Vel satis est une catastrophe en fiabilité en phase 1, et pas juste à cause du 2.2 dci!
Le 3.0 dV6 est sûrement le pire 6 cylindres Diesel du marché de l'époque. Ni puissant, ni coupleux, ni sobre, ni performant, ni silencieux et en plus, il n'est pas fiable et très coûteux à reparer.
Ajoutez à cela les nombreux problèmes électroniques et c'est bon, elle est à fuir.
Par contre, en phase 2, c'est tout l'inverse. L'arrivée du 2.0 dci 150 et 175 plus la résolution des problèmes électroniques en font une auto bien plus recommandable.
Mais attention, il reste la boite auto, qui, comme sur avantime, n'a pas de planning d'entretien officiel... du coup, il n'est pas rare de trouver des vel satis avec boite cassée.
Et attention au FAP, qui n'est pas exempt de tout problème.
@ Jerome
Re: @ Jerome
Je l'avais en bvm, donc à peu près toutes les chances de ne pas tomber en panne. Il restait le fap, mais là encore, il faut utiliser la voiture correctement et en général, tout se passe bien. Avant que je l'achète, le volant moteur et l'embrayage avaient été changés, la masse de l'auto et le couple n'ont pas dû aider à ce qu'il tienne plus de 130000km.
L'électronique sur les phases 1, je te suis, des capteurs de roues disparaissent, la synthèse de parole cause, cause...
Ça par contre, on n'y peut rien
Désolé pour le hs
L'électronique sur les phases 1, je te suis, des capteurs de roues disparaissent, la synthèse de parole cause, cause...
Ça par contre, on n'y peut rien
Désolé pour le hs
2.0T Steppe