@ Rêve assouvi

avec ou sans Avantime ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

@ Rêve assouvi

Message par marne54 »

[SearchMarne54]
Membre DropboxAP

Salut à tous
Je me présente FX, passionné de voitures, d'Alpine, de Gordini, de Renault sportives, d'Avantime et de monospaces Citroën, marié, 2 garçons, 22 ans et 19 ans, passionné de musique (par tout sur cette terre et l'être humain en particulier.

Collectionneur dans l'âme et amoureux de notre joujou depuis sa sortie, j'ai réussi (à 47 ans) à concrétiser mon rêve en juillet dernier: une Avantime V6 Privilège, 2002, bleu illiade, intérieur cuir beige, totalisant 98500 kms à l'époque. Je possède aussi une Peugeot 104 de 1981, beige métal, 89000kms d'origine (à vendre), une Renault Super 5 GT Turbo de 1986, Phase 1, blanche, une Citroen Evasion 2.1 td VSX de 1997, 8 places, bordeaux métal, 230000 kms et une Citroen C8 2.2 HDI Exclusive de 2004, 8 places, jaune doré, 131000 kms.

Je suis allé chercher l'Avantime en Italie à Milan car moins cher mais avec une petite remise en état de l'habitacle. J'ai tout mon temps pour lui redonner son lustre d'antan. Le retour d'Italie a été un véritable régal: Milan-Nice puis Nice-Montélimar par A8-A7 et par N102 Aubenas,Brioude, routes en Ardèche et par A75 Clermont-Ferrand-Vichy et par N7 Vichy-Paris. Bref, le bonheur mais ça, vous le savez Tous. Certain d'entre vous me connaissent déjà car je suis adhérent à l'Amicale Avantime AAn°278 et à Avantime-Connexion.fr ACn°2795, numéro de mon "BB". Pour ceux qui n'ont pas suivi sur AC, j'ai réussi en octobre dernier à avoir mes initiales "FX" sur l'immatriculation et "BB" en 1ère lettre: c'est top! Je connais ce site depuis longtemps mais je n'avais pas eu le temps de m'y rendre.

Voilà pour ma présentation plus réfléchie que celle que j'avais fait sur AA et sur AC: j'étais plus timide :oops: mais ne voyez pas une quelconque préférence, j'aime les 3 sites car j'adooooooooore l'Avantime, je suis atteint de l'Avantimite aigüe et je ne veux pas être soigné.

A bientôt lors d'une sortie ou d'un R.E.P.A.S.
marne54/FX
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

Bienvenue à toi mais tu oublis un petit détail ;-)
Tu es de ou ? ;-)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par brio77 »

Welcome !!!!

De la Marne ou de la Meurthe et Moselle ???? :mrgreen:
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par VLNC1962 »

Bienvenue parmis les fous d'AVT....tu me sembles bien atteint aussi.
De toute façon ici que des passionnés....
A+
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

MaitreTI a écrit : Bienvenue a toi mais tu oubli un petit détail ;-)
Tu es de ou ? ;-)
Ah oui, bien vu! Merci pour votre accueil, les amis. Alors "marne54" parce que j'habite dans le Val de Marne à Ormesson sur Marne et "54" parce que je suis né à Toul à coté de Nancy donc Lorrain. Par contre pour mon immat "BB....FX", j'ai pris la région de naissance de mon épouse (faut bien faire des concessions :wink: ), l'Allier "03". Et ça me va aussi car (attention, faut me suivre: oui, oui je suis atteint grave!)
1) l'Allier "03" est en Auvergne symbolisé par le volcan, dessin en vert sobre et moderne et 210 cv, c'est l'éruption dans le moteur
2) mon mois de naissance est en mars donc "03"
3) et la saint "FX" , c'est le 03 décembre
La boucle est bouclée. C'est pas beau, ça!!! Allez, qui fait mieux...dans l'Avantimite aigüe quoique là, c'est le bonhomme en entier qui grave atteint :lol: :lol: :lol:
Ah, sur mon C8, mon immat ancienne version est "54 .. 94". Quand je vous dis que je suis......
FX
Image


Image Image Image Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par brio77 »

Waoufffff !!!! :shock: :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Waoufffff !!!! :shock: :mrgreen: 8)
On a trouvé un fou ;)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Ouais, fou mais bien dans sa tête et dans ses baskets et fier de l'être. Si vous voulez juger sur place, comme je l'ai déjà dit sur AA et sur AC, il y a toujours des glaçons dans le frigo :wink: :wink:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

marne54 a écrit :Ouais, fou mais bien dans sa tête et dans ses baskets et fier de l'être. Si vous voulez juger sur place, comme je l'ai déjà dit sur AA et sur AC, il y a toujours des glaçons dans le frigo :wink: :wink:
Ha oui il est vraiment fou, il met des glaçons dans la Biere ;-)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Oops, pardon, les glaçons sont dans le congélo et la bière dans le frigo (à boire avec modération, quand même :wink: :wink: )
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

marne54 a écrit :Oops, pardon, les glaçons sont dans le congélo et la bière dans le frigo (à boire avec modération, quand même :wink: :wink: )
T' inquiètes, c'est plein de modérateur ici ;)
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Voilà, 1 an déjà, que j'ai mon "BB" à la maison, qu'un professionnel Italien m'en a confié la garde, car il était dans une mauvaise famille Italienne qui le maltraitait. En 1 an, il a retrouvé la joie de rouler, de consommer (dur dur, c'est qu'il bouffe le bestiau!), de se regarder dans les miroirs/vitrines des rues par où il passe, de pouvoir tailler la bavette avec d'autres "BB" de son espèce. Imaginez quand un V6 rencontre un 2.0l Turbo voir même un DCI, il s'en raconte des choses, on a même du mal à les séparer, ils sont tellement joueur, surtout le mien, depuis qu'il s'est refait une beauté interieur (merci Teddy) mais là où il frime, c'est quand il nargue ses copains et copines de jeux avec ses nouvelles gambettes de 18": je ne vous dit que ça! Ah, on sent qu'il a gardé ses origines Italiennes et heureusement, qu'il n'est pas en Rouge de Mars, il pourrait leur faire croire qu'il a été repoudré en Rouge Ferrari.
Par contre, il n'est pas trop macho: il aime être derrière tout le monde, lors des rassemblements, il ferme la marche, c'est son coté protecteur, tellement il a dû être battu (il y a encore des traces sur ses cuirs, à changer à la rentrée), violenté (passages de vitesses encore accrocheuses), comme pour dire aux autres: "ne vous inquietez pas, je vous vois pour mieux vous protéger.
A la maison, il ne s'ennuie pas car il a ses cousins Evasion, C8, Super 5 gt Turbo (il a versé une petite larme, quand elle est revenu sans son pare choc avant et un peu cassée). Il a fallu que je le rassure en lui promettant que je la remettrai en état (oui, je crains la création d'un syndicat à eux 4!!). Maintenant, il me réclame une petite soeur Taïga, Rouge de Mars, Noir Doré, Scarabé ou Nocturne. Donc, on cherche avec ma femme.

Pour les vacances, c'est quasiment lui qui m'impose le trajet pour aller voir ses copains et copines rencontrés ça et là, au gré des R.E.P.A.S. et rassemblement ou sur Internet...oui, il tchate sur AA, AC et AP....
Bon, c'est pas le tout, mais moi, j'ai du boulot, mon "BB", je te laisse l'ordinateur?.....Un coup de kaxon, c'est "non", plusieurs avec les 18" qui frétillent, c'est "oui". Bon, ben c'est "oui".
A bientôt les amis, je vous le laisse....

PS: Vous croyez que je suis grave atteint de l'Avantimite aigue?
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

Irrécupérable :-)
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par Avt-v6-dyn »

T'es la aussi ?
Mais tu es partout FX!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Ma femme est mon amour, l'Avantime, ma passion. Comme il n'y a pas de site sur mon épouse, je suis partout pour la sauvegarde de l'Avantime. Et si en plus, des amitiés se créent, ....c'est la cerise sur le gateau.
Image


Image Image Image Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par brio77 »

C'est beau ce que tu dis !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

brio77 a écrit :C'est beau ce que tu dis !!!
Ben, oui, c'est son anniversaire aujourd'hui, faut que je sois zentil avec elle...j'vais peut être lui offrir une Avantime! :lol: :lol: :lol: Non, elle m'a dit qu'elle n'en voulait pas, donc, que faire?....si, une minaiture en Taïga! Non, je l'ai déjà! Bon, faut que je trouve autre chose :?: :?: :?: :?: :?:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

RÊVE ASSOUVI

Message par MaitreTI »

Tu lui offre une nuit avc brio!
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par Avt-v6-dyn »

MaitreTI a écrit :Tu lui offre une nuit avc brio!
Hahaha . En plus il a de jolie tube, en inox :mrgreen: :mrgreen:
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par Avt-v6-dyn »

Au fait, joyeux anniversaire alors :D
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Bon ,ben voilà, Anne-Valérie et moi-même sommes heureux de vous annoncer l'arrivée d'une petite soeur pour le "BB ... FX" encore malade :cry: . Avec un peu de chance, elle va s'appeler "CA ... AV", pour bien montrer que ce n'est pas mon vaisseau mais celui de mon épouse, c'est à AV! :lol: :lol: :lol:
C'est une belle version V6, Privilege, Boite Manuelle, Cuir Sahara 02, 127000 kms, n°396 de 2001 et surtout en Taïga. Elle vient de passer son CT avec 0 défaut et elle m'a supplié de lui adapter un système GPL, nous la récupérerons donc vers le 7 novembre. Elle va bientôt avoir un interieur en meilleur état que celui actuel, un pédalier sport, un volant biton et au moins un échappement double canule en diamêtre 80, idem Clio GT.
Elle est née en mai 2001, est restée à la direction de Renault Billancourt jusqu'en 2003, est partie se refroidir les gambettes chez Renault Berlin jusqu'en 2006 et a été acheté à 65000kms par mon vendeur, designer Autrichien, qui l'a pouponnée jusqu'au 24 octobre 2011. En la voyant partir, il a même eu une petite larme.
Nous espèrons vous mettre des photos dès que nous la récupèrerons . Elle ne sera roulante que dans 35 jours environ, le temps d'attendre la bonne immatriculation.
Quant au petit frère Iliade "BB ... FX", l'affaire suit son cours ...
A très bientôt, pour un apéro à la maison, pour ceux qui le désirent à partir du 7 novembre. :D :D :D :D :D :D
Image


Image Image Image Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par brio77 »

Félicitation au papa et à la maman !!!! :wink:

Mais tu vas faire équiper au GPL un V6 de 123000km :shock: T'as pas pensé à l'E85 ??? Tu divises par 10 le coût d'installation, voir même par 15 et le prix à la pompe et conso sont idem...
La seule différence, c'est la carte grise gratuite pour le prochain proprio.... et encore, s'il est dans le bon département....
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Je trouve que c'est trop compliqué à gérer, et les pompes se font rares (enfin, je n'ai pas trop regardé autour de chez moi!). Et puis, c'est pour mon épouse, donc, il faut que ça marche, sans faire de calcul, elle remplie le réservoir, elle tourne la clé de contact, et elle roule, etc.... Oui, elle est blonde!
Je passerai peut-être l'Iliade au E85 une fois que je l'aurai récupéré mais il me faut plus de renseignements, plus d'expérience pour me convaincre quand même.
Image


Image Image Image Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par brio77 »

C'est vrai, j'avais oublié les pompes, ça a son importance, j'en ai 2 à moins de 10km de chez moi, mais fait un saut sur une carte de situation des pompes, tu verras qu'en Ile de France on est quand même gâtés !!! Mais c'est vraiment le seul calcul à faire, et quand tu n'en trouves pas, SP95 sans se poser aucune question !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: RÊVE ASSOUVI

Message par marne54 »

Bon, pour le taïga, c'est engagé GPL mais pourquoi pas pour l'Iliade. A réfléchir!
Et quelle transformation à faire dans le moteur?
Merci brio
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »