Salut à tous

avec ou sans Avantime ...
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

ALOLO a écrit :bienvenu ,perso je viens d'acheter un v6 privilège pour ma femme j'en suis content mais attention gendarme car on a pas la sensation de vitesse par rapport à l'alpine .j'ai déjà vu ta r5 car je suis du plateau est de rouen
Salut a toi, amis seinomarin

Sur l'alpine, on n'a pas toujours la sensatioon de vitesse, s'est surtout au niveau du bruit qu'on s'en rend compte ..

mais bon que se soit un V6, un 2.0 T ou un 2.2 DCI le probleme va etre le meme ... ça naccelere plus ou moins sans sensation

Bon j'ai vu les photo de l'avantime du papa de brio, il est tres beau, il me reste a voire l'aspect financier

@Bientot sur la route
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

Salut a tous,
je cherche toujours, celui de Fabrice (son pere) est un peut en dehors de mon budget pour le moment, et en plus il n'est pas encore a vendre

je devais en voire un a 6900 € ce week-end, mais le vendeur n'est pas tres vendeur .. 5 fois je l'ai appelé pour savoir a quel heure je devais venir, il devais me rappeler a chaque fois, mais jamais il ne l'a fait ... oh le vilain

je vais peut etre aller en voir ce week-end sur Rouen, un V6.. mais si un conseillé technique en avantime pouvais m'accompagner pour faire un essaie ça serai cool ... histoire de ne pas me faire avoir

un V6 privilege 133000 Km ....

Merci @+
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Salut a tous

Message par brio77 »

Prends celui de mon père, tu n'auras pas de surprise !!!!
Image
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

brio77 a écrit :Prends celui de mon père, tu n'auras pas de surprise !!!!
je veux bien, mais j'ai pas la somme qu'il veux .... avec la carte grise et les bricole a faire assez vite (pneu) le carburant pour venir le recupérer (500 Km de chez moi) .... je suis hors budget !!!!

il faut un p'tit n'effort ......
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Salut a tous

Message par zechrisd »

Je peux te le ramener en RP, ça fait la moitié du trajet pour toi :lol:

Je sais qu'élargir un budget c'est pas facile mais c'est bien de connaître l'ancien proprio pour une voiture comme l'avantime plutôt que d'acheter limite à l'aveugle.
Pour les pneus tu peux t'en sortir pour 200€ le train :wink: et la carte grise t'as un mois pour la faire

Puis brio's father peut faire un geste pour un membre ? :mrgreen:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

zechrisd a écrit :Je peux te le ramener en RP, ça fait la moitié du trajet pour toi :lol:

Je sais qu'élargir un budget c'est pas facile mais c'est bien de connaître l'ancien proprio pour une voiture comme l'avantime plutôt que d'acheter limite à l'aveugle.
Pour les pneus tu peux t'en sortir pour 200€ le train :wink: et la carte grise t'as un mois pour la faire

Puis brio's father peut faire un geste pour un membre ? :mrgreen:
Je suis 1000% d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de soucis avec Brio Father ...

Deja si je peux le recuperer en rp c'est deja bien (j'ai beau papa dans le 60). les pneux, 200 € j'ai vu, mais je vais le faire rapidement, j'ai attendu pour le faire sur la laguna ... et j'ai fini dans une rambarde !!!!

la carte grise ok j'ai 1 mois, mais ce n'est pas en 1 mois que je vais econimiser 500 € , donc a prendre dans mon budget initial ...

je suis limite, en plus nouvel du week-end, je dois changer le collecteur d'echappement de la R5 ... pas bien, c'etait pas seulement le joint ....

@suivre
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Salut a tous

Message par gouche60 »

Salut à toi!je peux te donner quelques renseignements concernant la future acquisition:j'ai dégoté un AVT de 2003 en 2.0l turbo,finition expression.La carte grise me coute 318.50 euros et oui je vis dans l'Oise.Je n'ai pas réussi à négocier celle-ci,mais en contre partie j'ai réussi à ce que le vendeur me fasse la distrib'(qui avait déjà été faite par l'ancien proprio,bien joué l'aveugle :D ),remplacé le train avant et aux dernières news je vais avoir un compresseur de clim' tout neuf d'ou l'arrivée tardive de mon nouveau jouet.Après concernant le A au cul d'un AVT ce n'est rien,ma copine avait le sien au cul de ma safrane et après sur la 147,donc comme je dis:il n'y a pas de mal à se faire du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Salut a tous

Message par MaitreTI »

Evangelion a écrit : ...
la carte grise ok j'ai 1 mois, mais ce n'est pas en 1 mois que je vais econimiser 500 € , donc a prendre dans mon budget initial ...

je suis limite, en plus nouvel du week-end, je dois changer le collecteur d'echappement de la R5 ... pas bien, c'etait pas seulement le joint ....

@suivre
C est peut etre pas sympa de te dira ca, mais si t es aussi sérré que ca, je te déconseil l achat d un avantime.
C est potentiellement un gouffre à poignon (malgrès tout un super plaisir, mais qui coute vite cher ...)
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

C est peut etre pas sympa de te dira ca, mais si t es aussi sérré que ca, je te déconseil l achat d un avantime.
C est potentiellement un gouffre à poignon (malgrès tout un super plaisir, mais qui coute vite cher ...)[/quote]


En tout cas c'est un conseil que je prends en compte, Mais en quoi c'est un gouffre plus qu'une autre voiture ???
et c'est plutot sympas de le dire maintenant plutot qu'apres

la je manque de cash , a terme je pense revendre un de mes deux bolides, le rouge je pense ....

@+
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Salut a tous

Message par brio77 »

Je pense que mon père ne serait pas contre un échange contre la rouge !!!!! :wink: :mrgreen:

Sans rire, l'AVT n'est pas forcément un gouffre à pognon, surtout quand on sait se démerder un peu, et toi qui a une Alpine, tu sais ce que c'est d'avoir des bricoles qui déconnent, c'est pour cela que je te confirme qu'avec celui de mon père tu limite énormément le risque de frais à faire rapidement puisque elle a été entretenue très régulièrement (toutes les factures à l'appui, mon père est très méticuleux), et très important : elle a roulé tous les jours !!!! Ce qui est très important pour une voiture et surtout une Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Salut a tous

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit : ...
c'est pour cela que je te confirme qu'avec celui de mon père tu limite énormément le risque de frais à faire rapidement puisque elle a été entretenue très régulièrement (toutes les factures à l'appui, mon père est très méticuleux), et très important : elle a roulé tous les jours !!!! Ce qui est très important pour une voiture et surtout une Renault.
+1
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

Euh pour l'echange de l'alpine ..... je vais y reflechir encore un peut

Pour le reste je suis d'accord 100 %, mais je suis hors de mon budget et je n'irais pas au dessus ...

et il y a quelque bricole a regarder quand meme ... j'attends le montant final de ce que je vais toucher de l'assurance, mais je ne m'attends pas a des miracles de ce coté la ... et ton pere ne veux pas vraiment faire de geste (ce qui est comprehensible ...)

@+
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Salut a tous

Message par brio77 »

Je ne crois pas qu'il a dit ça, tu peux toujours essayer de renégocier, mais chuuuuut, c'est entre nous....
Le seul soucis, c'est qu'il est pas pressé, il est retraité et trop occupé en ce moment pour s'occuper vraiment de ça.
Image
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

brio77 a écrit :Je ne crois pas qu'il a dit ça, tu peux toujours essayer de renégocier, mais chuuuuut, c'est entre nous....
Le seul soucis, c'est qu'il est pas pressé, il est retraité et trop occupé en ce moment pour s'occuper vraiment de ça.
Bon je ne suis pas non plus pressé, mais bon, si je ne peux pas trouver dans mon budget d'ici 1 ou 2 mois, je laisse tomber. je te met en mp ces propres mots (les nego ne regarde pas les forumistes ...) , j'attends comme deja dit le cheque de l'assurance pour faire une autre proposition, mais je ne pense pas pouvoir/vouloir monter plus

je vais en voir un a Rouen samedi le meme exactement a 7300 €, 133000 Km, Distri, bougie, pompe a eau et les bobines en 2009, pneu neuf .... dossier d'entretien depuis le debut


@+
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

Salut a tous,
ça y est, j'ai fait le pas

Image

j'ai trouvé un V6 Privilege 133000 Km, grosse revision en 2009, Ditribution, bougie, pompe a eau, bobine d'allumage, embrayge .... et depuis tres peut rouler

a priori tout fonctionne a l'interrieur, cd, gps vitre / toit ouvrant sauf un defaut d'airbag

l'interieur en en assez bonne état, c'est deja mieux avec un bon nettoyage et entretien des cuirs, je posterai des photos plus tard.

la corrosserie est propre, quelques petit rayure minime a droite et a gauche

les pneu avant vont etre a changer avec un regalge du train peut etre (usure irreguliere a l'interieur)

rien de grave pour le moment, et bien dans mon buget (partie basse)

Bon, je n'ai pas pu en profité ce week-end, j'etais au mans classic .... donc, je ne sais pas s'il y a d'autre defaut ...

par contre, je n'ai pas le mode d'emploi et le carnet d'entrtetien (j'ai les factures) Est ce que quelqu'un aurai le mode d'emploi de la voiture, radio et gps en pdf ???

moi j'ai le Mr si ça interresse quelqu'un (dyalogis a tout...)

@Bientot
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Salut a tous

Message par gouche60 »

Eh bien il tout sympa ton vaisseau 8)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3313
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Salut a tous

Message par bond174 »

Beau vaisseau Cap'taine :!:
Tu peux demander à ton garage Renault s'il est possible de se procurer les différentes notices :wink:
Si tu veux une doc papier de l'Avantime j'ai une exemplaire du mode d'emploi de la voiture en Français (15 euros) :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

bond174 a écrit :Beau vaisseau Cap'taine :!:
Tu peux demander à ton garage Renault s'il est possible de se procurer les différentes notices :wink:
Si tu veux une doc papier de l'Avantime j'ai une exemplaire du mode d'emploi de la voiture en Français (15 euros) :wink:
Ok, je vais voir avec mon garage, sinon, je te dis quoi

Merci
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Salut a tous

Message par brio77 »

Cool, tu as enfin trouvé ton bonheur, je regarde si j'ai pas une notice pour toi...
Image
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

brio77 a écrit :Cool, tu as enfin trouvé ton bonheur, je regarde si j'ai pas une notice pour toi...
Hello, oui j'ai trouvé mon bonheur

ça serai bien si tu avais ça

au mans classic il y avait un avt avec une ligne "non standard" c'etait pas toi ???

@+
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Salut a tous

Message par brio77 »

Ha non, j'était à Royan !!! Mais pas avec Zechrisd !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ALOLO
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2010, 19:21
Localisation : eure

Re: Salut a tous

Message par ALOLO »

joli vaisseau ,regarde si ton lave glace arriere marche toujours ,moi c'est brio qui m'a montrer la coupure du tuyau et je m'en suis aperçu en soulevent la moquette du coffre la mousse en dessous etait humide. a bientot sur la route
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Salut a tous

Message par Evangelion »

ALOLO a écrit :joli vaisseau ,regarde si ton lave glace arriere marche toujours ,moi c'est brio qui m'a montrer la coupure du tuyau et je m'en suis aperçu en soulevent la moquette du coffre la mousse en dessous etait humide. a bientot sur la route
ok merci, je n'ai pas essayer le lave glace arriere, mais merci pour le tuyaux ...

@Bientot
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Salut à tous

Message par Evangelion »

[SearchEvangelion]

Salut à tous,

après de long mois d’absence, je vous fait un petit topo sur la voiture ...

J'ai roulé beaucoup plus que prévu, je l'ai assuré de juillet à juillet pour 8000 KM, je suis presque à 10000 km ...

Bon l'alpine fait la gueule, elle m'a fait un sale coup fin Novembre, elle aurai du être contente, une ballade pour des pneus neufs !!! Eh bien non, déjà une vis dans un des pneu à l'aller (ça tombe bien maintenant c'est un neuf) et au retour la batterie qui flanche ... ou une mauvaise masse (Au début Rigolo, quand je passais des feux de route au feux de croisement le compteur variait de 90 à 120 Km/h .. puis il est resté bloqué à 260 !!)

Bref revenons à l'avantime,eh ben tout va bien, j'ai une bobine qui a claqué mercredi dernier en rentrant d’Alsace, sinon Rien de grave, quelque bricole qui déconne, mais je vais faire un autre post.

Après avoir roulé un peu, il dépote vraiment bien, il a une de ces pèches... (il était un p'tit peu "mou")

Bref, je suis ravi ... j’espère que ça va durer, mais il n'y a pas de raison, restons optimiste.


@+
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Salut a tous

Message par MaitreTI »

Evangelion a écrit :...
Bref, je suis ravi ... j'espere que ça va durer, mais il n'y a pas de raison, restons optimiste
@+
Y a pas de raisons ;)
Répondre

Revenir à « On se présente ! »