Bonjour

avec ou sans Avantime ...
Répondre
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Bonjour

Message par steph_d »

Bonjour,

Inscrit depuis quelques temps et ayant fait un peu le tour du forum, je me décide à poster un message , d'abord pour me présenter; :)

Je suis rentré en possession en aout d'un Avantime V6 Privilege (export) Bleu Methyl de 42 000 km aujourd'hui.
A l'origine je pensais prendre une Modus, mais étant tombé par hasard sur une annonce alléchante (point de vue kilométrage, prix et assurance) pour cette auto, je me suis laissé tenter.
Habitant Boulogne, j'ai l'honneur d'en croiser depuis 2001. Il n'y avait que cela a l'époque dans le parking de la direction de Renault (A l'époque je travaillais dans une tour du pont de Sevres ou l'on avait une vue plongeante sur le parking coté ile Seguin)
Bref, j'ai toujours adoré cette auto bien que pas passionné par le domaine de l'automobile. Son design (une espece de diamant ciselé), sa luminosité et ses vitres qui descendent entièrement (on a un monospce, on clique sur un bouton on est dans un cabriolet) ont eu raison de moi.

Bref quelques photos de l'engin que j'utilise tres peu (450 km depuis debut aout). Il sera destiné à partir en vacances :

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis que je l'ai, j'ai changé les pneus avant (Khumo) et ai fait rajouté le radar de recul.

Il y a un certains nombres de topic qui sont intéréssants, à savoir celui sur le passage à une consommation d'E85, l'épineux probleme des bobines et celui de la boite de vitesse faiblarde. Tout cela est à suivre....
Le passage à l'E85 serait peut etre la seule modif que je ferais dessus.

J'ai toutefois un probleme que je n'ai pas vu à l'achat, c'est que j'ai deux fissures sur le montant fixe du toit panoramique à l'arriere :

Image

Je me demande combien coute son remplacement. Ca ne l'empeche toutefois pas de rouler :) .
Il me semble que celui-ci n'est pas en verre feuilleté et j'ai vu sur un autre forum qu'il y a eu quelques cas ou celui-ci s'est carrément brisé.
Je pense aller chez Glasstint un de ces quatre pour faire passer un film protecteur afin d'éviter ce genre de chose et pour limiter le rayonnement solaire dans la voiture l'été.

Parallèlelment à cela savez vous si il existe chez renault des baches pour couvrir l'auto ? J'en ai toutefois trouvé qui feront l'affaire (gris clair) pour 45 euros ....

a+
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bonjour

Message par MaitreTI »

Bonjour et bienvenue à toi !

Je crois que tu es le recordman du "nombre minimum" de kilometre fait en un an :)

Ainsi au vu de ton kilometrage, je pense que le V6 est un trés bon choix mais aussi que la problematique du E85 ne devrait meme pas te toucher ...

Pour te rassurer, il ne sagit pas de fissures sur ton toit en verre fixe.
C est simplement deux fils metalliques dans le verre qui sont des antennes :)

voilà ,
bonne route !
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Re: Bonjour

Message par steph_d »

Merci

Allons bon, c'est incroyable de concevoir un truc comme cela.....

Sinon les 450 km c'est entre aout et novembre..... Je pense faire 4-5 000 km maxi par an.
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Re: Bonjour

Message par steph_d »

C'est un modele export, et il n'y a pas le GPS ainsi que lka sellerie entierement cuir... c'est pas trop important.
Par contre y a marqué Privilege au fond de la boite à gants....
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Re: Bonjour

Message par steph_d »

Merci

Je sais pas si j'ai le pare brise chauffant mais je n'ai pas le retro electrochrome....Alors c'est peut etre une dynamique, griffée en Privilège. :)

Bref, pas trop important....

a+
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bonjour

Message par MaitreTI »

A noter qu'il a les jantes 17 des privilege ainsi que le xenon ...

Ha le joies de l export :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bonjour

Message par brio77 »

Bienvenu à toi et à bientot à une pompe E85 !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Bonjour

Message par laurent »

Bienvenue à toi :
excellent le coup des fissures sur le toit ouvrant : j'imagines la tête du concessionnaire : mais oui bien sûr monsieur : on va vous changer votre toit ouvrant, mais vous n'aurez plus la radio ni le GPS :mrgreen:

Sinon, que pense tu de tes KHUMO, je suis ravi de leur silence, mais je les trouve vraiment juste sur le mouillé :(
A pu d'Avantime ....
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Re: Bonjour

Message par steph_d »

Pour les pneus, j'ai rien noté de particulier surtout que je n'ai pas roulé sur le mouillé.

J'ai juste remarqué que grace au rééquilibrage des roues avant, lorsque je manoeuvre dans mon parking, cela ne fait plus aucun bruit de crissement de pneu, lol...

Sinon pour le toit, c'est quand meme zarb ce truc (surtout que y a pas le GPS donc un cable en trop)
Avatar de l’utilisateur
FL
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 169
Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
Localisation : Oise (60) Crépy en Valois

Re: Bonjour

Message par FL »

:D Welcome !!!!!
Avantime V6 3.O BVA dble devil
Kawasaki GTR 1400

www.oisephotopassion.com
Répondre

Revenir à « On se présente ! »