Présentation

avec ou sans Avantime ...
Répondre
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Présentation

Message par gullivert007 »

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un avantime 2.0l turbo de 2002, totalisant pas moins de 212000km.
Etant passionné par l'automobile, j'ai possédé plus de 40 differents modèles de voitures differentes et voyez vous, l'avantime faisait partie de ma liste de voeux.J'ai fait partie d'un club d'automobiles anciennes, ancien modérateur de forum je reviens avec plaisir vers le monde du partage des connaissances avec une grande joie surtout avec un véhicule unique qu'est l'avantime.
Je l'utilise en second véhicule, mais considère que toute voiture doit avoir un entretien de rigueur, surtout avec 212000km...
Après une semaine passée à bord j'ai été agréablement surpris par le confort, mes dernières autos étant entre autres une 407SW une A6 V6tdi quattro...c'est avec surprise que j'ai pu profiter d'un confort exemplaire pour un monospace/coupé.
Bien entendu j'ai quelques bricoles à voir pour un véhicule de casi 10 ans dont un qui me chagrine un peu est d'avoir le coffre coinçé, j'entends le moteur mais rien ne s'ouvre, d'ou cela pourrait venir ?
Je ne dispose plus de clim et la boite de rangement centrale est inutilisable car cassée. Quelques bricoles en fait !
Si vous pouviez me mettre sur la bonne voie je vous en serai reconnaissant.
Bravo pour ce site! il en fallait un pour l'avantime!
A bientot.
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Présentation

Message par brtleo »

Bonsoir et bravo pour cet achat qui, je l'espère, ne te décevra pas.
Pour ton problème de coffre, le moteur que tu entends tourner est sans doute celui du verrouillage/déverrouillage du mange pognon (pardon , de la trappe a essence!!!), ou celui de la centralisation peut-être.
Le mal doit être plus profond et je ne crois pas avoir déjà vu ce problème sur le forum..d'autres avis peut-être?
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Présentation

Message par MaitreTI »

effectivement pas encore vu ce probleme ...

de quel coin es tu ? (bienvenue ! :) )
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par gullivert007 »

Bonjour pour répondre à la question je me trouve dans le sud de la france à mi-chemin entre Toulouse et l'Andorre.Pour le problème de coffre, lorsque j'appuie sur le bouton à impulsion du coffre j'entends un bruit venant de celui-ci mais rien ne se passe.Je crois bien que l'ultime solution reste d'aller chez renault!
Ce week-end j'envisage d'ouvrir les entrailles du vaisseau en commençant par une bonne vidange avec tous les filtres. Y a-il une quelque chose à savoir? j'ai l'impression que la mécanique de ce 2Lturbo est assez simple.
Au fait j'ai en ma possession le RTA de l'avantime entièrement complet au format "adobe" et compréssé sous winzip (environ 10mo). Je peux le passer par mail à qui le désire.
En vous souhaitant une bonne journée à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Présentation

Message par MaitreTI »

Pour la vidange, ras ...
Pense quand même au filtre a essence :-)

Pour le coffre, c est inédit, tiens nous au jus !
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par gullivert007 »

Rebonjour, pour le coffre je suis allé chez renault minute ce matin, apparemment la serrure ne fonctionne pas parfois .Ils ont donc commandé une nouvelle serrure et je leur ai dit de rajouté le bouton à impulsion qui se trouve à l'extérieur, il y en a pour une centaine d' euros de pièces.Je pense qu'avec un regraissage cela aurait suffit... Pour tous ceux à qui cela arriverait il est facile de décoinçer la serrure avec un tournevis depuis l'intérieur et en le faisant tourner vers une direction.
Pour le filtre à essence ou se trouve t-il ? merci à tous.
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: Présentation

Message par cperso »

bienvenue à toi !!
moi aussi j'ai un turbo, ça me conforte de voir que tu as 212000 km, j'en ai presque 100 000 de moins..Toute la mécanique est d'origine ??
Bon vent sur le forum...
Christophe
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par gullivert007 »

Salut "sperco", oui la mécanique est d'origine, tout est d'origine dessus mais il faut dire que l'entretien y est pour quelque chose, en effet je dispose de toutes les factures depuis ses 0 kilomètres.Tout dépend de ce que vous faites avec vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Présentation

Message par MaitreTI »

gullivert007 a écrit : ...
Pour le filtre à essence ou se trouve t-il ? merci à tous.
tu peux regarder sur ce tuto :
http://www.avantimepassion.fr/node/19
ca doit etre pareil que pour le V6 je pense ...
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par gullivert007 »

MaitreTI merci pour ce tuto.Le kit ethanol est-il rentable ? avez vous calculé réellement la note totale ? je sais, que dans mon département il n'y a pas d'éthanol à vendre..hélas!
Une autre question, lorsque je suis sur route de campagne, c'est à dire légèrement dégradée, des bruits de grincements de plastiques se font ressentir dans l'habitacle, viennent-ils du fait de la conception de l'auto qui n'est pas faite à cet effet ? ou bien mes amortos sont en fin de vie ? y a t-il une possibilité d'aténuer ces bruits parasites?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Présentation

Message par MaitreTI »

Es tu sur que tes bruits de plastique ne sont ps des bruits de toit ouvrant ?
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par gullivert007 »

Bonjour, oui se sont les bruits du toit ouvrant, car j'ai remarqué qu'en roulant quand il est ouvert le bruit ne se faisait plus ressentir.
Bonne journée à tous.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Présentation

Message par brio77 »

Encore tuto de graissage du toit à voir. :wink:

Bievenu à toi !!!

La section recherche est ton amie, ne post pas tous tes problèmes dans ta présentation, ce n'est pas à cela que ça sert... :mrgreen:
Image
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: Présentation

Message par gullivert007 »

Merci brio77 je vais suivre tes conseils.
Répondre

Revenir à « On se présente ! »