Cap au sud!

avec ou sans Avantime ...
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Cap au sud!

Message par teixeira41 »

Bien venu a toi tu as de très beau vaisseaux surtout le bleu Illiade :D :D :D j'ai la même lol :o
Image
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Cap au sud!

Message par avt47700 »

Et le faite d'avoir la boite à ampoules complet dans la voiture sous peine d'amende ne sert plus a rien si t'as pas un mécano dans ta boite à gants.
L'état va nous sortir une nouvelle contravention là dessus :lol:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Olà hombres!
Super plan ces derniers jours: un petit voyage au nord de l'Espagne. Parce que là bas, c'est le Chud! et qu'il y a forcément du soleil et de superbes paysages, comme sur la photo ci dessous... :P
Au pays basque espagnol, vers Donostia.
Au pays basque espagnol, vers Donostia.
Eh bien c'est raté! Quatre jours de tempête et pas de la rigolade. Du genre plaqué sur la falaise dès que l'on met le nez dehors. :mrgreen:
On comprend mieux pourquoi ils ont des barrières en granit. :shock:
Bilan, retour aux abris après quelques restos sympas et on se fait un petit coup de mécanique pour se remettre: démontage des amortisseurs et du démarreur du V6.
Je vous fait un petit tuto dans la foulée.
P1060276.JPG
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Mon Dci fait un peu des siennes, avec une perte de puissance dans les faux plats qui oblige à anticiper les dépassements. Dans les montées un peu longues, sur l'autoroute, je me fais gratter par les Clio! :evil:
Un petit coup de voyant "défaut injection" de temps en temps pour confirmer que ce manque de pêche a une origine.
Le passage à la valise indique simplement un manque d'air à l'admission. :?: :?:
La vanne EGR est nettoyée et condamnée, le circuit de l'intercooler ne présente pas de fuite apparente, je cherche un autre débimètre pour faire un test pendant quelques temps. Si quelqu'un en a un sur une étagère à me prêter, cela m'arrangerait. :P
C'est le défaut chiant car elle tourne sinon comme une horloge et que l'origine de ce problème est difficile à cerner.
Mais on va y arriver quand même! :roll:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Pb de turbo ou circuit de l'intercooler.... ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

Capteur de pression rampe commune, ou un problème d'actionneur sur le turbo, ou capteur de suralimentation qui fuit ou déconne
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Cap au sud!

Message par jm16s »

A voir si le capteur de pression de turbo n'est pas encrassé. Regarde aussi s' il y a pas d'huile sur le débitmètre. Sur mon ancienne Alfa il suffisait de le débrancher, si le moteur marchait mieux c'est qu'il était en cause. Mais risque de mauvais mélange si on continue de rouler comme ça. A voir si ça marche aussi chez Renault.

Je me souviens avoir enlevé l'huile du debitmètre avec du nettoyant frein. Mais de loin piur rien abîmer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Le débimètre est clean, pas de trace d'huile.
Je m'oriente plutôt coté echangeur air/air. Lors de la prochaine scéance mécanique dans le sud, je le déposerai et le ferai tester en pression.
Mais avant, faut quand même que je trouve un débimètre pour essai, comme ça j'aurai éliminé cette possibilité.
yenyen92 a écrit :Capteur de pression rampe commune, ou un problème d'actionneur sur le turbo, ou capteur de suralimentation qui fuit ou déconne
.
Ceux la, j'ai pas regardé, faut d'abord que je les trouve! :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Cap au sud!

Message par jm16s »

Au vu de la pression dans l'echangeur tu entendrai un sifflement. Quand ma durite à la sortie du turbo a commencé à se percer le bruit du moteur est devenu plus grave et on entendait bien le sifflement du turbo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Cest le printemps! Enfin presque! :mrgreen:
Du coup, j'en ai un tout vert qui a poussé dans le jardin. :lol:
P1060125.JPG
V6 BVM privilège cuir sahara, avec ses 352 000km il fait partie des patriarches.
En vente il y a quelques temps dans un garage, il avait fait fuir tous les acheteurs par son moteur inondé d'huile et son pot d'échappement fixé par du fil de fer.
Après essai, j'avais proposé au vendeur démoralisé une poignée de sesterces pour lui faire de la place :lol: et, à mon grand étonnement, il ne m'a pas claqué la porte au nez et m'a rappelé deux jours plus tard pour me dire qu'il le déstockait au prix de la pièce.
Un coup de TGV, j'ai refait les niveaux et le plein et il s'est avalé 800 bornes sans broncher, en tournant comme une horloge.
Au contôle technique, il manquait seulement du liquide de lave glace! :shock:

Depuis, il récupère dans le sud en attendant que je lui fasse sa grosse révision:
J'ai changé le pot et le démarreur, remis en état les rétros, il me reste le calorstat, le capteur de marche arrière, les coupelles d'amortisseurs et autres bricoles.
J'ai revu les joints de cache culbus, reste le joint de carter et le nettoyage de la crépine ainsi que le changement de la pieuvre de recyclage des vapeurs d'huile.

Pour l'intérieur, j'ai trouvé une coiffe de siège neuve pour remplacer le dossier conducteur fendu. Les cuirs sont à rénover, of course.
Il reste un gros nettoyage ( le proprio devait avoir un chien qui a bouffé la ceinture conducteur :twisted: ) et une peinture des boucliers pour pouvoir reprendre la route ensemble.
P1060129.JPG
P1060117.JPG
Sinon, j'ai été surpris du fonctionnement de tous les équipements, auditorium compris :mrgreen:. Mieux que dans mon Illiade.
En fin de compte, il appartenait au même proprio depuis des années, qui ne devait faire que de l'autoroute, avec un entretien basique sans se soucier des détails. Du coup, moteur et boite tournent sans problème mais on trouve les vitres avant qui se coincent ou le lave glace arrière coupé, toutes choses que l'on ne peut confier à un garage sans y laisser sa chemise.
Mais qu'est ce que ça pue un clebs dans une bagnole! :o :roll: :o
Dernière modification par Dogboy le 04 avr. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par bond174 »

Bravo pour cette acquisition :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Bravo, encore un Avantime qui va avoir une retraite paisible et longue !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier86
Messages : 255
Inscription : 13 nov. 2014, 17:10
Localisation : FRANCE - (86) - Vienne - Près de Poitiers

Re: Cap au sud!

Message par Olivier86 »

C'est celui qui était en vente près d'Angers ?

C'est un bel exemplaire de taïga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

Bravo pour ce sauvetage !
Il y a certes du taf pour le remettre en état mais de ce que tu en dis, la base a l'air saine.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Je le sens bien en effet, un gros rouleur qui n'a jamais levé le capot. :mrgreen: Ca a des inconvénients mais aussi un avantage : pas de bidouilles, de fils qui traînent ou de démontages/ remontages hasardeux qui font découvrir des vis foirées ou des adaptations maison.
Donc, première étape, remise à niveau générale et nettoyage de base. :roll:
Après, on repassera une couche fignolage en allant dans les détails.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

C'est toujours le bonheur de descendre dans le Béarn au printemps, on a envie de brouter!
Petites routes en lacets sur les coteaux, face aux Pyrénées, tout en fleurs et en feuilles.
Après l'épisode de pollution de Paris, on sent vraiment la difference. :o
J'en ai profité pour vidanger la boite de l'Illiade, que je trouvais un peu dure.
Bien m'en a pris car j'en ai retiré 3,2l d'huile. :| :mrgreen:
Après vidange et remise à niveau, au bon niveau, elle est beaucoup plus souple.
J'ai changé aussi un roulement arrière, qui ronronnait en appui à gauche et fini de cabler la centralisation qui ne voulait plus rien savoir.
Bref, une cure de grand air pour le conducteur et le vaisseau.
illiade3.jpg
illiade5.jpg
illiade4.jpg
Quant au Taïga, juste un peu de carrosserie et la remise en état du radar.Prochaine fois, il devrait pouvoir reprendre la route à son tour. :P
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

Superbe ! La, tu es paré pour affronter la route!
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Cest vrai, en plus toit ouvrant démonté et graissé et un bon traitement sur les cuirs, ça commence à sentir bon. Retour sur Paris dans un fauteuil. :D
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Cap au sud!

Message par brio77 »

Le Taïga aurait été plus assorti avec les paysages !!! :mrgreen:
Belles photos !!! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Jai eu peur de le perdre dans un pré. :D
Alors j'attends l'automne! :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud! Self Birthday.

Message par Dogboy »

Aujourd'hui, je me souhaite un anniversaire. Faut jamais s'oublier! :lol:
Eh oui, ça fait déjà un an, début mai, que je récupérais mon premier vaisseau, un Rouge de Mars qui n'avait jamais quitté Dieppe et que son proprio avait acheté neuf.
Avec un nouveau moteur juste changé (Dci! :lol: ), il me faisait mettre le pied dans un petit monde de privilégiés et découvrir l'ambiance amicale et conviviale des forums.
Le problème, c'est que le virus une fois attrapé, c'est difficile de se soigner. :mrgreen:
RDM8.jpg
En juillet, je dénichais le V6 Illiade, ramené de Lorient par une belle journée ensoleillée. le bonheur de découvrir ce moteur sur l'autoroute. Son dernier proprio était plus doué pour le polish que pour la mécanique mais je dois reconnaître que ça brillait comme un sou neuf. :o
illiade7.jpg
Et comme je ressentais encore un petit manque, en décembre le Taïga, V6 privilège aussi, qui moisissait chez un revendeur. Gros rouleur, le proprio n'avait pas abusé de l'entretien mais le vaisseau avalait 800km sans broncher dès que j'avais tourné le contact.

Depuis lors, Ils ont parcouru 25 000km à eux trois, traversé régulièrement la France du nord au sud sans aucun incident.
Quelques bruits parasites bien sûr, ou un voyant récalcitrant de temps en temps mais rien de notable.
Je profite de mon temps libre pour remettre en état les petits détails (qui prennent du temps). Après le démarreur et l'échappement du Taïga, un roulement AR et le parkpilot pour l'Illiade, une vidange de boite (qui a craché 3,2l d'huile alors qu'elle est censée en contenir 2,2l :!: :!: ), il me reste à rénover les cuirs (sahara :lol: ) du Taïga et à changer son calorstat et sa pieuvre de recyclage des vapeurs d'huile.
Bref que du bricolage! les distris viendront plus tard mais pour cela il y a des pros sur le forum. 8)
taiga7.jpg
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Voilà un petit engin, le Fiat Coupé, que j'aimerais bien trouver, mais pour l'instant rien de bien attirant dans ceux que j'ai vus.
coupe.jpg
Avec son moteur dérivé du rallye, c'est une bombe malheureusement très facile à gonfler.
Et le problème est là! C'est un paradis pour les kakous bricolos qui, avec un gros turbo et une nouvelle cartogaphie lui font cracher plus de 300Cv avant de se manger un trottoir, :mrgreen: et d'y laisser le train avant.
coupeint.jpg
Bilan, moteurs bricolés, distris fatiguées et culasses fendues sont légion.
Malgré leur solidité, les coupés en bon état sont rares et cotés, surtout en version turbo 5 cylindres avec un bon historique.
coupemotor.jpg
Alors, je garde un oeil dessus et je fais des économies en attendant la perle rare. :roll:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Cap au sud!

Message par yenyen92 »

Déjà un an ! On ne pourra pas dire le contraire, tu t'es pleinement investit dans l'Avantime.
Pour la fiat coupé, bon choix mais effectivement très difficile à trouver en parfait état, d'origine, avec un kilométrage raisonnable et dans une association de couleurs exotique.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Cap au sud!

Message par marne54 »

Et bien dis donc, 1 an et 3 vaisseaux ... comme les miens au niveau couleurs. Copieur!! :mrgreen:
Félicitations pour ta dernière acquisition. Les gros kilométrages font toujours peur alors que si c'est bien entretenu, ça peut aller très loin.
Bon, maintenant, va falloir nous les montrer. :mrgreen:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Cap au sud!

Message par Dogboy »

Ben, j'attends que Bond ait faim! :lol: :lol:
Malheureusement, je n'en ai toujours qu'un seul en RP, faute d'avoir de quoi abriter les autres.
Alors, c'est selon l'humeur et l'envie de changer.
Mais j'apprécie vraiment ma chance. :wink:
Et puis Nicolas est en train de suivre aussi ton chemin, manque plus qu'un Illiade pour complèter son trio! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « On se présente ! »