L'Avantime... parce que la 15 LONGUE...
L'Avantime... parce que la 2CV...
L'Avantime... parce que la DS 23 INJECTION ELECTRONIQUE PALLAS...
L'Avantime... parce que la SM MASERATI...
L'Avantime... parce que l'ESPACE, bien sûr, sous toutes ses coutures!!...
Parce que ce n'est pas une voiture comme les autres, c'est rien de le dire, avec sa ligne incomparable, ses phares qui vous font les yeux doux, sa lunettes arrière digne des plus grands paquebots, ce coupé gigantesque qui n'en finit plus, cette vue intersidérale qu'on a une fois à bord, le vent dans les mèches lorsque elle se la joue décapotable, la fluidité de la route lorsqu'on la pilote, la force tranquille lorsqu'elle se surprend à ralentir, alors qu'elle fait la belle toutes ouvertures béantes devant les yeux des passants émerveillés...

Parce que lorsque Renault a lancé sa première pub «Et vous oserez-vous ?...», on a dit, on a crié, on a hurlé même!! «Oui, Oui, Oui, trois fois Oui, nous on ose sans problèmes, on se voit dedans, j'en ai rêvé, Matra l'a fait, elle (oui, pour moi l'Avantime est au féminin, c'est une voiture, pas un camion), elle, disais-je nous a vu, elle nous attends, on arrive, on est là,...

Mais tu n'y est pas,
La banque veut pas,
Trop chère pour toi,
T'y arriveras pas...

Alors on peut rêver, s'envoler, attendre, espérer, en parler pendant 10 ans, et puis un jour le choc...
50 ans, ça se fête!! ...et la femme de ma vie m'offre la voiture de mes rêves, (Si! Si!)

Voilà maintenant un an que je l'ai, Ici OliMonster, je m'appelle Olivier, et la voiture réponds au doux nom affectueux de «Le Monstre». D'après la doc très fournie de l'Amicale Avantime, c'est un
DYNAMIQUE 2.2 dCi 16V Dynamique Noir Nocturne JA 16'' Cythère.
Je suis prof de piano, je n'y connais absolument rien en mécanique

A très + , on peut me croiser dans le secteur d'Angers...