Salut à tous
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Salut à tous
Bonjour,
j'suis un p'tit nouveau parmis vous, je dirais en fait par "malchance" ...
je m'explique , il y a 15jrs, ben j'ai cartonné ma laguna 1 PH2 2l 16V , interieur cuir, siege electrique ...... snif snif
Moi et ma moitier on est fan de l'avantime, je ne voulais pas investir tout de suite pour plusieurs raison :
-> faute de budget
-> la voiture sera utilisé par madame ... c'est une jeune permis... un A au cul d'un avantime (pour le moment il est au cul de la R5 ...)
mais bon, il me faut une nouvelle voiture ..
Voila, je vais etudier l'acquisition d'un avantime, l'assurance me rembourse pas trop mal la laguna.
En plus, cela completera ma petite collection actuelle ... Alpine V6T et R5 Alpine Turbo ....
J'ai biensur quelques questions sur le sujet :
1- il y a des Avantime a tous les prix de 6000 a 18000 € , c'est un effet de mode ???
2 - un dci de 200000 KM voir plus , a fuir ?????
3 - quel conso moyenne pour les différents moteurs ??
4 - je croyais que tous les avantime avaient un toit en verre ??
Merci a tous pour votre aide, je posterais d'autres photos de mes belles bientot
j'suis un p'tit nouveau parmis vous, je dirais en fait par "malchance" ...
je m'explique , il y a 15jrs, ben j'ai cartonné ma laguna 1 PH2 2l 16V , interieur cuir, siege electrique ...... snif snif
Moi et ma moitier on est fan de l'avantime, je ne voulais pas investir tout de suite pour plusieurs raison :
-> faute de budget
-> la voiture sera utilisé par madame ... c'est une jeune permis... un A au cul d'un avantime (pour le moment il est au cul de la R5 ...)
mais bon, il me faut une nouvelle voiture ..
Voila, je vais etudier l'acquisition d'un avantime, l'assurance me rembourse pas trop mal la laguna.
En plus, cela completera ma petite collection actuelle ... Alpine V6T et R5 Alpine Turbo ....
J'ai biensur quelques questions sur le sujet :
1- il y a des Avantime a tous les prix de 6000 a 18000 € , c'est un effet de mode ???
2 - un dci de 200000 KM voir plus , a fuir ?????
3 - quel conso moyenne pour les différents moteurs ??
4 - je croyais que tous les avantime avaient un toit en verre ??
Merci a tous pour votre aide, je posterais d'autres photos de mes belles bientot
Re: Salut a tous
Bienvenue !
- MaitreTI
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Re: Salut a tous
tout est dit.
attention à la ''legendaire'' fiabilité des 2LT par rapport aux autres ...
mon avis est qu ils sont plus rares sur avt donc moins de retour sur leur fiabilité ...
si tu roule pas beaucoup et à la vue des tes autres auto, evite les Dci
attention à la ''legendaire'' fiabilité des 2LT par rapport aux autres ...
mon avis est qu ils sont plus rares sur avt donc moins de retour sur leur fiabilité ...
si tu roule pas beaucoup et à la vue des tes autres auto, evite les Dci
- cyrleco
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Re: Salut a tous
Bienvenue à toi ... en espèrant que tu ai plus de chance avec l'Avt que la Laguna ...
AVANTIME 2.2 DCI Expression - 11/2002 - 260 000 KM - GRIS ACIER
GRAND SCENIC 2 1.9 DCI - 2005 - 120000 KM - GRIS ECLIPSE
MONTALIEU-VERCIEU / NORD ISERE
GRAND SCENIC 2 1.9 DCI - 2005 - 120000 KM - GRIS ECLIPSE
MONTALIEU-VERCIEU / NORD ISERE
Re: Salut a tous
tu la vends pas ton Alpine ?
Re: Salut a tous
Bienvenue ... et belle collection !!!
AVANTIME 3L V6 PRIVILEGE Gris Acier - PE2 Gris Volcan
- morille52
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Re: Salut a tous
Bienvenue , ta R5 est rutilante
Bonne recherche pour ton futur vaisseau .
Bonne recherche pour ton futur vaisseau .
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Re: Salut a tous
Merci a tous pour votre accueil .
Pour le moment je ne vend pas l'alpine, mais ça va peut etre venir ... histoire de finir les travaux dans la maison par exemple ....
juste pour info, elle a 218000 KM .... la R5 a passé les 166000 Km ce week-end ...
Pour le reste, ce n'est pas encourageant. Comment reduire les risques de casse moteur apres l'achat ?? que faut t'il regarder ???
je pense que le 2lT serai le mieux, mais effectivement ce n'est pas facile à trouver surtout dans mon budget
je ne dispose pour le moment que d'environ 7000€ , Est-ce jouable ou completement utopique ??
@Bientot
Pour le moment je ne vend pas l'alpine, mais ça va peut etre venir ... histoire de finir les travaux dans la maison par exemple ....
juste pour info, elle a 218000 KM .... la R5 a passé les 166000 Km ce week-end ...
Pour le reste, ce n'est pas encourageant. Comment reduire les risques de casse moteur apres l'achat ?? que faut t'il regarder ???
je pense que le 2lT serai le mieux, mais effectivement ce n'est pas facile à trouver surtout dans mon budget
je ne dispose pour le moment que d'environ 7000€ , Est-ce jouable ou completement utopique ??
@Bientot
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Re: Salut a tous
ok, c'est rassurant
je n'ai pas eu de chance sur mes derniere auto apres achat
clio 1.2 -> distrib (sancé faite)
clio 16s -> boite de vitesse (sancé neuve)
laguna -> radiateur + crash a cause des pneu hs (sance neuf, mais c'est de ma faute)
@bientot
je n'ai pas eu de chance sur mes derniere auto apres achat
clio 1.2 -> distrib (sancé faite)
clio 16s -> boite de vitesse (sancé neuve)
laguna -> radiateur + crash a cause des pneu hs (sance neuf, mais c'est de ma faute)
@bientot
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Re: Salut a tous
Bienvenue...
Je conseille toujours le v6.... En entretien ce n'est pas plus cher qu'un 2lt sauf grosse casse...
Les moteurs v6 cassés ont subis la loi des pré cata ou cata bouchés...
Je conseille toujours le v6.... En entretien ce n'est pas plus cher qu'un 2lt sauf grosse casse...
Les moteurs v6 cassés ont subis la loi des pré cata ou cata bouchés...
http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici
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Re: Salut a tous
Salut Evangélion,
Content de te retrouver ici, tu te rappelle surement de moi, sur le Forum de Bréauté !!!!
Hihihihi,
L'avantime est une voiture très fiable par rapport à une Alpine !!!
Je ne saurai que te conseiller un V6, qui sauf casse cata est très fiable, les bobines ayant maintenant été toutes changées par des plus fiables, même si de temps en temps il en reste une récalcitrante, mais ça vaut 30€sur Oscaro. La conso de l'AVT est de 11L en moyenne en roulant peinard et environ 13L en roulant à l'E85 (ce que je fais depuis 3 ans). Je roule avec des précata vides, des catas remplacés par un tube afrique et un Devil inox, le bruit est très raisonnable et un peu métallique au dessus de 3000tr/mn, mais l'AVT étant très bien insonorisé, seuls les passant dehors en profite vraiment ret au moins on entend le doux bruit du V6 de l'intérieur.
Je connais un V6 à vendre, l'ancien de mon père qui a 150000km environ et a très bien été entretenu, distri faite il y a 2 ans par nous même, et la voiture est en très bon état à part un siège conducteur dont le cuir a un peu vielli, c'est un cuir beige sahara et la peinture est gris Acier. C'est un privilège et il est à vendre dans ton budget, envoi moi un MP si tu es intéressé.
Pour ceux qui vendent à 18000€, je crois qu'ils ont fumé ou ils croient que c'est déjà une voiture de collection... ou elle a 0km et a été gardée sous une housse...
Un conseil, lit bien tous les poste du forum et fais toi une idée de ce que tu souhaites... Tous les AVT sont bien, mais je n'aime pas trop le DCI, car je trouve qu'il n'est pas très en adéquation avec la voiture, le bruit est décevant, idem un peu pour le 2Lturbo mais beaucoup moins et la souplesse et le couple de ce 4 pattes est telle qu'on est presque au niveau du V6, sauf en allonge...
Voilà pour mon avis.
A bientôt...
Content de te retrouver ici, tu te rappelle surement de moi, sur le Forum de Bréauté !!!!
Hihihihi,
L'avantime est une voiture très fiable par rapport à une Alpine !!!
Je ne saurai que te conseiller un V6, qui sauf casse cata est très fiable, les bobines ayant maintenant été toutes changées par des plus fiables, même si de temps en temps il en reste une récalcitrante, mais ça vaut 30€sur Oscaro. La conso de l'AVT est de 11L en moyenne en roulant peinard et environ 13L en roulant à l'E85 (ce que je fais depuis 3 ans). Je roule avec des précata vides, des catas remplacés par un tube afrique et un Devil inox, le bruit est très raisonnable et un peu métallique au dessus de 3000tr/mn, mais l'AVT étant très bien insonorisé, seuls les passant dehors en profite vraiment ret au moins on entend le doux bruit du V6 de l'intérieur.
Je connais un V6 à vendre, l'ancien de mon père qui a 150000km environ et a très bien été entretenu, distri faite il y a 2 ans par nous même, et la voiture est en très bon état à part un siège conducteur dont le cuir a un peu vielli, c'est un cuir beige sahara et la peinture est gris Acier. C'est un privilège et il est à vendre dans ton budget, envoi moi un MP si tu es intéressé.
Pour ceux qui vendent à 18000€, je crois qu'ils ont fumé ou ils croient que c'est déjà une voiture de collection... ou elle a 0km et a été gardée sous une housse...
Un conseil, lit bien tous les poste du forum et fais toi une idée de ce que tu souhaites... Tous les AVT sont bien, mais je n'aime pas trop le DCI, car je trouve qu'il n'est pas très en adéquation avec la voiture, le bruit est décevant, idem un peu pour le 2Lturbo mais beaucoup moins et la souplesse et le couple de ce 4 pattes est telle qu'on est presque au niveau du V6, sauf en allonge...
Voilà pour mon avis.
A bientôt...
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Re: Salut a tous
Salut a tous,
Bien sur que je ne t'est pas oublié ... je te mail pour avt
une alpine c'est fiable, j'ai fait assez de km avec la mienne pour le savoir ... a part quelques desagrement électrique !!
Vos avis m'interesse :
un DCI 162000 Km, egr neuf, turbo révisé avant les 100000 Km, ditrib faite, le reste d'origine. Le proprio actuelle n'a en tout cas pas de facture indiquant le contraire . Pas de cuir, pas de gps, jante en tole pour 7000 € est-ce valable ???
Sinon, j'ai un trouvé un V6 avec 180000 KM ....
@+
Bien sur que je ne t'est pas oublié ... je te mail pour avt
une alpine c'est fiable, j'ai fait assez de km avec la mienne pour le savoir ... a part quelques desagrement électrique !!
Vos avis m'interesse :
un DCI 162000 Km, egr neuf, turbo révisé avant les 100000 Km, ditrib faite, le reste d'origine. Le proprio actuelle n'a en tout cas pas de facture indiquant le contraire . Pas de cuir, pas de gps, jante en tole pour 7000 € est-ce valable ???
Sinon, j'ai un trouvé un V6 avec 180000 KM ....
@+
Re: Salut a tous
L'Avt du père de brio n'est pas dans le même tarif ?
Si tu roules pas énormément, je te conseillerai aussi le V6
Si tu roules pas énormément, je te conseillerai aussi le V6
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Re: Salut a tous
Je trouve ça trop cher (pour le DCi), regarde bien sur tous les supports, mais vu les km et les années, les AVT sont tous à peu prs dans les mêmes eaux et ce n'est pas les km qui font vraiment la différence, mais l'entretien et le type de routes pratiqués par les proprios précédents. Donc la différence de prix se ferait à mon avis sur l'état général du véhicule, qui bien souvent présage de l'entretien méca qui a été fait dessus.Evangelion a écrit :Salut a tous,
Bien sur que je ne t'est pas oublié ... je te mail pour avt
une alpine c'est fiable, j'ai fait assez de km avec la mienne pour le savoir ... a part quelques desagrement électrique !!
Vos avis m'interesse :
un DCI 162000 Km, egr neuf, turbo révisé avant les 100000 Km, ditrib faite, le reste d'origine. Le proprio actuelle n'a en tout cas pas de facture indiquant le contraire . Pas de cuir, pas de gps, jante en tole pour 7000 € est-ce valable ???
Sinon, j'ai un trouvé un V6 avec 180000 KM ....
@+
Le mieux est de voir l'état du véhicule car les petites pièces peuvent vite couter cher quand tu les changes, par contre, le moteur peut lacher même sur un véhicule entretenu (surtout les DCI), sur les V6, on sait qu'il faut vérifier les pré catas, et après rien d'autre (c'est le seul problème de casse moteur pour l'instant)...
Voilou
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Re: Salut a tous
ok,
je regarde pour celui de Brio ne vous inqiété pas.. mais ce qui m'ennuie c'est les 14 Cv je le rappel avec a A au cul !!!!
j'attends les photo et le prix .... de l'assurance aussi
je regarde pour celui de Brio ne vous inqiété pas.. mais ce qui m'ennuie c'est les 14 Cv je le rappel avec a A au cul !!!!
j'attends les photo et le prix .... de l'assurance aussi
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Re: Salut a tous
honnetement , je ne prendrait pas autre chose qu un privilege ...
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Re: Salut a tous
un V6, finition privilege, le choix se restreind de jour en jour
Hier, je suis aller voir le prix de la carte grise, il demande le taux d'emission de Co2, le bonus / malus ets passé au vehicule d'ocasion ???
Brio, Pour rouler a l'E85 tu as fait quelque chose de particulier ???
Je vais essayer d'appeler ton pere, je lui ai mi un mail mais je n'ai pas de reponse ..
@Bientot
Hier, je suis aller voir le prix de la carte grise, il demande le taux d'emission de Co2, le bonus / malus ets passé au vehicule d'ocasion ???
Brio, Pour rouler a l'E85 tu as fait quelque chose de particulier ???
Je vais essayer d'appeler ton pere, je lui ai mi un mail mais je n'ai pas de reponse ..
@Bientot
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Re: Salut a tous
A l'E85, il faut un boitier facile à trouver à moins de 300€, et très facile à installer pour moi
J'en ai un en stock que je vais surement vendre à ALOLO qui m'a déjà contacté, mais dès que tu as un besoin, tu m'appelles, j'ai des filières pour en avoir...
Mon père va surement te répondre, mais il est pas pressé, il est retraité.
Tu es basé où déjà ?
J'en ai un en stock que je vais surement vendre à ALOLO qui m'a déjà contacté, mais dès que tu as un besoin, tu m'appelles, j'ai des filières pour en avoir...
Mon père va surement te répondre, mais il est pas pressé, il est retraité.
Tu es basé où déjà ?
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Re: Salut a tous
Ok, bon si nous faisons affaire, je pense que je vais mettre ces 300 € en plus ..
Moi, ben à 20 km du A Magic, a coté de Dieppe !!!
Ceci dit les parents de ma copine habite dans l'oise, nous y allons regulierement.
Je ne suis pas pressé non, plus, cette fois je n'acheterai pas sur un coup de coeur (ça va etre dur !!, nous somme fan a 100% tous les deux) mais il faut que je vois combien ça va me couter au total ( carte grise environ 500 € + malus ?? + voiture + assurance)
De plus, j'attends le remboursement de la laguna, derriere, en fonction du prix, je vais faire une tout petit credit pour le complement ....
@Bientot
Moi, ben à 20 km du A Magic, a coté de Dieppe !!!
Ceci dit les parents de ma copine habite dans l'oise, nous y allons regulierement.
Je ne suis pas pressé non, plus, cette fois je n'acheterai pas sur un coup de coeur (ça va etre dur !!, nous somme fan a 100% tous les deux) mais il faut que je vois combien ça va me couter au total ( carte grise environ 500 € + malus ?? + voiture + assurance)
De plus, j'attends le remboursement de la laguna, derriere, en fonction du prix, je vais faire une tout petit credit pour le complement ....
@Bientot
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Re: Salut a tous
Bienvenue Evangelion, le bonus/malus sur le CO2 ne concerne que les véhicules sortie à partir de juillet 2003. donc les AVT ne sont pas concernés, d'ailleurs il n'est même pas inscrit sur la carte grise (enfin sur la mienne)Evangelion a écrit :Hier, je suis aller voir le prix de la carte grise, il demande le taux d'emission de Co2, le bonus / malus ets passé au vehicule d'ocasion ???
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: Salut a tous
ok, merci pour cette info, je viens de faire la simulation avec cette date, 482.5 € de CG
Merci
Merci
Re: Salut a tous
ça fait presque 200€ de moins que ce que j'ai payé en région parisienne
T'es dieppois ? quelle ville plus exactement ? Je suis originaire de là bas
Au plaisir de te voir (en avantime) dans notre chère Normandie
T'es dieppois ? quelle ville plus exactement ? Je suis originaire de là bas
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Re: Salut a tous
zechrisd a écrit :ça fait presque 200€ de moins que ce que j'ai payé en région parisienne
T'es dieppois ? quelle ville plus exactement ? Je suis originaire de là bas
Au plaisir de te voir (en avantime) dans notre chère Normandie
Hello, j'habite Luneray entre dieppe et st valery en caux
ça sera avec plaisir
@ bientot
Re: Salut a tous
bienvenu ,perso je viens d'acheter un v6 privilège pour ma femme j'en suis content mais attention gendarme car on a pas la sensation de vitesse par rapport à l'alpine .j'ai déjà vu ta r5 car je suis du plateau est de rouen