Vraiment tenté, mais hésitant ... CA Y EST !!!!!!!

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Vraiment tenté, mais hésitant ... CA Y EST !!!!!!!

Message par cedwat »

Tout d'abord, bravo pour ce site de passionnés.

Je me présente : Cedwat, chef d'entreprise, bientôt 40 ans, 4 enfants ...

Alors voilà ... Je remplaçais tranquilement mon X3 SD (dur dur) par un nouveau XC70 (plus confortable) quand soudain, je me suis souvenu de mon intérêt pour l'Avantime ... J'ai d'abord pensé à baisser le prix de ma XC70 pour avoir les moyens , à budget égal, d'acquérir une troisième voiture pour le week end. Bof, ça ne me faisait plus le XC70 que je voulais ...
Puis, je me suis dit que je pouvais peut être tenter de rouler en Avantime pendant 1 an, en la prenant comme véhicule professionnel, remboursé au km, pour la passer en troisième voiture ensuite.

Pensez vous que ce soit jouable sachant que je fait approx 35.000 km par an et que je ne peux absolument pas me payer le "luxe" de tomber en rade à mi chemin entre mes deux boîtes (l'une dans le Nord, et l'autre à Limoges ...) ?
Quel modèle préconnisez vous pour sa fiabilité moteur (DCI, V6 ou Turbo) ?
Quelle finition pour pouvoir bénéficier du GPS et monter une bonne sono avec Bluetooth ?

Enfin, j'ai repéré un Avantime de 2003 Privilège 106.000 km à 16900 Euros : ça me parait un peu cher. Mais je pense aller l'essayer histoire de voir ce que ça donne de rouler en Avantime ... On ne sait jamais, ça calmera peut être mes ardeurs !!!!

Merci de vos réponses ...

Cedwat.
Dernière modification par cedwat le 29 févr. 2008, 12:36, modifié 1 fois.
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par zechrisd »

Question fiabilité je dirais V6 par rapport aux autres motorisations.

Ensuite pour la finition je suis pour le privilège :P
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par MaitreTI »

moi coté fiabilité j aurai quand meme dit un modele essence plutot que DCi.

parcontre pp' , t as le lien du DCi d ebay ?
ca me tenterai presque :)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par zechrisd »

Ce n'est que mon avis de newbie renaultiste mais j'ai vu plusieurs cas de DCI faiblards.
Pour le 2l T j'ai un doute sur le turbo, ça peut être fragile ces petites bêtes.
Enfin il reste le V6, peut etre pas fiable à 100% mais toujours plus que les autres moteurs je pense.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par Marco44 »

cedwat a écrit :Tout d'abord, bravo pour ce site de passionnés.

Je me présente : Cedwat, chef d'entreprise, bientôt 40 ans, 4 enfants ...

Alors voilà ... Je remplaçais tranquilement mon X3 SD (dur dur) par un nouveau XC70 (plus confortable) quand soudain, je me suis souvenu de mon intérêt pour l'Avantime ... J'ai d'abord pensé à baisser le prix de ma XC70 pour avoir les moyens , à budget égal, d'acquérir une troisième voiture pour le week end. Bof, ça ne me faisait plus le XC70 que je voulais ...
Puis, je me suis dit que je pouvais peut être tenter de rouler en Avantime pendant 1 an, en la prenant comme véhicule professionnel, remboursé au km, pour la passer en troisième voiture ensuite.

Pensez vous que ce soit jouable sachant que je fait approx 35.000 km par an et que je ne peux absolument pas me payer le "luxe" de tomber en rade à mi chemin entre mes deux boîtes (l'une dans le Nord, et l'autre à Limoges ...) ?
Quel modèle préconnisez vous pour sa fiabilité moteur (DCI, V6 ou Turbo) ?
Quelle finition pour pouvoir bénéficier du GPS et monter une bonne sono avec Bluetooth ?

Enfin, j'ai repéré un Avantime de 2003 Privilège 106.000 km à 16900 Euros : ça me parait un peu cher. Mais je pense aller l'essayer histoire de voir ce que ça donne de rouler en Avantime ... On ne sait jamais, ça calmera peut être mes ardeurs !!!!

Merci de vos réponses ...

Cedwat.
Attention à la courroie 5ans ou 120000km...

La mienne est faite :wink:
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

Merci de ces réponses ... variées !

Il semble que vous ne considériez pas qu'il soit délirant de faire 35000 km par an avec ce véhicule et c'est rassurant.
D'après ce que je lis, le V6 serait le plus fiable (et j'ai entendu ailleurs "le plus agréable et amusant").

En revanche :
- ne risque t il pas d'être frappé un jour par la répression anti CO2 (on parle de passer la taxe >250g en paiement annuel !) ? D'ailleurs quel est son taux d'emmissions ?
- accepte t il le SP95 ?
- un ami en cherche un qu'il veut passer en GPL, ce qui serait une solution ... Là, je n'y connais rien mais il me semble que cela fait grimper la conso et oblige à des arrêts plus fréquents. J'ai aussi lu que cela faisait vieillir les soupapes ?
- enfin, le DCI n'est il pas plus répandu en cas de remplacement forcé ? Ma femme a cette motorisation sur son traffic et il me semble avoir été fiabilisé ?

Dslé de vous assaillir de nouvelles questions.
Merci de vos réponses.

NB : j'essaie un AVT tout à l'heure !
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par laurent »

Pour ton nombre de km par an, il faut prendre en compte si ce sont des km professionnels avec remboursement ou frais réels impôts etc ...

Effectivement, on voit beaucoup de Dci cassés, mais ce sont les gens qui ont des problèmes qui en parlent c'est bien connu.

Pour la taxation CO2, elle ne concerne pas nos véhicules mis en circulation avant la date d'inscription du taux sur la carte grise, le site de l'Ademe annonce 266g !

Pour le SP95 dans le V6 : pas de problèmes, d'ailleurs le SP98 n'existe pas ailleurs qu'en France ! (même l'Ethanol ça marche ;) )

Le GPL c'est bien aussi, mais le coût de conversion est assez élevé (env 2000 à 2500€) et l'autonomie est faible : incompatible avec 35000km/an (j'avais une 605 2.0 16v au GPL et je devait faire le plein tous les 2 jours soit 440km ce qui m'a fait renoncer au GPL).

Nous ne pouvons pas choisir pour toi, car chaque cas personnel est différent...
A pu d'Avantime ....
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par brio77 »

Salut et bienvenu à toi,

Pour moi, si tu ne cherche pas l'économie, prend un V6 car c'est le moins cher à l'achat, le seul problème de fiabilité dessus vient des bobines crayons qui doivent à peu près avoir été toutes changées maintenant et de la boite PK6 faiblarde sur les modèles 2001, à éviter.

Sinon cette motorisation est la plus sympa, sauf si tu as une conduite diesel pure, sans jamais monter les régimes. Sa plage d'utilisation est énorme, de 1200tr/mn (tranquille) à 6000tr/mn (là, ça double sans pb, mais en troisième, sinon tu es trop vite pour M.SARKOZI). Le bruit est superbe, alors qu'en diesel tu retrouvera le bruit du traffic de ta femme.

Et non le diesel n'est pas le plus répandu, à peine sorti, la prod a été arrêtée !!!

Pour ton besoin de GPS, je te conseil de prendre un Tomtom qui est beaucoup plus facile à utiliser et plus à jour que le carminat qui n'a pas de fonctions évoluées. De plus, tu auras moins de mal à changer l'autoradio sur un Dynamic que sur un Privilège qui as le GPS et la Chaine pour le remplacer par un autoradio bluetooth. Par contre sur le dynamic, tu perds le radar de recul, le pare brise chauffant, les essuie glaces auto et le retro intérieur électrochrome....

Attention aussi à la finition intérieur qui n'a rien à voir avec un X3 ou XC90, c'est du Renault et du pas terrible pour l'époque. plein de petits problèmes d'assemblage et de fonctionnement des nombreuses trappes et boites à gants.

Mais si tu l'essaye, tu verra que tu peux oublier tout ça grâce à une tenue de route irréprochable et dynamique qui te fait oublier le poids de la bête et qui permet de jouer l'attaque, rien à voir avec un 4x4, même haut de gamme. Le tout dans un confort de ministre grâce à une suspension très confortable et des sièges pullman, sans parler de la lumière et du sentiment d'espace qui règne à bord. Et quand tu ouvres en grand, OOOOOUUUUUUAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!! (j'ai une demi-molle rien que d'en parler !!!!)

A toi de voir, n'hésite pas si tu as d'autres besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

Bon, je suis déjà content si je t'ai procuré ce petit plaisir ... !

Je suis allé essayer un Helios DCI intérieur tissus extérieur bleu/gris (?). Juste pour me faire une idée de la bête, car je ne pense pas que je prendrais ce niveau de finition.

Mes impressions :

Première approche : le concept est franchement génial. Le look décalé me plait beaucoup et on y retrouve tous les effets de style de la marque à cette époque (avant espace, arrière mégane). L'intérieur est effectivement loin de la qualité de mes véhicules actuels, avec de grosses pièces plastiques mal assemblées, des ruptures de courbes, des couleurs un peu disparates entre commodos et planche de bord.

Passons à l'intérieur : les sièges sont super confortables à l'avant, l'ergonomie de conduite excellente. A l'arrière, sièges confortables aussi, mais effet "genoux au menton" pour les grands. Cela reste royal à quatre et possible à 5 car la place centrale reste très moelleuse (tout au moins en finition tissus ...). Coffre immense.

On démarre : le diesel reste discret. La boîte passe bien. Dès les premiers tours de roue, je reconnais le toucher de route du train avant de mon premier Espace : direction légère, un peu flottante, mais qui amortit très bien. La conduite est agréable, surélevée, bruits d'air maintrisés, incroyable luminosité. Quel confort ... Et puis, la touche magique ! Et on est en cabriolet !!! Le diesel est un peu fade, mais permet de rouler correctement...

Bref, ça ne sera pas celui là car je prendrais une finition supérieure, mais je confirme mon intérêt pour la voiture.

A mon avis il doit mieux s'apprécier en V6 Boîte auto ... Est elle fiable ? Je ne sais pas en occasion s'il est préférable de prendre en BA ou en BM ? Quelle est la conso du V6 en BA ?

Une autre question : il semble qu'il existe des modèles équipés d'un kit Zender avec une double sortie. Conseillez vous cette configuration ? Quid dans le cas où le pot doit être changé ? L'échappement Zender pour Avantime est il toujours en vente ?

Merci.

PS : je vais déposer aussi ce message sur le site de l'amicale de l'avantime qui m'a l'air de réunir d'autres passionnés (les mêmes qu'ici ?)
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par bond174 »

"Quelle est la conso du V6 en BA ? "
Ma moyenne autoroute/route et ville : 9,5 litres / 100.......le détail : en ville rarement moins de 14 litres...tu l'auras compris le vaisseau préfère l'autoroute :!:

"il semble qu'il existe des modèles équipés d'un kit Zender avec une double sortie"
En fait non le kit Zender n'a rien à voir avec le pot qui est un Devil et existe en 1 ou 2 sorties......
Si tu en veux un avec un kit Zender il n'y en a pas eu plus de 50 de fabriqués....donc rare de chez rare :!:

"échappement Zender pour Avantime est il toujours en vente"
Le Devil simple oui existe encore chez Renault......:wink:


A bientôt :wink: :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

Merci pour tes réponses très complètes.

Dans mon budget (autour de 15000 Euros), pour une Privilège V6 24S Auto, je trouve des kilométrages entre 80.000 et 100.000 ...
Sachant que je vais lui mettre 30.000-35000 par an, est-ce raisonnable ?

Merci.
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par MaitreTI »

ca peut etre 'raisonnable' mais attention toute fois à la nécessité de faire la courroie de distri si celà n est pas encore fait.

Je tiens quand même à rappeler une chose qui ne l a pas été lors des réponse qu on t a faites:
Il faut bien prendre en compte que l achat d un avantime n'est pas raisonnable. J entend par là que c est un véhicule bourré de défauts qui peuvent vite couter cher .
Mais que celà ne te fasse pas peur, perso j en ai que de bons souvenir :)

Pour tes choix, si tu choisi un V6 BVA, prévoit directement le budget pour une vidange de la boite et tout sera ok 8)
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

Oui, ce que je compte faire, c'est réserver un budget de départ pour une révision et remise à niveau général tout de suite après l'achat (en fonction des factures de révision et de réparation antérieures).

Concernant les défauts du V6, voici ce dont j'ai connaissance :
- distribution = dépose du moteur = 1600 Euros (certains proposent 600 Euros, sans dépose)
- bobines à changer
- Joints à recoller (pare brise) : tous les modèles ont un jour ou l'autre ce souci ...
Mais rien sur la boîte auto.
Y a t il des choses que j'oublie ?

Enfin, pour l'une des Avantime que j'ai repérée, on m'annonce qu'elle a en partie été entretenue chez Matra ... Je ne savais pas que c'était possible ... Est-ce bon ou mauvais signe ? J'aurais eu tendance à privilégier un véhicule entretenu dans le réseau Renault parce que c'est la preuve que son propriétaire ne regardait pas trop à l'économie pour l'entretien de sa voiture ...

A propos de la taxe CO2 : il est vrai que la législation actuelle ne concerne que les véhicules immatriculés en 2008, mais il n'est pas impossible que cela change pour les "trés polluants" (>250g) en même temps qu'ils passent à une taxation annuelle !
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par bond174 »

Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

Merci du tuyau. En plus je suis à Vichy en Vacances !
Mais le km est élevé pour moi qui vais faire 35000 km par an, non ?
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par steph_d »

Prendre un avantime pour les vacances ou pour le week-end, ok.
Pour faire 35mkm par an, c'est autre chose, même si l'autoroute est son terrain de prédilection....
De plus, vu le coté collector de l'engin ce serait un peu dommage.

Un avantime c'est très bien au garage, lol.
Dernière modification par steph_d le 23 févr. 2008, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par bond174 »

cedwat a écrit :Merci du tuyau. En plus je suis à Vichy en Vacances !
Mais le km est élevé pour moi qui vais faire 35000 km par an, non ?
35 000 km "pour un" an seulement après il aura 150 000 lorsqu'il deviendra ta 3ème voiture, non :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

Exact, Bond.

Un autre vendeur que j'ai contacté m'a fortement dissuadé de prendre une BA ... Il dit que celle qui est sur l'Avantime patine beaucoup et donc "mange" bcp de puissance (ça je "sais") mais aussi que cette boîte aurait connu d'innombrables problèmes ?
Je suis plutôt boîte auto, mais pas si elle est problématique ...
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par MaitreTI »

pas d accord,
elle patine pas, voir meme au contraire, pour une francaise, elle se defend bien :)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par bond174 »

Une seule chose : lorsque on essaye la BVA on ne peut plus s'en passer......c'est mon avis :!: surtout avec la fonction tiptronic :!: Maintenant dans la tête de beaucoup de gens la BVA c'est pas encore ça.....mais les goûts et les couleurs....il en faut pour tout le monde !
Ce que je sais c'est que rien ne me ferait prendre un AVT BVM et j'en ai conduit...quelques uns :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

J'ai donc essayé l'Avantime de l'annonce un peu plus haut. Elle me parait très saine, mais elle est quand même 40% au dessus de l'argus ! Même si la distrib a été faite, ça fait cher.

J'ai été surpris en bien de la boîte auto presque au niveau des productions actuelles, même si elle ne rétrograde pas. Le V6 m'a beaucoup plus : coupleux, onctueux et il ne rechigne pas à prendre des tours dans un bruit de moto ... Dommage que l'échappement étouffe un peu le son. C'est certainement pourquoi bcp d'entre vous on monté un échappement différent ? Quel est le prix grosso modo de la transformation ?

Le GPS date, c'est très clair et il vaut certainement mieux un bon Tomtom ...

Le vendeur m'a fait un florilège de remarques, et j'aimerais avoir votre avis sur celles ci :
- le TO claquait un peu, même fermé : "c'est normal elles font toutes ça.
- "Il y a des modèles qui ne sont pas assez rigides, alors on doit condamner le toit fermé !"
- "surtout, ne mettez jamais le GPL sur ce moteur : tous ceux qui l'ont fait ont cassé le moteur"

Il ne m'a pas laissé l'impression d'un grand professionnalisme, alors je ne sais pas si ces remarques sont fondées ... En tout cas, j'en doute.

Quant au prix, "impossible de baisser d'un Euro".

Résultat, je vais en voir d'autres la semaine prochaine et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un Dynamic, puisque le GPS ... Mais un Dynamic en Boite auto ...
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par Truebla »

Le toit ouvrant qui claque j'avais le probleme sur le mien, et j'ai reussi à le regler en rajoutant un peu de mousse de velcro et maintenant il est totalement silencieux, il ne me reste plus qu'un bruit ( surtout au ralenti ) d'une piece plastique qui vibre je ne sais ou dans le tableau de bord.
Maintenant il y a surement plusieurs origine aux bruit du toit ouvrant.
Par exemple j'avais pas mal de bruit lorsqu'il gelait cette hiver ( oui honte a moi mon vaisseau dors à la belle etoile ) et donc surement dûs aux joints un peu gelés .
Le GPS se fait vieux effectivement ( quoique avec la carte mise a jour ça reste sympathique ) mais si tu descend en gamme " dynamique " tu perd un atout precieux sur l'avantime : le radar de recul .
Vu la gabarit de la " bête " et surtout la visibilité arriere il est vraiment indispensable pour que ça reste agreable a garer.
Et tu perds aussi l'interieur " tout cuir " et le cuir/tissu noir du dynamique veilli plutot mal a mon avis, d'ailleur pour l'impression de luminosité prefere plutot un interieur cuir beige plutot que noir.
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par cedwat »

Merci de ces informations.
Pour ma part, les sièges Dynamic me plaisent bien.
En revanche, tu as raison pour le radar de recul ... Embêtant de ne pas avoir cette option.
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par steph_d »

J'ai fait monter un radar de recul sur le mien par Renault : 330 euros.
Avantage : le mien est vraiment invisible tandis que d'origine, y a des espèces de crevasses pas belles dessus le pare choc.

J'ai pas non plus le GPS, mais effectivement ceux de 2008 sont surement plus efficaces. Et quand je vois qu'on les trouvent dans les PDAs/téléphones genre HTC Cruise, y a pas trop à s'en faire.
Quand aux sièges mixtes tiissus/noir , je préfère les avoir pour le jour ou je devrais m'assoir dans l'habitacle brulant l'été.

Sinon j'ai aussi le petit bruit bizarre, j'ai l'impression que cela vient du coté du compte-tours (si on peut appeler cette horreur un compte tour)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...

Message par brio77 »

Pour revenir à tes 35 mkm par an, je suis d'avis que plus un véhicule roule, plus il reste en état, en faisant les entretiens préconisés, évidemment !!!!

Je le remarque avec mon Alpine avec laquelle je fas 10000km par an sans aucun pb et c'est valable je pense pour tous les véhicules, surtout que quelqu'un qui fait 35000 km par an ne les fait pas en trajets courts et en ville, ce qui est le plus mauvais pour toute la mécanique.

Pour les bruits de toit, aucun soucis tu vas chez Renault et tu leur demande le kit de graissage du toit et tous les problèmes disparaissent, en effet, il ne faut surtout pas graisser avec une graisse classique sinon ça se transforme avec le plastique et par grand froid en pate qui ne sert plus à rien, mon toit ne claque plus grace à cet entretien.

Pour l'argument de la rigidité, ton vendeur prouve qu'il est un ENORME blaireau doublé d'un menteur, les caisses d'AVT sont toutes les même et la rigidité est le point fort de cette voiture, et le toit ne participe en rien à la rigidité, ce n'est pas un cabriolet !!!! Donc fermé ou ouvert, le rigidité est strictement la même !!!!

Et le menteur ment aussi pour le GPL, demande à tous ceux du forum qui roulent au GPL plus tous les gens qui y sont passés sur 406, C5, et j'en passe, aucun pb de ce genre...

Passe ton chemin, ton vendeur n'est pas serieux et son AVT est trop cher, même si un AVT doit se négocier au dessus de la cote Argus car il garde une cote d'amour beaucoup plus grande que les conccurents de l'époque (607, Vel Satis). Un vendeur comme ça est mytho, fuis-le il te cache peut-être des choses plus graves.

Bonne recherche !!! 8)
Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »