Un nouveau membre le 22 février 2012

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 712
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Un nouveau membre le 22 février 2012

Message par Alaing »

[SearchAlaing]
Membre DropboxAP


Bonjour à tous !
Après avoir regardé un peu par le trou de la serrure, je me suis rappelé ma grand-mère qui disait que ce n'est pas poli. Je vais donc me fendre d'une présentation en bonne et due forme. Et puis ce que j'ai pu lire m'a donné envie de vous rejoindre.
Mon nom est visible dans mon pseudo, je trouve ça plus simple. J'ai 58 ans, j'habite à Le Bouscat ( Bordeaux) en Gironde. Je suis documentaliste de métier...donc inutile de vous dire que j'ai déjà une belle documentation sur l'objet de ce site. Ma passion première est la moto surtout si elle est conçue en Italie...les initiés me comprendront tout de suite. Pour les autres disons que c'est, entre autre, le plaisir de l'originalité et du caractère. Ce qui ne m'empêche pas de poser mes deux roues aux quatre coins de la planète et peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse du voyage. Je précise que j'effectue la totalité de la mécanique moto.
L'auto (la caisse comme disent les motards) est pour moi d'une utilisation secondaire et utilitaire. Mais comme pour la moto, je n'aime pas voir le même modèle à tous les coins de rue. Pour l'instant, je finis d'user mon Opel Sintra (GPL) qui va tranquillement sur ses 300 000 km avec une fiabilité extraordinaire (par exemple embrayage, transmissions, échappement d'origine!).
L'âge et les moyens aidant, je me suis souvenu qu'il y a fort longtemps, au salon auto de Bordeaux, j'avais flashé sur la présentation de l'Avantime. Ma première envie fut un V6 BVA. J'ai donc commencé à glaner les infos par tous les canaux possibles (Internet, copains qui travaillent chez Renault annonces, mécanos, ...).