires et un tendeur neuf avec son galet. Ce n'était pas du luxe car son roulement faisait entendre un petit hululement.
Le nouveau tendeur est plus frais que l'ancien et il faut un sacré couple pour le comprimer.
La pompe de DA ne nécessite pas de purge, juste quelques rotations du volant de butée à butée.
Tout fonctionne au remontage, clim comprise après recharge.
J'ai pas fait de tuto car j'ai galéré 2 jours et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la meilleure méthode. Je suis passé par dessous, mais peut être fallait il déposer les radiateurs?
Voici quand même ma méthode:
- Tomber le bouclier avant, la protection sous moteur passager, le pare boue passager.
- Déposer le compresseur de clim (il était HS de toute façon)
- Déposer la courroie d'accessoires.
- Déposer la poulie de pompe DA.
- Déposer l'alternateur (une de ses fixations est derrière la poulie de DA)
- Déposer la pompe de DA.
Tout simple sur le papier sauf que la canalisation haute pression de la pompe était grippée et qu'elle m'a fait transpirer un sacré moment (car si on bouzille la canalisation, c'est 300€ chez Rono) Au remontage, une nouvelle courroie d'accessoires et un tendeur neuf avec son galet. Ce n'était pas du luxe car son roulement faisait entendre un petit hululement.
Le nouveau tendeur est plus frais que l'ancien et il faut un sacré couple pour le comprimer.
La pompe de DA ne nécessite pas de purge, juste quelques rotations du volant de butée à butée.
Tout fonctionne au remontage, clim comprise après recharge.