@ Nouveau membre renoforever
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
@ Nouveau membre renoforever
[SearchRenoforever]
Membre dropbox
Bonjour,
Les enfants ayant grandi, je cherchais depuis quelques mois quelle voiture je pourrais m'offrir. Et puis il y a environ un mois, j'ai été dépassé dans Paris par un avantime rouge bordeaux.. superbe !!!
Je me suis alors souvenu de ce véhicule trop vite disparu, dans lequel j'avais fait comme passager plusieurs centaines de kilomètres il y a 10 ans.
Mes voitures depuis 35 ans :
R20TD, R25 GTD, ESPACE 2 Alizé (il roule encore dans mon quartier et vient de passer les 300 000 kms) et actuellement ESPACE 3 RXT (265 000 kms).
Soit plus de 600 000 kms avec ce moteur, et un seul retarage de pompe et injecteurs sur la R25 (eau dans le gasoil ? ), pas de changement de turbo (ni de moteur). Je les ai revendues après 200 000 kms sans problèmes pour les acquéreurs.
Usage : autoroute et province.
2e véhicules : 4L, R5, R9, Clio RXT 16V, Twingo 2, CLIO 1.5 D extrême (en cours, 145 000 kms) et Mégane 1.5 D 105 ch (volée malgré carte keyless...).
D'où mon pseudo...eheh
Je reviens donc à l'AVT : je regarde sur le web et là boum !!!! : les moteurs :
2.2 DCi : le pire moteur de Renault, celui à cause duquel je n'ai pas acheté d'ESPACE 4
3.l V6 : le glouton de chez Peugeot (donc GPL ou E85 ?)
2.0 l : inconnu (il me faut lire dans ce forum).
Une première lecture des messages dans ce forum aurait dû me faire abandonner l'idée même d'acheter un jour un avantime, à moins de décider de passer mes weekends à faire de la mécanique.
Mais bon, ce vaisseau me plaît, et il y a en Région Parisienne (je suis sur Paris) des pros de l'AVT qui pourront sûrement m'aider (ou me le réparer).
Voilà, j'ai été un peu long.
Je vais lire au fur et à mesure. Merci pour votre patience si je pose des questions déjà traitées (il faut que je gère la fonction recherche).
Je cherche un véhicule en bon état intérieur, mon idée est de le garder ( et de rouler avec vers la Bretagne régulièrement, donc au moins 10 000 kms par an).
Jean-Michel
Membre dropbox
Bonjour,
Les enfants ayant grandi, je cherchais depuis quelques mois quelle voiture je pourrais m'offrir. Et puis il y a environ un mois, j'ai été dépassé dans Paris par un avantime rouge bordeaux.. superbe !!!
Je me suis alors souvenu de ce véhicule trop vite disparu, dans lequel j'avais fait comme passager plusieurs centaines de kilomètres il y a 10 ans.
Mes voitures depuis 35 ans :
R20TD, R25 GTD, ESPACE 2 Alizé (il roule encore dans mon quartier et vient de passer les 300 000 kms) et actuellement ESPACE 3 RXT (265 000 kms).
Soit plus de 600 000 kms avec ce moteur, et un seul retarage de pompe et injecteurs sur la R25 (eau dans le gasoil ? ), pas de changement de turbo (ni de moteur). Je les ai revendues après 200 000 kms sans problèmes pour les acquéreurs.
Usage : autoroute et province.
2e véhicules : 4L, R5, R9, Clio RXT 16V, Twingo 2, CLIO 1.5 D extrême (en cours, 145 000 kms) et Mégane 1.5 D 105 ch (volée malgré carte keyless...).
D'où mon pseudo...eheh
Je reviens donc à l'AVT : je regarde sur le web et là boum !!!! : les moteurs :
2.2 DCi : le pire moteur de Renault, celui à cause duquel je n'ai pas acheté d'ESPACE 4
3.l V6 : le glouton de chez Peugeot (donc GPL ou E85 ?)
2.0 l : inconnu (il me faut lire dans ce forum).
Une première lecture des messages dans ce forum aurait dû me faire abandonner l'idée même d'acheter un jour un avantime, à moins de décider de passer mes weekends à faire de la mécanique.
Mais bon, ce vaisseau me plaît, et il y a en Région Parisienne (je suis sur Paris) des pros de l'AVT qui pourront sûrement m'aider (ou me le réparer).
Voilà, j'ai été un peu long.
Je vais lire au fur et à mesure. Merci pour votre patience si je pose des questions déjà traitées (il faut que je gère la fonction recherche).
Je cherche un véhicule en bon état intérieur, mon idée est de le garder ( et de rouler avec vers la Bretagne régulièrement, donc au moins 10 000 kms par an).
Jean-Michel
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: Nouveau membre
L'achat d'une Avantime ne peut pas être lié à la rentabilité, mais il en va de même pour beaucoup de nouveaux véhicules d'aujourd'hui et un peu d'hier.
Fini les R12 , R20 GTD construites pour avaler des centaines de millier de km (je ne parle pas de la tôle) sans problème majeur .....
Aujourd’hui, on doit vivre avec vanne EGR, turbo, couvre culasse, injecteurs, palier de vilebrequin et j'en passe.....et des euros en moins .
Les tôles ("rire" pour avt ) résistent à l'épreuve du temps, pas les mécaniques.
C’est ça la société de consommation !
Fini les R12 , R20 GTD construites pour avaler des centaines de millier de km (je ne parle pas de la tôle) sans problème majeur .....
Aujourd’hui, on doit vivre avec vanne EGR, turbo, couvre culasse, injecteurs, palier de vilebrequin et j'en passe.....et des euros en moins .
Les tôles ("rire" pour avt ) résistent à l'épreuve du temps, pas les mécaniques.
C’est ça la société de consommation !
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Nouveau membre
Welcome et je suis d'accord à propos du DCi
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: Nouveau membre
Demandes à Marne54 , ce qu'il pense de son V6 sur le circuit de Montlhery.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Nouveau membre
Fallait bien une exceptionSpaza a écrit :Demandes à Marne54 , ce qu'il pense de son V6 sur le circuit de Montlhery.
Re: Nouveau membre
Bienvenu ici...tu trouveras toutes les réponses à tes questions et en effet quelques spécialistes en RP.
Ton analyse moteur est juste même si certain DCI survivent sans aucun probleme, la majorité dont je fais partie, n'ont eu que des ennuies.
V6 a ces quelques soucis bobines et catalyseurs mais beaucoup plus fiable.
Le 2L turbo est le plus fiable et le moins gourmand des deux motorisations essences, mais aussi moins puissant...
Je te souhaite de trouver le perle rare pour ma part c'est fait et si tu cherches un DCI le mien est en vente actuellement...
A+
Ton analyse moteur est juste même si certain DCI survivent sans aucun probleme, la majorité dont je fais partie, n'ont eu que des ennuies.
V6 a ces quelques soucis bobines et catalyseurs mais beaucoup plus fiable.
Le 2L turbo est le plus fiable et le moins gourmand des deux motorisations essences, mais aussi moins puissant...
Je te souhaite de trouver le perle rare pour ma part c'est fait et si tu cherches un DCI le mien est en vente actuellement...
A+
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau membre
Bienvenu à toi !
Je ne suis pas trop d'accord avec VLNC, le 2L turbo n'étant que faiblement diffusé, il est difficile de dire qu'il est plus fiable que le V6, l'avenir nous le dira....
Une fois sortie du problème des bobines et neutralisé les pré-catas, le V6 est à mon avis le plus fiable, car Atmosphérique et avec une puissance spécifique faible.... un trois litre peut facilement faire 300ch et celui-ci en fait à peine 210... Le reste étant, l'entretien est probablement plus facile sur le 2L, mais on en entend vraiment peu parler...
Je ne suis pas trop d'accord avec VLNC, le 2L turbo n'étant que faiblement diffusé, il est difficile de dire qu'il est plus fiable que le V6, l'avenir nous le dira....
Une fois sortie du problème des bobines et neutralisé les pré-catas, le V6 est à mon avis le plus fiable, car Atmosphérique et avec une puissance spécifique faible.... un trois litre peut facilement faire 300ch et celui-ci en fait à peine 210... Le reste étant, l'entretien est probablement plus facile sur le 2L, mais on en entend vraiment peu parler...
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau membre
Merci à tous pour votre accueil.
VLNC : j'ai lu une partie des mésaventures de titine... et pour avoir notamment eu un collègue qui s'est débattu pendant 2 ans avec son espace 4 2.2 DCI et des amis qui viennent à nouveau d'emmener le leur chez Renault (un 2003), je crains ce moteur. Maintenant je suppose qu'il y a des 2.2 DCI sans problèmes. Comment les identifier ?
brio77 : le V6 me tente, ne serait-ce que pour le son et le couple (et la finition intérieure qui doit être meilleure ?). Mais je crains la consommation et les problèmes de catalyseur (j'ai lu que tu savais y remédier... et je suis un voisin du 75). Utilises-tu toujours du E85 ?
Je continue à lire pour apprendre. Bravo pour les super tutos !!!
VLNC : j'ai lu une partie des mésaventures de titine... et pour avoir notamment eu un collègue qui s'est débattu pendant 2 ans avec son espace 4 2.2 DCI et des amis qui viennent à nouveau d'emmener le leur chez Renault (un 2003), je crains ce moteur. Maintenant je suppose qu'il y a des 2.2 DCI sans problèmes. Comment les identifier ?
brio77 : le V6 me tente, ne serait-ce que pour le son et le couple (et la finition intérieure qui doit être meilleure ?). Mais je crains la consommation et les problèmes de catalyseur (j'ai lu que tu savais y remédier... et je suis un voisin du 75). Utilises-tu toujours du E85 ?
Je continue à lire pour apprendre. Bravo pour les super tutos !!!
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau membre
Je suis toujours et plus que jamais au E85 et je peux équiper ton futur vaisseau pour pas cher afin que tu puisses en faire autant, ce qui au final te renvois sur un cout d'utilisation inférieur au diesel... Les pré-catas sont assez faciles à vider et ne posent plus aucun problèmes après...
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau membre
Merci brio77 pour ce retour rapide.
Je vais donc commencer par regarder les annonces essence, et en finition privilège, ainsi que les stations e85 à Paris et proche banlieue sud.
Quel est l'intérêt du 2l par rapport au V6 ? Les finitions intérieures sont-elles différentes ? (par exemple entre un V6 privilège et un 2l privilège s'il existe).
Chez Renault en fonction du moteur on n'a pas toujours la même finition et les mêmes options.
(je commence à lire, donc je n'ai pas encore étudié à fond la liste des avantimes vendues).
Cordialement,
Jean-Michel
Je vais donc commencer par regarder les annonces essence, et en finition privilège, ainsi que les stations e85 à Paris et proche banlieue sud.
Quel est l'intérêt du 2l par rapport au V6 ? Les finitions intérieures sont-elles différentes ? (par exemple entre un V6 privilège et un 2l privilège s'il existe).
Chez Renault en fonction du moteur on n'a pas toujours la même finition et les mêmes options.
(je commence à lire, donc je n'ai pas encore étudié à fond la liste des avantimes vendues).
Cordialement,
Jean-Michel
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Re: Nouveau membre
Welcome...
J'ai un 2lt depuis maintenant 18 mois, et ne roulant pas énormément, je peux dire que c'est le bon compromis (13000 km en 18 mois). L'auto a 122000 km et je n'ai rencontré aucun soucis pour le moment. Disposant de toutes les factures depuis achat plus historique des éventuelles prises en garantie : R.A.S. à part l'entretien courant. Côté consommation , c'est correct, en moyenne 8,5 l/100 en mixte, mais j'ai fait moins sur un grand trajet autoroute..
Effectivement, on ne peut pas parler de fiabilité exemplaire étant donné que ce moulin équipe dans les 13 % de la production Avantime il me semble, mais ce bloc équipant pas mal d'autres RENAULT (Espace 4, LAguna 2, Velsatis Scenic 2 et dans une version plus poussée la Megane 2 rs), on n'entend pas de mauvais échos sur les divers forums auto...
Coté finition, j'ai un privilège avec PE2, donc full options comme sur un V6 ou un DCI avec la même finition.
Voilà mon avis sur la chose..
Bonnes recherches.
Christophe
J'ai un 2lt depuis maintenant 18 mois, et ne roulant pas énormément, je peux dire que c'est le bon compromis (13000 km en 18 mois). L'auto a 122000 km et je n'ai rencontré aucun soucis pour le moment. Disposant de toutes les factures depuis achat plus historique des éventuelles prises en garantie : R.A.S. à part l'entretien courant. Côté consommation , c'est correct, en moyenne 8,5 l/100 en mixte, mais j'ai fait moins sur un grand trajet autoroute..
Effectivement, on ne peut pas parler de fiabilité exemplaire étant donné que ce moulin équipe dans les 13 % de la production Avantime il me semble, mais ce bloc équipant pas mal d'autres RENAULT (Espace 4, LAguna 2, Velsatis Scenic 2 et dans une version plus poussée la Megane 2 rs), on n'entend pas de mauvais échos sur les divers forums auto...
Coté finition, j'ai un privilège avec PE2, donc full options comme sur un V6 ou un DCI avec la même finition.
Voilà mon avis sur la chose..
Bonnes recherches.
Christophe
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau membre
Super, merci Christophe pour ton retour sur le 2.0.
Donc il existe avec des finitions poussées (privilège plus PE2). Il me reste à trouver, soit en V6 soit en 2.0.
Je débute mes recherches, il me faut être patient !
Donc il existe avec des finitions poussées (privilège plus PE2). Il me reste à trouver, soit en V6 soit en 2.0.
Je débute mes recherches, il me faut être patient !
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Nouveau membre
Si tu trouves un V6 BVA PE2 : ne le laisses pas passer
Re: Nouveau membre
Si tu trouves un 2L turbo, PE2 et BVA, tu le prends, il n'en existe qu'un seul exemplaire....!!!
Pour le 2L turbo, il a effectivement peu équipé les avantimes, mais il a une réputation de fiabilité sur tous les forums qui évoquent cette motorisation pour d'autres modèles Renault.
En version sur la clio, il a une puissance équivalente au V6...coté consommation , un peu mieux aussi.
Mais pour en trouver un, il faut se lever tôt surtout en PE2....!
Pour le 2L turbo, il a effectivement peu équipé les avantimes, mais il a une réputation de fiabilité sur tous les forums qui évoquent cette motorisation pour d'autres modèles Renault.
En version sur la clio, il a une puissance équivalente au V6...coté consommation , un peu mieux aussi.
Mais pour en trouver un, il faut se lever tôt surtout en PE2....!
Re: Nouveau membre
Des rouges comme le mien, il y en avait 3 ou 4 sur les 14 produits, il y a encore peu de temps sur le bon coin, et certains ne se vendaient pas du premier coup..
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau membre
Bon et bien, çà y est, j'ai trouvé mon vaisseau depuis lundi : V6 Privilège de nov 2001. Je fais des photos dès que j'aurai pu le laver après la route et le faire briller.
Lundi 400 kms sur autoroute pour le ramener, 9l au régulateur à 130km/h.
Et dès hier mardi un petit coup de flex avec brio77 (merci !).
Le vaisseau est à la mesure des espérances et de mes souvenirs.
De la mécanique à faire faire, de l'entretien (cuirs et tiroirs), un GPS à améliorer (Bluetooth), je vais être occupé les prochains mois !!
Merci à vous pour vos conseils, et pour vos tutos qu'il me faut maintenant étudier de près.
Lundi 400 kms sur autoroute pour le ramener, 9l au régulateur à 130km/h.
Et dès hier mardi un petit coup de flex avec brio77 (merci !).
Le vaisseau est à la mesure des espérances et de mes souvenirs.
De la mécanique à faire faire, de l'entretien (cuirs et tiroirs), un GPS à améliorer (Bluetooth), je vais être occupé les prochains mois !!
Merci à vous pour vos conseils, et pour vos tutos qu'il me faut maintenant étudier de près.
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3314
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Nouveau membre
Bravo pour cette acquisition Si tu as des photos.... nous sommes preneurs
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Nouveau membre
+1bond174 a écrit :Bravo pour cette acquisition Si tu as des photos.... nous sommes preneurs
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Nouveau membre
Moi, je l'ai vue !!!!! nananananèreuuuuu !!!!
- Alaing
- Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
- Messages : 712
- Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
- Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux
Re: Nouveau membre
Et moi je l'ai vue et essayée le premierbrio77 a écrit :Moi, je l'ai vue !!!!! nananananèreuuuuu !!!!
Ciao! Alain - cour de récréation
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau membre
Je commence à piger pour les photos...
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau membre
Une moche, plaques en cours de pose
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Re: Nouveau membre
Bravo pour ton acquisition....encore un homme heureux en Avantime !!!
-
- Messages : 370
- Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
- Localisation : PARIS
Re: Nouveau membre
Moche : la photo, pas l'AVT !!!! (évidemment)renoforever a écrit :Une moche, plaques en cours de pose
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012