@ Nouveau jouet

avec ou sans Avantime ...
Répondre
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

@ Nouveau jouet

Message par docman »

[SearchDocman]

Bonjour,

- Privilège, Noir nocturne, 2001, V6, BVM, GPL, 137.000 a l'achat.

Un grand merci pour les tutoriels (!!), notamment la partie plaquettes + disques, calorstat, ligne échappement et graissage toit.
Grâce à vous j'ai un vaisseau en état presque parfait (manque la distribution car déjà 6ans), un rêve devenu réalité.

J'habite pas loin de Compiègne, n’hésitez pas à me faire un signe si vous passez dans le coin.

:wink:
Alex
crop.jpg
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Nouveau jouet

Message par MaitreTI »

Bienvenue :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouveau jouet

Message par brio77 »

Bienvenu à toi !!!

Le tuto pour la distri existe aussi, lance toi !!!
Image
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Nouveau jouet

Message par docman »

Merci brio77, j'avais vu cela mais c'est trop par rapport a mes compétences.

Je voudrais bien mais il y a plusieurs inconvénients:

- je n'ai pas les cales
- couper la "moquette" ça ne me dit pas trop
- pas de garage. J'ai un bon jardin mais pas de l'abri si la pluie commence
- le risque est que si ça merde (tension, décalage), ça risque de couter cher. Trop cher.

Donc pour la distribution j'ai plusieurs options:
- soit demander un devis a Renault Compiègne. Je me vois bien pleurer quand j'aurais le devis. Pour l’échappement ils ont demandé 980 Euros... La pièce d'origine je l'ai eu pour 420 euros chez Renault. Et 2h de taf pour faire le Tetris de faire passer l’évacuation entre le pont arriéré et le réservoir GPL.
- soit d'attendre encore un 1an pour glisser les charges un peu. La distrib a seulement 33.000km, mais 6 ans.

En tout cas, t'as un MP.

Merci
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3311
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Nouveau jouet

Message par bond174 »

Encore un courroie qui va être changer par Docteur Brio :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouveau jouet

Message par brio77 »

Réponse au MP ! :wink:

Tu peux attendre encore un peu, mais il ne faut pas trop tarder, les caoutchouc qui ne fonctionnent pas sèche plus vite (la courroie en fait parti)

Demande un devis à Renault Compiègne... On ne sait jamais, Oasis a eu un bon prix !!!
Image
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Nouveau jouet

Message par renoforever »

docman a écrit :Bonjour,

- Privilège, Noir nocturne, 2001, V6, BVM, GPL, 137.000 a l'achat.

Un grand merci pour les tutoriels (!!), notamment la partie plaquettes + disques, calorstat, ligne échappement et graissage toit.
Grâce a vous j'ai un vaisseau en état presque parfait (manque la distrib car déjà 6ans), un rêve devenu réalité.

J'habite pas loin de Compiègne, n’hésitez pas a me faire un signe si vous passez dans le coin.

:wink:
Alex
Super !
Et où est le réservoir du GPL ? Dans le coffre ? Comment fonctionne le vaisseau ?
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Nouveau jouet

Message par docman »

Le réservoir est à la place de la roue de secours.

Le vaisseau tourne plutôt bien. Faut s'habituer avec le frein un peu faible et le poids+taille de la bête sinon c'est ok.
Suis habitué avec des voitures "taille normale" et c'est une sacre différence.

J'ai du changer des pièces pour arriver a l'exploiter sans soucis. Le moteur avait calé deux fois en marche en mode GPL a cause de ça.
Sympa, surtout qu'une fois c’était dans un virage. Je pensais que c'est le vapo-detenteur mais finalement le changement de calorstat a résolu le problème.

Depuis, j'ai un peu plus de confiance et avec un peu de chance j'irais en été faire des trajets plus longues.

La conso me fait peur un peu peur (environ 11-12 moyenne). J'ai déjà un V6 3.2 essence dans la maison, mais c'est plutôt 8-9. C'est surtout le poids, l’aérodynamique et le niveau technique des moteurs en 2000 qui font leur coup. Mais c'est vivable, surtout en GPL.

Ça reste un prototype roulant. Et chaque fois quand je le vois dans le parking ça me fait sourire. :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouveau jouet

Message par brio77 »

Et oui, 1800kg, ça cause !!! Mais ne t'inquiète pas, au niveau du frein, c'est la sensation à la pédale qui parait molle, mais si tu appuie, tu arrives à arrêter la bête...
Image
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Nouveau jouet

Message par docman »

Je passe mes épreuves de propriétaire d'Avantime.
Dernier jeudi, tout ok. Après 5km environ de route, manque puissance, j'arrive a peine a dépasser 90km/h (j’étais en train de doubler...), calage au premier rond point au ralenti. Témoin service qui s'allume. Demi-tour en 2-3-4x pattes.
Je me suis dit: bobines ou bougies. Oscaro (Valeo + NGK car gpl) et remontage hier.
Sauf que: même comportement.

Erreur OBD : 0300, random cylinder misfire.
Il y a 2 semaines j'ai eu un 0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1).

Donc je suppose: soit cata, soit pre-cata, soit sondes lambda, soit injecteur(s) soit bobine(s) soit bougie(s) défectueuses.

Ma démarche pour la suite: achat prise pour ddt2000 sur ebay (9Euros), achat can-clip sur ebay (quasiment 300 euros...) pour avoir le cylindre en question et le détail de l'erreur. Si erreur pas claire: compression chez Renault. Si compression bonne, a eux de jouer. J’espère juste que c'est une des bobines Valeo qui déconne, même neuve. Ils datent de 2002, ancien stock SAGEM (2-095) selon leur marquage. Dans la voiture j'avais des SAGEM de 2006(6-020), point bleu comme marquage.
Ou une bougie qui fait la maline.

Ce qui est dur c'est que je viens de faire la distribution chez Brio et j’étais content d'avoir fini les travaux sur la voiture. Si je dois changer le moteur, rebelote pour la distrib.
Les 3.0v6 24v des C5 sont compatibles 100% avec les L7x des Avantime? (pour le pire des cas...)

A suivre...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouveau jouet

Message par brio77 »

Pas de panique !
Débrancher là batterie en ayant bien effacé tous les défauts et laisse une nuit comme ça et reessaye le lendemain. Je viens de repenser que'après mon changement des 6 bobines ça avait fait pareil :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Nouveau jouet

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Pas de panique !
Débrancher là batterie en ayant bien effacé tous les défauts et laisse une nuit comme ça et reessaye le lendemain. Je viens de repenser que'après mon changement des 6 bobines ça avait fait pareil :?
+1 !
ou va vite acheter 6 bobines chez citroen :)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Nouveau jouet

Message par zechrisd »

J'ai changé une bobine vendredi dernier, le voyant et l'erreur ont aussitôt disparus.

j'ai checké juste avant avec ma prise ODB j'avais bien la même erreur (random cylinder misfire) et aussi la 420 qui c'était déclenché un ou deux jours avant le soucis de bobine. Mais cette erreur 420 se produit si un pré-cata est vide ou ne fais pas son boulot ... dans mon cas ils sont vides mais avec les déports de sonde je n'explique pas que j'ai pu avoir cette erreur de nouveau ... je guette pour voir quand saura la prochaine
Dernière modification par zechrisd le 05 juin 2012, 08:41, modifié 1 fois.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouveau jouet

Message par brio77 »

Ça peut arriver si il y à un pb de combustion dans un cylindre... La lambda du precata prend tous les imbrûlés dans la figure.
Image
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Nouveau jouet

Message par zechrisd »

brio77 a écrit :Ça peut arriver si il y à un pb de combustion dans un cylindre... La lambda du precata prend tous les imbrûlés dans la figure.
Donc un problème de bobine provoque forcément l'erreur 420 ?
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Nouveau jouet

Message par brio77 »

Non, pas du tout, si le pré cata est en bon état, normalement la sonde qui est derrière la céramique ne reçoit rien, mais si une partie (ou tout pour toi :wink: ) de la céramique n'est plus efficace ou cassée, ça peut arriver.
Image
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Nouveau jouet

Message par zechrisd »

brio77 a écrit :Non, pas du tout, si le pré cata est en bon état, normalement la sonde qui est derrière la céramique ne reçoit rien, mais si une partie (ou tout pour toi :wink: ) de la céramique n'est plus efficace ou cassée, ça peut arriver.
Ok, merci ;)
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Nouveau jouet

Message par docman »

7200km depuis le nouveau moteur.
L'Avantime a eu droit a un petit tour en Italie et Suisse.

Vu le temps, je n'ai pas pris le tunnel de Gotthard mais le col :D
IMG_0896_small.jpg
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: @ Nouveau jouet

Message par docman »

Passage au CT, avec un mec assez chiant:
0 défauts

3 remarques:
- corrosion berceau
- soufflet direction - non étanche (mercredi elle est au garage, parallélisme nécessaire)
- et encore un je ne me rappelle plus, encore un truc bidon.

YES!

Brio avait raison: les pré-catas servent à rien!

RDV en 2016!
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Nouveau jouet

Message par marne54 »

Brio a souvent raison!! :mrgreen:
Pour ton CT, j'ai un ami sur La Queue en Brie (chut Brio!!!! :mrgreen: ) qui a un centre CT et fait aussi CT GPLet il n'est pas chiant du tout! :mrgreen:
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »