La passion est une Maitresse exigeante !
CARROSSERIE FRANCAISE
Bonjour,
10 ans que j'attendais ça ! depuis 3 semaines je roule en AVANTIME 2,2l dci de 2002 , un bonheur !
http://www.francoisvanaret.com
10 ans que j'attendais ça ! depuis 3 semaines je roule en AVANTIME 2,2l dci de 2002 , un bonheur !
http://www.francoisvanaret.com
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
- bpi2027
- Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
- Messages : 810
- Inscription : 27 mars 2010, 23:36
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
bienvenue parmi nous
felicitation pour ta belle AVANTIME 2,2l dci de 2002 (dynamique + qqe options ?, beaucoup de km ? )
même si l'AVT n'est pas comparable aux carrosseries d'avant guerre (a part l'avant de la DUBONNET DOLPHIN 1935 ), à quand quelques tableaux sur cette belle auto ?
felicitation pour ta belle AVANTIME 2,2l dci de 2002 (dynamique + qqe options ?, beaucoup de km ? )
même si l'AVT n'est pas comparable aux carrosseries d'avant guerre (a part l'avant de la DUBONNET DOLPHIN 1935 ), à quand quelques tableaux sur cette belle auto ?
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
welcome on board !
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Mon AVANTIME a 172000 km et des poussières, très bon état, bien entretenue, turbo, embrayage neufs, mai 2002.
la seule chose qu'il faut que je vérifie : l'horloge ne s'affiche pas ainsi que l'ordi de bord, mais ça n'empèche pas de rouler !
Concernant la carrosserie française, la filiation évidente de cette auto, il faut la chercher du côté de Gabriel VOISIN, créateur entre autres d'un modèle appelé "LUMINEUSE"; j'ai eu l'occasion d'en parler avec Patrick LE QUEMENT (ex patron du style chez RENAULT), il m'a avoué que je n'étais pas le premier à lui faire la remarque... je trouve aussi une certaine descendance avec la prestigieuse RENAULT 40CV des années 20, la "reine des années folles".
amicalement
la seule chose qu'il faut que je vérifie : l'horloge ne s'affiche pas ainsi que l'ordi de bord, mais ça n'empèche pas de rouler !
Concernant la carrosserie française, la filiation évidente de cette auto, il faut la chercher du côté de Gabriel VOISIN, créateur entre autres d'un modèle appelé "LUMINEUSE"; j'ai eu l'occasion d'en parler avec Patrick LE QUEMENT (ex patron du style chez RENAULT), il m'a avoué que je n'étais pas le premier à lui faire la remarque... je trouve aussi une certaine descendance avec la prestigieuse RENAULT 40CV des années 20, la "reine des années folles".
amicalement
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Voici la fameuse voisin "lumineuse" la carrosserie était en avance sur son temps ( avantime) puisqu'elle était en tôle d'aluminium.
Une petit page de l'histoire insdustrielle Française ça fait pas de mal !!!
La renault 40cv avec son avant caractéristique de l'époque
Pour la petit histoire, andré citroen ( polytechnicien) et louis renault ( autodidacte) se sont tiré la bour pendant plusieurs année. Louis renault à pris l'avantage lorsqu'il a installé ses usines sur l'ïles seguin à Paris en adoptant les principes du tailorisme alors que dans le même temps citroen détruisait ses usines quai de javel pour les reconstruire et s'endêtant jusqu'à la faillite. Il insvestira également une fortune dans le développement de la traction avant qui fera les beau jour de la résistance sous l'occupation allemande. Il mourra 1 ans après avoir cédé ses part à son créancier principal qui était autres que les fréres Michelin.Une petit page de l'histoire insdustrielle Française ça fait pas de mal !!!
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
après une visite et rencontre chez FORD qui appliquait (dejà) ces methodesVLNC1962 a écrit : ...
Louis renault à pris l'avantage lorsqu'il a installé ses usines sur l'ïles seguin à Paris en adoptant les principes du tailorisme
...
fait remarquable egalement, a cette epoque, les Renault etaient réputées pour leur fiabilité c est VLNC qui va etre content de l apprendre
- Alpine_du_01
- Messages : 5
- Inscription : 19 févr. 2012, 20:06
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Bel avantime, le même que le mien avec le même kilometrage
Concernant les carrosseries françaises j'ai eu la chance de toucher les moteurs de quelques unes de prestige, je vois qu'il y a des amateurs et connaisseurs
Concernant les carrosseries françaises j'ai eu la chance de toucher les moteurs de quelques unes de prestige, je vois qu'il y a des amateurs et connaisseurs
-
- Messages : 69
- Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
- Localisation : savoie 73
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Bienvenue dans le forum .
Comme votre vaisseau aura 10 ans en mai sa serrai bien pour votre porte monnaie ans d’attendre de passez les 10 -50 % SUR LA CARTE GRISE .
Comme votre vaisseau aura 10 ans en mai sa serrai bien pour votre porte monnaie ans d’attendre de passez les 10 -50 % SUR LA CARTE GRISE .
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Bienvenue,
Pour ma part je trouve que le style de l'Avantime s'apparente + a celui de la Renault 40 cv.
Surtout avec la teinte de la photo qui rappelle mon rouge de Mars...
J'associerai aussi PH.GUEDON au style de l'Avantime, le style pouvant être influence par le concept et vis vers ça.
Félicitations pour votre site.
Matramicalement
NICO85400
Pour ma part je trouve que le style de l'Avantime s'apparente + a celui de la Renault 40 cv.
Surtout avec la teinte de la photo qui rappelle mon rouge de Mars...
J'associerai aussi PH.GUEDON au style de l'Avantime, le style pouvant être influence par le concept et vis vers ça.
Félicitations pour votre site.
Matramicalement
NICO85400
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Pour la carte grise, Rapé!! c'est déjà fait.............
Bien sûr que je n'oublie pas Philippe GUEDON, c'est lui qui le premier à eu l'idée du "coupespace" et la soumise à Renault. Le dessin de l 'AVANTIME étant signé de Thierry Metroz, la voiture de série étant similaire à près totalement au premier concept-car présenté en 1999 au Salon de Genève, c'est assez rare pour être signalé.
Pour moi l'AVANTIME est plus une MATRA qu'une RENAULT ( dont le réseau de distribution n'a jamais voulu......)
Bien sûr que je n'oublie pas Philippe GUEDON, c'est lui qui le premier à eu l'idée du "coupespace" et la soumise à Renault. Le dessin de l 'AVANTIME étant signé de Thierry Metroz, la voiture de série étant similaire à près totalement au premier concept-car présenté en 1999 au Salon de Genève, c'est assez rare pour être signalé.
Pour moi l'AVANTIME est plus une MATRA qu'une RENAULT ( dont le réseau de distribution n'a jamais voulu......)
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Bienvenu l'ami et bonne route !!!
Re: CARROSSERIE FRANCAISE
Bonsoir,
En tant qu'ancien de MATRA, je ne peux qu'etre d'accord avec vous.
Bonne route dans ce super véhicule.
Matramicalement NICO85400
En tant qu'ancien de MATRA, je ne peux qu'etre d'accord avec vous.
Bonne route dans ce super véhicule.
Matramicalement NICO85400
La passion est une Maitresse exigeante !
J'ai attendu 10 ans avant d'en avoir une , maintenant la vie commune n'est pas de tout repos ! (2L2 DCI de 2002 dynamique)
Quand je l'ai achetée (turbo, volant moteur, embrayage ...neufs), la vanne EGR était débranchée. Après une bricole chez le mécano, son apprenti l'a rebranchée... je m'en suis vite rendu compte ! bip au tableau de bord, plus de puissance, fumée de locomotive... je débranche.. retour à la normale. Départ en vacances: 160 km après: bip au tableau de bord ...etc cette fois avec cette foutue vanne débranchée gloup ?!! retour à la maison, changer d'auto (la 4ème Fiat, jamais un souci ...) mécano, démonter la vanne néttoyage complet (encalaminée +++) passage valise tout va bien c'est règlé, merci. 10 jours après, départ pour la Méditerrannée, 160 km....... BOUM ! (bip au tableau de bord...refrain connu ! ) mais vraiment BOUM !!! Téléphone au mécano : c'est une durite de turbo ! retour sans puissance (elle est pas chienne :elle me ramène !) effectivement, la durite turbo / échangeur explosée, raccord pourri ; retour maison 48 h après : impossibilité démarrer ! la je sais: c'est le capteur PMH (j'ai tout lu sur le forum !) bon, on change ! ................................qq jours plus tard, nouveau départ ( ) c'est pour symboliser le bruit du démarreur qui tourne dans le vide.......
Je commence un peu à perdre le peu de latin qu'il me reste..et je pars chez Renault :C'est le capteur qui a bougé !mieux fixé ! merci (doublement, il a même pas voulu que je paye !) chic on part en vacances !
C'est pas fini, !!
100kms ,sur l'autoroute arès Montauban, en montée, bip (vous voyez le genre) au tableau de bord....ah la G......., mais là, rien ne se passe, pas de fumée ni de perte de puissance, on continue, arrêt casse croute vers Cahors, on repart et là elle roule comme jamais, si je la laisse faire elle prend 170 comme qui rigole ! arrivée Limoges, grosse circulation, camions et ........bip, fumée plus de turbo................................... refrain encore connu ! On décide de faire une étape dans un petit camping ( 87500 Saint Yrieix, à recommander, accueil exceptionnel) la nuit porte conseil !!!
le lendemain cette fois elle veut vraiment pas : impossibilité de démarrer, une demi journée d'essais, en démontant/ remontant le capteur, secouer débrancher/ rebrancher la vanne, ren à faire... à la valise du premier mécano qui s'est déplacé, ça clignotait partout ! mais veille de 15 août.... elle a fini sur le camion, direction Renault St Yrieix.
Je suis allé la rechercher mardi , capteur changé plus kit de connexion, le reste normal d'après la valise ! mais voiture néttoyée intérieurement et extérieurement ! retour par l'autoroute jusqu'à Brive puis traversé le département du Lot par les petites routes en grand air tout le long, et sans la ménager !!
ET maintenant ????
Elle ROULE ! A force de chercher et de discuter avec mon mécano du coin, je pense qu'il faut que j'hésite pas à tirer un peu sur les rapports au moins de temps en temps (ça je sais faire, et en plus elle aime çà !) pour lui faire cracher sa calamine !
Dès la rentrée, je pense lui faire condamner cette vanne EGR.
Et à part ça, ??? je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps, cette auto est exceptionnelle, quel pied de traverser les causses du Quercy au grand air dans un tel confort...
La Passion je vous disais !!!
A bientôt et bonne route....
PS je voudrais bien lui coller un logo AVANTIME PASSION, il est ou le bon de commande ?
Quand je l'ai achetée (turbo, volant moteur, embrayage ...neufs), la vanne EGR était débranchée. Après une bricole chez le mécano, son apprenti l'a rebranchée... je m'en suis vite rendu compte ! bip au tableau de bord, plus de puissance, fumée de locomotive... je débranche.. retour à la normale. Départ en vacances: 160 km après: bip au tableau de bord ...etc cette fois avec cette foutue vanne débranchée gloup ?!! retour à la maison, changer d'auto (la 4ème Fiat, jamais un souci ...) mécano, démonter la vanne néttoyage complet (encalaminée +++) passage valise tout va bien c'est règlé, merci. 10 jours après, départ pour la Méditerrannée, 160 km....... BOUM ! (bip au tableau de bord...refrain connu ! ) mais vraiment BOUM !!! Téléphone au mécano : c'est une durite de turbo ! retour sans puissance (elle est pas chienne :elle me ramène !) effectivement, la durite turbo / échangeur explosée, raccord pourri ; retour maison 48 h après : impossibilité démarrer ! la je sais: c'est le capteur PMH (j'ai tout lu sur le forum !) bon, on change ! ................................qq jours plus tard, nouveau départ ( ) c'est pour symboliser le bruit du démarreur qui tourne dans le vide.......
Je commence un peu à perdre le peu de latin qu'il me reste..et je pars chez Renault :C'est le capteur qui a bougé !mieux fixé ! merci (doublement, il a même pas voulu que je paye !) chic on part en vacances !
C'est pas fini, !!
100kms ,sur l'autoroute arès Montauban, en montée, bip (vous voyez le genre) au tableau de bord....ah la G......., mais là, rien ne se passe, pas de fumée ni de perte de puissance, on continue, arrêt casse croute vers Cahors, on repart et là elle roule comme jamais, si je la laisse faire elle prend 170 comme qui rigole ! arrivée Limoges, grosse circulation, camions et ........bip, fumée plus de turbo................................... refrain encore connu ! On décide de faire une étape dans un petit camping ( 87500 Saint Yrieix, à recommander, accueil exceptionnel) la nuit porte conseil !!!
le lendemain cette fois elle veut vraiment pas : impossibilité de démarrer, une demi journée d'essais, en démontant/ remontant le capteur, secouer débrancher/ rebrancher la vanne, ren à faire... à la valise du premier mécano qui s'est déplacé, ça clignotait partout ! mais veille de 15 août.... elle a fini sur le camion, direction Renault St Yrieix.
Je suis allé la rechercher mardi , capteur changé plus kit de connexion, le reste normal d'après la valise ! mais voiture néttoyée intérieurement et extérieurement ! retour par l'autoroute jusqu'à Brive puis traversé le département du Lot par les petites routes en grand air tout le long, et sans la ménager !!
ET maintenant ????
Elle ROULE ! A force de chercher et de discuter avec mon mécano du coin, je pense qu'il faut que j'hésite pas à tirer un peu sur les rapports au moins de temps en temps (ça je sais faire, et en plus elle aime çà !) pour lui faire cracher sa calamine !
Dès la rentrée, je pense lui faire condamner cette vanne EGR.
Et à part ça, ??? je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps, cette auto est exceptionnelle, quel pied de traverser les causses du Quercy au grand air dans un tel confort...
La Passion je vous disais !!!
A bientôt et bonne route....
PS je voudrais bien lui coller un logo AVANTIME PASSION, il est ou le bon de commande ?
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: LA PASSION EST UNE MAITRESSE EXIGEANTE !
Bienvenue à toi !
Quel passion ce DCi
Quel passion ce DCi
Re: LA PASSION EST UNE MAITRESSE EXIGEANTE !
Et oui il faut de la passion pour rouler en DCI même si ce moteur quand il marche bien est un vrai régal...dommage que mon post sur l'aventure avec titine 1 ne soit plus sur le forum car tu aurais lu que ta galére n'est rien à coté de celle que j'ai vecu....aujourd'hui plus de pb elle roule moi aussi comme une neuve....mais pour fiabiliser il a fallu remplacer moteur, turbo, , pompe d'injection, injecteurs, comdamner la vanne egr, remplacer les coussinets de bielle, la cascade de pignons de distributuion, remplacer le tube de l'intercooler, le capteur PMH, volant moteur + l' hydrualique, vaster-vac d'ssistance de frein etc, etc.....
Donc tu as encore de la marge.....!!!!!
Donc tu as encore de la marge.....!!!!!
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La passion est une Maitresse exigeante !
Comment ca se fait que ton post sur titine 1 ne soit plus là, ha oui, on a un modo pro dci maintenant !
-
- Messages : 98
- Inscription : 10 août 2011, 14:06
- Localisation : Penchard 77 près de Meaux France
Re: La passion est une Maitresse exigeante !
En lisant ces péripéties, j'avais l'impression de me lire, mais c'est vrai que quand il tourne c'est un régal ... à quel prix !!!
Pour le capteur, le mien de temps en temps me fait encore des siennes malgré la bidouille que l'ancien proprio avait monté.
Je vais en recommander un neuf, on verra bien............
Pour le capteur, le mien de temps en temps me fait encore des siennes malgré la bidouille que l'ancien proprio avait monté.
Je vais en recommander un neuf, on verra bien............
AVANTIME 2.2 DCI Dynamique 2003 . 314.0000 KMS
Re: La passion est une Maitresse exigeante !
Salut Brio,brio77 a écrit :Comment ca se fait que ton post sur titine 1 ne soit plus là, ha oui, on a un modo pro dci maintenant !
Parce-que ça m'a posé pb pour sa vente.....!!!!
Re: La passion est une Maitresse exigeante !
Au sujet du capteur PMH, il a été changé ainsi qu'un "kit de connexion" , apparemment nouveau.
Je repose ma question pour obtenir un ou des logos d'AVANTIME PASSION; merci
Je repose ma question pour obtenir un ou des logos d'AVANTIME PASSION; merci
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.
Re: La passion est une Maitresse exigeante !
J'en prend 2 type miroir gris; j'ai aussi répondu au message contenant le lien
...parce qu'une Automobile peut aussi être une oeuvre d'Art.