@ yenyen92
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
@ yenyen92
[SearchYenyen92]
Salut à tous, je suis yenyen92, je viens d'acheter un avantime 2.0 Turbo dynamique, couleur steppe, il est de début 2002 et il a 103000 kms.
Comme options, il a les jantes rodes 17" et la peinture métallisée.
Salut à tous, je suis yenyen92, je viens d'acheter un avantime 2.0 Turbo dynamique, couleur steppe, il est de début 2002 et il a 103000 kms.
Comme options, il a les jantes rodes 17" et la peinture métallisée.
Dernière modification par yenyen92 le 02 avr. 2014, 22:12, modifié 1 fois.
Re: @ yenyen92
Bienvenue à toi.
Tu es du 92 ?
Vivement que j'ai le mien
Tu es du 92 ?
Vivement que j'ai le mien
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Salut, oui je suis du 92, j'habite à Garches, il y a déjà quelques propriétaires d'avantime dans le coin, un expression steppe à Vaucresson, un privilège scarabée à La selle st cloud, une privilège steppe à La selle st cloud, un dynamique violine 16" à st cloud, et un magnifique privilège pe2 18" bleu foncé à st cloud et encore il y en a d'autres, apparemment à Rueil Malmaison.
Rejoint vite le clan, investit, c'est que du bonheur (en tout cas en 2.0T)
A bientôt
Rejoint vite le clan, investit, c'est que du bonheur (en tout cas en 2.0T)
A bientôt
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: @ yenyen92
Un passionné de plus, ça fait plaisir
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: @ yenyen92
Et je viens de surfer sur ton blog, vraiment très bien
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Merci, il a été fait avec passion...
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Merci beaucoup.
Si vous voulez voir votre avantime sur mon blog, vous pouvez m'envoyer des photos de votre vaisseau, avec les plaques cachées (sinon je le ferai) et ses caractéristiques: moteur, finition, pack, jantes, et je vous fait une présentation photo sur le blog.
Si vous voulez voir votre avantime sur mon blog, vous pouvez m'envoyer des photos de votre vaisseau, avec les plaques cachées (sinon je le ferai) et ses caractéristiques: moteur, finition, pack, jantes, et je vous fait une présentation photo sur le blog.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: @ yenyen92
Excellent tout ça, bienvenu à toi et à ton vaisseau chez les malades de coupéspace !!!!
Vive les jeunes, et vive l'AVT
Vive les jeunes, et vive l'AVT
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
je mets à jour ma présentation:
suite à la vente de l'Avantime Dynamique, j'ai eu une Safrane V6 24v 194 ch 13 cv, BVA 4 rapports, finition IniTiale, une 607 V6 24v 211 ch 13 cv, BVA6 finition Sport Pack Diamant et une Alfa GTV 2.0 T.Spark 150 ch 10 cv, BVM5
Depuis le 9 aout 2013, je suis revenu à l'Avantime avec un modèle Privilège V6 24V BVM6 bleu méthyl, intérieur cuir beige Sahara, jantes Rhodes, Échappement Inox (après catalyseur).
Acheté à 151000 kms à Kcnarfi, à Saint Chamond près de Lyon.
Depuis j'ai changé le pommeau de vitesses pour un modèle Scénic 3 Beige cuir perforé
ce mois si, je modernise le carminat en cartographie V32.
Il reste à faire :
- changer ou refaire le cache radio beige car un saint Christophe était collé dessus et j'ai tenté de le retirer...
- nettoyage des moquettes et ciel de toit
- traiter la corrosion des brancards (demande refusée chez Renault Boulogne, en réclamation clientèle actuellement)
- un petit coup de peinture ça et là pour le rendre nickel.
Voila pour la présentation.
Les photos viendront rapidement.
Coté bon plan, je peux donner un coup de main sur les problèmes de BVA, j'ai un très bon plan carrosserie peinture.
Je travaille dans le domaine automobile, actuellement pour PSA sur la modernisation de l'électronique embarquée ainsi que du diagnostic complexe.
Voili voilou !
suite à la vente de l'Avantime Dynamique, j'ai eu une Safrane V6 24v 194 ch 13 cv, BVA 4 rapports, finition IniTiale, une 607 V6 24v 211 ch 13 cv, BVA6 finition Sport Pack Diamant et une Alfa GTV 2.0 T.Spark 150 ch 10 cv, BVM5
Depuis le 9 aout 2013, je suis revenu à l'Avantime avec un modèle Privilège V6 24V BVM6 bleu méthyl, intérieur cuir beige Sahara, jantes Rhodes, Échappement Inox (après catalyseur).
Acheté à 151000 kms à Kcnarfi, à Saint Chamond près de Lyon.
Depuis j'ai changé le pommeau de vitesses pour un modèle Scénic 3 Beige cuir perforé
ce mois si, je modernise le carminat en cartographie V32.
Il reste à faire :
- changer ou refaire le cache radio beige car un saint Christophe était collé dessus et j'ai tenté de le retirer...
- nettoyage des moquettes et ciel de toit
- traiter la corrosion des brancards (demande refusée chez Renault Boulogne, en réclamation clientèle actuellement)
- un petit coup de peinture ça et là pour le rendre nickel.
Voila pour la présentation.
Les photos viendront rapidement.
Coté bon plan, je peux donner un coup de main sur les problèmes de BVA, j'ai un très bon plan carrosserie peinture.
Je travaille dans le domaine automobile, actuellement pour PSA sur la modernisation de l'électronique embarquée ainsi que du diagnostic complexe.
Voili voilou !
Dernière modification par yenyen92 le 05 juin 2017, 10:28, modifié 2 fois.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: @ yenyen92
Voilà une belle représentation !!!! Bien revenu !!!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Merci brio.
Place aux photos
Place aux photos
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Suite
Re: @ yenyen92
Hello Yenyen, welcome here.
Tu le ferais pas équiper au GPL par hasard ton vaisseau ?
Naaaaan je déconne. En tout cas, il est vraiment très propre.
Tu le ferais pas équiper au GPL par hasard ton vaisseau ?
Naaaaan je déconne. En tout cas, il est vraiment très propre.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: @ yenyen92
Belle présentation complète !
Mais pourquoi boite meca après "autant" de BVA ?
Mais pourquoi boite meca après "autant" de BVA ?
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Très bonne question !
j'ai eu une safrane Baccara V6 PRV 170 ch BVA4. j'ai eu des problèmes de mise en sécurité intempestifs... je l'ai revendue... le propriétaire suivant (prévenu) l'a cassée peu de temps après.
J'ai eu une Safrane Initiale V6 24v PR 194 ch BVA4. j'ai cassé la boite à 150 000 kms, soit seulement 11000 kms après achat de l'auto... je l'ai remplacée : 3300€
je l'ai gardée ensuite jusqu'à 235000 kms en ayant fait une double vidange aux alentours de 200 000 kms. pas d'autre souci... je l'ai revendue, elle roule toujours.
j'ai eu une 607 V6 24v PR 211 ch BVA6. j'ai eu des problèmes de bloc électrovannes; provoquant un fonctionnement heurté sur plusieurs rapports, et ce malgré une multiple vidange dès l'achat à 160000 kms.
diagnostic: un bloc EV: 1400€.
le pire, c'est que même si j'avais changé cette pièce, j'avais quand même un problème de marche arrière qui "sautait" quand j’appuyais un peu fort (décollage dans une cote pour se garer par exemple)... et du coup, j'aurai eu surement l’impossibilité d'enclencher ce rapport une fois le Bloc EV changé car la pression d'huile étant redevenue normale car sans fuite, la marche arrière aurait sauté plus facilement encore...
je l'ai revendue, elle est partie en Roumanie...
Mes parents ont un Espace 3 V6 24v PR 194ch BVA4 qu'ils ont achetés à 104000 kms. il a aujourd'hui 188000 kms. il a été vidangé 2 fois à 150000 kms et une fois à 185000 kms. il fait parfois un acCoup au rétrogradage 3=>2 à faible vitesse. c'est encore un problème de bloc EV
Donc autant dire que je suis juste dégouté de la transmission automatique car je n'en ai pas eu une seule de fiable... après on peut penser également que je n'ai pas une conduite adaptée, mais je peux vous assurer que je prends grand soin de mes autos.
Aujourd'hui, je suis donc revenu à la boite mécanique car c'est plus fiable et plus facile à entretenir, moins couteux à réparer et en plus, on maitrise plus son fonctionnement vu qu'on est acteur de son fonctionnement !
pour le GPL mon cher rafd, non, je ne ferai pas la modification petit malinou !
j'ai eu une safrane Baccara V6 PRV 170 ch BVA4. j'ai eu des problèmes de mise en sécurité intempestifs... je l'ai revendue... le propriétaire suivant (prévenu) l'a cassée peu de temps après.
J'ai eu une Safrane Initiale V6 24v PR 194 ch BVA4. j'ai cassé la boite à 150 000 kms, soit seulement 11000 kms après achat de l'auto... je l'ai remplacée : 3300€
je l'ai gardée ensuite jusqu'à 235000 kms en ayant fait une double vidange aux alentours de 200 000 kms. pas d'autre souci... je l'ai revendue, elle roule toujours.
j'ai eu une 607 V6 24v PR 211 ch BVA6. j'ai eu des problèmes de bloc électrovannes; provoquant un fonctionnement heurté sur plusieurs rapports, et ce malgré une multiple vidange dès l'achat à 160000 kms.
diagnostic: un bloc EV: 1400€.
le pire, c'est que même si j'avais changé cette pièce, j'avais quand même un problème de marche arrière qui "sautait" quand j’appuyais un peu fort (décollage dans une cote pour se garer par exemple)... et du coup, j'aurai eu surement l’impossibilité d'enclencher ce rapport une fois le Bloc EV changé car la pression d'huile étant redevenue normale car sans fuite, la marche arrière aurait sauté plus facilement encore...
je l'ai revendue, elle est partie en Roumanie...
Mes parents ont un Espace 3 V6 24v PR 194ch BVA4 qu'ils ont achetés à 104000 kms. il a aujourd'hui 188000 kms. il a été vidangé 2 fois à 150000 kms et une fois à 185000 kms. il fait parfois un acCoup au rétrogradage 3=>2 à faible vitesse. c'est encore un problème de bloc EV
Donc autant dire que je suis juste dégouté de la transmission automatique car je n'en ai pas eu une seule de fiable... après on peut penser également que je n'ai pas une conduite adaptée, mais je peux vous assurer que je prends grand soin de mes autos.
Aujourd'hui, je suis donc revenu à la boite mécanique car c'est plus fiable et plus facile à entretenir, moins couteux à réparer et en plus, on maitrise plus son fonctionnement vu qu'on est acteur de son fonctionnement !
pour le GPL mon cher rafd, non, je ne ferai pas la modification petit malinou !
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: @ yenyen92
ok !
je suis assez etonné de tes mésaventures avec les BVA mais ta position se défend
je suis assez etonné de tes mésaventures avec les BVA mais ta position se défend
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Voici , les photos prises today au golf de Chambourcy.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: @ yenyen92
Merci pour ces photos !!!
C'est beau un AVANTIME !!!
C'est beau un AVANTIME !!!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Oui c'est beau ! Je l'adore !
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
Re: @ yenyen92
Purée, je n'avais pas vu tes dernières photos. Elles mettent bien en valeur ton vaisseau.
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Vaisseau que tu n'as toujours pas vu mon cher FX !
Oui c'était un jour ou il faisait trop beau en septembre.
Oui c'était un jour ou il faisait trop beau en septembre.
- Avantime29
- Messages : 157
- Inscription : 05 mars 2013, 01:08
- Localisation : BREST ( Finistère 29 ) FRANCE
Re: @ yenyen92
Superbe Vaisseau Cap'taine Yenyen
Il y en a marre de ces refus de certains garages Renault pour les Brancards.
A Brest il ne voulait rien savoir non plus, la flemme de monter un dossier surtout, je peux t'assurer que j'ai ouvert ma G....E plus fort qu'eux et ça a été pris en charge.
Il faut bien préciser que la garantie des brancards est directement liée au véhicule et non pas à l'entretien du véhicule.
Tu es en droit de faire ton entretien où tu le désires.
Vous devriez faire comme moi, j'ai menacé de mener une action en justice, et je peux vous certifier que ça les a fait flipper.
Surtout que je ne suis pas le seul à avoir eu gain de cause.
Je peux t'assurer Yenyen92 qu'à l'arrivée, ils ne m'ont même pas demandé mon carnet d'entretien, juste la copie de la carte grise et des photos.
J'avais bien fait des copies des posts trouvés sur AP et AC comme quoi certains garages Renault faisaient les brancards sous garantie sans demander le carnet d'entretien et que donc ils étaient des incompétents par rapport à ces garages Renault.
Parfois il faut crier plus fort qu'eux
Il y en a marre de ces refus de certains garages Renault pour les Brancards.
A Brest il ne voulait rien savoir non plus, la flemme de monter un dossier surtout, je peux t'assurer que j'ai ouvert ma G....E plus fort qu'eux et ça a été pris en charge.
Il faut bien préciser que la garantie des brancards est directement liée au véhicule et non pas à l'entretien du véhicule.
Tu es en droit de faire ton entretien où tu le désires.
Vous devriez faire comme moi, j'ai menacé de mener une action en justice, et je peux vous certifier que ça les a fait flipper.
Surtout que je ne suis pas le seul à avoir eu gain de cause.
Je peux t'assurer Yenyen92 qu'à l'arrivée, ils ne m'ont même pas demandé mon carnet d'entretien, juste la copie de la carte grise et des photos.
J'avais bien fait des copies des posts trouvés sur AP et AC comme quoi certains garages Renault faisaient les brancards sous garantie sans demander le carnet d'entretien et que donc ils étaient des incompétents par rapport à ces garages Renault.
Parfois il faut crier plus fort qu'eux
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Tout à fait en phase avec toi, je suis en train de monter mon dossier pour l'envoyer directement au service relations clientèle en "mise en demeure". Le courrier part d'un jour à l'autre car le second garage à qui j'ai demandé une prise en charge traine la pâte... c'est gavant.
- Avantime29
- Messages : 157
- Inscription : 05 mars 2013, 01:08
- Localisation : BREST ( Finistère 29 ) FRANCE
Re: @ yenyen92
C'est bien tu ne dois rien lâcher comme moi, mais je sais que tu ne te laisseras pas faire
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: @ yenyen92
Deux ans, c'est pas long , mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour les brancards de TAC .....