@ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

@ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

[SearchDuc.l]

Bonjour à tous !

Ça y est, j'ai acquis cet objet dont je rêvais depuis longtemps, découvert il y a pas mal d'années au mondial de l'auto...
Un Avantime Privilège 2.2dCi violet, 106000km, pour 16000€. 2 ans de garantie (grâce au financement partiel par le garage), une boîte refaite (à l'origine, un bruit de roulement, résultat : près de 900€ de pièces et 14 heures de travail), un jeu de disques/plaquettes avant neufs... La distribution à ma charge, c'est pour bientôt, la voiture datant de mai 2003... J'ai un devis pour 650€. Me conseillez-vous de le faire dès le mois de mai, ou de pousser un peu plus vers les 120.000km ? :?:

C'est clair que ça va me changer de mon scénic, super pratique à vivre (nombreux rangements, place, moteur : 1,9dCi : de la pêche ! plus que l'Avantime..., conduite...), mais aussi super peu fiable sur l'électronique qui n'arrêtait pas de tomber en panne (ouverture mains libres, coffre, ...). Je l'ai vendu (et plutôt bien vendu), et suis super heureux de mon acquisition ! :D
Bémol : dans le deal avec mes gamins, je dois faire réinstaller un ensemble DVD+écrans dans les appuie-tête (car j'avais fait posé un écran au plafond de mon scénic acheté neuf)...
C'est vraiment un achat coup de coeur. J'ai une super voiture au garage ! Et je vais essayer de plus l'économiser que mon scénic (114000km en 32 mois...) : j'ai aussi acheté une petite twingo pour les déplacements locaux !
Quel objet ! son look et le sentiment de fierté qu'il procure quand on est à son volant gomment amplement ses petits moins (rangements plus que limités, coffre moins logeable de par sa forme, espace aux pieds aux places arrières, relance moins nerveuse du moteur à faible vitesse...).

Nouveau sur ce forum, je post ici toutes mes questions. Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'apporter leurs conseils et avis.

2/ Par ailleurs, je recherche des barres de toit : avez-vous une référence, un prix ? Voire quelqu'un en a-t-il à vendre ? Pourrai-je réutiliser les supports skis qui se fixent sur les barres de toit de mon scénic dans une sorte de rail ? :?:

3/ Je crois me rappeler avoir lu sur ce forum que les roues en 235/50R17 comme les miennes ne sont pas chaînables sur l'Avantime... ? Pouvez-vous me confirmer/infirmer cette info ? :?:

J'oublie certainement des questions... je complèterai plus tard.
Merci en tous cas par avance pour vos réponses ! :P
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par MaitreTI »

Oulala que des questions,
j'ai pas le temps ce matin mais si je le fais pas, merci à l'un de nos modos d’éclater le post et de remettre les ''morceaux'' là où il faut ...

Pour répondre :

2/Pour les barres de toits, je n'ai pas la référence, mais elles sont effectivement spécifiques à l'avantime et tu dois pouvoir (normalement) y fixer sans soucis des équipements porte ski par exemple.
Pour la vente, j'informe les autres que je suis aussi bientôt à la recherche de barres :)

3/Effectivement , les roues en 17 et plus d'ailleurs ne permettent normalement pas l'utilisation de chaines. (frottement sous les gardes boues).
Certains les utilisent quand même (en ligne droite, mais c'est très très chaud.
Comme tu pourras le voir dans ce forum, certains (comme moi à l’époque) ont choisi la solution des ''chaussettes''. Ça vieillit moins bien que les chaines certes, mais c'est carrément efficace :)

Voilà pour les réponses .
Bon vol à toi :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par brio77 »

Salut et bienvenu à toi !!!

Pour toutes tes questions, tu peux parcourir un peu le forum pour trouver toutes les réponses à toutes tes questions et éventuellement préciser des choses dans les sujets de tes questions.

Pour ta 1ère question (courroie), ton devis est assez faible, c'est un bon prix si c'est fait sérieusement. Par contre on est plusieurs à essayer de pousser un peu plus loin la courroie, car chez Peugeot sur le même moteur avec la même courroie, ils préconisent 10 ans et 150000km, donc ça doit tenir dans le temps. On en parle dans un sujet spécifique. D'autres ne sont pas de cet avis....

Pour les barres de toit, je crois qu'il n'y a que Renault qui fait ça, et il n'y a pas de rails sur celles de mon père, je ne peux te renseigner sur ce point.

Et voilà, pense à poser tes questions dans les bons chapitres. Merci !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par duc.l »

Désolé pour la forme fouillis de mon post... :oops:
Merci d'avoir commencé à l'éclater (notamment question 1).
Merci encore pour votre forum ! (ça fait pas très longtemps que j'en ai pris l'habitude, mais c'est un forum comme celui-ci qui m'a permis de choisir et améliorer mon HTC Touch Cruise, sur GPS&Co...). :wink:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

Pourquoi pas, si tu montes jusque dans les Yvelines... :wink: Je pense pas qu'à la réunion j'en ai besoin... :mrgreen:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par duc.l »

Nouveau véhicule prochainement... Complément de présentation !

Je propose de mettre ici la synthèse de nos discussions sur mon tout prochain achat... Je complèterai au fur et à mesure...

Son état civil =
A priori, samedi, je vais donc chercher ce joli V6 BVA GPL, Privilège Noir Nocturne, cuir Beige Sahara.
Il est né le 11/07/2002, livré à Bordeaux, et a été immatriculé pour la première fois le 07/08/2002
Ré-immatriculé dans le 31 le 05/12/2005, certainement après l'installation GPL puisque la CG indique un PV des mines datant du 24/11/2005. A voir s'il y a eu changement de propriétaire...
Puis ré-immatriculé dans le 17 le 09/07/2007 (son immatriculation actuelle).
=> Historique à finir de reconstituer...

Il est mis en vente à Médis (17), à 281.038km, 3.500€ sur le Bon Coin :
Annonce Le Bon Coin / Auto Pneus 17
Annonce Le Bon Coin / Auto Pneus 17
9493902501.jpg
9418488760.jpg
9412841262.jpg
Son état =
Ce que j'en sais, c'est que le cuir des sièges avant est bien abîmé, que le pare-choc avant est un peu rayé, qu'il est soumis à contre-visite du CT à cause des pneus qui seront changés.
Les bobines ont déjà été changées, la courroie faite à 250.000km...
Sur le CT, on voit que j'ai le câble de freins à resserrer après avoir vérifier que ce n'est pas les freins qui sont HS, les suspensions arrières qui sont à mon avis HS, les rétros dont la commande est à revoir (est-ce ce fameux boitier 60 25 371 717 à environ 60€ pièces ?
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par brio77 »

Je m'en doutais aussi que tu l'avais réservé, tu en avais parlé et le vendeur ne m'a jamais rappelé après le message que je lui ai laissé...

J'étais près à investir, bonne affaire à ce prix !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Je m'en doutais aussi que tu l'avais réservé, tu en avais parlé et le vendeur ne m'a jamais rappelé après le message que je lui ai laissé...

J'étais près à investir, bonne affaire à ce prix !!!
:)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par duc.l »

Ben voilà, je suis rentré hier de Médis (17) au volant de mon avantime BVA PGL... :yeah:
J'ai hésité un peu avant de le prendre (merci à Hugues et François d'avoir supporté et répondu à mes questions)... Il était quand même bien plus abîmé que je ne le pensais, mais le vendeur a nettement baissé son prix en négociant ; il a vu que je connaissais les avantime, et pas lui... En clair, mis en vente sur Le Bon Coin depuis 10 jours à 3.500€, je l'ai acheté à 2.500€.

Ci-après quelques photos, les points forts, les points qu'il faudra que je reprenne avec le temps... L'objectif est de retaper ce vaisseau qui m'a déjà procuré plus de 600km de plaisir...

Photos de famille :
avantimesphotodefamille.jpg
ImageImageImageImageImageImageImage

Son moteur et son équipement GPL =
ImageImageImageImageImage

Sa fiche d'identité =
  • Type : 3.0 V6 BVA (DE0T / MRE3911PZ143 MOD)
    Finition : Privilège
    Puissance : 14CV
    Couleur : TE268 Noir Nocturne
    Intérieur : CUIR02 Beige Sahara /HARM02
    Numéro fabrication : n° T003864
  • Prix de mise en vente = 42.950€
    Options à la commande :
    • peinture métal = 580€
    • Volant bi-ton = 180€
    • Gravage = 200€
    • Frais de mise en route = 400,24€
    • Remise commerciale = -3.059,70€
    Prix de vente final = 41.150,54€
  • Date de fabrication : 11/07/2002
    Date de livraison : 28/07/2002 chez RENAULT RFA Toulouse
    Date de première immatriculation : 07/08/2002
    Je suis le 4e propriétaire. Les changements ont été :
    • 1/ (31 – BALMA) le 07/08/2002
      2/ (31 – BALMA) le 30/06/2005
      3/ (17 – SAUJON) le 09/07/2007
      4/ (78 - MAISONS-LAFFITTE) le 26/11/2011
  • Modification équipement GPL : réalisé par un garage Citroën à 31 – BALMA, du Réseau BOREL, le 11/02/2005 à 82.000km (PV des Mines le 24/11/2005) :
    • Marque injecteurs, détendeur, calculateur, filtre : PRINS Autogassystemen
    • Marque réservoir : STAKO ZT-285-00H (61 litres, homologué R67-01)
    • Marque Vanne d’isolement, soupape de sûreté, jauge, limiteur remplissage : BOREL / TOMASETTO
    • Marque embout de remplissage : LANDI RENZO
    • Marque Vanne d’arrêt télécommandée : VALTEK
    • Marque Tuyauterie : EMER-PRINS
  • Équipement GPS : identification système =
    Version produit : 0122
    Version logiciel : 0196
    Sem Production : 16
    Année production : 02
    Version logiciel : 1.82
Les petits défauts à reprendre =
  • Carrosserie : marques sur la peinture ; choc pare-chocs/aile/clignotant AVG ; choc bas de caisse gauche ; portière gauche mal réglée ayant abîmé la peinture sur les arrêtes de la porte et de l'aile :

ImageImageImageImageImageImage

  • Intérieur : cuir des sièges et accoudoir HS ; poignées de porte intérieures HS, moquette et ciel de toit très sale ; pommeau de levier de vitesse fatigué ; charnière de l'accoudoir central bricolée (que c'est moche !) et plip cassé ; système de freinage fermeture couvercle avec GPS HS :

ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

Principales opérations de maintenance =

Points positifs :
  • • Historique assez complet pour un véhicule de presque 10 ans : nombreuses factures depuis 2005 ; j’ai même le bon de commande avec le prix de vente, celui des options retenues, le montant du geste commercial…
    • Dossier complet de l’installation GPL : données techniques, notes de conformité, PV des mines… ; de plus ; matériel de marque
    • Mécanique =
    • o Bobines : 9 ont été remplacées (par 1, 4, 3 et 1 ; la dernière le 21/09/2011)
      o 6 vidanges entre 100.000 et 280.000km…, même si tous les filtres n’ont pas été toujours changés comme il faut, en particulier pour l’habitacle (=> à faire dans 4.500km)
      o Bougies remplacées 3 fois entre 100.000 et 280.000km (la dernière en mars 2011, tranquille pour 100.000km)
      o Courroie de distribution changée en mai 2011 (tranquille pour 106.000km)
      o Recharge de climatisation faite en 2007 (à renouveler maintenant)
      o Disques / Plaquettes de freins AV neufs (09/2011 ; 7.000km)
      o Amortisseurs avants changés en 11/2009, il y a 55.000km
      o Rotules de Direction D/G remplacées en 07/2009, il y a 65.000km
      o Triangles (bras suspens D/G) remplacés en 09/2011, il y a 7.000km
      o Pompe lave phare changée en 09/2011, il y a 7.000km
      o 2 pneus arrières neufs, Pirelli P ZERO ASIMMETRICO 235/50 R17 96 W
      o Vapo détendeur remplacé en 11/2009, il y a 55.000km
Points négatifs urgents :
  • • Mécanique =
    • o vidange du liquide de frein (pas de trace, à faire tous les 120.000km)
      o disques de freins AR HS (remplacement disques / plaquettes à faire) => je pense que le frein à main inefficace vient de là, car les câbles ont été remplacés récemment…
      o amortisseurs arrières HS (à changer)
      o soufflet du cardan droit, côté boîte, percé (bizarre, non vu au CT... ; à changer ; mais j'ai une facture du 16/06/2011 de Renault pour dépose transmission droite pour remplacement colliers sur soufflet central => je pense que je peux faire prendre le changement du soufflet en garantie de cette intervention, non ?)
    • Électronique =
    • o Remplacer le moteur ou la gâche de verrouillage de la trappe à carburant (tourne dans le vide, avec un bruit très bizarre quand on ferme la voiture)
    • Carrosserie =
    • o Clignotant AVG à remplacer (il bouge un peu)
      o Rappel de clignotant gauche dans l’aile à refixer (semble bouger)
      o Vitre rétroviseur gauche à changer
    • Intérieur =
    • o Bouton de commande des rétroviseurs sur platine ESP à remplacer
Points négatifs à corriger avec le temps :
  • • Mécanique =
    • o pas de trace de changement des filtres GPL (à faire tous les 60.000km)
      o 2 pneus avant encore bons au témoin d’usure, mais ont 11 ans, à changer prochainement
    • Carrosserie =
    • o Pare-chocs avant bien rayé => à repeindre
      o Seuils de porte à remplacer (commande à passer à Bond !)
      o Bas de caisse gauche à réparer
      o Aile Arrière droite : « déchirure » de la fibre à réparer
      o Peinture intégrale à envisager pour être puriste, mais pas à l’ordre du jour pour l’heure : en attendant, une bonne rénovation de peinture comme apprise chez Meguiar’s !!!
    • Intérieur =
    • o Nettoyage complet à faire : moquettes, plastiques, ciel de toit…
      o Un bon graissage du TO
      o Intérieur Cuir à remplacer
      o Pommeau levier de vitesse à remplacer
      o Poignées de porte : à poncer, car vraiment trop abîmée… voire à remplacer ?
      o Réparer le frein de fermeture du couvercle GPS
      o Réparer (voire remplacer ?) l’accoudoir central : charnière et système d’accrochage
      o Changer ampoule bouton grand air
Interrogations :
  • • Mécanique :
    • o D’où peut provenir un léger claquement qui semble venir du boîtier de ce qui semble être le filtre à essence ? Est-ce normal ?
      o il y a de l'huile sous le cache moteur V6, au pied des deux bobines de devant : celle de gauche et celle du milieu... Elle est noire... La bobine de gauche semble bouger : est-ce grave ? :hum:
      ImageImageImage
      Ce qui me rassure, c'est que j'ai une facture du 21/09/2011 pour notamment le remplacement de la bobine n°3 (réf posée 7701479027) ; et une autre facture du 01/03/2011 pour Nettoyage pour détection fuite huile couvre culasse. Dépose Repose 4 couvre culasse AV et AR. Dépose du collecteur admission. Remplacement Bougies et rampe injection...=> je pense que je peux faire prendre ce problème d'huile en garantie de ces interventions, non ? A moins que vous pensiez que ça n'ait rien à voir, et que ce soit simplement de l'huile qui aurait coulé lors du remplissage à la vidange ? Mais alors pourquoi l'huile serait noire ? :hum:
    • Électronique =
    • o Pourquoi apparaît le voyant réserve de temps en temps au démarrage, alors que le réservoir est plein !?
      o Pourquoi le GPS n’affiche pas le temps total de parcours et le kilométrage restant, en mode guidage?
Je vais donc me mettre en recherche d'occasions pour acquérir les éléments suivants, petit à petit (je n'aurai pas le budget pour tout acheter maintenant), en plus des pièces que je vais commander sur Oscaro :
  • 60 25 371 687 - kit Verrouillage Accoudoir - 14,11€
    60 25 401 097 - charnière fixe accoudoir - 9,29€
    60 25 407 449 - poignée porte Gauche - 48,68€
    60 25 407 450 - Poignée porte Droite - 48,68€
    60 25 371 334 - enjoliveur alu poignée D&G - 77,88€
    77 00 420 164 - Moteur de verrouillage de trappe à essence - 46€
    60 25 402 990 - Platine bouton esp, centralisation, retro - 5,32€
En bonus, je vais donc aussi chercher
  • 60 25 403 629 - surtapis arrière beige - 55,48€
    60 25 403 023 - bac coffre souple PM - 77,66€
    60 25 401 129 - couvre coffre complémentaire - 64 €
Enfin, quelqu'un connaît-il les références des pièces suivants :
  • les housses cuir beige des sièges avant, voire dossiers sièges avant et idem sièges arrière, ainsi que de l'accoudoir avant
    le bouton de commande des rétros sur la platine ESP
    moteur ou gâche de verrouillage de la trappe essence
    Clignotant AV G
    Vitre rétroviseur extérieur gauche
    Système de freinage de la fermeture du couvercle de boîte à gants avec écran GPS ?
    Pommeau de levier de vitesse BVA
    système d'accrochage de la banquette arrière (1 seul nécessaire)
Voilà, c'est long, c'est à peu près exhaustif...
A noter que je n'ai pour l'instant qu'une clé, le vendeur la recherche, il est persuadé de l'avoir quelque part, sinon, il s'est engagé à la commander et à me l'envoyer.
Il m'a aussi donné les coordonnées de l'ancienne propriétaire, si je voulais lui poser des questions...
Par contre, comme un c...llon, je suis parti trop vite samedi, et j'ai oublié la carte grise barrée et le dernier CT sur sa vitre de photocopieuse (il en faisait copie pour commander la clé au cas où)...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par brio77 »

Ça c'est du détaillé.

Pour le claquement, il ne vient pas du filtre à essence qui est sous la voiture mais d'un petit boiter rond à gauche quand on regarde le compartiment moteur, si c'est bien ça, rien de grave, la plupart des V6 font ça et je pense que c'est une sorte d'amortisseur de pulsation... creuser, et il y a des moments où il ne fait pas de bruit (sur la mienne...)

Pour le cuir des sièges, javais les références sur mon rapport d'expertise quand je me suis fais volé mes sièges... Mais en cuir/tissus... et c'était déjà hors de prix !!! Tu devrais plutôt aller voir un sellier.

En tout cas, joli pour la négo, à 2500€, c'est plus un cadeau, mais tu dois pouvoir recommencer à croire au père Noël !!!

Je suis content que ce vaisseau soit tomber entre de bonnes mains, il va revivre bien comme il faut !
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par bond174 »

Comme d'habitude avec duc.l : plein de photos, plein d'infos, des tutos, des propos, ce Cap'taine est extra : il n'y a rien à lui demander tout est partagé :D
Bel objet à restaurer :!: Effectivement l'état n'est pas "neuf" mais pour 280 000 km le contraire aurait été surprenant ;) Je tente de regarder les réf dans la journée.....
Merci pour ce CR ;)
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
patnad
Messages : 309
Inscription : 16 mai 2009, 17:43
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Gandrange

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par patnad »

Voici le prix d'une glace de rétro chez MISTER-AUTO.com
Verre de rétroviseur (rétro extérieur)
SPILU - Réf : 12513
40.74 €
au lieu de 58.19 € !
Expédié sous 2 à 5 jours Frais de port à partir de 5.00 €

Amicalement.
Patrick.
Image Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par MaitreTI »

Bravo pour les détails et bel achat :)
Bienvenue dans le club des Avantime à 2500 euro ;)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par duc.l »

Et voilà, j'achète mon 3e avantime !!!
Mais l'idée, c'est de revendre les 2 autres... C'était le deal avec madame :deal: De toutes façons, je déménage l'an prochain, et j'aurais pas la place d'en garer 3 en plus de la Twingo et de ma voiture boulot...
Merci à Hugues pour m'avoir mis sur le coup : MP hier à 12h et quelques... signé ce soir... ça n'aura pas trainé !
Je ne sais pas si l'annonce a été publiée ici ; elle était sur la Centrale, mais le vendeur l'a supprimée devant moi...

Voici la description de la bête :
Avantime 3.0 v6 BVA, Privilège, Bleu Méthyl (NV432), intérieur cuir noir éclipse (CUIR03)
N° de fabrication : T004007 ; date de fabrication : 08/10/2002, mis en circulation le 19/11/2002 ; 2e main (je serai le 3e), acheté en occasion Or chez Renault en 2003 à 19.000km, par un architecte d'Evreux
131.481km au compteur ; entretien chez Renault MSA Evreux ; factures entre 2007 et 2010 ok, avec 4 bobines, des vidanges, des pneus... pour les autres, il ne les a pas...
Pour info, prix de mise en vente : 7800€ ; je le paye à peine plus, car j'ai demandé la remise en peinture du PC avant.

État : globalement très propre :
  • en extérieur, 2 griffures sur la porte conducteur, le pare-chocs avant rayé en plusieurs endroits, du vernis qui s'est décollé aussi (certainement un choc léger), la jupe inférieure est abîmée en son centre (et donc la grille de ventilation plastique inférieure centrale : les "ailettes" sont cassées... rien de méchant, à changer si puriste) et il n'est plus bien aligné avec les ailes (sur ses extrémités) => a subi un choc léger sur le PC avant... ; la coquille du rétro passager est rappée dans l'angle ; le PC arrière a été repeint par le garagiste du vendeur, et dans le cadre de notre négo, il me repeint le PC avant et la coquille du rétro ; les brancards sont nickel ; le TO => fonctionne, mais je m'inscris au prochain atelier graissage : il peine tellement qu'il faut l'aider en fin de course, sinon il se bloque et se rouvre... ; les optiques sont nickels ; les jantes aussi
  • en intérieur, les cuirs sont nickel (le noir est comme le cuir beige lisse, bien plus solide que le cuir Sahara strié) ; le lecteur CD semble OK, le GPS fonctionne, la clim aussi ; je n'ai pas l'impression que le chauffage des sièges fonctionne => à retester... ; les réglages sont ok ; par contre, le tiroir central est HS, la partie beige inférieure de la planche de bord conducteur (qui supporte le réglage de la luminosité et le régulateur) m'est restée dans les mains ; le clip de la boîte à gant du lecteur GPS, et celui de l'accoudoir sont à changer ; la poignée de porte conducteur a quelques éclats dans la "peinture" (on voit un peu de jaune, mais pas grand chose), mais les enjoliveurs alu sont franchement pas mal du tout ! la console et platine pommeau de vitesse sont nickel (juste 3 vis sur 4 au fond du vide poche entre les 2 sièges sous l'accoudoir qui ont des rondelles... ?) ; pas de tapis arrière, mais le couvre coffre complémentaire est là...
  • en mécanique, le moteur est plein de poussière, mais il tourne rond, sauf à l'accélération avec un léger creux, je ne pense pas que ce soit uniquement l'instabilité connue des v6 BVA à froid => je pense qu'il y a une ou des bobines à changer (il vérifie et le fait si besoin) ; la dernière vidange date de 2010, la distrib n'a jamais été faite => il fait la distrib + pompe à eau et la vidange avant de me le livrer ; les plaquettes de freins avant sont au bout : il les change, mais les disques et l'arrière est ok ; les pneus arrières sont encore bons, mais le droit a une grosse hernie, et les pneus avant sont plus proches de la fin que du début et surtout usés sur l'extérieur => il change les 4 (par des pneus de marque d'occasion faible usure genre 10% d'usure : il a son plan) et fait faire un parallélisme ; côté boîte auto : au passage R ou D, léger à-coup qui me semble normal, on enclenche un rapport (embrayage à surveiller peut-être ? ou biellette de reprise de couple ?), mais aucun coup de pied au derrière en restant 1 minute en position D ou R, pied sur le frein... ; la DA a lâché, il fait donc changer la pompe (ou compresseur ? j'y connaît rien...)
Voilà, je n'ai pas pu me glisser sous le véhicule, car en costard cravate, et il pleuvait, alors le bain de boue, moyen..., ni faire un essai sur route, mais j'ai signé le bon de commande, laissé un acompte, et sous réserve de l'exécution des réparations évoquées et indiquées sur le BC, sous réserve du CT (il n'avait même pas le rapport de l'ancien...) et sous réserve de l'essai sur route (pour tester la direction , enfin la suspension de direction car la DA sera neuve, tester la BVA, et inspecter le dessous de la bête pour contrôler que le choc avant n'a pas été suivi d'un raclage du dessous de la boîte, que les soufflets sont ok, qu'il n'y a pas de rouille...), elle sera définitivement mienne... A priori, rien ne s'y oppose plus...
J'y retourne dès qu'elle est prête, après le 19/06, et certainement avant le 23/06...

Donc maintenant, rédaction des annonces pour mes deux autres vaisseaux noirs nocturnes...
En fonction de mes ventes, et d'autres dépenses que nous avons à assumer, j'équiperai ce bleu méthyl, par étape : du GPL, d'un KS, et d'une ligne inox...
Je laisse le KS avec le double devil sur le dCi, ainsi que mon instal' vidéo complète ; je garde juste les Olympies...

Voilà, je suis très content, car en dehors du Taïga, ce bleu méthyl est une de mes couleurs préférées sur le vaisseau... J'aimais bien le beige, mais faudra que je m'y fasse...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par bond174 »

Bravo duc.l :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par brio77 »

Félicitation pour ce nouvel achat !!!

Toi, quand tu écrits, tu ne lâches pas le clavier facilement !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par duc.l »

Ben je l'ai... il est bôôôô !
voici les photos d'hier, sous la pluie...
IMG_1026.jpg
IMG_1028.jpg
La lame déflecteur et grille aérateur à changer...
La lame déflecteur et grille aérateur à changer...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par MaitreTI »

Et l’intérieur ?! :+)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par bond174 »

Superbe :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par Fanch77 »

Bel exemplaire :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par VLNC1962 »

Salut Emeric,
Beau modèle moins kilométré que tes noirs nocturnes...tu as gardé les olympies, c'est une bonne idée car ils sont introuvables maintenant ????!!!
J’espère que ce nouveau vaisseau te donnera autant de plaisir que tes précédents...bonne route au plaisir de te croiser.
A+

Christophe
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par brio77 »

Félicitations, j'aime cette couleur !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par bpi2027 »

ça va bien rendre cette couleur avec les Olympies :!:
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par duc.l »

Et le ks bientôt, j'espère...
Pour l'intérieur, quand j'ai le temps et qu'il fait beau...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Nouvel heureux anvantimiste, et pleins de questions : DV

Message par duc.l »

Et voilà enfin des photos du vaisseau propre, chaussé de ses Olympies, et des photos de l'intérieur...
Quelques bricoles à faire encore : refixer le tiroir central (ou le changer avec celui de Avantime91 si ça suffit pas), refixer le panneau inférieur planche de bord côté conducteur, rattacher le cuir de l'assise passager droit, démonter et graisser le TO, changer la grille d'aération centrale inférieure, passer tous les produits meguiar's sur la carrosserie et cuir (pour l'instant, je n'ai fait que shampouiner et cire ultime).
CIMG4730.jpg
CIMG4728.jpg
CIMG4731.jpg
CIMG4733.jpg
CIMG4741.jpg
CIMG4723.jpg
CIMG4723.jpg
Pièces jointes
CIMG4722.jpg
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre

Revenir à « On se présente ! »