Je me présente

avec ou sans Avantime ...
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

Bonjour à tous, je m'apelle Romain 19 ans j'habite Paris, je suis propriétaire d'une Renault 11 txe electronic 1.7f2n de 1985 équipée de la clim etc.... D'une clio 2 1.6 rxt bva de 1999 et d'une Mégane 2 1.6 bva sport privilège.


J'ai comme projet d'acheter un avantime à pls ou moins long terme, en fait ce sera plutôt quand ma mère sera d'accord mais bon.... :D


En tout cas j'adore ce modèle et j'en ai justement vu un pas cher sur ebay, 150 000 km environ si mes souvenirs sont bons, 7990 euros, bleu, v6 gps, bref, parfait en plus c'est une boite auto ! :D

Mais bon je me demande si ce n'est pas une arnaque ? (enfin bon c'est un garage qui la vend donc ça se trouve la bva va aps tarder à lâcher...)

Mais bon pas grave si elle lâche je la répare c'est ce que j'ai fait avec ma clio achetée bva en panne.



Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Je me présente

Message par MaitreTI »

bienvenue à toi !
mais attention, le vrai cout financier de l avantime n est pas tellement dans son prix d achat mais surtout dans son cout d entretien/réparation . . .
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

Merci.

Vis à vis de quoi ?


Je fais l'entretien moi-même.

La conso ? La clio consomme 11 litres donc je préfère pour cette conso avoir un v6 quitte à consommer 2 litres de plus. :D

La bva peu fiable ?
Avatar de l’utilisateur
FL
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 169
Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
Localisation : Oise (60) Crépy en Valois

Je me présente

Message par FL »

:roll:
Ce sont tous les consommables, les pièces de rechanges et surtout la MO qui grèvent le budget de l'Avantime !
Avantime V6 3.O BVA dble devil
Kawasaki GTR 1400

www.oisephotopassion.com
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

Ok. :)


De toute manière c'est du Renault alors le spièces chères on y est un peu habitués...
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

Mis à part ça à partir de quel prix peut on trouver un avantime ? Premiers modèles, très kilométrés etc...? :)

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
sautogue
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007, 20:48
Localisation : Paris, Ile-de-France (75).

Je me présente

Message par sautogue »

Bonjour Harry;-)

J'ai vu cette annonce sur eBay, ce n'est pas une arnaque; mais, le prix est justifié par le kilométrage probablement.

Un modèle V6-BVA est le modéle haut de gamme dit "Privilège",
tu te dis bricoleur/mécanicien soit,
mais une SU1 à 8.000 euros et un V6-3.0L à 10.000 euros, il faut réfléchir à 2 fois.

Tout le monde sur ce forum adore son vaisseau: mais, il coute cher en entretien et pas seulement à cause des pièces.

Maintenant, si "Maman" est d'accord: Go ahead!

Personnellement, un V6 de 220 ch, une vitesse de pointe de +200 et 2 tonnes en charges: je ne la laisserai pas au main des mes enfants!
Oui, je suis surement un vieux con...
Mon ex-vaisseau: topic=82 :-(
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

Salut,


Oui effectivement si le moteur lâche ce serait vraiment très embêtant là.

Concernant la puissance si l'avantime était proposé avec un 1.6 je le rpendrait tout autant. Concernant mon style de conduite il n'est pas du tout en adéquation avec mon âge, je conduit super calmement et jamais au delà de slimites de vitesse.

Je suis d'ailleurs adepte des bva et ne voit que par elles.


Il se trouve que c'est un v6 ça tombe comme ça, maintenant resterait le principal à voir, l'assurance !

Concernant le fait que tu ne la laisserait pas à tes enfants je te comprends tout à fait ;) et je respecte je choix, je ferais probablement pareil.


Mis à part ça je vois que tu habites aussi Paris, à l'occasion on pourra peut être se rencontrer pour voir ton avantime. (tellement rare le dernier que j'ai vu c'était chez Renault il y a bien longtemps)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Je me présente

Message par brio77 »

sautogue a écrit : Oui, je suis surement un vieux con...
Entièrement d'accord......












T'es un vieux con !!!! (mais c'est toi qui l'as dit 8) )










Mais bon, il se fera moins mal avec Un Avantime qu'avec sa R11 TXE qui marche déjà fort avec le 1.7, et qui est surement moins sûr.

Je préfèrerai laisser à mes enfants le soin de conduire en Avantime plutot qua dans une vielle caisse pourri (je ne parle pas de ta R11, évidemment).

Mais bon, le roi du Run GTECH :wink: est mal placé pour conseiller un jeun's qui a l'air tout ce qu'il y a de plus raisonnable et passionné de voiture (vu le nbre de caisse à seulement 19 pijes).

Lance toi, c'est une super caisse, et si tu fais bien l'entretien, tu la revendra aussi cher dans 10 ans, il ne t'aura couté que l'entretien. Ce qui n'arrivera jamais avec ta mégane....

Bonne route à toi M.POTTER
Image
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

brio77 a écrit : Mais bon, il se fera moins mal avec Un Avantime qu'avec sa R11 TXE qui marche déjà fort avec le 1.7, et qui est surement moins sûr.

Je préfèrerai laisser à mes enfants le soin de conduire en Avantime plutot qua dans une vielle caisse pourri (je ne parle pas de ta R11, évidemment).
Il y a intérêt !!!! :D

66 000 km, 22 ans état neuf. :D Le 1.7 f2n carbu double corps fonctionne très bien à ce qu'on dit mais je prends tellement soin de ma voiture que je roule super lentement avec elle tellement j'y tient ! :D


http://www.renault11-9.fr.st (il semble qu'il y a un problème avec la redirection depuis quelques jours si ça ne fonctionne pas le lien direct :

http://120066.aceboard.net/index.php?login=120066

Mais bon, le roi du Run GTECH :wink: est mal placé pour conseiller un jeun's qui a l'air tout ce qu'il y a de plus raisonnable et passionné de voiture (vu le nbre de caisse à seulement 19 pijes).

Lance toi, c'est une super caisse, et si tu fais bien l'entretien, tu la revendra aussi cher dans 10 ans, il ne t'aura couté que l'entretien. Ce qui n'arrivera jamais avec ta mégane....

Bonne route à toi M.POTTER
Ce qui me fait peur c'est que je n'aurais plus envie de la revendre après. :D Je m'attache à mes voitures. :lol:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Je me présente

Message par brio77 »

potter a écrit : Ce qui me fait peur c'est que je n'aurais plus envie de la revendre après. :D Je m'attache à mes voitures. :lol:
C'est pas la peine de le dire, avec 3 voitures et bientot une 4ème :wink: à 19 ans, ça se voit !!!!! Vivent les passionnés !!!! 8)
Image
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

Au départ je ne devais acheter la clio que pour la réparer (bva en panne) rouler 2-3 mois avec et la revendre, puis finallement c'est de plus en plus dur. :lol:

J'y arriverait !
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Je me présente

Message par potter »

Bonjour a tous,
Me voilà de retour apres un an et demi. J'avais perdu l'adresse du forum et impossible de la retrouver. J'ai bien trouve un forum avantime mais acced restreint aux seuls membres du club.

Je suis donc quasiment prêt pour l'achat d'un avantime et j'ai choisi la version. Je me rends compte que c'est quasi impossible a trouver.

Ce serait donc le plus haut dd gamme (privilege c'est ca ?!) en v6, boite auto imperatif, gpl, et bleu ou rouge. Je ne parviens pas a trouver.
Je ne ferais aucun compromissur ces criteres sauf si il n'est pas gpl car je peux le rajouter apres a condition qu'il ne soit pas trop cher.

Je suis egallement passione de boite auto donc l'ideal serait d'en trouver un avec bva hs car je la referais moi. Merci !!!!

Ps : j'espere trouver pour decembre.
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Je me présente

Message par potter »

brio77 a écrit :
potter a écrit : Ce qui me fait peur c'est que je n'aurais plus envie de la revendre après. :D Je m'attache à mes voitures. :lol:
C'est pas la peine de le dire, avec 3 voitures et bientot une 4ème :wink: à 19 ans, ça se voit !!!!! Vivent les passionnés !!!! 8)
Au fait depuis ca a encore evolue j'ai 4 voitures à 20 ans. J'ai revendu la clio mais en ai rachete 2.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Je me présente

Message par VLNC1962 »

Super un petit jeune, qui bricole hard la mécanique .... bon retour parmis nous Harry !!
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Je me présente

Message par potter »

Merci. J'espere ne pas reperdre l'adresse du site. :D
J'espere surtout trouver mon bonheur et il y aura regulierement des reportages photos de mes bricolages, comme toutes mes voitures.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Je me présente

Message par VLNC1962 »

Va voir mon reportage sur le remise à zero de mon DCI, si tu aimes la mécanique ça c'est une vrai avanture...
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Je me présente

Message par potter »

Remise a zero ? Je fais peu de mecanique moteur, je fais surtout de la boite auto. Mais bon, je vais jeter un oeil.
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Je me présente

Message par potter »

Je n'ai pas trouvé ton topic.

Mis à part ça j'ai commencé à mettre en "prévente" une de mes voitures pour pouvoir acheter l'avantime. Je dis prévente car la boite auto est sortie j'attends qu'elle soit remontée en echange standard avant de la mettre réellement en vente. Si ça intéresse quelqu'un ici. :mrgreen:
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Je me présente

Message par potter »

Excellente nouvelle, je viens de faire des comparatifs d'assurance, et contre toute attente c'est vraiment pas cher du tout et en tous risques !
Pourtant je suis jeune. Les statistiques doivent être favorables pour les avantime. En tout cas c'est super, je suis plus motivé que jamais.
CBu
Messages : 54
Inscription : 13 févr. 2009, 20:05

Re: Je me présente

Message par CBu »

potter a écrit :Excellente nouvelle, je viens de faire des comparatifs d'assurance, et contre toute attente c'est vraiment pas cher du tout et en tous risques !
Pourtant je suis jeune. Les statistiques doivent être favorables pour les avantime. En tout cas c'est super, je suis plus motivé que jamais.
salut Potter,
j'avais exactement les mêmes choix que toi au départ (cuir beige en plus), j'ai pas trouvé donc j'ai sacrifié la couleur pour une gris acier. malgré tout, je ne regrette pas mon choix car la caisse est fabuleuse.
par contre pour l'assurance, la mienne n'autorise pas la conduite avant 25 ans, ce qui enrage mes gars de 20 ans. l'assureur nous propose la possibilité qu'ils la conduisent en acceptant 400€ de franchise et que je sois dans la voiture. c'est pas cool.
christophe
AVT V6 auto privilège gris acier 11/2002 105000kms
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Je me présente

Message par potter »

Ma mère travaille chez axa donc ça devrait aller. lol.
Mis à part ça l'intérieur peu importe, gpl peu importe (j'ai budgétisé l'installation en seconde monte) mais je serais intransigeant sur la couleur, la motorisation et la boite de vitesses. :o
CBu
Messages : 54
Inscription : 13 févr. 2009, 20:05

Re: Je me présente

Message par CBu »

il ne te reste plus qu'à la trouver, car dans ces couleurs, les proprio n'hésitent pas à gonfler les prix. pas fous les gars. j'ai fait le choix de rouler en AVT, c'est une passion qui date du jour où la 07, 06 puis 03 m'ont doublé sur l'autoroute et cela fait 8 ou 9 ans et tant pis pour la couleur. bonne chance
christophe
AVT V6 auto privilège gris acier 11/2002 105000kms
ardouin cyril
Messages : 95
Inscription : 20 févr. 2009, 20:48
Localisation : vierzon 18

Re: Je me présente

Message par ardouin cyril »

salut potter, un jeune de mon age sa fait plaisir. Je connais un Avantime à vendre il a 91000km, v6 boîte auto, couleur Gris fonce , interieur cuir beige 7500€ . J'avais le même choix que toi pour la couleur, je le voulais rouge et en 2l2 DCI mais bon j'ai un DCI bleu interieur noir et bleu et je suis heureux. :mrgreen:
Image Image

DCI: +300 000 km
potter
Messages : 88
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Je me présente

Message par potter »

Il est ou ton avantime ?
:D

Tu as quel âge ?
Répondre

Revenir à « On se présente ! »