@ Jerome

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: @ Jerome

Message par yenyen92 »

Vel satis est une catastrophe en fiabilité en phase 1, et pas juste à cause du 2.2 dci!
Le 3.0 dV6 est sûrement le pire 6 cylindres Diesel du marché de l'époque. Ni puissant, ni coupleux, ni sobre, ni performant, ni silencieux et en plus, il n'est pas fiable et très coûteux à reparer.
Ajoutez à cela les nombreux problèmes électroniques et c'est bon, elle est à fuir.

Par contre, en phase 2, c'est tout l'inverse. L'arrivée du 2.0 dci 150 et 175 plus la résolution des problèmes électroniques en font une auto bien plus recommandable.
Mais attention, il reste la boite auto, qui, comme sur avantime, n'a pas de planning d'entretien officiel... du coup, il n'est pas rare de trouver des vel satis avec boite cassée.
Et attention au FAP, qui n'est pas exempt de tout problème.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: @ Jerome

Message par mw35 »

Je l'avais en bvm, donc à peu près toutes les chances de ne pas tomber en panne. Il restait le fap, mais là encore, il faut utiliser la voiture correctement et en général, tout se passe bien. Avant que je l'achète, le volant moteur et l'embrayage avaient été changés, la masse de l'auto et le couple n'ont pas dû aider à ce qu'il tienne plus de 130000km.
L'électronique sur les phases 1, je te suis, des capteurs de roues disparaissent, la synthèse de parole cause, cause... :D
Ça par contre, on n'y peut rien :?
Désolé pour le hs :arrow:
2.0T Steppe
Répondre

Revenir à « On se présente ! »