@ Présentation

avec ou sans Avantime ...
Répondre
narbonne
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2013, 09:43
Localisation : Narbonne

@ Présentation

Message par narbonne »

[SearchNarbonne]

Bonjour à tous.
Propriétaire d'un Avantime 2.2 dci 267 500 kms.
A l’arrêt depuis 3 mois.
Problème de consommation d'eau, et problème d'entrainement de courroie d'accessoires.
Très attaché à cette auto (pour ses qualités que vous connaissez tous).
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique.
Gris Acier / semi cuir noir.
265 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Présentation

Message par Spaza »

Bienvenu ici ....
Je suppose que tu te situes à Narbonne vu ton pseudo .... :mrgreen:
Dans ce topic, tu vas pouvoir te familiariser avec les pseudos du staff et des autres membres ....
Pour tes problemes, ça ressemble au radiateur qui a une fuite, classique sur les DCI et pour le second, poulie damper ...
Je ne pense pas qu'il y ait des tuto sur ces problemes sur ap ... :oops:
Mais pour la poulie damper, j'en avais fait un dans une autre vie :roll: , il faut que je le cherche et que je le remette ici :mrgreen:

Bonne visite sur AP

PS: on aime bien les photos de vaisseau par ici .... ça dope les temps de réactions des membres lors des demandes et questions ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: @ Présentation

Message par Alphomega »

Un narbonnais !
Ca se rapproche !
Salut ami gavatx ! :D
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Présentation

Message par duc.l »

Bienvenue à toi... Timide ou pas bavard ? En tous cas, succinct... Pour tes problèmes méca, tu peux ouvrir un post spécifique dans la rubrique ad'hoc, et bénéficier de l'aide de tous les passionnés d'ici... Utilise aussi la fonction rechercher...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Présentation

Message par brio77 »

Bienvenu,
Je crois que tu as déjà reçu les MR.... au boulot..... 8)
Image
narbonne
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2013, 09:43
Localisation : Narbonne

Re: @ Présentation

Message par narbonne »

Spaza a écrit :Bienvenu ici ....
Je suppose que tu te situes à Narbonne vu ton pseudo .... :mrgreen:
Dans ce topic, tu vas pouvoir te familiariser avec les pseudos du staff et des autres membres ....
Pour tes problemes, ça ressemble au radiateur qui a une fuite, classique sur les DCI et pour le second, poulie damper ...
Je ne pense pas qu'il y ait des tuto sur ces problemes sur ap ... :oops:
Mais pour la poulie damper, j'en avais fait un dans une autre vie :roll: , il faut que je le cherche et que je le remette ici :mrgreen:

Bonne visite sur AP

PS: on aime bien les photos de vaisseau par ici .... ça dope les temps de réactions des membres lors des demandes et questions ... :mrgreen:
Pour la consommation d'eau c'est un vrai mystère....

1er problème en vacance dans une grande montée, voyant d'eau allumé et chauffe moteur.
Arrêt remplissage d'eau et visite chez un concessionnaire Renault, diagnostic joint de culasse.
De retour chez moi, visite de mon concessionnaire Renault, diagnostic joint de culasse ( avec les différents acc, plus 3 injecteurs environ 4500€ de devis ).

J'ai donc roulé un peu comme ça en rajoutant 1 litre d'eau par semaine avant que voyant s'allume.
Puis en discutant avec un agent Renault de Montpellier que je connais bien, il m'affirme être extrêmement surpris et convaincu que ce n'est pas un joint de culasse mais une fuite d'eau. Je lui laisse le véhicule, il le met en pression une journée, mais il ne voit rien je lui laisse le week-end (ou je pense qu'il a augmenté la mise sous pression) et le lundi, il m'annonce une fuite au radiateur de chauffage. Heureux je valide les travaux, 550 € et 350 kms plus tard c'est pareil !!!
Je pense que le radiateur de chauffage a lâché à la mise sous pression, mais ce n'était pas le problème initiale.
Puis j'ai rencontré un autre agent Renault, (qui n'a pas vu le véhicule car immobilisé devant la maison) et lui aussi extrêmement surpris et convaincu que ce n'est pas un joint de culasse mais une fuite d'eau interne au niveau de la pompe à eau et le liquide de refroidissement passerait dans le moteur au lieu de couler à l’extérieur, ce qui expliquerait l’absence de coulée de liquide à la mise sous pression. Ce résonnement ce tient aussi. Mais j'ai très peur de recommencer la même erreur. Lui amener repartir avec une facture de 500€/1000€ pour au finale avoir toujours le même problème. En plus avec 265 000 kms çà m’ennuie un peu d'y mettre trop d'argent.

Donc je ne sais pas quoi faire, je réfléchi plutôt à faire remplacer le moteur par un moteur d'occasion. Si quelqu'un a une idée de prix, des conseils, une expérience similaire je suis preneur...

Pour la courroie accessoire, il y a des chances que ce soit la poulie damper, moteur tournant, je tire un peu sur la courroie et elle se met à tourner (moins vite qu'elle devrait). Comment peut-on la contrôler ? je compter démonter la courroie pour contrôler si les galets n’étaient pas grippés, mais pour être sure de l’état de la poulie damper je ne sais pas faire. Un généreux membre du forum m'a fournie la RT en pdf mais c'est pour les 2 moteurs essence et pas pour le dci ( j'avais pas précisé dci)
Je souhaiterais, au moins réparer ce problème la afin qu'il soit roulant. je n'arrive pas à trouver la RT pour dci.

Une fois la mécanique réglée, j'ai quelque bricole à faire à l’intérieur, si vous avez des tutos, bon plan ...
Boite à gant sur tableau de bord au dessus du poste ne ferme pus (j'ai lu sur le forum qu'il existé un kit de réparation, un membre parle de 23€ et un autre plus de 40€)
Accoudoir central.
Un cache plastique sur ceinture de sécurité (autour de la partie métallique l'ancrage fixe)
Puis surement le kit de toit ouvrant (j'ai vu un post sur le forum) car le mien et particulièrement lent maintenant.)
Pour finir je souhaite rajouter un parrot pour connecter mon téléphone, et éventuellement faire évoluer la qualité de la sono.

Je n'ai pas de photo, mais il est dans un parfait état extérieur/intérieur, c'est une première main, 80 % d'autoroute, bref bichonné comme il se doit.
J'y tiens beaucoup, je souhaite le garder en 2nd véhicule et parcourir environ 10 000 kms par an, en loisir (vacance, week-end....)
Mais je souhaite être raisonnable sur les frais car sa valeur vénal reste très faible.

Je ne suis pas un habitué des forum, donc si je fais des erreurs d'utilisation, soyez tolérants.
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique.
Gris Acier / semi cuir noir.
265 000 kms
narbonne
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2013, 09:43
Localisation : Narbonne

Re: @ Présentation

Message par narbonne »

Alphomega a écrit :Un narbonnais !
Ca se rapproche !
Salut ami gavatx ! :D
Bonjour voisin,
oui je suis sur Narbonne.
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique.
Gris Acier / semi cuir noir.
265 000 kms
narbonne
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2013, 09:43
Localisation : Narbonne

Re: @ Présentation

Message par narbonne »

duc.l a écrit :Bienvenue à toi... Timide ou pas bavard ? En tous cas, succinct... Pour tes problèmes méca, tu peux ouvrir un post spécifique dans la rubrique ad'hoc, et bénéficier de l'aide de tous les passionnés d'ici... Utilise aussi la fonction rechercher...
Bonjour,
oui j'ai farfouillé le forum depuis quelque mois.
C'est quoi une rubrique ad'hoc ??

Je suis très très bavard :D mais je ne suis pas habitué au forum, mais ça vas venir .....
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique.
Gris Acier / semi cuir noir.
265 000 kms
Avatar de l’utilisateur
fl6469c
Messages : 198
Inscription : 25 déc. 2010, 10:34
Localisation : FRANCE - (69) - Rhöne - Craponne
Contact :

Re: @ Présentation

Message par fl6469c »

Si tu as un joint de culasse cassé, c'est facile à savoir. Tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile. S'il y a de la mayonnaise blanche dessus c'est qu'il y a de l'eau dans l'huile donc joint de culasse (ou culasse fendue ?).

Dans les autres cas l'huile (fuite dans le circuit) l'huile reste noire.

Sinon, étant sur un forum de passionnés, nous aimons bien en savoir plus : couleur, version intérieur, une photo si possible. :wink:
Image
AC, AP, AA : V6 Privilège BVM Bleu Méthyl, PE2 Taquile
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: @ Présentation

Message par alain »

Pour la deuxième solution si c'est une fuite interne le niveau d'huile à la jauge doit forcement monter .
Je pense aussi au joint de culasse car il y a eu chauffe moteur, l'idéal serrait de pouvoir démonter.
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: @ Présentation

Message par avt47700 »

Bonjour ami narbonnais et bienvenue
Un Dci bien kilométré que tu as. Même sale , mets une photo que l'on se rince l'oeil :mrgreen:
Pour la poulie Dumper voici un lien fiche 82
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 102&t=3955
Pour ton problème de surchauffe, il y a des posts je crois mais je sais plus ou
Sinon un MP pour échange d'informations
Adishatz !
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 712
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: @ Présentation

Message par Alaing »

Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Présentation

Message par duc.l »

:shock: Wahou ! alors toi, c'est tout l'un ou tout l'autre... Tu passes du succinct au roman... :lol: :mrgreen:
Je ne suis pas mécanicien, donc ne peux t'aider beaucoup sur ton problème d'eau, mais est-ce très raisonnable de rouler beaucoup avec un voyant moteur qui s'est allumé deux fois ? Ca veut dire que ça chauffe, et à mon avis, c'est pas très bon !
Je t'envoie ma doc sur le G9T sur ton email... :wink: Si ça peut t'aider...

Pour tes autres problèmes, regarde les rubriques : le forum est assez bien organisé (hein, Spaza ?), avec une rubrique mécanique, une intérieur, etc... A certains endroits, tu trouveras les tutos, à d'autres, tu poses tes questions et on vole à ton secours... Même sans expérience des forums, c'est assez simple en somme... Laisse toi guider...

Aller, fais nous plaisir : décris ton vaisseau et mets le en photo !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Présentation

Message par marne54 »

Bienvenue parmi nous ami Narbonnais. :D :D
J'ai une cousine qui habite Narbonne et la vie fait que je ne la vois pas assez surtout qu'elle est :shock: !!!!! Mais, promis, si je passe la voir, je passerai te voir aussi.
Bon courage pour tes problèmes et suis sûr que tu vas avoir la solution.
Au plaisir de te rencontrer :D :D
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: @ Présentation

Message par Alphomega »

FX !
Si tu viens voir ta cousine à Narbonne, tu as intérêt à faire une escapade un peu plus au sud !!!
:D
(et tu peux amener ta cousine, aussi...)
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Présentation

Message par marne54 »

Tu veux devenir mon cousin? :D :lol:

Effectivement, si je descends dans le sud, tu peux d'ors et déjà commencer à mettre la table. :D :D :D
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
PtitDuc
Messages : 36
Inscription : 13 janv. 2013, 01:28
Localisation : Palaiseau, Essonne

Re: @ Présentation

Message par PtitDuc »

Bienvenu à toi Capitaine en panne...
@SPAZA
Messages : 96
Inscription : 09 avr. 2013, 19:19
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - A coté de Maitre Yoda

Re: @ Présentation

Message par @SPAZA »

Pas de photos ? :shock:
italo1
Messages : 494
Inscription : 11 déc. 2011, 10:12
Localisation : ITALIA - (TO) - Provincia di Torino - Grugliasco
Contact :

Re: @ Présentation

Message par italo1 »

Ben arrivato dagli italiani
Facebook:italo travisano president club avantime italy
chatavantime whattapp:+393488611290
http://avantimeitalia.forumattivo.it
Meetavantime in italy Big event soon
narbonne
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2013, 09:43
Localisation : Narbonne

Re: @ Présentation

Message par narbonne »

IMG_6213.JPG
Bonjour a tous.
Lors de ma présentation (http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 520#p57471) plusieurs personnes m'ont demandé des photos de mon vaisseau, les voila !!!!

Un changement de vie personnel m'oblige a le mettre a la vente avec grand regret.
IMG_6215.JPG
IMG_6226.JPG
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique.
Gris Acier / semi cuir noir.
265 000 kms
Répondre

Revenir à « On se présente ! »