@ Nicolas 58

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NIC0LAS
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Re: @ Nicolas 58

Message par NIC0LAS »

Je pense faire l'operation prochainement... je vous tien au jus, car surement ce WE... :D
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Alex34
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Re: @ Nicolas 58

Message par Alex34 »

brio77 a écrit :Tu as les MR ?
Sinon, tu peux m'envoyer ton mail par MP et je te les fais parvenir, c'est pour le V6 uniquement, mais la boite est la même en manuelle.

Pour purger, c'est très simple et comme les freins :
a 2 c'est mieux, un à la pédale et l'autre la tronche sous le capot.
Tu démontes la boite à air pour avoir accès au cul du récepteur qui sort de la cloche d'embrayage. Il y a une petite vis de purge, logiquement recouverte d'un petit capuchon en caoutchouc que tu retires. Ensuite, tu demandes au gars à la pédale de descendre doucement et toi, tu dévisses la vis de purge !, quand la pédale est en bas, tu fermes la vis de purge et le gars remonte la pédale si elle ne remonte pas toute seule. Tu renouvelles l'opération plusieurs fois, tant qu'il y a de l'air qui sort, mais des fois, tu ne t'en aperçoit pas. N'oublie pas de compléter le liquide de frein dans le bocal (car ça prend le même que pour les freins). Ensuite, tu peux essayer de débrayer sans desserrer la vis de purge pour voir si la pédale débraye plus tôt. Mais seule l'utilisation te dira si ça a vraiment marché.
Il arrive que le maitre cylindre (émetteur) ne fonctionne plus très bien et t'empêche de faire une bonne purge. Donc, dans ce cas tu fais rentrer le liquide par la vis de ppurge avec une seringue, mais là faut bien comprendre comment ça marche.... J'ai réussi une fois à éviter de changer l'émetteur en faisant comme ça !
Salut,
s'agit-il bien de la même manœuvre
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NIC0LAS
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Re: @ Nicolas 58

Message par NIC0LAS »

Je me rends compte que j'ai pas fait aussi bien que la description je vais recommencer ce WE peut etre!
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Alex34
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Re: @ Nicolas 58

Message par Alex34 »

NIC0LAS a écrit :Je me rends compte que j'ai pas fait aussi bien que la description je vais recommencer ce WE peut etre!
Ben c'est surtout le coup du démontage de la boite si tu casses le bidule en plastic !
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Re: @ Nicolas 58

Message par alain »

je crois que le mieux est a la seringue
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Alex34
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Re: @ Nicolas 58

Message par Alex34 »

alain a écrit :je crois que le mieux est a la seringue
pour purger ??
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Re: @ Nicolas 58

Message par NIC0LAS »

non en tenant bien franchement ca crain rien!
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Re: @ Nicolas 58

Message par alain »

Alex34 a écrit :
alain a écrit :je crois que le mieux est a la seringue
pour purger ??
oui pour purger
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Re: @ Nicolas 58

Message par NIC0LAS »

:?:
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Re: @ Nicolas 58

Message par Alex34 »

alain a écrit :
Alex34 a écrit :
alain a écrit :je crois que le mieux est a la seringue
pour purger ??
oui pour purger
Suis aussi preneur de plus d'explications avec la seringue !?
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Re: @ Nicolas 58

Message par alain »

en fait c est l opération inverse ont repousse l air vers le bocal pour faire simple tu prends une seringue un petit bout de durite tu remplie la seringue de liquide de frein tu met la durite sur le purgeur donc la butée tu ouvre ton bocal tu vide un peu de liquide ,tu ouvre ta purge et tu pousse ton liquide dans la seringue tout doucement tu maintien la pression presque a la fin de la seringue en fermant le purgeur contrôle du niveau et essai
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Re: @ Nicolas 58

Message par NIC0LAS »

a oui ok pas mal l idee
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Re: @ Nicolas 58

Message par alain »

merci mais tu c est j ai rien inventé
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Re: @ Nicolas 58

Message par avantime91 »

Cette opération parait compliquée ! mais elle est très simple, il faut juste bien faire attention de bien tenir le récepteur avec une clé de 19 pour ne pas le cassé :roll:
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