@ Un Brestois sur le forum

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par Spaza »

Distribution bien moins cher ! Que v6 :shock:
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par marne54 »

Sur mon Evasion 2.1 TD, je n'ai jamais eu l'impression que cela me coutait cher, par contre, le C8, c'est super cher et comme me l'a dit Avantime91, ce n'est pas la même technologie!!! :evil:
Image


Image Image Image Image
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par BeZyaH »

Il est vrai que ça me coute cher, mais je prend en compte le prix d'achat très raisonnable du vaisseau et l'importance des réparations faites.
Au final, sauf mauvaises surprises, ce vaisseau remis à niveau d'un point de vue mécanique et esthétique m'aura couté environ 7000€. Qu'en pensez vous?, vos avis m’intéressent. merci pour vos réponses.
Il est vrai qu'à ce prix là je peux avoir une 207 ou une mégane (que j'ai eues :oops: ).... mais bon pourquoi croyez vous que les ai vendues??? ...
A bientôt
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par marne54 »

Pas beaucoup d'avis sur le coût des réparations, car l'essentiel est de se faire plaisir et avec une Avantime, ce n'est pas une 207 ou une Mégane. Et puis il y a la côte sentimentale et celle ci est inestimable.
Par exemple, mon BB FX qui, si il est remis en état, coutera surement très cher à se remise en route mais je l'ai acheté, j'ai eu quelques souvenirs avec et de ce fait, ne peux le mettre à la casse.
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par bpi2027 »

Acheter une mégane à 7000€ (d'occasion donc), au bout de 4 ans elle ne vaudra plus que 2500 - 3000€
Avec cette différence mis dans l'entretien, tu pourras maintenir ton AVT qui vaudra toujours environ 7000€, avec en plus le plaisir de conduire une auto bien différente :D
C'est cette optique qui m'a poussé à trouver un véhicule atypique, le choix de l'AVT s'est fait par rapport aux besoins (couple moteur , chargement, agrément, luminosité, ...)
Le but n'est pas de gagner de l'argent, mais de se faire plaisir pour un budget équivalent sur le long terme :wink:
et l'avantage des véhicules atypiques, c'est la rencontre de passionnés qui permet aussi d'entretenir et fiabiliser pour moins cher que dans le réseau officiel 8)
j'avais pris un V6 en connaissance de cause concernant la distribution chez Renault, mais un miracle s'est produit : j'ai rencontré le "docteur" Brio ... :D :D
amicalement ............... Bruno

Image
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par BeZyaH »

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, c'est rassurant(je me sens moins seul......)
Se faire plaisir nécessite souvent un effort financier. Que ce soit la voile ou le bateau (c'est un breton de bord de mer qui parle), la montgolfière, la moto, ou que sais-je encore, inévitablement il faut passer par la case carte bancaire. En faisant le choix du vaisseau, il faut penser aux inconvénients, mais surtout privilégier les avantages.
C'est vrai que "moins ça coute, mieux c'est!", d'où l'intérêt du forum en faisant partager ses connaissances ou simplement son expérience, les gains sont non négligeables. Pour ma part je me débrouille plutôt bien en bricolage (sans prétention de ma part) mais sur ce coup là, il fallait les grands moyens: injecteurs bloqués par la calamine, déposés à l'aide d'un extracteur hydraulique, et puis il m'a aussi surement juste manqué un BRIO près de chez moi.....
P.S. au risque de passer pour un ignare, un BB FX céquoidonc ?
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par orignal »

BB...FX c'est l'immat de notre ami Marne de son Bleu Iliade :wink:
ImageImageImageImageImage
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par BeZyaH »

BB FX: Ok, J'me coucherai moins bête ce soir.
Moi pour l'instant j'ai un AVT 1/2 KC ....... Et même si j'ai pas encore le vécu de Marne54 et de bon nombre Avantimers, j'y tiens quand même.
On s'y attache vite à ces grosses bêtes......
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par marne54 »

Merci orignal pour l'explication!! :wink: Et oui, c'était mon 1er vaisseau et par un coup de chance, je suis tombé sur "BB" et j'ai attendu que "FX" arrive, d'où mon BB FX!!
BeZyaH, non seulement, on s'y attache mais en plus, grâce à nos vaisseaux et notre passion commune, on fait de très belle rencontre et je sais de quoi je parle.
J'aimerai aller à la rencontre de nos amis Bretons Avantime29, pilou29, bob29, FAEC29, olivier29, tonym3du29 et toi, BeZyaH et en passant par le 35, puis le 22 et redescendre par le 56. Et là, j'entends mes amis JODEL112 et BABAR me dire: "si tu es dans le 56, passe par le 44!!!" :lol:
Bref, un tour de France à la rencontre des passionnés d'Avantime!!!! Sympa, non?
Image


Image Image Image Image
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par BeZyaH »

Excellente idée, tu seras le bienvenu en Bretagne, vaste pays dont fait partie la France... :lol:
Plus sérieusement J'ai une philosophie: la vie est faite de rencontres (les bonnes comme les mauvaises), ce sont elles qui bien souvent , plus ou moins consciemment, nous font avancer.
Pour ma part j'essaie de partir à l'étranger tous les ans, mais je reste en France l'été pour descendre vers le sud (disons en dessous de la Loire), et ce sera avec plaisir que j'irai à la rencontre des Avantimers du forum.
A bientôt.
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Un Brestois sur le forum

Message par brio77 »

BeZyaH a écrit :Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, c'est rassurant(je me sens moins seul......)
Se faire plaisir nécessite souvent un effort financier. Que ce soit la voile ou le bateau (c'est un breton de bord de mer qui parle), la montgolfière, la moto, ou que sais-je encore, inévitablement il faut passer par la case carte bancaire. En faisant le choix du vaisseau, il faut penser aux inconvénients, mais surtout privilégier les avantages.
C'est vrai que "moins ça coute, mieux c'est!", d'où l'intérêt du forum en faisant partager ses connaissances ou simplement son expérience, les gains sont non négligeables. Pour ma part je me débrouille plutôt bien en bricolage (sans prétention de ma part) mais sur ce coup là, il fallait les grands moyens: injecteurs bloqués par la calamine, déposés à l'aide d'un extracteur hydraulique, et puis il m'a aussi surement juste manqué un BRIO près de chez moi.....
P.S. au risque de passer pour un ignare, un BB FX céquoidonc ?
Un Brio près de chez toi, n'aurait pas fait grand chose, je suis une quiche en Mazout, parce que je n'aime pas ça, alors sur le 2.2 DCI, je fais la vidange, les freins, les amortos, les rotules ..... :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »