Cap au sud!
-
- Messages : 544
- Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
- Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest
Re: Cap au sud!
Je me souviens de celle de mon père : la même, en découvrable également. Il la conduisait en sortant les épaules et la tête par le toit (1,84m le bougre)..... Quel déconneur, paix à son âme.
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Bon, on reprend le clavier pour les dernières nouvelles...
Ça faisait quelques temps que ça me travaillait, une vieille passion inassouvie qui se nommait Jaguar!
J'en avais eu une il y a pas mal d'années, une MK2 de 1964, mais faute de temps et de moyens, je n'étais pas venu à bout de sa restauration.
Mais les cuirs et la ronce de noyer, ça laisse des traces. Alors je tournais autour des XJS V12 depuis quelques mois.
Malheureusement, toutes celles que j'ai vues dans un budget décent laissaient augurer de longues soirées de mécanique pour les remettre en état. Et puis la corrosion sur les Jag de cette génération (avant 1996), c'est pas de la rigolade!
Et puis je tombe sur ça! XK8 coupé V8 4l, conduite à droite et pour le prix d'une Avantime pas trop fraiche.
J'ai bien réfléchi 10 mn, le temps de relire l'annonce et j'ai craqué. Après un petit temps d'adaptation à la conduite à droite (on serre les fesses sur les petites routes et on réfléchit avant les péages) c'est vraiment du pur plaisir.
Boîte auto adaptative, sono 12HP Harman Kardon, souple et silencieuse avec quand même 295Cv qui ne demandent qu'à s'exprimer (qu'est ce que c'est tarte cette expression!) . Et puis une ligne à couper le souffle, beaucoup plus impressionnante en réalité qu'en photo.
On a l'impression que c'est une seule et même courbe qui enveloppe la voiture. sacré coup de crayon!
Bon, c'est pas une grande sportive et le bruit du moteur est un peu trop discret pour mon goût mais on s'enfile les courbes avec une fluidité que je ne connaissais pas. Bon j'arrête là pour le moment. Je vais faire un petit post séparé pour vous tenir au courant de ce que je découvre sur ce félin.
Ça faisait quelques temps que ça me travaillait, une vieille passion inassouvie qui se nommait Jaguar!
J'en avais eu une il y a pas mal d'années, une MK2 de 1964, mais faute de temps et de moyens, je n'étais pas venu à bout de sa restauration.
Mais les cuirs et la ronce de noyer, ça laisse des traces. Alors je tournais autour des XJS V12 depuis quelques mois.
Malheureusement, toutes celles que j'ai vues dans un budget décent laissaient augurer de longues soirées de mécanique pour les remettre en état. Et puis la corrosion sur les Jag de cette génération (avant 1996), c'est pas de la rigolade!
Et puis je tombe sur ça! XK8 coupé V8 4l, conduite à droite et pour le prix d'une Avantime pas trop fraiche.
J'ai bien réfléchi 10 mn, le temps de relire l'annonce et j'ai craqué. Après un petit temps d'adaptation à la conduite à droite (on serre les fesses sur les petites routes et on réfléchit avant les péages) c'est vraiment du pur plaisir.
Boîte auto adaptative, sono 12HP Harman Kardon, souple et silencieuse avec quand même 295Cv qui ne demandent qu'à s'exprimer (qu'est ce que c'est tarte cette expression!) . Et puis une ligne à couper le souffle, beaucoup plus impressionnante en réalité qu'en photo.
On a l'impression que c'est une seule et même courbe qui enveloppe la voiture. sacré coup de crayon!
Bon, c'est pas une grande sportive et le bruit du moteur est un peu trop discret pour mon goût mais on s'enfile les courbes avec une fluidité que je ne connaissais pas. Bon j'arrête là pour le moment. Je vais faire un petit post séparé pour vous tenir au courant de ce que je découvre sur ce félin.
Dernière modification par Dogboy le 16 juin 2016, 18:39, modifié 1 fois.
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 791
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: Cap au sud!
Une autre idée du plaisir de rouler différent
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
-
- Messages : 544
- Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
- Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest
Re: Cap au sud!
Belle acquisition J'avoue être également très séduit par ce style British. Tès belle ligne, sobre, épurée, fluide,... .
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Cap au sud!
L'intérieur des Jag est souvent magnifique et lumineux, j'aime beaucoup ! Et ça fait plaisir de te voir te faire plaisir ! Amuse toi bien à son volant !
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Cap au sud!
Félicitations !
J'ai longtemps louché sur la XK8 mais je n'ai pas franchi le pas car elle n'existe (à ma connaissance) qu'en boite automatique...
Par contre, quel look! Quelle fluidité dans les lignes. Cette auto est magnifique.
Bravo !
J'ai longtemps louché sur la XK8 mais je n'ai pas franchi le pas car elle n'existe (à ma connaissance) qu'en boite automatique...
Par contre, quel look! Quelle fluidité dans les lignes. Cette auto est magnifique.
Bravo !
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
J'avais aussi une appréhension sur la fiabilité des boites auto mais celle de XK8 ne semble pas poser de problèmes.
Par contre sur les XKR, avec 100cv de plus, je serais moins confiant.
Celle ci est tout à fait fluide, correctement réactive mais ça n'est pas une boîte sport.
Mais ça me va car je n'ai pas de plan pour la chatouiller sur le mouillé! Petit tour dans les dessous de la belle, par curiosité, elle est plutôt clean pour une anglaise, mais je suis surpris des cardans de pont et des demi arbres de transmission qui n'ont même pas de soufflets. Ils sont cool ces british.
Sinon, j'ai essayé l'autre jour une Aston Martin DB7 Vantage, V12 450cv.
Alors là, fini de rire, boite manuelle, bouton rouge de démarrage et à peine tu effleures la pédale un rugissement de bête qui te fais dire que ça va déménager.
Après, j'ai de la peine à imaginer où on peut utiliser une mécanique comme ça, sur autoroute en seconde peut être!
Mais ce n'est pas dans mes moyens (32 000€), mais pas si excessif que cela quand on regarde le niveau de cette voiture.
Par contre sur les XKR, avec 100cv de plus, je serais moins confiant.
Celle ci est tout à fait fluide, correctement réactive mais ça n'est pas une boîte sport.
Mais ça me va car je n'ai pas de plan pour la chatouiller sur le mouillé! Petit tour dans les dessous de la belle, par curiosité, elle est plutôt clean pour une anglaise, mais je suis surpris des cardans de pont et des demi arbres de transmission qui n'ont même pas de soufflets. Ils sont cool ces british.
Sinon, j'ai essayé l'autre jour une Aston Martin DB7 Vantage, V12 450cv.
Alors là, fini de rire, boite manuelle, bouton rouge de démarrage et à peine tu effleures la pédale un rugissement de bête qui te fais dire que ça va déménager.
Après, j'ai de la peine à imaginer où on peut utiliser une mécanique comme ça, sur autoroute en seconde peut être!
Mais ce n'est pas dans mes moyens (32 000€), mais pas si excessif que cela quand on regarde le niveau de cette voiture.
Dernière modification par Dogboy le 09 févr. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Cap au sud!
J'ai eu la chance d'essayer aussi cet Aston, mais c'est plus un dragster qu'une voiture de sport, le moteur est fabuleux mais le châssis bof.... C'est confortable mais très lourd, on flippe beaucoup si on veut prendre un rond point à haute vitesse....
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
On est d'accord, je ne m'y suis pas senti en confiance et en plus, on était sur le sec!
Mais c'est un bestiau sacrément agressif.
Mais c'est un bestiau sacrément agressif.
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Bon, j'avais quelques post de retard alors je vous met toutes les infos en même temps!
Allez zou! Faut pas perdre de vue les chantiers en cours.
On commence à s’intéresser aux cuirs sahara!
Première constatation, c'est pas du Jag, mais ça on le savait.
Deuxième constatation, les toits transparents, le soleil et la lune qui tapent sur des cuirs pas entretenus, eh ben c'est pas top. ;( (Un conseil: Tirez les stores si elle couche dehors)
Bilan: des cuirs qui ressemblent à du carton, fissurés et craquelés et bien crades en plus.
J'ai attaqué par la méthode forte pour les assouplir, je ne garantit pas que c'est la meilleure mais je vous tiendrai au courant du résultat.
Comme je ne les utilise pas toutes en même temps, j'ai saturé les sièges à l'huile de pied de boeuf, largement tartinée au pinceau...
Au préalable, un coup de chiffon imbibé de diluant cellulosique pour enlever le glaçage du cuir. Pour l'huile, il faut en passer jusqu'à ce que le cuir refuse. C'est très joli et bien gras, donc pas la peine d'envisager une promenade avant quelques temps.
Ca tombait bien car je repartais le lendemain pour Paris. Avant mon départ certaines zones des sièges, les plus usées, avaient déjà tout absorbé.
Prochaine étape, s'ils ont regagné de la souplesse, nettoyage au savon glycériné puis remise en teinture des parties les plus usées.
Au préalable, un petit coup de mastic cuir pour les craquelures.
A suivre aux prochains épisodes ...
Allez zou! Faut pas perdre de vue les chantiers en cours.
On commence à s’intéresser aux cuirs sahara!
Première constatation, c'est pas du Jag, mais ça on le savait.
Deuxième constatation, les toits transparents, le soleil et la lune qui tapent sur des cuirs pas entretenus, eh ben c'est pas top. ;( (Un conseil: Tirez les stores si elle couche dehors)
Bilan: des cuirs qui ressemblent à du carton, fissurés et craquelés et bien crades en plus.
J'ai attaqué par la méthode forte pour les assouplir, je ne garantit pas que c'est la meilleure mais je vous tiendrai au courant du résultat.
Comme je ne les utilise pas toutes en même temps, j'ai saturé les sièges à l'huile de pied de boeuf, largement tartinée au pinceau...
Au préalable, un coup de chiffon imbibé de diluant cellulosique pour enlever le glaçage du cuir. Pour l'huile, il faut en passer jusqu'à ce que le cuir refuse. C'est très joli et bien gras, donc pas la peine d'envisager une promenade avant quelques temps.
Ca tombait bien car je repartais le lendemain pour Paris. Avant mon départ certaines zones des sièges, les plus usées, avaient déjà tout absorbé.
Prochaine étape, s'ils ont regagné de la souplesse, nettoyage au savon glycériné puis remise en teinture des parties les plus usées.
Au préalable, un petit coup de mastic cuir pour les craquelures.
A suivre aux prochains épisodes ...
Dernière modification par Dogboy le 08 avr. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Pour la rénovation, je pense que je vais faire un essai avec les produits Technicuir http://technicuir.com/vente-en-ligne/ que j'ai vus au salon Retromobile.
J'ai discuté avec un des responsables, pour un supplément de 10€, il peut faire la teinte au modèle de nos sièges en lui envoyant un échantillon.
Je vais commencer avec un mastic et une teinte plus un fixatif satiné.
Pour le décapage avant teinture, le diluant cellulosique marche très bien. (chez Leroy Merlin)
A passer au chiffon.
Première étape, de toute manière, assouplir le cuir, et pour ça j'ai pris la méthode "hussard", celle qu'on utilisait pour les vieux équipements d'équitation dessechés : le cuir immergé deux jours dans un bac d'huile de pied de boeuf.
Faut juste fermer les aérateurs et les vitres!
Sinon, il y a aussi les produits Alta https://www.youtube.com/watch?v=sf-ugwM-gAU
https://www.youtube.com/watch?v=7ceuT8ULsL0
J'ai discuté avec un des responsables, pour un supplément de 10€, il peut faire la teinte au modèle de nos sièges en lui envoyant un échantillon.
Je vais commencer avec un mastic et une teinte plus un fixatif satiné.
Pour le décapage avant teinture, le diluant cellulosique marche très bien. (chez Leroy Merlin)
A passer au chiffon.
Première étape, de toute manière, assouplir le cuir, et pour ça j'ai pris la méthode "hussard", celle qu'on utilisait pour les vieux équipements d'équitation dessechés : le cuir immergé deux jours dans un bac d'huile de pied de boeuf.
Faut juste fermer les aérateurs et les vitres!
Sinon, il y a aussi les produits Alta https://www.youtube.com/watch?v=sf-ugwM-gAU
https://www.youtube.com/watch?v=7ceuT8ULsL0
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Et aussi quelques nouvelles du Taïga! (C'est toujours mon préféré!)
C'est lui qui repartait pour Paris alors, avant, changement du support élastique de boite. Pas compliqué, j'ai fait un petit tuto la dessus.
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 117&t=5181 Bilan: réduction des clac du moteur lorsque je lâche la pédale d'accélérateur.
Il reste encore des bruits, je les élimine tranquillement les uns après les autres.
Dépose complète du TdB pour révision des éclairages, au moins 6 ou 7 lampes HS, ça valait la peine.
Sur l'Illiade, j'en avais profité pour remplacer le moteur de volet de chauffage.
Vu la période, c'était pas du luxe.
J'ai aussi ressoudé le fil blanc du commodo d'éclairage gauche, c'est pour cela que je n'avais plus d'antibrouillards ni de voyant au TdB. Un simple fil coupé que l'on repère de suite lorsque l'on démonte les coquilles du volant.
J'avais vu un tuto là dessus, merci pour ce partage, je cherchais bêtement un relais HS mais c'était beaucoup plus basique.
Et un petit cliché pour finir, avant que je remonte les Rhodes:
C'est lui qui repartait pour Paris alors, avant, changement du support élastique de boite. Pas compliqué, j'ai fait un petit tuto la dessus.
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 117&t=5181 Bilan: réduction des clac du moteur lorsque je lâche la pédale d'accélérateur.
Il reste encore des bruits, je les élimine tranquillement les uns après les autres.
Dépose complète du TdB pour révision des éclairages, au moins 6 ou 7 lampes HS, ça valait la peine.
Sur l'Illiade, j'en avais profité pour remplacer le moteur de volet de chauffage.
Vu la période, c'était pas du luxe.
J'ai aussi ressoudé le fil blanc du commodo d'éclairage gauche, c'est pour cela que je n'avais plus d'antibrouillards ni de voyant au TdB. Un simple fil coupé que l'on repère de suite lorsque l'on démonte les coquilles du volant.
J'avais vu un tuto là dessus, merci pour ce partage, je cherchais bêtement un relais HS mais c'était beaucoup plus basique.
Et un petit cliché pour finir, avant que je remonte les Rhodes:
Dernière modification par Dogboy le 08 avr. 2016, 12:30, modifié 1 fois.
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Ce coup ci, les cuirs avaient tout absorbé. On distingue bien maintenant les différences de peau sur les diverses pièces. Il y a des plages toutes souples et d'autres qu'ils ont du prendre dans les sabots de la bête. Le tout coloré et assoupli lors de la fabrication laisse croire à l'acquéreur que son Avantime a des cuirs de belle qualité.
Après quelques temps et les agressions du soleil et du manque d'entretien, ces diverses peaux réagissent différemment : craquelures, rides, fissures, décolorations, etc...
C'est pour cela que l'aspect général devient vite attristant.
Je n'ai pas encore récupéré la souplesse souhaitée, donc nouveau passage à l'huile de pied de bœuf et suite au prochain numéro. En attendant, j'ai installé des radars de recul sur la Jag et c'est elle qui est repartie pour Paris.
Avec quelques petites giboulées du Sud-ouest, inutile de dire qu'on serre les fesses dans les virages en effleurant l'accélérateur!
Et puis, il y a là dedans une sono Harman Kardon qui me fait écouter France Info comme si c'était du Mozart!
Après quelques temps et les agressions du soleil et du manque d'entretien, ces diverses peaux réagissent différemment : craquelures, rides, fissures, décolorations, etc...
C'est pour cela que l'aspect général devient vite attristant.
Je n'ai pas encore récupéré la souplesse souhaitée, donc nouveau passage à l'huile de pied de bœuf et suite au prochain numéro. En attendant, j'ai installé des radars de recul sur la Jag et c'est elle qui est repartie pour Paris.
Avec quelques petites giboulées du Sud-ouest, inutile de dire qu'on serre les fesses dans les virages en effleurant l'accélérateur!
Et puis, il y a là dedans une sono Harman Kardon qui me fait écouter France Info comme si c'était du Mozart!
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Comme on m'a demandé si je comptais avoir encore beaucoup d'autres vaisseaux, eh bien, je veux pas vous décevoir les gars mais j'ai fait le plein (pour l'instant) et ma sélection de couleurs est complète.
Par contre, si je trouve le temps de les faire rouler et de les entretenir, et la place pour les mettre à l'abri, je craquerais bien pour quelques uns des beaux modèles ci-dessous encore accessibles.
et bien sur le V12 5,3l! Faut toujours avoir des projets et des rêves devant...
Par contre, si je trouve le temps de les faire rouler et de les entretenir, et la place pour les mettre à l'abri, je craquerais bien pour quelques uns des beaux modèles ci-dessous encore accessibles.
et bien sur le V12 5,3l! Faut toujours avoir des projets et des rêves devant...
Re: Cap au sud!
Je plussois ! Ton post est tout simplement passionant !marne54 a écrit :Bravo pour tout le travail accompli et très bon choix de véhicules d'exception.
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Yep! Un petit tour dans ma casse favorite et voici ce que j'ai trouvé.
Juste avant de partir à la presse, une belle avec un choc arrière qui l'avait condamnée.
Alors, pour un billet de 30€, j'ai récupéré son intérieur en attendant de trouver ce qui va autour.
Cuir fauve en état très correct, et moquette avec.
C'est au poil, pile la couleur de mon chat!
Comme au jeu des 1000 euros, question bleue, ça vient de quel modèle?
C'est pas trop difficile et c'est un coupé que je surveille dans ma lorgnette depuis un certain temps.
A vous de jouer!
Juste avant de partir à la presse, une belle avec un choc arrière qui l'avait condamnée.
Alors, pour un billet de 30€, j'ai récupéré son intérieur en attendant de trouver ce qui va autour.
Cuir fauve en état très correct, et moquette avec.
C'est au poil, pile la couleur de mon chat!
Comme au jeu des 1000 euros, question bleue, ça vient de quel modèle?
C'est pas trop difficile et c'est un coupé que je surveille dans ma lorgnette depuis un certain temps.
A vous de jouer!
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 791
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: Cap au sud!
ALFA GTV phase 2
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
Top! Une phase 2 bleue, en V6. Tout l'arrière enfoncé, elle était passée en VEI (véhicule économiquement irréparable).avt47700 a écrit :ALFA GTV phase 2
Le moteur, boîte, direction et les deux portières étaient déjà partis, ainsi que les roues.
Mais l'intérieur en cuir Momo me faisait de l'oeil!
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Cap au sud!
T'as raison, c'est beaucoup plus beau dans le jardin qu'une carcasse d'Avantime, et ça peut faire salon de jardin !!!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Cap au sud!
oh bravo
30€ !
j'en ai eu une en phase 1, 2.0 Twin spark 150 ACV.
j'aurais rêvé de mettre cet interieur là dans la mienne !
c'était un produit étonnement solide eu égard de ce que les gens en disaient... elle avait des défauts mais globalement, elle vieillissait bien.
regarde:
30€ !
j'en ai eu une en phase 1, 2.0 Twin spark 150 ACV.
j'aurais rêvé de mettre cet interieur là dans la mienne !
c'était un produit étonnement solide eu égard de ce que les gens en disaient... elle avait des défauts mais globalement, elle vieillissait bien.
regarde:
- jm16s
- Messages : 1209
- Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange
Re: Cap au sud!
Ayant avant une 147 c'est sûr que le cuir des Alfa c'est autre chose. Le miens avait 8ans et 275 000 et n'avait pas bougé. Même sur le volant et le pommeau. De plus le siège était complètement en cuir. Pas de skai.
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Cap au sud!
On a failli faire une photo de famille, avec des potes et un gros ventilo en face pour faire les cheveux au vent!brio77 a écrit :T'as raison, c'est beaucoup plus beau dans le jardin qu'une carcasse d'Avantime, et ça peut faire salon de jardin !!!
Même les chiens voulaient venir car ils pensaient que l'on partait vraiment.
Superbe! Je les trouve très belles en bleu foncé.yenyen92 a écrit : j'en ai eu une en phase 1, 2.0 Twin spark 150 ACV.