(re) Nouveau en Avantime
- Epr35
- Donateur 2019 [Merci !]
- Messages : 71
- Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine
(re) Nouveau en Avantime
[SearchEpr35]
Bonjour à tous,
Je me présente, Emmanuel, 41 ans, région Rennaise.
Il y a quelques années, avec son look intemporel l'Avantime me faisait de l’œil, mais les besoins familiaux en matière de voiture m'ont orienté vers un Espace IV, et j'ai remisé l'Avantime au grenier de mes idées.
Récemment, les collègues de boulot m'ont ressorti cette idée par inadvertance, un coup de leboncoin plus tard, et après qques pérégrinations, me voila proprio depuis vendredi dernier d'un Avantime V6 bleu Illiade :
Et sauf erreur, ça doit être l'ancien Avantime d'OASIS !
J'ai encore beaucoup à apprendre sur ce modèle et c'est ca qui fait aussi le charme de ces voitures
Précédemment, j'ai déjà roulé en V6, mais accompagné d'un turbo, au volant d'une R25 V6 Turbo Baccara, et mettre les mains sous le capot, je connais, même si ici le "sous le capot" est nettement plus petit ! Mes doigts boudinés frémissent déjà ...
Voila pour cette rapide présentation,
Emmanuel.
Dernière modification par Epr35 le 05 janv. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3314
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Nouveau en avantime
Bienvenu Cap'taine
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau en avantime
Belle présentation et bon choix, pour la voiture comme pour la motorisation !!!
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: Nouveau en avantime
Bienvenue à toi et ton joli vaisseau !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Nouveau en avantime
Bienvenue à toi ainsi qu'a ton beau vaisseau !
J'ai toujours adoré la 25 baccara, avec un v6 turbo, ça devait être très agréable.
J'ai toujours adoré la 25 baccara, avec un v6 turbo, ça devait être très agréable.
-
- Messages : 18
- Inscription : 29 déc. 2011, 09:47
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille-et-Vilaine - Coësmes
Re: Nouveau en avantime
Bienvenue quasi-voisin (je suis installé près de Janzé)
Au plaisir de se rencontrer...
Au plaisir de se rencontrer...
Cordialement
Xavier
Xavier
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
Re: @ Nouveau en avantime
Bienvenue parmi nous, Emmanuel, et à ton beau vaisseau Iliade.
Au plaisir de te rencontrer.
Au plaisir de te rencontrer.
- Epr35
- Donateur 2019 [Merci !]
- Messages : 71
- Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine
Re: @ Nouveau en avantime
Merci à vous tous
- Epr35
- Donateur 2019 [Merci !]
- Messages : 71
- Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine
Re: @ Nouveau en avantime
Ca y est, j'ai eu mon bizutage mécanique
Mon avantime avait tendance à brouter, à accéléré mollement par moment voire manquer de caler, surtout à froid et à bas régime, ca rendait sa conduite ni souple ni agréable, j'ai donc entrepris, grâce au tuto du forum, de changer bougies & bobines !
J'ai passé commande de bobines bougicord sur Os***o, mais j'ai été livré en NGK, soit disant rupture de stock chez les fournisseurs, mouai, toujours est-il qu'elles sont toujours affichées disponibles sur leur site ... NGK est réputé pour ses bougies, je ne connais pas la fiabilité de leurs bobines, elles font cheap, je trouve, à voir sur la durée ...
Le changement des bobines/bougies c'est bien passé, j'ai un peu galéré (comme prévu) pour le connecteur à l'arrière du collecteur, mais une fois que j'ai eu pigé comment le dé-clipser, ce fut un jeu d'enfant
Je suis aussi resté un peu comme une poule devant un mégot avec le renifleur d'huile, j'ai fini par le décroché, mais je ne pense pas avoir usé de la bonne méthode
Tant qu'a tout démonter, j'en ai profité pour nettoyer en profondeur le boitier papillon, il était bien crasseux, et j l'ai aussi ouvert pour nettoyer les pistes des potentiomètres et graisser un peu les rouages, j'ai pensé que mes problèmes d’accélération chaotique pouvaient venir de là.
J'ai tout remonté, et ... tout redémonté le collecteur, un @*%! de tuyaux en plastique s’était inséré sous un ergot entre le bord du collecteur la rampe d'injection, pffff ...
Je viens d'aller faire un tour avec, c'est le jour et la nuit, accélération linéaire, plus de broutage, impec ! Pourvu que ça dure !
Prochaine étape : le passer (progressivement) à l'éthanol
Mon avantime avait tendance à brouter, à accéléré mollement par moment voire manquer de caler, surtout à froid et à bas régime, ca rendait sa conduite ni souple ni agréable, j'ai donc entrepris, grâce au tuto du forum, de changer bougies & bobines !
J'ai passé commande de bobines bougicord sur Os***o, mais j'ai été livré en NGK, soit disant rupture de stock chez les fournisseurs, mouai, toujours est-il qu'elles sont toujours affichées disponibles sur leur site ... NGK est réputé pour ses bougies, je ne connais pas la fiabilité de leurs bobines, elles font cheap, je trouve, à voir sur la durée ...
Le changement des bobines/bougies c'est bien passé, j'ai un peu galéré (comme prévu) pour le connecteur à l'arrière du collecteur, mais une fois que j'ai eu pigé comment le dé-clipser, ce fut un jeu d'enfant
Je suis aussi resté un peu comme une poule devant un mégot avec le renifleur d'huile, j'ai fini par le décroché, mais je ne pense pas avoir usé de la bonne méthode
Tant qu'a tout démonter, j'en ai profité pour nettoyer en profondeur le boitier papillon, il était bien crasseux, et j l'ai aussi ouvert pour nettoyer les pistes des potentiomètres et graisser un peu les rouages, j'ai pensé que mes problèmes d’accélération chaotique pouvaient venir de là.
J'ai tout remonté, et ... tout redémonté le collecteur, un @*%! de tuyaux en plastique s’était inséré sous un ergot entre le bord du collecteur la rampe d'injection, pffff ...
Je viens d'aller faire un tour avec, c'est le jour et la nuit, accélération linéaire, plus de broutage, impec ! Pourvu que ça dure !
Prochaine étape : le passer (progressivement) à l'éthanol
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
Re: @ Nouveau en avantime
Bon, et bien, re bienvenue donc, parmi les "galériens" de l'Avantime!!!
Il est des noooootreuh, il a eu sa panne comme nous auooooootreuh!
Pour l'éthanol, je te conseille Doc Brio et Maitre Gimont.
Bonne route.
Il est des noooootreuh, il a eu sa panne comme nous auooooootreuh!
Pour l'éthanol, je te conseille Doc Brio et Maitre Gimont.
Bonne route.
- Epr35
- Donateur 2019 [Merci !]
- Messages : 71
- Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine
Re: @ Nouveau en avantime
Note que j’étais pas franchement en panne, ça ratatouillait surtout à froid, à chaud les à-coups se faisaient moins ressentir, le déplaçoir se déplaçait encore, on peut parler de maintenance préventive et d'une certaine remise à zéro "nouveau proprio"
Sinon ça y est, ce midi j'ai rajouté aux 30 litres de super qui me restaient en réservoir 20 litres d'E85 tout frais sortis de la pompe ! Je laisse la magie s'opérer, pour l'instant tout roule !
A suivre ...
- Epr35
- Donateur 2019 [Merci !]
- Messages : 71
- Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine
Re: @ Nouveau en avantime
(re-)Bonsoir à tous !
C'est avec une certaine joie que je remets les pieds ici, après une mésaventure "funeste" avec mon précédent Avantime, immolé par le feu suite à la rencontre de son huile brûlante (le joint du cache-culbuteur avant fuyait) et d'un pré-cata chaud bouillant, ca m'a bien refroidi pendant un temps...
Mais l'occasion à fait le lardon, une annonce LBC tombant à qques kms de mon lieu de résidence pendant Noël, je me suis dit c'est un signe, hop je re-signe, me voila donc à nouveau au volant d'un Avantime V6 dynamique bleu methyl
Son passé est un peu nébuleux, il n'a pas vraiment roulé pendant 4 ans, à priori baladé de garage en garage, mais il me semble sain malgré tout.
J'ai fait 300 bornes sans encombres pour le rapatrier, et c'est parti pour une grosse révision: vidange, bobines (misfire sur cylindres 3&4), bougies (elles étaient d'origine je pense, des Bosch 4 électrodes), calorstat (il déconnait, 60°c en roulant), filtres en tout genre, enfin dès que Os...ro aura fini par me livrer...
Il me restera ensuite à lui changer ses 4 pneus (ils sont un peu craquelés à l'arrière, l'inactivité et l'age sans doute), mais surtout à aller faire un tour du coté de Dinard pour une distri, qui aura 5 ans (mais que 4000 km) en mai, je ne vais pas traîner, j'espère qu'elle n'est pas dans le même état que les pneus &
Voila, je re-parcours avec plaisir cette mine de connaissance qu'est ce forum, j'y retrouve des sujets bien connus, une sorte de "jour sans fin", mais volontaire
Bien à vous,
Emmanuel.
C'est avec une certaine joie que je remets les pieds ici, après une mésaventure "funeste" avec mon précédent Avantime, immolé par le feu suite à la rencontre de son huile brûlante (le joint du cache-culbuteur avant fuyait) et d'un pré-cata chaud bouillant, ca m'a bien refroidi pendant un temps...
Mais l'occasion à fait le lardon, une annonce LBC tombant à qques kms de mon lieu de résidence pendant Noël, je me suis dit c'est un signe, hop je re-signe, me voila donc à nouveau au volant d'un Avantime V6 dynamique bleu methyl
Son passé est un peu nébuleux, il n'a pas vraiment roulé pendant 4 ans, à priori baladé de garage en garage, mais il me semble sain malgré tout.
J'ai fait 300 bornes sans encombres pour le rapatrier, et c'est parti pour une grosse révision: vidange, bobines (misfire sur cylindres 3&4), bougies (elles étaient d'origine je pense, des Bosch 4 électrodes), calorstat (il déconnait, 60°c en roulant), filtres en tout genre, enfin dès que Os...ro aura fini par me livrer...
Il me restera ensuite à lui changer ses 4 pneus (ils sont un peu craquelés à l'arrière, l'inactivité et l'age sans doute), mais surtout à aller faire un tour du coté de Dinard pour une distri, qui aura 5 ans (mais que 4000 km) en mai, je ne vais pas traîner, j'espère qu'elle n'est pas dans le même état que les pneus &
Voila, je re-parcours avec plaisir cette mine de connaissance qu'est ce forum, j'y retrouve des sujets bien connus, une sorte de "jour sans fin", mais volontaire
Bien à vous,
Emmanuel.
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3314
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: (re) Nouveau en Avantime
Heureux de te revoir ici
Donc l’ex Vaisseau d’Oasis (viewtopic.php?f=34&t=3016&p=45928#p45928) n’est plus
Donc l’ex Vaisseau d’Oasis (viewtopic.php?f=34&t=3016&p=45928#p45928) n’est plus
Dernière modification par bond174 le 09 janv. 2019, 13:40, modifié 1 fois.
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
- Epr35
- Donateur 2019 [Merci !]
- Messages : 71
- Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine
Re: (re) Nouveau en Avantime
C'est ça, il a failli emporter le garage aussi, mais l'intervention des pompiers et un garage en bois ont fait que j'ai pu garder un abris pour le nouveau.
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3314
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: (re) Nouveau en Avantime
Triste fin pour vaisseau
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)