La passion est une Maitresse exigeante !

avec ou sans Avantime ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aerodyne
Messages : 30
Inscription : 11 mars 2012, 11:49
Localisation : MIDI PYRENEES
Contact :

CARROSSERIE FRANCAISE

Message par aerodyne »

Bonjour,
10 ans que j'attendais ça ! depuis 3 semaines je roule en AVANTIME 2,2l dci de 2002 , un bonheur !

http://www.francoisvanaret.com
Pièces jointes
Dsc08317mod.jpg
Dsc08315mod.jpg
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par bpi2027 »

bienvenue parmi nous
felicitation pour ta belle AVANTIME 2,2l dci de 2002 (dynamique + qqe options ?, beaucoup de km ? ) :D

même si l'AVT n'est pas comparable aux carrosseries d'avant guerre (a part l'avant de la DUBONNET DOLPHIN 1935 :wink: ), à quand quelques tableaux sur cette belle auto ? :idea:
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par MaitreTI »

welcome on board !
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par orignal »

Bienvenue :D
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
aerodyne
Messages : 30
Inscription : 11 mars 2012, 11:49
Localisation : MIDI PYRENEES
Contact :

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par aerodyne »

Mon AVANTIME a 172000 km et des poussières, très bon état, bien entretenue, turbo, embrayage neufs, mai 2002.
la seule chose qu'il faut que je vérifie : l'horloge ne s'affiche pas ainsi que l'ordi de bord, mais ça n'empèche pas de rouler !
Concernant la carrosserie française, la filiation évidente de cette auto, il faut la chercher du côté de Gabriel VOISIN, créateur entre autres d'un modèle appelé "LUMINEUSE"; j'ai eu l'occasion d'en parler avec Patrick LE QUEMENT (ex patron du style chez RENAULT), il m'a avoué que je n'étais pas le premier à lui faire la remarque... je trouve aussi une certaine descendance avec la prestigieuse RENAULT 40CV des années 20, la "reine des années folles".
amicalement
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par VLNC1962 »

Voici la fameuse voisin "lumineuse" la carrosserie était en avance sur son temps ( avantime) puisqu'elle était en tôle d'aluminium.
11021790.jpg
La renault 40cv avec son avant caractéristique de l'époque
1923_1928_RENAULT_40CV_FRANCA.jpg
Pour la petit histoire, andré citroen ( polytechnicien) et louis renault ( autodidacte) se sont tiré la bour pendant plusieurs année. Louis renault à pris l'avantage lorsqu'il a installé ses usines sur l'ïles seguin à Paris en adoptant les principes du tailorisme alors que dans le même temps citroen détruisait ses usines quai de javel pour les reconstruire et s'endêtant jusqu'à la faillite. Il insvestira également une fortune dans le développement de la traction avant qui fera les beau jour de la résistance sous l'occupation allemande. Il mourra 1 ans après avoir cédé ses part à son créancier principal qui était autres que les fréres Michelin.
Une petit page de l'histoire insdustrielle Française ça fait pas de mal !!!
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par MaitreTI »

VLNC1962 a écrit : ...
Louis renault à pris l'avantage lorsqu'il a installé ses usines sur l'ïles seguin à Paris en adoptant les principes du tailorisme
...
après une visite et rencontre chez FORD qui appliquait (dejà) ces methodes 8)
fait remarquable egalement, a cette epoque, les Renault etaient réputées pour leur fiabilité :arrow: c est VLNC qui va etre content de l apprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alpine_du_01
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2012, 20:06

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par Alpine_du_01 »

Bel avantime, le même que le mien avec le même kilometrage :mrgreen:
Concernant les carrosseries françaises j'ai eu la chance de toucher les moteurs de quelques unes de prestige, je vois qu'il y a des amateurs et connaisseurs 8)
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par f1avantime »

Bienvenue dans le forum .
Comme votre vaisseau aura 10 ans en mai sa serrai bien pour votre porte monnaie ans d’attendre de passez les 10 -50 % SUR LA CARTE GRISE . :D
NICO85400
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2010, 19:51
Localisation : 85400 luçon

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par NICO85400 »

Bienvenue,
Pour ma part je trouve que le style de l'Avantime s'apparente + a celui de la Renault 40 cv.
Surtout avec la teinte de la photo qui rappelle mon rouge de Mars...
J'associerai aussi PH.GUEDON au style de l'Avantime, le style pouvant être influence par le concept et vis vers ça.
Félicitations pour votre site.


Matramicalement

NICO85400
Avatar de l’utilisateur
aerodyne
Messages : 30
Inscription : 11 mars 2012, 11:49
Localisation : MIDI PYRENEES
Contact :

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par aerodyne »

Pour la carte grise, Rapé!! c'est déjà fait.............
Bien sûr que je n'oublie pas Philippe GUEDON, c'est lui qui le premier à eu l'idée du "coupespace" et la soumise à Renault. Le dessin de l 'AVANTIME étant signé de Thierry Metroz, la voiture de série étant similaire à près totalement au premier concept-car présenté en 1999 au Salon de Genève, c'est assez rare pour être signalé.
Pour moi l'AVANTIME est plus une MATRA qu'une RENAULT ( dont le réseau de distribution n'a jamais voulu......)
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par brio77 »

Bienvenu l'ami et bonne route !!!
Image
NICO85400
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2010, 19:51
Localisation : 85400 luçon

Re: CARROSSERIE FRANCAISE

Message par NICO85400 »

Bonsoir,
En tant qu'ancien de MATRA, je ne peux qu'etre d'accord avec vous.
Bonne route dans ce super véhicule.

Matramicalement NICO85400
Avatar de l’utilisateur
aerodyne
Messages : 30
Inscription : 11 mars 2012, 11:49
Localisation : MIDI PYRENEES
Contact :

La passion est une Maitresse exigeante !

Message par aerodyne »

J'ai attendu 10 ans avant d'en avoir une , maintenant la vie commune n'est pas de tout repos ! (2L2 DCI de 2002 dynamique)

Quand je l'ai achetée (turbo, volant moteur, embrayage ...neufs), la vanne EGR était débranchée. Après une bricole chez le mécano, son apprenti l'a rebranchée... je m'en suis vite rendu compte ! bip au tableau de bord, plus de puissance, fumée de locomotive... je débranche.. retour à la normale. Départ en vacances: 160 km après: bip au tableau de bord ...etc cette fois avec cette foutue vanne débranchée gloup ?!! retour à la maison, changer d'auto (la 4ème Fiat, jamais un souci ...) mécano, démonter la vanne néttoyage complet (encalaminée +++) passage valise tout va bien c'est règlé, merci. 10 jours après, départ pour la Méditerrannée, 160 km....... BOUM ! (bip au tableau de bord...refrain connu ! ) mais vraiment BOUM !!! Téléphone au mécano : c'est une durite de turbo ! retour sans puissance (elle est pas chienne :elle me ramène !) effectivement, la durite turbo / échangeur explosée, raccord pourri ; retour maison 48 h après : impossibilité démarrer ! la je sais: c'est le capteur PMH (j'ai tout lu sur le forum !) bon, on change ! ................................qq jours plus tard, nouveau départ ( ) c'est pour symboliser le bruit du démarreur qui tourne dans le vide.......
Je commence un peu à perdre le peu de latin qu'il me reste..et je pars chez Renault :C'est le capteur qui a bougé !mieux fixé ! merci (doublement, il a même pas voulu que je paye !) chic on part en vacances !
C'est pas fini, !!
100kms ,sur l'autoroute arès Montauban, en montée, bip (vous voyez le genre) au tableau de bord....ah la G......., mais là, rien ne se passe, pas de fumée ni de perte de puissance, on continue, arrêt casse croute vers Cahors, on repart et là elle roule comme jamais, si je la laisse faire elle prend 170 comme qui rigole ! arrivée Limoges, grosse circulation, camions et ........bip, fumée plus de turbo................................... refrain encore connu ! On décide de faire une étape dans un petit camping ( 87500 Saint Yrieix, à recommander, accueil exceptionnel) la nuit porte conseil !!!
le lendemain cette fois elle veut vraiment pas : impossibilité de démarrer, une demi journée d'essais, en démontant/ remontant le capteur, secouer débrancher/ rebrancher la vanne, ren à faire... à la valise du premier mécano qui s'est déplacé, ça clignotait partout ! mais veille de 15 août.... elle a fini sur le camion, direction Renault St Yrieix.

Je suis allé la rechercher mardi , capteur changé plus kit de connexion, le reste normal d'après la valise ! mais voiture néttoyée intérieurement et extérieurement ! retour par l'autoroute jusqu'à Brive puis traversé le département du Lot par les petites routes en grand air tout le long, et sans la ménager !!
ET maintenant ????
Elle ROULE ! A force de chercher et de discuter avec mon mécano du coin, je pense qu'il faut que j'hésite pas à tirer un peu sur les rapports au moins de temps en temps (ça je sais faire, et en plus elle aime çà !) pour lui faire cracher sa calamine !
Dès la rentrée, je pense lui faire condamner cette vanne EGR.

Et à part ça, ??? je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps, cette auto est exceptionnelle, quel pied de traverser les causses du Quercy au grand air dans un tel confort...
La Passion je vous disais !!!

A bientôt et bonne route....
PS je voudrais bien lui coller un logo AVANTIME PASSION, il est ou le bon de commande ?
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: LA PASSION EST UNE MAITRESSE EXIGEANTE !

Message par MaitreTI »

Bienvenue à toi !
Quel passion ce DCi ;)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: LA PASSION EST UNE MAITRESSE EXIGEANTE !

Message par VLNC1962 »

Et oui il faut de la passion pour rouler en DCI même si ce moteur quand il marche bien est un vrai régal...dommage que mon post sur l'aventure avec titine 1 ne soit plus sur le forum car tu aurais lu que ta galére n'est rien à coté de celle que j'ai vecu....aujourd'hui plus de pb elle roule moi aussi comme une neuve....mais pour fiabiliser il a fallu remplacer moteur, turbo, , pompe d'injection, injecteurs, comdamner la vanne egr, remplacer les coussinets de bielle, la cascade de pignons de distributuion, remplacer le tube de l'intercooler, le capteur PMH, volant moteur + l' hydrualique, vaster-vac d'ssistance de frein etc, etc.....
Donc tu as encore de la marge.....!!!!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: La passion est une Maitresse exigeante !

Message par brio77 »

Comment ca se fait que ton post sur titine 1 ne soit plus là, ha oui, on a un modo pro dci maintenant ! :mrgreen:
Image
atrebate01
Messages : 98
Inscription : 10 août 2011, 14:06
Localisation : Penchard 77 près de Meaux France

Re: La passion est une Maitresse exigeante !

Message par atrebate01 »

En lisant ces péripéties, j'avais l'impression de me lire, mais c'est vrai que quand il tourne c'est un régal ... à quel prix !!!
Pour le capteur, le mien de temps en temps me fait encore des siennes malgré la bidouille que l'ancien proprio avait monté.
Je vais en recommander un neuf, on verra bien............
AVANTIME 2.2 DCI Dynamique 2003 . 314.0000 KMS
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: La passion est une Maitresse exigeante !

Message par VLNC1962 »

brio77 a écrit :Comment ca se fait que ton post sur titine 1 ne soit plus là, ha oui, on a un modo pro dci maintenant ! :mrgreen:
Salut Brio,

Parce-que ça m'a posé pb pour sa vente.....!!!!
Avatar de l’utilisateur
aerodyne
Messages : 30
Inscription : 11 mars 2012, 11:49
Localisation : MIDI PYRENEES
Contact :

Re: La passion est une Maitresse exigeante !

Message par aerodyne »

Au sujet du capteur PMH, il a été changé ainsi qu'un "kit de connexion" , apparemment nouveau.
Je repose ma question pour obtenir un ou des logos d'AVANTIME PASSION; merci
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: La passion est une Maitresse exigeante !

Message par Spaza »

Un mp à bond174....
Et voir le sujet ici
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 232#p20360
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
aerodyne
Messages : 30
Inscription : 11 mars 2012, 11:49
Localisation : MIDI PYRENEES
Contact :

Re: La passion est une Maitresse exigeante !

Message par aerodyne »

J'en prend 2 type miroir gris; j'ai aussi répondu au message contenant le lien
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
Répondre

Revenir à « On se présente ! »