@ Nouveau jouet
@ Nouveau jouet
[SearchDocman]
Bonjour,
- Privilège, Noir nocturne, 2001, V6, BVM, GPL, 137.000 a l'achat.
Un grand merci pour les tutoriels (!!), notamment la partie plaquettes + disques, calorstat, ligne échappement et graissage toit.
Grâce à vous j'ai un vaisseau en état presque parfait (manque la distribution car déjà 6ans), un rêve devenu réalité.
J'habite pas loin de Compiègne, n’hésitez pas à me faire un signe si vous passez dans le coin.
Alex
Bonjour,
- Privilège, Noir nocturne, 2001, V6, BVM, GPL, 137.000 a l'achat.
Un grand merci pour les tutoriels (!!), notamment la partie plaquettes + disques, calorstat, ligne échappement et graissage toit.
Grâce à vous j'ai un vaisseau en état presque parfait (manque la distribution car déjà 6ans), un rêve devenu réalité.
J'habite pas loin de Compiègne, n’hésitez pas à me faire un signe si vous passez dans le coin.
Alex
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Nouveau jouet
Bienvenue
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau jouet
Bienvenu à toi !!!
Le tuto pour la distri existe aussi, lance toi !!!
Le tuto pour la distri existe aussi, lance toi !!!
Re: Nouveau jouet
Merci brio77, j'avais vu cela mais c'est trop par rapport a mes compétences.
Je voudrais bien mais il y a plusieurs inconvénients:
- je n'ai pas les cales
- couper la "moquette" ça ne me dit pas trop
- pas de garage. J'ai un bon jardin mais pas de l'abri si la pluie commence
- le risque est que si ça merde (tension, décalage), ça risque de couter cher. Trop cher.
Donc pour la distribution j'ai plusieurs options:
- soit demander un devis a Renault Compiègne. Je me vois bien pleurer quand j'aurais le devis. Pour l’échappement ils ont demandé 980 Euros... La pièce d'origine je l'ai eu pour 420 euros chez Renault. Et 2h de taf pour faire le Tetris de faire passer l’évacuation entre le pont arriéré et le réservoir GPL.
- soit d'attendre encore un 1an pour glisser les charges un peu. La distrib a seulement 33.000km, mais 6 ans.
En tout cas, t'as un MP.
Merci
Je voudrais bien mais il y a plusieurs inconvénients:
- je n'ai pas les cales
- couper la "moquette" ça ne me dit pas trop
- pas de garage. J'ai un bon jardin mais pas de l'abri si la pluie commence
- le risque est que si ça merde (tension, décalage), ça risque de couter cher. Trop cher.
Donc pour la distribution j'ai plusieurs options:
- soit demander un devis a Renault Compiègne. Je me vois bien pleurer quand j'aurais le devis. Pour l’échappement ils ont demandé 980 Euros... La pièce d'origine je l'ai eu pour 420 euros chez Renault. Et 2h de taf pour faire le Tetris de faire passer l’évacuation entre le pont arriéré et le réservoir GPL.
- soit d'attendre encore un 1an pour glisser les charges un peu. La distrib a seulement 33.000km, mais 6 ans.
En tout cas, t'as un MP.
Merci
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3311
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Nouveau jouet
Encore un courroie qui va être changer par Docteur Brio
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau jouet
Réponse au MP !
Tu peux attendre encore un peu, mais il ne faut pas trop tarder, les caoutchouc qui ne fonctionnent pas sèche plus vite (la courroie en fait parti)
Demande un devis à Renault Compiègne... On ne sait jamais, Oasis a eu un bon prix !!!
Tu peux attendre encore un peu, mais il ne faut pas trop tarder, les caoutchouc qui ne fonctionnent pas sèche plus vite (la courroie en fait parti)
Demande un devis à Renault Compiègne... On ne sait jamais, Oasis a eu un bon prix !!!
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau jouet
Super !docman a écrit :Bonjour,
- Privilège, Noir nocturne, 2001, V6, BVM, GPL, 137.000 a l'achat.
Un grand merci pour les tutoriels (!!), notamment la partie plaquettes + disques, calorstat, ligne échappement et graissage toit.
Grâce a vous j'ai un vaisseau en état presque parfait (manque la distrib car déjà 6ans), un rêve devenu réalité.
J'habite pas loin de Compiègne, n’hésitez pas a me faire un signe si vous passez dans le coin.
Alex
Et où est le réservoir du GPL ? Dans le coffre ? Comment fonctionne le vaisseau ?
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Re: Nouveau jouet
Le réservoir est à la place de la roue de secours.
Le vaisseau tourne plutôt bien. Faut s'habituer avec le frein un peu faible et le poids+taille de la bête sinon c'est ok.
Suis habitué avec des voitures "taille normale" et c'est une sacre différence.
J'ai du changer des pièces pour arriver a l'exploiter sans soucis. Le moteur avait calé deux fois en marche en mode GPL a cause de ça.
Sympa, surtout qu'une fois c’était dans un virage. Je pensais que c'est le vapo-detenteur mais finalement le changement de calorstat a résolu le problème.
Depuis, j'ai un peu plus de confiance et avec un peu de chance j'irais en été faire des trajets plus longues.
La conso me fait peur un peu peur (environ 11-12 moyenne). J'ai déjà un V6 3.2 essence dans la maison, mais c'est plutôt 8-9. C'est surtout le poids, l’aérodynamique et le niveau technique des moteurs en 2000 qui font leur coup. Mais c'est vivable, surtout en GPL.
Ça reste un prototype roulant. Et chaque fois quand je le vois dans le parking ça me fait sourire.
Le vaisseau tourne plutôt bien. Faut s'habituer avec le frein un peu faible et le poids+taille de la bête sinon c'est ok.
Suis habitué avec des voitures "taille normale" et c'est une sacre différence.
J'ai du changer des pièces pour arriver a l'exploiter sans soucis. Le moteur avait calé deux fois en marche en mode GPL a cause de ça.
Sympa, surtout qu'une fois c’était dans un virage. Je pensais que c'est le vapo-detenteur mais finalement le changement de calorstat a résolu le problème.
Depuis, j'ai un peu plus de confiance et avec un peu de chance j'irais en été faire des trajets plus longues.
La conso me fait peur un peu peur (environ 11-12 moyenne). J'ai déjà un V6 3.2 essence dans la maison, mais c'est plutôt 8-9. C'est surtout le poids, l’aérodynamique et le niveau technique des moteurs en 2000 qui font leur coup. Mais c'est vivable, surtout en GPL.
Ça reste un prototype roulant. Et chaque fois quand je le vois dans le parking ça me fait sourire.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau jouet
Et oui, 1800kg, ça cause !!! Mais ne t'inquiète pas, au niveau du frein, c'est la sensation à la pédale qui parait molle, mais si tu appuie, tu arrives à arrêter la bête...
Re: Nouveau jouet
Je passe mes épreuves de propriétaire d'Avantime.
Dernier jeudi, tout ok. Après 5km environ de route, manque puissance, j'arrive a peine a dépasser 90km/h (j’étais en train de doubler...), calage au premier rond point au ralenti. Témoin service qui s'allume. Demi-tour en 2-3-4x pattes.
Je me suis dit: bobines ou bougies. Oscaro (Valeo + NGK car gpl) et remontage hier.
Sauf que: même comportement.
Erreur OBD : 0300, random cylinder misfire.
Il y a 2 semaines j'ai eu un 0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1).
Donc je suppose: soit cata, soit pre-cata, soit sondes lambda, soit injecteur(s) soit bobine(s) soit bougie(s) défectueuses.
Ma démarche pour la suite: achat prise pour ddt2000 sur ebay (9Euros), achat can-clip sur ebay (quasiment 300 euros...) pour avoir le cylindre en question et le détail de l'erreur. Si erreur pas claire: compression chez Renault. Si compression bonne, a eux de jouer. J’espère juste que c'est une des bobines Valeo qui déconne, même neuve. Ils datent de 2002, ancien stock SAGEM (2-095) selon leur marquage. Dans la voiture j'avais des SAGEM de 2006(6-020), point bleu comme marquage.
Ou une bougie qui fait la maline.
Ce qui est dur c'est que je viens de faire la distribution chez Brio et j’étais content d'avoir fini les travaux sur la voiture. Si je dois changer le moteur, rebelote pour la distrib.
Les 3.0v6 24v des C5 sont compatibles 100% avec les L7x des Avantime? (pour le pire des cas...)
A suivre...
Dernier jeudi, tout ok. Après 5km environ de route, manque puissance, j'arrive a peine a dépasser 90km/h (j’étais en train de doubler...), calage au premier rond point au ralenti. Témoin service qui s'allume. Demi-tour en 2-3-4x pattes.
Je me suis dit: bobines ou bougies. Oscaro (Valeo + NGK car gpl) et remontage hier.
Sauf que: même comportement.
Erreur OBD : 0300, random cylinder misfire.
Il y a 2 semaines j'ai eu un 0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1).
Donc je suppose: soit cata, soit pre-cata, soit sondes lambda, soit injecteur(s) soit bobine(s) soit bougie(s) défectueuses.
Ma démarche pour la suite: achat prise pour ddt2000 sur ebay (9Euros), achat can-clip sur ebay (quasiment 300 euros...) pour avoir le cylindre en question et le détail de l'erreur. Si erreur pas claire: compression chez Renault. Si compression bonne, a eux de jouer. J’espère juste que c'est une des bobines Valeo qui déconne, même neuve. Ils datent de 2002, ancien stock SAGEM (2-095) selon leur marquage. Dans la voiture j'avais des SAGEM de 2006(6-020), point bleu comme marquage.
Ou une bougie qui fait la maline.
Ce qui est dur c'est que je viens de faire la distribution chez Brio et j’étais content d'avoir fini les travaux sur la voiture. Si je dois changer le moteur, rebelote pour la distrib.
Les 3.0v6 24v des C5 sont compatibles 100% avec les L7x des Avantime? (pour le pire des cas...)
A suivre...
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau jouet
Pas de panique !
Débrancher là batterie en ayant bien effacé tous les défauts et laisse une nuit comme ça et reessaye le lendemain. Je viens de repenser que'après mon changement des 6 bobines ça avait fait pareil
Débrancher là batterie en ayant bien effacé tous les défauts et laisse une nuit comme ça et reessaye le lendemain. Je viens de repenser que'après mon changement des 6 bobines ça avait fait pareil
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Nouveau jouet
+1 !brio77 a écrit :Pas de panique !
Débrancher là batterie en ayant bien effacé tous les défauts et laisse une nuit comme ça et reessaye le lendemain. Je viens de repenser que'après mon changement des 6 bobines ça avait fait pareil
ou va vite acheter 6 bobines chez citroen
Re: Nouveau jouet
J'ai changé une bobine vendredi dernier, le voyant et l'erreur ont aussitôt disparus.
j'ai checké juste avant avec ma prise ODB j'avais bien la même erreur (random cylinder misfire) et aussi la 420 qui c'était déclenché un ou deux jours avant le soucis de bobine. Mais cette erreur 420 se produit si un pré-cata est vide ou ne fais pas son boulot ... dans mon cas ils sont vides mais avec les déports de sonde je n'explique pas que j'ai pu avoir cette erreur de nouveau ... je guette pour voir quand saura la prochaine
j'ai checké juste avant avec ma prise ODB j'avais bien la même erreur (random cylinder misfire) et aussi la 420 qui c'était déclenché un ou deux jours avant le soucis de bobine. Mais cette erreur 420 se produit si un pré-cata est vide ou ne fais pas son boulot ... dans mon cas ils sont vides mais avec les déports de sonde je n'explique pas que j'ai pu avoir cette erreur de nouveau ... je guette pour voir quand saura la prochaine
Dernière modification par zechrisd le 05 juin 2012, 08:41, modifié 1 fois.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau jouet
Ça peut arriver si il y à un pb de combustion dans un cylindre... La lambda du precata prend tous les imbrûlés dans la figure.
Re: Nouveau jouet
Donc un problème de bobine provoque forcément l'erreur 420 ?brio77 a écrit :Ça peut arriver si il y à un pb de combustion dans un cylindre... La lambda du precata prend tous les imbrûlés dans la figure.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau jouet
Non, pas du tout, si le pré cata est en bon état, normalement la sonde qui est derrière la céramique ne reçoit rien, mais si une partie (ou tout pour toi ) de la céramique n'est plus efficace ou cassée, ça peut arriver.
Re: Nouveau jouet
Ok, mercibrio77 a écrit :Non, pas du tout, si le pré cata est en bon état, normalement la sonde qui est derrière la céramique ne reçoit rien, mais si une partie (ou tout pour toi ) de la céramique n'est plus efficace ou cassée, ça peut arriver.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Re: Nouveau jouet
7200km depuis le nouveau moteur.
L'Avantime a eu droit a un petit tour en Italie et Suisse.
Vu le temps, je n'ai pas pris le tunnel de Gotthard mais le col
L'Avantime a eu droit a un petit tour en Italie et Suisse.
Vu le temps, je n'ai pas pris le tunnel de Gotthard mais le col
Re: @ Nouveau jouet
Passage au CT, avec un mec assez chiant:
0 défauts
3 remarques:
- corrosion berceau
- soufflet direction - non étanche (mercredi elle est au garage, parallélisme nécessaire)
- et encore un je ne me rappelle plus, encore un truc bidon.
YES!
Brio avait raison: les pré-catas servent à rien!
RDV en 2016!
0 défauts
3 remarques:
- corrosion berceau
- soufflet direction - non étanche (mercredi elle est au garage, parallélisme nécessaire)
- et encore un je ne me rappelle plus, encore un truc bidon.
YES!
Brio avait raison: les pré-catas servent à rien!
RDV en 2016!
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
Re: @ Nouveau jouet
Brio a souvent raison!!
Pour ton CT, j'ai un ami sur La Queue en Brie (chut Brio!!!! ) qui a un centre CT et fait aussi CT GPLet il n'est pas chiant du tout!
Pour ton CT, j'ai un ami sur La Queue en Brie (chut Brio!!!! ) qui a un centre CT et fait aussi CT GPLet il n'est pas chiant du tout!